Partagez | .
 

 Guardian Wolf. Avis et conseils sont les bienvenus ! prologue et 1er ch.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Artifice
Bavard
Bavard
avatar

Nombre de messages : 418
Logiciels : The GIMP & Photofiltre
PUF (pseudo de graphiste) : Artifice
Points pour le concours des clans : 3
Date d'inscription : 09/08/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Aucun
Points de graphisme:
26/100  (26/100)

MessageSujet: Guardian Wolf. Avis et conseils sont les bienvenus ! prologue et 1er ch.   Sam 13 Aoû - 19:03

Bonjour (ou bonsoir) à tous ! Voilà, je me suis mise dans la tête une 'tite histoire, que je me suis enfin décidée d'écrire. Et celle-ci, je vais essayer de la terminer Laughing . Le nom du roman ? Guardian Wolf. J'ai terminé le prologue, j'éditerais ce message pour mettre la suite =) J'accepte les critiques, tant qu'elles sont justifiées Smile

Prologue

« Ecoutez-moi tous ! Le temps de la paix est terminé. J’ai parlé à la meute de Dark, mais je n’ai pas réussi à le faire changer d’avis. »
Des protestations s’élevèrent dans l’assemblée. Agacé, le loup blanc grogna pour les faire taire puis continua :
« Il veut devenir le maître de la forêt… Et de la ville des Bipèdes. Si nous voulons survivre, si nous volons protéger comme il se doit les bipèdes, nous devrons nous battre.
- Mais nous ne sommes pas assez ! Ils doivent être une trentaine de loups ! Comment veux-tu que l’on se batte, si c’est déjà perdu d’avance ?
- Laisse moi finir, Rageur. Je disais donc que nous devrons nous battre. Il y a de nombreuses meutes aux alentours, et à l’intérieur de cette forêt. Nous allons alors recruter de jeunes loups…
- Des jeunes loups ? Mais tu es fou ! Ils n’auront aucune expérience !
- Nous allons alors leur apprendre à se battre. Les loups plus âgés refuseront de combattre à nos côtés, ou n’en auront pas la force, et encore moins l’accord de la Nature. Et des jeunes recrues seront plus faciles à former. A moins que tu aie une autre idée ? Non, bien sûr… Je vais choisir cinq loups pour aller chercher nos futurs combattants. Tandem, Tempo, Arabesque, Silver et Night, vous partirez demain à l’aube. Ramenez un maximum de loups. Revenez le soir de la pleine lune au plus tard. Cette discussion est terminée. »
Sheïtan descendit du tronc où il se trouvait et donna ses dernières instructions aux cinq loups. Puis il se coucha eu creux des racines du vieux châtaignier qui lui servait de tanière. Il soupira. Si la meute la plus sauvage du coin se mettait dans la tête de dominer tous les êtres vivants se trouvant à sa portée, et si personne n’était là pour l’en empêcher, elle le ferait. Les seules personnes qui étaient capables d’arrêter ce désastre, c’étaient eux. Les Guardian Wolves, ou loup gardiens. Le grand mâle ferma les yeux et pria. Il pria pour que les pertes ne soient pas trop grandes, il pria pour que les jeunes loups qui les rejoindraient soient assez forts et courageux, et avant tout, il pria pour que ses Guardians parviennent à arrêter ces terribles loups qui effraient tant la forêt…




Chapitre 1


Une petite louve, âgée de six mois à peine, s’élança sur son frère en grognant et le fit tomber dans la terre meuble.
« Je t’ai eu !
- Ouais… Je demande une revanche !
- Tu parles, c’est moi qui vais encore gagner ! »
Les deux louveteaux se jetèrent une nouvelle fois l’un sur l’autre. La petite, de couleur fauve, eut rapidement le dessus. Elle l’attrapa par la peau du cou et le plaqua au sol, avant de le coincer entre ses pattes.
« Tu vois, je t’avais dis !
- Fidya ! »
La louvarde se tourna vers ses parents, intriguée par la façon dont ils l’avaient appelée. Puis, après un regard d’excuse envers son frère, elle trottina pour les rejoindre. Ils étaient accompagnés de cinq loups. Deux d’entre eux se ressemblaient comme deux gouttes d’eau. Gris, avec des cercles de couleur sombre autour des yeux. La seule différence entre eux était leur tâche au niveau du poitrail. L’un en avait une en forme de triangle, dont le sommet allait vers le haut, et l’autre deux petits points légèrement en diagonale. Il y avait aussi une louve qui lui ressemblait et deux autres loups complètement blancs, l’un avec les yeux noirs, l’autre, la deuxième femelle, avec les yeux bleus. Ils étaient tous très puissants et intimidants. Son père reprit la parole en tournant la tête vers elle :
« La voici. C’est notre meilleur louveteau en termes de combats… Mais si jamais…
- Ne vous inquiétez pas. Elle aura un entraînement si intensif qu’aucun loup ne lui résistera. Comptez sur nous.
- Papa, c’est qui ces loups ?
- Oh excuse-moi Fidya, j’ai oublié de te les présenter. Voici Arabesque, Silver, Tempo et Tandem, deux frères, et celle qui vient de parler, c’est Night. Ce sont des Guardians Wolves.
- C’est quoi des Guardians Wolves ? »
Son père fit mine de répondre, puis se ravisa en baissant la tête. Fidya se tourna alors vers sa mère, dont les yeux brillaient anormalement. Elle allait lui reposer la question, mais ce fut Arabesque qui lui répondit :
« - Les Guardians Wolves sont des guerriers. Nous sommes venus agrandir nos rangs, car nous avons besoin de monde. De beaucoup de monde.
- Pourquoi ?
- Tu le sauras bien assez tôt… Allez viens, il est l’heure de partir. »
Fidya regarda tour à tour les cinq loups, puis ses parents. Les Guardians firent demi-tour et disparurent derrière les buissons. Elle leur emboita le pas, avant de se rendre compte que ses parents ne les suivaient pas.
« Mes parents ne viennent pas ?
- Non, il faut qu’ils restent pour s’occuper de leur meute, qu’ils la défendent et…
- Et moi, je sers à rien, c’est ça ?
- Mais si… C’est pour ça que tu es avec nous. Tu as même un rôle plus important que le leur vu que…
- Je ne veux pas venir avec vous, je ne vous connais même pas ! »
Elle lança un regard noir à Silver et s’élança dans l’autre sens, vers la clairière où vivaient ses parents. Tempo partit à sa poursuite et la rattrapa en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.
« - Fidya ! Tu es inconsciente ou quoi ? Tu restes avec nous, c’est compris ?
- Non, je ne veux pas ! Je veux vivre avec…
- Ne me fais pas répéter ou ça va barder. Tu as intérêt à faire ce qu’on te dit, ou tu auras affaire à moi.
- Tempo, c’est encore une louvarde…
- Justement ! Si on la laisse faire elle va se faire tuer ! Ce n’est pas ce que tu veux, je pense ! Surtout après avoir promis à ses parents qu’on prendrait soin d’elle !
- Bien sûr qu’on prendra soin d’elle ! »
Le poil de Night se hérissa quand elle s’avança vers Tempo. Les deux loups se mirent à grogner sous les yeux effrayés de Fidya, qui ne savait plus où se mettre. C’est alors que Tandem intervint :
« - Arrêtez ! Ce n’est pas le moment de se battre. Regardez, il y a une autre famille, là-bas. Vous voulez que l’on trouve d’autres louvards ? Alors taisez-vous. »
Le grand mâle fit signe à la louvarde de se mettre à côté de lui puis s’avança d’un pas sûr vers la petite meute. Les parents jouaient avec leurs cinq petits et ne les remarquèrent même pas. Tandem toussota pour attirer leur attention, en vain. Alors il s’avança encore, le poil soudain hérissé.
« Hum… Excusez-moi, je… Eh-Oh ! Je vous parle ! C’est comme ça que vous accueillez des loups ?
- Vous n’avez rien à faire ici.
- Si. Vous sauver, vous et vos louveteaux. »
Tandem avait touché un point sensible des deux adultes. Le guardian redressa la tête, abandonnant sa position menaçante, puis fit signe à Silver de continuer. Le loup s’avança vers eux, puis s’assit pour leur expliquer tout en détail.
« La meute qui vit près des montagnes, celle de Dark…
- Ces sauvages !
- Oui, ceux-là. Ils ont décidé de dominer tout le territoire, d’ici jusqu’au bout de la ville des humains.
- Comment savez-vous ça ? Vous discutez avec eux ? Ce sont vos vieux amis, je suppose.
- Assez ! Si ça ne vous inquiète pas, on n’a rien à faire ici. Venez, on s’en va. »
Fidya fronça les sourcils, intriguée. Pourquoi cette petite meute méprisait autant les Guardian Wolves ? Qu’avaient-ils fait de mal ? Elle s’apprêtait à le leur demander quand ils s’éloignèrent tous les cinq. Déçue, elle les suivit à contrecœur. A peine cinq minutes s’écoulèrent quand une voix leur parvint de derrière.
« - Attendez ! Qu’est-ce que vous nous vouliez ? »
C’était la femelle. Seule Arabesque se retourna. Elle fit signe aux autre de continuer. Ils obéirent sans rechigner. La petite louve, elle, resta. Après lui avoir lancé un regard désapprobateur, la Guardian commença :
« La meute des montagnes veut nous tuer. Nous sommes les seuls à pouvoir les arrêter…
- Ça je sais. Vous ne répondez pas à ma question.
- Nous manquons d’effectif. Il nous faut au moins une dizaine de loups en plus. Des jeunes, pour qu’on puisse les former.
- Vous n’avez qu’à en faire !
- Non, c’est impossible.
- Donc, vous voulez que nous vous donnions nos petits pour qu’ils se fassent mieux tuer par la suite…
- Non, pour qu’ils deviennent des Guardians, protègent la forêt à nos côtés et vous protègent, vous, leur famille !
- Est-ce qu’on aura une chance de les revoir ?
- C’est possible. Dès qu’ils ont l’occasion de se reposer, nos loups retournent voir leur famille. Sans exception. Et puis, on ne se réunit que lors des grandes occasions… ce qui veut dire que vous verrez plus souvent vos louvards que nous-mêmes nous les verrons.
- Vous en avez besoin de beaucoup ?
- Le plus possible.
- Je reviens. »
Et en effet, elle revint, mais accompagnée de toute sa famille. Quatre des cinq louveteaux s’avancèrent. Ils étaient tous couverts de tâches d’un marron nuancé. Seule la plus faible resta contre ses parents.
« - Voici Canter, Fleur, Nuage, et Horizon. Cannelle reste avec nous. Du moins pour l’instant…
- Je comprends… Merci.
- Au revoir. Faîtes attention… Nuage, écoute bien ce qu’on te dit. »
La belle louve se tourna vers la Guardian et lui dit :
« - Pour Fleur et Horizon, il ne devrait pas avoir de problème. Mais Canter et Nuage sont très… énergiques.
- Ne vous inquiétez pas. »
Arabesque agita la queue pour la saluer, puis les quatre louvards, le regard déterminé, s’élancèrent à sa suite, suivis de près par Fidya.
Plusieurs jours passèrent, mais seulement deux autres louvards rejoignirent la petite troupe : Speedy et Feuille d’Argent.
Tempo se tourna vers les autres loups, le regard empli de déception.
« - On devrait rentrer, On est loin du camps et le soleil est déjà au zénith.
- On peut essayer de trouver encore d’autres petits…
- Non, le temps qu’il nous reste est le temps qu’il faut pour revenir à la Clairière. On y va.
- Allez-y sans moi. »
C’était Arabesque. Fidya se tourna vers elle, surprise. Pourquoi voulait-elle les quitter ? Et pourquoi maintenant ?
« - Ne faîtes pas cette tête ! Même si je préfèrerais éviter, on manque de loups. Ma sœur a eu un petit il y a cinq mois. Je reviens à la prochaine lune, espérons avec lui…
- Elle est si loin que ça ta famille ? demanda Fidya.
- Oui, elle est loin, trop loin. Elle soupira. Il faut traverser des forêts, des rivières, des champs à perte de vue…. Je vous dis à bientôt. »
Silver proposa de l’accompagner, mais elle refusa et s’éloigna en silence, sous le regard inquiet de ses camarades.
La nuit était déjà tombée quand les onze loups arrivèrent au camp. Fidya regarda tour à tour le puissant mâle qui les fixait depuis un gros châtaignier, une louve plutôt âgée couchée entre les fougères, puis le petit groupe d’environ six ou sept loups discutant ensemble. Elle frémit et recula de quelques pas. Ils étaient tous très imposants, menaçants. Un seul coup de leurs crocs suffirait à la tuer. Elle lança un regard apeuré à Tempo, qui lui donna un petit coup de museau pour la rassurer. Le grand mâle s’avança vers le petit groupe et les dévisagea.
« - Où est Arabesque ?
- Elle est partie chercher son neveu.
- Bien. Laissez-moi avec ces jeunes un instant, s’il vous plait. Bonjour. Je suis Sheïtan, dominant des Guardian Wolves.»
Fidya observa tour à tour ses jeunes compagnons, qui semblaient hypnotisés par le Guardian. Ce fut à elle qu’il s’adressa en premier :
« - Quel est ton nom ?
- Fidya.
- Tu as quel âge ?
- Six mois.
- Vous aussi ? demanda-t-il en se tournant vers les autres louvards. Canter lui répondit calmement :
- Moi, Nuage, Horizon et Fleur on a aussi le même âge.
- D’accord. Vous deux devez être plus âgés, je me trompe ?
- Non, j’ai huit mois et Speedy en a sept.
- L’âge parfait pour commencer l’entraînement. C’est très bien. Ce seront les Guardians que vous voyez là-bas qui se chargeront du votre. Vous devez le prendre très au sérieux, car vous ne serez jamais à l’abri d’un combat. Et si vous voulez être accepté par la Nature…
- La nature ? S’étonna Feuille d’Argent.
- Vous n’êtes pas au courant ? C’est la Nature qui nous a rendu Guardian. Allez donc voir Sagesse, là-bas. Elle va tout vous expliquer. »
Les louvards échangèrent un regard curieux et s’élancèrent d’un même élan vers la vieille louve. En les voyant arriver, elle se redressa, puis s’assit. Nuage rapporta les paroles de Sheïtan.
« - Donc vous voulez savoir comment nous sommes devenus Guardians ?
- On veut tout savoir ! s’exclama Fleur.
- Très bien. Asseyez vous. Tout a commencé il y a environ cinq ans. J’étais jeune et pleine de vie. L’hiver était rude, très rude.... »


Dernière édition par Artifice le Mer 5 Oct - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
foliuca
Juge graphiste
Juge graphiste
avatar

Féminin Nombre de messages : 528
Age : 20
Logiciels : Tofiltre et Toshop
PUF (pseudo de graphiste) : Foliuca
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 13/05/2010

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 1er podium, créa juillet
Points de graphisme:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Guardian Wolf. Avis et conseils sont les bienvenus ! prologue et 1er ch.   Sam 13 Aoû - 19:54



    Mon ancien forum était presque pareil xDD
    J'aime bien, un peu vague, mais c'est sympa, un peu court également
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kiel
Co Admine
Co Admine
avatar

Féminin Nombre de messages : 3689
Age : 24
Logiciels : Photoshop CS5 / CS6 / CC
PUF (pseudo de graphiste) : Kiel
Points pour le concours des clans : 103
Date d'inscription : 21/04/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 1ère: 2 fois 2ème: 2 fois 3ème: 1 fois
Points de graphisme:
85/100  (85/100)

MessageSujet: Re: Guardian Wolf. Avis et conseils sont les bienvenus ! prologue et 1er ch.   Sam 13 Aoû - 20:00

J'adore la façon dont tu écrit mais honnêtement je me demande où va conduire ton histoire... Je ne vois pas trop de façon de la développer pour la rendre intéressante, mais on verra bien ce que tu en ferra ^^

En tout cas tu écrit bien ^^ Pas de fautes de style trop frappante (je suis pas une pro je peu pas juger...) mais je trouve ça bien écrit ^^

_________________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cielle
Juge graphiste
Juge graphiste
avatar

Féminin Nombre de messages : 1931
Age : 20
Logiciels : Photoshop Element 7.0
PUF (pseudo de graphiste) : Cielle Art 2010
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 17/05/2008

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 2v & 4p
Points de graphisme:
80/100  (80/100)

MessageSujet: Re: Guardian Wolf. Avis et conseils sont les bienvenus ! prologue et 1er ch.   Sam 13 Aoû - 20:58

Pas grand-chose à dire parce que c'est court mais ça me fait énormément (trop ?) penser à la Guerre des Clans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
foliuca
Juge graphiste
Juge graphiste
avatar

Féminin Nombre de messages : 528
Age : 20
Logiciels : Tofiltre et Toshop
PUF (pseudo de graphiste) : Foliuca
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 13/05/2010

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 1er podium, créa juillet
Points de graphisme:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Guardian Wolf. Avis et conseils sont les bienvenus ! prologue et 1er ch.   Sam 13 Aoû - 21:33

Je pense que c'est dans le même esprit ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Breeze
Petit nouveau
Petit nouveau


Nombre de messages : 70
Logiciels : photofiltre
PUF (pseudo de graphiste) : Breeze
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 17/02/2011

MessageSujet: Re: Guardian Wolf. Avis et conseils sont les bienvenus ! prologue et 1er ch.   Sam 13 Aoû - 21:39

Je suis d'accord avec Cielle. Il y a beaucoup de similarité avec La guerre des clans. Peut-être même un peu trop. Et l'histoire des gardiens me fais penser au film, avec les chouettes: "les gardiens de Ga'hoole".
Mais sinon, tu écris plutôt bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artifice
Bavard
Bavard
avatar

Nombre de messages : 418
Logiciels : The GIMP & Photofiltre
PUF (pseudo de graphiste) : Artifice
Points pour le concours des clans : 3
Date d'inscription : 09/08/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Aucun
Points de graphisme:
26/100  (26/100)

MessageSujet: Re: Guardian Wolf. Avis et conseils sont les bienvenus ! prologue et 1er ch.   Lun 15 Aoû - 17:02

Ça ne me surprends pas que vous dites ça, je viens de terminer les livres et j'ai dû les imiter sans m'en rendre compte x) Je vais essayer de modifier un peu ça alors =)

Mais après de toute façon ça va s'éloigner automatiquement, de plus en plus de la guerre des clans, ça va devenir franchement fantastique (les loups ne peuvent mourir que sous les crocs de leurs semblables, sauf exeptions etc... - je vais pas tout dire ^^) Donc bon x)

Je vous mets la suite dès que j'ai fini le 1er chapitre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Breeze
Petit nouveau
Petit nouveau


Nombre de messages : 70
Logiciels : photofiltre
PUF (pseudo de graphiste) : Breeze
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 17/02/2011

MessageSujet: Re: Guardian Wolf. Avis et conseils sont les bienvenus ! prologue et 1er ch.   Lun 15 Aoû - 21:49

Bonne idée, j'ai hâte de voir se que sa va donner ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cielle
Juge graphiste
Juge graphiste
avatar

Féminin Nombre de messages : 1931
Age : 20
Logiciels : Photoshop Element 7.0
PUF (pseudo de graphiste) : Cielle Art 2010
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 17/05/2008

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 2v & 4p
Points de graphisme:
80/100  (80/100)

MessageSujet: Re: Guardian Wolf. Avis et conseils sont les bienvenus ! prologue et 1er ch.   Mar 16 Aoû - 9:28

Comme se sont des loups, essaye de parler de meute plutôt que de Clan, ce serait plus crédible et ça ferait moins Guerre des Clans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artifice
Bavard
Bavard
avatar

Nombre de messages : 418
Logiciels : The GIMP & Photofiltre
PUF (pseudo de graphiste) : Artifice
Points pour le concours des clans : 3
Date d'inscription : 09/08/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Aucun
Points de graphisme:
26/100  (26/100)

MessageSujet: Re: Guardian Wolf. Avis et conseils sont les bienvenus ! prologue et 1er ch.   Mar 16 Aoû - 9:41

Ah bah oui tiens, suis-je bête Razz Merci =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artifice
Bavard
Bavard
avatar

Nombre de messages : 418
Logiciels : The GIMP & Photofiltre
PUF (pseudo de graphiste) : Artifice
Points pour le concours des clans : 3
Date d'inscription : 09/08/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Aucun
Points de graphisme:
26/100  (26/100)

MessageSujet: Re: Guardian Wolf. Avis et conseils sont les bienvenus ! prologue et 1er ch.   Mer 5 Oct - 16:46

La suite est postée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Guardian Wolf. Avis et conseils sont les bienvenus ! prologue et 1er ch.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Guardian Wolf. Avis et conseils sont les bienvenus ! prologue et 1er ch.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Avis et conseils de membres secteur METZ ?
» petite pression, vos avis sont les bienvenus ;)
» ma pitite gallerie~ avis et conseils bienvenus pour une débutante >w
» Quel GPS choisir ?
» rendu atlantis by night, des avis , des conseils?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GrapheX :: Divers :: Divers :: Vos projets-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit