-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mercurius débarque ici il cherche quoi dire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mercurius
Petit nouveau
Petit nouveau
Mercurius

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 34
Logiciels : Photoshop CS5
PUF (pseudo de graphiste) : Mercurius
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 07/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
Mercurius débarque ici il cherche quoi dire. Left_bar_bleue40/100Mercurius débarque ici il cherche quoi dire. Empty_bar_bleue  (40/100)

Mercurius débarque ici il cherche quoi dire. Empty
MessageSujet: Mercurius débarque ici il cherche quoi dire.   Mercurius débarque ici il cherche quoi dire. EmptyVen 7 Oct - 21:48

Bonjour ou bonsoir a tous.

Prénom:Basile
Age: 22 ans depuis le 28 Juillet
Pays: France a la base mais je me balade assez souvent a droite et a gauche, pour le moment je suis en suisse.
Classe / travail: Cuisinier en dessert de restaurant ( ou "patissier de restauration" mais c'est pas une appelation que j'affectione)
Loisirs:VTT, judo, escalade, la lecture (fantasy plus particulierement), la cuisine ( Bizare non ???) et aussi bien évidement le graphisme.
Comment avez-vous connu le forum? : Par hasard je fesais une recheche google pour une créa en cour, je me suis un peut attardé ici, et je me suis inscris.
Autres: Rien de vraiment spécial je vais simplement vous exposer ce que j'attend de ma démarche si présente a savoir de perfectioner mon graphisme (faudra que j'aille passer le test de niveau)voir meme d'en apprendre un autre par le bais de techniques. (je suis incapable de faire une transparance nette par exemple). Puis trouver une comunautée graphique avec qui partager ce loisir.

voila tout Very Happy si vous avez des qestions , j'y repondrais sans problemes.
Revenir en haut Aller en bas
Calona
Animateur
Animateur
Calona

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 25
Logiciels : Photoshop CS3 ^^
PUF (pseudo de graphiste) : Calona ou Calo ;D
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 20/08/2009

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 5 victoires / 3 podiums !!! =)
Points de graphisme:
Mercurius débarque ici il cherche quoi dire. Left_bar_bleue30/100Mercurius débarque ici il cherche quoi dire. Empty_bar_bleue  (30/100)

Mercurius débarque ici il cherche quoi dire. Empty
MessageSujet: Re: Mercurius débarque ici il cherche quoi dire.   Mercurius débarque ici il cherche quoi dire. EmptySam 8 Oct - 7:45

Bienvenue parmi nous ^^

Je te souhaite progresser rapidement sur ce forum Very Happy

( Mais maintenant j'ai faim ... Il fallait pas me parler de desert T.T ) xD
Revenir en haut Aller en bas
Kiel
Co Admine
Co Admine
Kiel

Féminin Nombre de messages : 3689
Age : 31
Logiciels : Photoshop CS5 / CS6 / CC
PUF (pseudo de graphiste) : Kiel
Points pour le concours des clans : 103
Date d'inscription : 21/04/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 1ère: 2 fois 2ème: 2 fois 3ème: 1 fois
Points de graphisme:
Mercurius débarque ici il cherche quoi dire. Left_bar_bleue85/100Mercurius débarque ici il cherche quoi dire. Empty_bar_bleue  (85/100)

Mercurius débarque ici il cherche quoi dire. Empty
MessageSujet: Re: Mercurius débarque ici il cherche quoi dire.   Mercurius débarque ici il cherche quoi dire. EmptySam 8 Oct - 8:42

Ouiiiin j'ai faim aussi !!! Hum hum bref...

Bienvenue ici !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saiph*
Petit nouveau
Petit nouveau
Saiph*

Féminin Nombre de messages : 18
Age : 26
Logiciels : photofiltre simple
PUF (pseudo de graphiste) : Washi'
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 06/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
Mercurius débarque ici il cherche quoi dire. Left_bar_bleue35/100Mercurius débarque ici il cherche quoi dire. Empty_bar_bleue  (35/100)

Mercurius débarque ici il cherche quoi dire. Empty
MessageSujet: Re: Mercurius débarque ici il cherche quoi dire.   Mercurius débarque ici il cherche quoi dire. EmptySam 8 Oct - 13:11

Oui!!! bienvenue, bienvenue!!! Very Happy C'est toujours un plaisir d'accueillir quelqu'un qui à coup sur est plein de raffinement (comment on pourrait exercer un métier pareil, sinon, hein?) *Saiph est addict à toutes les formes de nourriture possibles et imaginables drunken *

moi par contre j'ai pas faim, je viens de manger *w* *sort*
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Award de la plus belle galerie
Award de la plus belle galerie
Elwin

Féminin Nombre de messages : 1594
Age : 33
Logiciels : photoshop CS5
PUF (pseudo de graphiste) : Elwin
Points pour le concours des clans : 24
Date d'inscription : 01/09/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
Mercurius débarque ici il cherche quoi dire. Left_bar_bleue88/100Mercurius débarque ici il cherche quoi dire. Empty_bar_bleue  (88/100)

Mercurius débarque ici il cherche quoi dire. Empty
MessageSujet: Re: Mercurius débarque ici il cherche quoi dire.   Mercurius débarque ici il cherche quoi dire. EmptySam 8 Oct - 13:34

Bienvenue ! Very Happy
Ça doit être classe d'avoir un métier comme ça, même si tu ne dois pas avoir forcément le droit de goûter tes créations ensuite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://elwinlab.graphforum.com/
Saiph*
Petit nouveau
Petit nouveau
Saiph*

Féminin Nombre de messages : 18
Age : 26
Logiciels : photofiltre simple
PUF (pseudo de graphiste) : Washi'
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 06/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
Mercurius débarque ici il cherche quoi dire. Left_bar_bleue35/100Mercurius débarque ici il cherche quoi dire. Empty_bar_bleue  (35/100)

Mercurius débarque ici il cherche quoi dire. Empty
MessageSujet: Re: Mercurius débarque ici il cherche quoi dire.   Mercurius débarque ici il cherche quoi dire. EmptySam 8 Oct - 14:17

Chaud la torture permanente *o*
Revenir en haut Aller en bas
lieno
Fondatrice
Fondatrice
lieno

Féminin Nombre de messages : 13772
Age : 29
Logiciels : Principalement Photoshop Elements 5.0, mais aussi Photofiltre et The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : lieno
Points pour le concours des clans : 58
Date d'inscription : 21/01/2008

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 6 première, 6 deuz', 6 troisième
Points de graphisme:
Mercurius débarque ici il cherche quoi dire. Left_bar_bleue92/100Mercurius débarque ici il cherche quoi dire. Empty_bar_bleue  (92/100)

Mercurius débarque ici il cherche quoi dire. Empty
MessageSujet: Re: Mercurius débarque ici il cherche quoi dire.   Mercurius débarque ici il cherche quoi dire. EmptySam 8 Oct - 19:40

Bienvenue ici, te voilà validé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphex.org
Mercurius
Petit nouveau
Petit nouveau
Mercurius

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 34
Logiciels : Photoshop CS5
PUF (pseudo de graphiste) : Mercurius
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 07/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
Mercurius débarque ici il cherche quoi dire. Left_bar_bleue40/100Mercurius débarque ici il cherche quoi dire. Empty_bar_bleue  (40/100)

Mercurius débarque ici il cherche quoi dire. Empty
MessageSujet: Re: Mercurius débarque ici il cherche quoi dire.   Mercurius débarque ici il cherche quoi dire. EmptySam 8 Oct - 23:57

Merci pour l'acueil et la validation.

Mon metier a l'air de vous titiller je vais donc essayer de vous donner un peu plus de détail là dessu.
Il y existe 2 regles prioritaires :

-le resultat doit etre bon (sans blague Suspect ) Je suis donc obligé de gouter la totalitée de mes recettes à chaques etapes de celles ci et de faire découvrir a mon equipe (cuisinier, chef, patron, serveurs, etc...) accepter la critique et modifier (le piege étant de na pas trop sucrer). comme tout mes pairs on s'en dégoute forcement un peut donc je suis pas trés gateau, il m'est pourtant imposible de finir un repas sans dessert.

- le resultat doit etre joli: le dessert etant la dernierre chose du repas que vois le client il s'en rapellera plus facilement et influencera inconciament sa critique (Et puis moi je suis fier de voir sortir une belle assiette que j'ai conçu et préparée). c'est un aspect que l'on retrouve aussi dans le graphisme a mon avis.

Je suis de nature pacient et concentré (2 qualitées pour ce métier) mais également un éternel insatisfait, je ne dirait pas que je suis plein de rafinement mais plutot dévoué a ce que j'aime faire.

Cuisiner en dessert de restaurant est un metier qui se trouve étre a un tournant de son histoire:
les philosophies changent celles de mes colegues comme celles de la clientelle, de nouveau produis apparaissent et donc de nouvelles possibilitée, de textures de gouts ou même d'aspects cela amenet a de nouvelles techniques et de nouveaux tours de mains a prendre.ma génération c'est mise à travailler en équipe (les recettes ne sont plus secretes, beaucoup d'entre nous allons travailler dans d'autres établissement sur nos heure de repos pour un echange de conaissances, etc...) c'es aussi pour cela que ce metier me plait.

Encore merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Kiel
Co Admine
Co Admine
Kiel

Féminin Nombre de messages : 3689
Age : 31
Logiciels : Photoshop CS5 / CS6 / CC
PUF (pseudo de graphiste) : Kiel
Points pour le concours des clans : 103
Date d'inscription : 21/04/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 1ère: 2 fois 2ème: 2 fois 3ème: 1 fois
Points de graphisme:
Mercurius débarque ici il cherche quoi dire. Left_bar_bleue85/100Mercurius débarque ici il cherche quoi dire. Empty_bar_bleue  (85/100)

Mercurius débarque ici il cherche quoi dire. Empty
MessageSujet: Re: Mercurius débarque ici il cherche quoi dire.   Mercurius débarque ici il cherche quoi dire. EmptyDim 9 Oct - 6:36

Ouah c'est génial ! (Kiel envisage de changer de voie... Naaan je rigole xD)

Quoique je supporterais pas d'être dégoûtée des gâteaux... (le pire c'est que moi quand je cuisine je peu pas m’empêcher de manger la pâte (et pas seulement pour goûter xD) Et je me rend malade résultat xD)

Mais c'est vrai que c'est un truc que j'adorerais faire ! O.o... (je ne sais cuisiner que ça xD Les desserts !!! )(Bon pas comme un chef hein xD comme... quelqu'un de normal qui cuisine des gâteau lol ! C'est bon et ça me suffit lol )
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Bavard
Bavard
Artifice

Nombre de messages : 418
Logiciels : The GIMP & Photofiltre
PUF (pseudo de graphiste) : Artifice
Points pour le concours des clans : 3
Date d'inscription : 09/08/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Aucun
Points de graphisme:
Mercurius débarque ici il cherche quoi dire. Left_bar_bleue26/100Mercurius débarque ici il cherche quoi dire. Empty_bar_bleue  (26/100)

Mercurius débarque ici il cherche quoi dire. Empty
MessageSujet: Re: Mercurius débarque ici il cherche quoi dire.   Mercurius débarque ici il cherche quoi dire. EmptyDim 9 Oct - 9:49

Ah les pâtisseries les patisseries les patisseries ♥♥♥ Mon éternel amour sûrtout au chocolat Amour Quel métier de rêve ♥

J'ai essayé de faire un gâteau, il était immangeable, ducoup je me suis mise à la mousse au chocolat : c'est facile à faire et en plus c'est bon ♥

Mais comme toi Kiel, j'ai un gros problème. Je mange aussi avant même que ce soit prêt... Les blancs en neige - je l'ai fait par curiosité hein xD mais j'aime bien, c'est salé et léger ^^-, le chocolat fondu, le chocolat mélangé avec les oeufs, la totale pas encore mise au frigo puis enfin le résultat final Razz *se rends compte quelle a pas encore goûté les jaunes d'oeufs What a Face *

Et au fait, BIENVENUE Mercurius ♥ Faut que tu nous fasse des tutos sur la cuisine What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Puissante
Co Admine
Co Admine
Puissante

Féminin Nombre de messages : 4147
Age : 29
Logiciels : Photofiltre
PUF (pseudo de graphiste) : Puissante
Points pour le concours des clans : 9
Date d'inscription : 24/01/2008

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
Mercurius débarque ici il cherche quoi dire. Left_bar_bleue85/100Mercurius débarque ici il cherche quoi dire. Empty_bar_bleue  (85/100)

Mercurius débarque ici il cherche quoi dire. Empty
MessageSujet: Re: Mercurius débarque ici il cherche quoi dire.   Mercurius débarque ici il cherche quoi dire. EmptyLun 10 Oct - 16:04

Du coup, j'ai envie de brownies, ne me demandez pas pourquoi ... Ca fait des semaines que j'ai envies de brownies et je n'en ai pas =O

Bref, y a pas beaucoup de garçon (homme ? Bouh, j'hésite xD) de 22 ans ici x)
Tu va te sentir en infériorité, je suis désolée =p

Sinon, je te souhaite la bienvenue et pour toute question, tu peux t'adresser aux membres du Staff : D
Revenir en haut Aller en bas
Mercurius
Petit nouveau
Petit nouveau
Mercurius

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 34
Logiciels : Photoshop CS5
PUF (pseudo de graphiste) : Mercurius
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 07/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
Mercurius débarque ici il cherche quoi dire. Left_bar_bleue40/100Mercurius débarque ici il cherche quoi dire. Empty_bar_bleue  (40/100)

Mercurius débarque ici il cherche quoi dire. Empty
MessageSujet: Re: Mercurius débarque ici il cherche quoi dire.   Mercurius débarque ici il cherche quoi dire. EmptyLun 10 Oct - 22:41

Un beau metier certe mais dificile
pour ce qui est du brownie je t'envairais demain par MP ma recette si tu le
souhaite

pour ce qui est d'etre le seul homme de 22 ans c'est pas un probleme pour moi la beauté
d'internet c'est justement de pouvoir parler de la meme façon a n'importe qui qui se trouve en face.
Revenir en haut Aller en bas
Kiel
Co Admine
Co Admine
Kiel

Féminin Nombre de messages : 3689
Age : 31
Logiciels : Photoshop CS5 / CS6 / CC
PUF (pseudo de graphiste) : Kiel
Points pour le concours des clans : 103
Date d'inscription : 21/04/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 1ère: 2 fois 2ème: 2 fois 3ème: 1 fois
Points de graphisme:
Mercurius débarque ici il cherche quoi dire. Left_bar_bleue85/100Mercurius débarque ici il cherche quoi dire. Empty_bar_bleue  (85/100)

Mercurius débarque ici il cherche quoi dire. Empty
MessageSujet: Re: Mercurius débarque ici il cherche quoi dire.   Mercurius débarque ici il cherche quoi dire. EmptyMar 11 Oct - 6:12

Oh... Moi aussi je peu l'avoir la recette ? What a Face /sors/ (on est vraiment un forum de goinfres c'est fou xD)

Pour ce qui est de l'age c'est vrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Calona
Animateur
Animateur
Calona

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 25
Logiciels : Photoshop CS3 ^^
PUF (pseudo de graphiste) : Calona ou Calo ;D
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 20/08/2009

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 5 victoires / 3 podiums !!! =)
Points de graphisme:
Mercurius débarque ici il cherche quoi dire. Left_bar_bleue30/100Mercurius débarque ici il cherche quoi dire. Empty_bar_bleue  (30/100)

Mercurius débarque ici il cherche quoi dire. Empty
MessageSujet: Re: Mercurius débarque ici il cherche quoi dire.   Mercurius débarque ici il cherche quoi dire. EmptyMar 11 Oct - 15:13

Citation :
Pour ce qui est de l'age c'est vrai ^^

La gamine confirme ^^

____


Moi aussi je voudrais bien la recette du brownie ...

Tu n'as qu'à la poster dans l'espace détente, comme ça éviterait de faire des centaines de mp xD
Revenir en haut Aller en bas
Mercurius
Petit nouveau
Petit nouveau
Mercurius

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 34
Logiciels : Photoshop CS5
PUF (pseudo de graphiste) : Mercurius
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 07/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
Mercurius débarque ici il cherche quoi dire. Left_bar_bleue40/100Mercurius débarque ici il cherche quoi dire. Empty_bar_bleue  (40/100)

Mercurius débarque ici il cherche quoi dire. Empty
MessageSujet: Re: Mercurius débarque ici il cherche quoi dire.   Mercurius débarque ici il cherche quoi dire. EmptyMar 11 Oct - 18:49

dit-il du haut de ses 13 piges cheers

Pour la recette beh je tester de la graher What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Puissante
Co Admine
Co Admine
Puissante

Féminin Nombre de messages : 4147
Age : 29
Logiciels : Photofiltre
PUF (pseudo de graphiste) : Puissante
Points pour le concours des clans : 9
Date d'inscription : 24/01/2008

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
Mercurius débarque ici il cherche quoi dire. Left_bar_bleue85/100Mercurius débarque ici il cherche quoi dire. Empty_bar_bleue  (85/100)

Mercurius débarque ici il cherche quoi dire. Empty
MessageSujet: Re: Mercurius débarque ici il cherche quoi dire.   Mercurius débarque ici il cherche quoi dire. EmptyMar 11 Oct - 20:29

Une recette de brownies !
Et moi qui désespère de pouvoir faire un simple gateau au chocolat =O
Mais par contre, si tu pouvais me l'envoyer, bah se serait trop gentil ! Comment te remercier pour cette immense bonté, cher ami ? =p

J'ai faim ><
Je dis pas que ça doit être différent, du contraire, ça va remonter un peu l'âge des membres du forum ^^ Je me sentais vieille moi =O Et dans trois ans j'ai 20 ans x)
Revenir en haut Aller en bas
Calona
Animateur
Animateur
Calona

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 25
Logiciels : Photoshop CS3 ^^
PUF (pseudo de graphiste) : Calona ou Calo ;D
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 20/08/2009

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 5 victoires / 3 podiums !!! =)
Points de graphisme:
Mercurius débarque ici il cherche quoi dire. Left_bar_bleue30/100Mercurius débarque ici il cherche quoi dire. Empty_bar_bleue  (30/100)

Mercurius débarque ici il cherche quoi dire. Empty
MessageSujet: Re: Mercurius débarque ici il cherche quoi dire.   Mercurius débarque ici il cherche quoi dire. EmptyMer 12 Oct - 11:35

Mercurius a écrit:
dit-il du haut de ses 13 piges

Elle ! Nan Non mais Razz

Revenir en haut Aller en bas
Mercurius
Petit nouveau
Petit nouveau
Mercurius

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 34
Logiciels : Photoshop CS5
PUF (pseudo de graphiste) : Mercurius
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 07/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
Mercurius débarque ici il cherche quoi dire. Left_bar_bleue40/100Mercurius débarque ici il cherche quoi dire. Empty_bar_bleue  (40/100)

Mercurius débarque ici il cherche quoi dire. Empty
MessageSujet: Re: Mercurius débarque ici il cherche quoi dire.   Mercurius débarque ici il cherche quoi dire. EmptyMer 12 Oct - 20:48

Oups ... le déguisement été parfait geek
Revenir en haut Aller en bas
Calona
Animateur
Animateur
Calona

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 25
Logiciels : Photoshop CS3 ^^
PUF (pseudo de graphiste) : Calona ou Calo ;D
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 20/08/2009

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 5 victoires / 3 podiums !!! =)
Points de graphisme:
Mercurius débarque ici il cherche quoi dire. Left_bar_bleue30/100Mercurius débarque ici il cherche quoi dire. Empty_bar_bleue  (30/100)

Mercurius débarque ici il cherche quoi dire. Empty
MessageSujet: Re: Mercurius débarque ici il cherche quoi dire.   Mercurius débarque ici il cherche quoi dire. EmptyJeu 13 Oct - 5:49

Je crois aussi geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mercurius débarque ici il cherche quoi dire. Empty
MessageSujet: Re: Mercurius débarque ici il cherche quoi dire.   Mercurius débarque ici il cherche quoi dire. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mercurius débarque ici il cherche quoi dire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mercurius passe son bac
» Aprentissage de mercurius (Cre')

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GrapheX :: Gestion :: Présentations :: Présentations acceptées-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser