Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jinny - Amateur - The Gimp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jinny
Juge graphiste
Juge graphiste
Jinny

Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 39
Logiciels : 'Toshop CS5/CS6 & Gimp 2.8
PUF (pseudo de graphiste) : Jinny
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 04/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 0 - Poudiums 2
Points de graphisme:
Jinny - Amateur - The Gimp Left_bar_bleue60/100Jinny - Amateur - The Gimp Empty_bar_bleue  (60/100)

Jinny - Amateur - The Gimp Empty
MessageSujet: Jinny - Amateur - The Gimp   Jinny - Amateur - The Gimp EmptyJeu 8 Déc - 20:29

Alors, je viens de passer en Amateur.

Donc, je cherche un prof.

Je travaille sous Gimp essentiellement. Même si j'ai commencée (tout juste, et je maîtrise pas du tout) à utiliser PSP9 [Paint Shop Pro].

Voilà. Je pense que j'ai toujours les typos à travailler... peut-être un peu les cadres aussi. XD
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Juge graphiste
Juge graphiste
Jinny

Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 39
Logiciels : 'Toshop CS5/CS6 & Gimp 2.8
PUF (pseudo de graphiste) : Jinny
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 04/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 0 - Poudiums 2
Points de graphisme:
Jinny - Amateur - The Gimp Left_bar_bleue60/100Jinny - Amateur - The Gimp Empty_bar_bleue  (60/100)

Jinny - Amateur - The Gimp Empty
MessageSujet: Re: Jinny - Amateur - The Gimp   Jinny - Amateur - The Gimp EmptyMar 13 Déc - 22:30

Up !

Bon, je vais réitérer ma demande.

Cette fois-ci, par contre, je précise que j'ai commencée à utiliser PhotoShop CS5.
Je connais les outils de base, mais je ne les maîtrise pas tout à fait. Donc, je sais où sont les principaux outils. Et je comprend quand même assez bien les calques.

Un prof pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
lieno
Fondatrice
Fondatrice
lieno

Féminin Nombre de messages : 13772
Age : 29
Logiciels : Principalement Photoshop Elements 5.0, mais aussi Photofiltre et The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : lieno
Points pour le concours des clans : 58
Date d'inscription : 21/01/2008

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 6 première, 6 deuz', 6 troisième
Points de graphisme:
Jinny - Amateur - The Gimp Left_bar_bleue92/100Jinny - Amateur - The Gimp Empty_bar_bleue  (92/100)

Jinny - Amateur - The Gimp Empty
MessageSujet: Re: Jinny - Amateur - The Gimp   Jinny - Amateur - The Gimp EmptyMer 14 Déc - 18:26

Je peux te garder si tu n'en as pas marre des temps d'attente...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphex.org
Jinny
Juge graphiste
Juge graphiste
Jinny

Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 39
Logiciels : 'Toshop CS5/CS6 & Gimp 2.8
PUF (pseudo de graphiste) : Jinny
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 04/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 0 - Poudiums 2
Points de graphisme:
Jinny - Amateur - The Gimp Left_bar_bleue60/100Jinny - Amateur - The Gimp Empty_bar_bleue  (60/100)

Jinny - Amateur - The Gimp Empty
MessageSujet: Re: Jinny - Amateur - The Gimp   Jinny - Amateur - The Gimp EmptyJeu 15 Déc - 8:42

D'accord ! Bah... je sais être patiente. Je ferai un Up une fois de temps en temps au pire. XD Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lieno
Fondatrice
Fondatrice
lieno

Féminin Nombre de messages : 13772
Age : 29
Logiciels : Principalement Photoshop Elements 5.0, mais aussi Photofiltre et The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : lieno
Points pour le concours des clans : 58
Date d'inscription : 21/01/2008

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 6 première, 6 deuz', 6 troisième
Points de graphisme:
Jinny - Amateur - The Gimp Left_bar_bleue92/100Jinny - Amateur - The Gimp Empty_bar_bleue  (92/100)

Jinny - Amateur - The Gimp Empty
MessageSujet: Re: Jinny - Amateur - The Gimp   Jinny - Amateur - The Gimp EmptySam 17 Déc - 20:03

Oki, je déplace alors ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphex.org
lieno
Fondatrice
Fondatrice
lieno

Féminin Nombre de messages : 13772
Age : 29
Logiciels : Principalement Photoshop Elements 5.0, mais aussi Photofiltre et The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : lieno
Points pour le concours des clans : 58
Date d'inscription : 21/01/2008

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 6 première, 6 deuz', 6 troisième
Points de graphisme:
Jinny - Amateur - The Gimp Left_bar_bleue92/100Jinny - Amateur - The Gimp Empty_bar_bleue  (92/100)

Jinny - Amateur - The Gimp Empty
MessageSujet: Re: Jinny - Amateur - The Gimp   Jinny - Amateur - The Gimp EmptySam 17 Déc - 20:33

Je reposte ta créa :

Jinny a écrit:
Alors, alors....

Je suis de retour. (J'suis gentille, je t'ai donnée quelques jours de congés). XD

Voilà ce que j'ai fait. Et j'ai eu beaucoup de mal pour la typo. Pas pour la placer, mais je savais pas trop quoi écrire... XD

Jinny - Amateur - The Gimp 1111250556371546

S'envoler avec le vent, ça le fait bien en anglais. ^^ Bon, c'est pas l'idée du siècle, mais en même temps, j'savais pas trop quoi faire. J'ai détourée l'image, parce que j'aimais pas ces nuages tous gris... j'en ai refait un de ciel, moi. Very Happy


Alors j'aime beaucoup la forme, avec l'ombre derrière, j'ai toujours adoré ce genre de trucs, mais ça c'est personnel xDD.
Bon par contre l'ombre derrière est peut-être un chouilla trop forte par rapport au lumineux du reste.
Sinon toute la partie haute fait un peu vide... Il aurait peut-être aussi fallu remplir ton fond avec autre chose que juste le ciel et quelques brushs ^^. Le texte paraît aussi tout coincé dans son coin, et tout petit Wink . Je ne sais pas si ça irait, mais il faudrait essayer en haut à droite... Je ne sais pas si ça rendrait bien hein Wink .

Voilà voilà ^^.

Créa au choix pour bien commencer ton apprentissage d'amatrice Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphex.org
Jinny
Juge graphiste
Juge graphiste
Jinny

Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 39
Logiciels : 'Toshop CS5/CS6 & Gimp 2.8
PUF (pseudo de graphiste) : Jinny
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 04/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 0 - Poudiums 2
Points de graphisme:
Jinny - Amateur - The Gimp Left_bar_bleue60/100Jinny - Amateur - The Gimp Empty_bar_bleue  (60/100)

Jinny - Amateur - The Gimp Empty
MessageSujet: Re: Jinny - Amateur - The Gimp   Jinny - Amateur - The Gimp EmptySam 17 Déc - 21:25

Ok ! Smile Je fais ça dans ma soirée ou demain. ^^ Pour la créa au choix.

Merci pour les commentaires. J'avoue, l'ombre est un peu forte. XD Erf, faudra que j'vois si j'ai toujours le XCF pour pouvoir modifier le texte comme tu le dis pour voir le rendu. Et ajouter quelque petites choses par la même occasion. C'est vrai que c'est un peu vide.
Revenir en haut Aller en bas
lieno
Fondatrice
Fondatrice
lieno

Féminin Nombre de messages : 13772
Age : 29
Logiciels : Principalement Photoshop Elements 5.0, mais aussi Photofiltre et The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : lieno
Points pour le concours des clans : 58
Date d'inscription : 21/01/2008

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 6 première, 6 deuz', 6 troisième
Points de graphisme:
Jinny - Amateur - The Gimp Left_bar_bleue92/100Jinny - Amateur - The Gimp Empty_bar_bleue  (92/100)

Jinny - Amateur - The Gimp Empty
MessageSujet: Re: Jinny - Amateur - The Gimp   Jinny - Amateur - The Gimp EmptyDim 18 Déc - 9:47

Oki d'accord Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphex.org
Jinny
Juge graphiste
Juge graphiste
Jinny

Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 39
Logiciels : 'Toshop CS5/CS6 & Gimp 2.8
PUF (pseudo de graphiste) : Jinny
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 04/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 0 - Poudiums 2
Points de graphisme:
Jinny - Amateur - The Gimp Left_bar_bleue60/100Jinny - Amateur - The Gimp Empty_bar_bleue  (60/100)

Jinny - Amateur - The Gimp Empty
MessageSujet: Re: Jinny - Amateur - The Gimp   Jinny - Amateur - The Gimp EmptyDim 18 Déc - 20:39

Alors, alors....

Voilà pour la création libre :
Jinny - Amateur - The Gimp 111218094202386707
Jinny - Amateur - The Gimp 111218094225612791
Edit : Plus foncé : (J'ai juste ajouté un calque rempli de noir, mis en lumière tamisée à 65%).
Jinny - Amateur - The Gimp 111219014932507990
Jinny - Amateur - The Gimp 111219014957353455

J'espère quand même qu'on voit les p'tits trucs près de la typo... XD Elle est flashy, la première version, non ? ^^

Le render :
Spoiler:

Et voilà les petites modifications pour l'autre image :
Spoiler:

Pour l'ombre portée du cadre, je n'ai pas pu modifier, puisqu'elle était déjà là sur le XCF J'avais donc fusionner... -_- J’espère que tu ne trouve pas ça trop petit... XD Je trouve que ça rend mieux en haut qu'en bas. C'est plus dans l'esprit de la phrase, aussi. Smile J'ai même changée la police, c'est plus joli ainsi que l'autre.

Edit : Voilà un petit kit Noël que j'ai fait pour le forum de Fandub où je vais :
Jinny - Amateur - The Gimp 111222124752355089
Jinny - Amateur - The Gimp 111219071357353038

Plus travaillée que l'autre en haut. XD L'autre est vraiment super trop simple. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Juge graphiste
Juge graphiste
Jinny

Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 39
Logiciels : 'Toshop CS5/CS6 & Gimp 2.8
PUF (pseudo de graphiste) : Jinny
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 04/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 0 - Poudiums 2
Points de graphisme:
Jinny - Amateur - The Gimp Left_bar_bleue60/100Jinny - Amateur - The Gimp Empty_bar_bleue  (60/100)

Jinny - Amateur - The Gimp Empty
MessageSujet: Re: Jinny - Amateur - The Gimp   Jinny - Amateur - The Gimp EmptyJeu 22 Déc - 13:23

Uh ? Lieno ? *puppy eyes*

C'est si horrible que ça ? Tu sais pas quoi répondre ? MDR Occupée ?
Revenir en haut Aller en bas
lieno
Fondatrice
Fondatrice
lieno

Féminin Nombre de messages : 13772
Age : 29
Logiciels : Principalement Photoshop Elements 5.0, mais aussi Photofiltre et The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : lieno
Points pour le concours des clans : 58
Date d'inscription : 21/01/2008

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 6 première, 6 deuz', 6 troisième
Points de graphisme:
Jinny - Amateur - The Gimp Left_bar_bleue92/100Jinny - Amateur - The Gimp Empty_bar_bleue  (92/100)

Jinny - Amateur - The Gimp Empty
MessageSujet: Re: Jinny - Amateur - The Gimp   Jinny - Amateur - The Gimp EmptyJeu 22 Déc - 13:44

Ouh là que non la première version n'est pas saturée, c'est plutôt la 2e qui l'est trop Razz . Garde la première hein ^^.

Bon sinon elle fait un peu vide et simple cette tite créa... Je n'ai pas grand chose d'autre à dire dessus ^^. Ah si à propos du texte : le "Day", ne le mets pas en flou, on a l'impression que tout n'est pas clean, propre, nickel, qu'il y a eu un souci avec l'hébergeur, ou une image pas de bonne qualité à cet endroit, bref, évite le flou x) . N'hésite pas en revanche à rendre plus visibles tes "éléments graphiques" (pour reprendre l'expression de meli) autour du texte Smile .
Et un tit cadre un peu plus élaboré n'aurait pas fait de mal sur cette créa Wink . Sur certaines ça passe, là ça fait quand même bizarre je trouve...

Pour la modif, c'est mieux Very Happy . Par contre le "fly away" est peut-être trop sombre voire trop gros aussi par rapport au "wind" blanc, épuré, qui devrait être beaucoup plus mis en valeur ^^. N'hésite pas à varier la taille donc Wink .

J'adore le cadre de ton dernier kit Very Happy . Très bien fait, l'intérieur aussi, presque rien à dire Very Happy . Juste à propos du texte (encore xDD), le "merry christmas" est peut-être un poil trop pixellisé, et le "my friends" un poil trop gris et sombre Smile . Sinon c'est vraiment un très joli kit, bravo Very Happy .

Est-ce que tu veux des exercices pour la typo du même genre que ceux d'Aqua ? Si oui n'hésite pas à aller piocher des créas vierges dans son apprentissage ^^.

Sinon n'hésite pas à me montrer les créas que tu fais hein Wink .

Edit : Waa je suis syncro avec ton up xDD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphex.org
Jinny
Juge graphiste
Juge graphiste
Jinny

Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 39
Logiciels : 'Toshop CS5/CS6 & Gimp 2.8
PUF (pseudo de graphiste) : Jinny
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 04/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 0 - Poudiums 2
Points de graphisme:
Jinny - Amateur - The Gimp Left_bar_bleue60/100Jinny - Amateur - The Gimp Empty_bar_bleue  (60/100)

Jinny - Amateur - The Gimp Empty
MessageSujet: Re: Jinny - Amateur - The Gimp   Jinny - Amateur - The Gimp EmptyJeu 22 Déc - 15:13

Oh ! Tu étais en train de répondre ? XD

Je veux bien des exercices sur la typo.

Je veux te montrer une autre créa.
Celle-ci :
Jinny - Amateur - The Gimp 111220065808378933

On voit mieux les éléments que j'ai ajoutée à la typo ? Je sais, elle paraît un peu vide, mais je l'aime bien comme ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Juge graphiste
Juge graphiste
Jinny

Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 39
Logiciels : 'Toshop CS5/CS6 & Gimp 2.8
PUF (pseudo de graphiste) : Jinny
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 04/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 0 - Poudiums 2
Points de graphisme:
Jinny - Amateur - The Gimp Left_bar_bleue60/100Jinny - Amateur - The Gimp Empty_bar_bleue  (60/100)

Jinny - Amateur - The Gimp Empty
MessageSujet: Re: Jinny - Amateur - The Gimp   Jinny - Amateur - The Gimp EmptyJeu 22 Déc - 20:49

Héhé. J'suis allée fouiner. Comme tu m'en as même donnée la permission...

J'ai pris les six créas, mais j'en ai fait que deux pour le moment. ^^
Je te montre les typos.

Première :
Jinny - Amateur - The Gimp 111222095633461851

Deuxième :
Jinny - Amateur - The Gimp 111222095823450197

Je n'ai pas gardée de PSD. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Aqua'
Accro
Accro
Aqua'

Féminin Nombre de messages : 642
Age : 24
Logiciels : GIMP, Photofiltre
PUF (pseudo de graphiste) : Aqua'
Points pour le concours des clans : 33
Date d'inscription : 27/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
Jinny - Amateur - The Gimp Left_bar_bleue30/100Jinny - Amateur - The Gimp Empty_bar_bleue  (30/100)

Jinny - Amateur - The Gimp Empty
MessageSujet: Re: Jinny - Amateur - The Gimp   Jinny - Amateur - The Gimp EmptyVen 23 Déc - 10:58

*Arrive*
Han la grosse faute ! C'est "buttefly", mais "butterfly" !

*Sors*
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-lamaisondustyle.weebly.com/
Jinny
Juge graphiste
Juge graphiste
Jinny

Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 39
Logiciels : 'Toshop CS5/CS6 & Gimp 2.8
PUF (pseudo de graphiste) : Jinny
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 04/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 0 - Poudiums 2
Points de graphisme:
Jinny - Amateur - The Gimp Left_bar_bleue60/100Jinny - Amateur - The Gimp Empty_bar_bleue  (60/100)

Jinny - Amateur - The Gimp Empty
MessageSujet: Re: Jinny - Amateur - The Gimp   Jinny - Amateur - The Gimp EmptyVen 23 Déc - 11:04

Ah... oups... Embarassed
J'avais pas remarquée. Oui, la grosse faute, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
lieno
Fondatrice
Fondatrice
lieno

Féminin Nombre de messages : 13772
Age : 29
Logiciels : Principalement Photoshop Elements 5.0, mais aussi Photofiltre et The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : lieno
Points pour le concours des clans : 58
Date d'inscription : 21/01/2008

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 6 première, 6 deuz', 6 troisième
Points de graphisme:
Jinny - Amateur - The Gimp Left_bar_bleue92/100Jinny - Amateur - The Gimp Empty_bar_bleue  (92/100)

Jinny - Amateur - The Gimp Empty
MessageSujet: Re: Jinny - Amateur - The Gimp   Jinny - Amateur - The Gimp EmptySam 24 Déc - 11:56

xD ^^

Alors la créa bleue d'au dessus :
Hum elle est flashi xDD. L'incrustation de ton render pourrait être améliorée, là les bords sont flous et ça fait bizarre au niveau des zones foncées =/ . Et en effet l'ensemble fait un peu vide, à la limite si tu l'aimes bien comme ça pourquoi ne pas la recadrer un peu pour diminuer l'impression de vide ?
Au niveau du texte c'est bien la disposition et le mélange des deux polices Wink . Les petits ronds autour auraient été plus visibles si ils avaient été nets, là il faut que je les cherche à chaque fois x) . Hum par contre le sous-texte fait bizarre, il est peut-être trop travaillé (oui ça existe xDD) par rapport au texte du dessus qui est quand même plus épuré.

Alors les deux exos de typos :
J'aime beaucoup ce que tu as fait sur la première, avec les lignes qui se croisent xDD. J'ai eu une période où je faisais ça tout le temps perso x) . Il y a un beau dégradé de couleurs vers la lumière, c'est chouette ^^. En plus ton texte suit bien le mouvement général, bref bravo pour celui-ci, c'est vraiment pas mal du tout Smile .
Le deuxième texte je le trouve légèrement trop lumineux, trop "turquoise" en fait ^^. Sinon j'aime bien l'idée du petit papillon, mais je le trouve trop près de la fille après... Il faudrait répartir plus, mais comme c'est sombre sur la gauche je ne sais pas x) .

Donc pas mal Very Happy .

Si ça t'amuse tu peux faire les quatre créas restantes, sinon je te propose une création sur Noël santa (oui c'est très original xDD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphex.org
Jinny
Juge graphiste
Juge graphiste
Jinny

Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 39
Logiciels : 'Toshop CS5/CS6 & Gimp 2.8
PUF (pseudo de graphiste) : Jinny
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 04/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 0 - Poudiums 2
Points de graphisme:
Jinny - Amateur - The Gimp Left_bar_bleue60/100Jinny - Amateur - The Gimp Empty_bar_bleue  (60/100)

Jinny - Amateur - The Gimp Empty
MessageSujet: Re: Jinny - Amateur - The Gimp   Jinny - Amateur - The Gimp EmptySam 24 Déc - 12:38

Oh !
Donc, à retenir : Trop d'effets, pas bien ! J'pense que j'avais mis "Contours", "Biseau" et "Dégradé en incrustation" pour la sign en bleu. Désolé pour les ronds... J'ai pris une brosse floue pour les faire. XD Donc, les éléments décoratifs, c'est mieux si ils sont pas flous. Je prends ça en note.

J'avoue que j'avais pas d'idées pour la sign du papillon... mais je trouvais que les brushs papillons allaient bien. Peut-être aurais-je dû mettre le papillon près de la fille un peu plus petit et plus vers la gauche. Wink

Merci pour les compliments sur la première typo. Oui, j'ai essayée au mieux de suivre la lumière de la créa. Elle est vraiment superbe, cette créa. Et comme y'a de la lumière, j'ai énormément misée dessus dans ma typo. ^^

D'accord, je te fais une créa sur Noël.

Edit : Héhé. J'ai fini ma créa.

La voilà :
Jinny - Amateur - The Gimp 111224054336453307

J'étais pas certaine de réussir l'effet miroir, mais, j'ai une bonne mémoire des tutos que je fais. MDR
Revenir en haut Aller en bas
lieno
Fondatrice
Fondatrice
lieno

Féminin Nombre de messages : 13772
Age : 29
Logiciels : Principalement Photoshop Elements 5.0, mais aussi Photofiltre et The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : lieno
Points pour le concours des clans : 58
Date d'inscription : 21/01/2008

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 6 première, 6 deuz', 6 troisième
Points de graphisme:
Jinny - Amateur - The Gimp Left_bar_bleue92/100Jinny - Amateur - The Gimp Empty_bar_bleue  (92/100)

Jinny - Amateur - The Gimp Empty
MessageSujet: Re: Jinny - Amateur - The Gimp   Jinny - Amateur - The Gimp EmptySam 31 Déc - 15:20

/!\ Les éléments décoratifs peuvent tout à fait être flous *l'exception qui confirme la règle* , mais ça dépend énormément des cas xDD. Mais si ils sont flous comme dans ta créa, on ne les voit qu'en regardant de près, et ils perdent de leur intérêt...

Oui pour le papillon, pourquoi pas Smile .

Oki pour la lumière ^^.

Oww une créa sur Noël verte ! Very Happy Et bien réussie avec ça Wink .
Pas grand chose à redire, juste comme toujours quelques détails qui si on les améliore perfectionnent la créa Wink .
Le fond est magnifique, très joli, mais il abuse un peu des petits points blancs tout de même, il devient un peu trop surchargé Wink . Mais on voit bien la source de lumière, tout ça est très bien réalisé Wink .
Le render devrait aussi avoir un peu plus d'importance dans la créa, là il est tout petit et semble presque en arrière-plan x) . Si on regarde, notre œil va d'abord plutôt vers le texte, bien travaillé et disposé au passage, avec les flocons et tout. Sauf que du coup ta créa est déséquilibrée, on ne voit plus que ce gros texte et ensuite seulement le render à côté ^^.
Rien à dire sur l'effet miroir ^^.
Par contre comme tu as fait une forme originale je te conseille d'ajouter une ombre portée à la créa dans son ensemble, de grande taille et de distance zéro, pour rajouter une sorte de contour noir flou Wink . De plus ça ajoute une sorte de profondeur ^^. Ou bien tu peux choisir une autre couleur aussi hein, même que le blanc irait bien ici vu le texte... A voir ^^.

Voilà voilà Smile . Mais cette création est très réussie, bravo Wink .

Alors maintenant on va essayer de travailler plusieurs nuances à la fois. Tes créas sont souvent monochromes, donc on va t'entraîner à changer ça un peu What a Face .
Donc prochain travail : une création mêlant obligatoirement le bleu et le violet Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphex.org
Jinny
Juge graphiste
Juge graphiste
Jinny

Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 39
Logiciels : 'Toshop CS5/CS6 & Gimp 2.8
PUF (pseudo de graphiste) : Jinny
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 04/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 0 - Poudiums 2
Points de graphisme:
Jinny - Amateur - The Gimp Left_bar_bleue60/100Jinny - Amateur - The Gimp Empty_bar_bleue  (60/100)

Jinny - Amateur - The Gimp Empty
MessageSujet: Re: Jinny - Amateur - The Gimp   Jinny - Amateur - The Gimp EmptySam 31 Déc - 16:32

Oui, verte, je voulais changer du rouge un peu. XD Very Happy

Ah oui, la grosseur du render... Je sais qu'il est petit, mais, c'est que je voulais le montrer beaucoup, du coup, j'ai rapetisser pas mal beaucoup. XD
Ah, Lieno aime les ombres portés. ^^
Ouais, je sais qu'elle est surchargée... j'aurais dû atténuer ou gommer un peu la texture de la neige. Parce que, c'est une texture. Smile

Merci pour les compliments, ça fait toujours plaisir. Et je suis contente de m'être améliorée côté typo. Quand je regarde mes premières créas et celles de maintenant, je vois la différence. XD

Mes créas sont souvent monochromes ? C'est pas ma faute si j'aime harmoniser. ^^

Bon, ben, c'est parti pour du bleu et du violet. (vais pas utiliser les courbes de transfert.... MDR) Very Happy Du moins, pas pour harmoniser. ^^

---------
Et on édite. MDR

Voilà :
Jinny - Amateur - The Gimp 120102082821957589

C'est pas monochrome, là ? Hein ? XD
C'est bleu et violet. J'ai respectée la consigne.
L'est bien incrusté, non ? ^^
J'vais attendre ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Juge graphiste
Juge graphiste
Jinny

Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 39
Logiciels : 'Toshop CS5/CS6 & Gimp 2.8
PUF (pseudo de graphiste) : Jinny
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 04/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 0 - Poudiums 2
Points de graphisme:
Jinny - Amateur - The Gimp Left_bar_bleue60/100Jinny - Amateur - The Gimp Empty_bar_bleue  (60/100)

Jinny - Amateur - The Gimp Empty
MessageSujet: Re: Jinny - Amateur - The Gimp   Jinny - Amateur - The Gimp EmptyDim 8 Jan - 22:37

Up !

(Parce que ça fait presque une semaine que j'attends, quand même. J'ai fait mon édite le 3)

Je veux pas toooooomber dans l'oubli ! XD
Revenir en haut Aller en bas
lieno
Fondatrice
Fondatrice
lieno

Féminin Nombre de messages : 13772
Age : 29
Logiciels : Principalement Photoshop Elements 5.0, mais aussi Photofiltre et The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : lieno
Points pour le concours des clans : 58
Date d'inscription : 21/01/2008

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 6 première, 6 deuz', 6 troisième
Points de graphisme:
Jinny - Amateur - The Gimp Left_bar_bleue92/100Jinny - Amateur - The Gimp Empty_bar_bleue  (92/100)

Jinny - Amateur - The Gimp Empty
MessageSujet: Re: Jinny - Amateur - The Gimp   Jinny - Amateur - The Gimp EmptyLun 9 Jan - 20:23

Je saiiis =/

*lieno se cache très loin*

Je rattraperai tout prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphex.org
lieno
Fondatrice
Fondatrice
lieno

Féminin Nombre de messages : 13772
Age : 29
Logiciels : Principalement Photoshop Elements 5.0, mais aussi Photofiltre et The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : lieno
Points pour le concours des clans : 58
Date d'inscription : 21/01/2008

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 6 première, 6 deuz', 6 troisième
Points de graphisme:
Jinny - Amateur - The Gimp Left_bar_bleue92/100Jinny - Amateur - The Gimp Empty_bar_bleue  (92/100)

Jinny - Amateur - The Gimp Empty
MessageSujet: Re: Jinny - Amateur - The Gimp   Jinny - Amateur - The Gimp EmptyDim 15 Jan - 20:50

Vas-y tape moi, comme ta presque homonyme xDD.

Le perso est super bien incrusté Very Happy . Alors là plus rien à redire là-dessus, c'est top I love you .
Le fond sur la droite fait un peu vide, entre le perso et l'espèce de lumière blanche ^^. Peut-être que tu pourrais rajouter les brushs en splash (oui j'aime donner des surnoms xD) comme en bas à gauche du render.
Maintenant ce qu'il va falloir travailler c'est le texte et le cadre x) . Bon le cadre ça va hein, no problem x) . Quoique, peut-être qu'un peu plus fin ça aurait été mal mal scratch . Mais en moins blanc, peut-être en mode incrustation ça aurait bien rendu, et avec juste 1px en 100% d'opacité mode normal pour finir... *lieno en pleine réflexion*.
Idem, les initiales sur le texte auraient mérité d'être travaillées autrement qu'avec du blanc. On voit à peine le reste du texte, c'est dommage =/ Et tu aurais dû rester dans les tons violets pour tout le texte à ce moment là, là ton bleu sur le violet fait bizarre x) .

Voilààà =D . Mais en tout cas ta création avec les variations de teintes, et même le blond du render, c'est topissime =D .

Allez hop on recommence, mais avec des teintes jaune et verte What a Face .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphex.org
Jinny
Juge graphiste
Juge graphiste
Jinny

Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 39
Logiciels : 'Toshop CS5/CS6 & Gimp 2.8
PUF (pseudo de graphiste) : Jinny
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 04/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 0 - Poudiums 2
Points de graphisme:
Jinny - Amateur - The Gimp Left_bar_bleue60/100Jinny - Amateur - The Gimp Empty_bar_bleue  (60/100)

Jinny - Amateur - The Gimp Empty
MessageSujet: Re: Jinny - Amateur - The Gimp   Jinny - Amateur - The Gimp EmptyDim 15 Jan - 23:40

Nan, nan, moi je tape pas. Tu sais ce que je fais ? Je tire les oreilles. C'est bien plus drôle. Smile

Le perso est super bien incrusté . Alors là plus rien à redire là-dessus, c'est top .
- Eh ben, merci ! Et tu sais pas la meilleure ? Je l'ai fait sous Photoshop ! XD Mais j'ai appris une pitite technique pour l'incrustation. J'avais du mal sous Photoshop avant. Wink

Le fond sur la droite fait un peu vide, entre le perso et l'espèce de lumière blanche.
- C'est si vide ? Erf... faut que j'arrive à travailler un peu mieux sur les grands formats. Parce que j'aime les grands formats. Je verrai pour les corrections.

- Nan, mais pourquoi on me reproche toujours de faire des cadres trop épais ? -_- Arf, j'aurais dû le changer de mode comme c'était ma première idée en plus ! Non, mais pourquoi je ne suis jamais ma première idée ? (La première idée est toujours la meilleure à ce qu'il paraît). J'vais finir par y croire. XD

Idem, les initiales sur le texte auraient mérité d'être travaillées autrement qu'avec du blanc.
- Gné ? Où tu vois du blanc dans les initiales ? À part la lueur externe sur le mot "Vocaloid", je ne vois où il y a du blanc dans la typo.
Pourtant, pour les couleurs, j'ai repris celles du render... Nan, mais fallait le dire si le bleu et violet n'allaient pas ensembles. Very Happy MDR

Une créa jaune et verte ? Tu veux me faire exploser les yeux ? Tu veux quelque chose de flash ? Genre jaune fluo et vert pétant ? Je m'en vais essayer de faire ça. (Note : Penser à remplir le fond). Very Happy Very Happy Very Happy Tu veux ma mort, hein ? Me faire travailler avec des couleurs que j'aime pas tellement ? "Parce qu'elles pètent les yeux en plus, ces couleurs". XD

Revenir en haut Aller en bas
lieno
Fondatrice
Fondatrice
lieno

Féminin Nombre de messages : 13772
Age : 29
Logiciels : Principalement Photoshop Elements 5.0, mais aussi Photofiltre et The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : lieno
Points pour le concours des clans : 58
Date d'inscription : 21/01/2008

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 6 première, 6 deuz', 6 troisième
Points de graphisme:
Jinny - Amateur - The Gimp Left_bar_bleue92/100Jinny - Amateur - The Gimp Empty_bar_bleue  (92/100)

Jinny - Amateur - The Gimp Empty
MessageSujet: Re: Jinny - Amateur - The Gimp   Jinny - Amateur - The Gimp EmptyLun 16 Jan - 20:06

Citation :
Nan, nan, moi je tape pas. Tu sais ce que je fais ? Je tire les oreilles. C'est bien plus drôle. Smile

Moui, je t'en dirai des nouvelles lol!

Citation :
Le perso est super bien incrusté . Alors là plus rien à redire là-dessus, c'est top .
- Eh ben, merci ! Et tu sais pas la meilleure ? Je l'ai fait sous Photoshop ! XD Mais j'ai appris une pitite technique pour l'incrustation. J'avais du mal sous Photoshop avant. Wink

Super ^^.

Citation :
Le fond sur la droite fait un peu vide, entre le perso et l'espèce de lumière blanche.
- C'est si vide ? Erf... faut que j'arrive à travailler un peu mieux sur les grands formats. Parce que j'aime les grands formats. Je verrai pour les corrections.

Nan pas si vide, mais vide un peu quand même x) . Tu as le tuto de Kiel pour éviter le vide qui donne pas mal d'idées Smile .

Citation :
- Nan, mais pourquoi on me reproche toujours de faire des cadres trop épais ? -_- Arf, j'aurais dû le changer de mode comme c'était ma première idée en plus ! Non, mais pourquoi je ne suis jamais ma première idée ? (La première idée est toujours la meilleure à ce qu'il paraît). J'vais finir par y croire. XD

Nan je te reproche pas les cadres trop épais (d'ailleurs c'est très joli parfois !!), juste le blanc pour le coup xD.

Citation :
Idem, les initiales sur le texte auraient mérité d'être travaillées autrement qu'avec du blanc.
- Gné ? Où tu vois du blanc dans les initiales ? À part la lueur externe sur le mot "Vocaloid", je ne vois où il y a du blanc dans la typo.
Pourtant, pour les couleurs, j'ai repris celles du render... Nan, mais fallait le dire si le bleu et violet n'allaient pas ensembles. Very Happy MDR

Heu les premières lettres de ton texte... Le "K" et le "L"... Et le bleu et le violet peuvent très bien aller ensemble (tu en as donné la preuve) mais bien fondus x) . Là le bleu était trop posé net sur le violet Smile .

Citation :
Une créa jaune et verte ? Tu veux me faire exploser les yeux ? Tu veux quelque chose de flash ? Genre jaune fluo et vert pétant ? Je m'en vais essayer de faire ça. (Note : Penser à remplir le fond). Very Happy Very Happy Very Happy Tu veux ma mort, hein ? Me faire travailler avec des couleurs que j'aime pas tellement ? "Parce qu'elles pètent les yeux en plus, ces couleurs". XD

Ça peut être très doux une créa jaune et verte xDD. Rien qu'avec le thème de la nature, ça roule tout seul Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphex.org
Jinny
Juge graphiste
Juge graphiste
Jinny

Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 39
Logiciels : 'Toshop CS5/CS6 & Gimp 2.8
PUF (pseudo de graphiste) : Jinny
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 04/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 0 - Poudiums 2
Points de graphisme:
Jinny - Amateur - The Gimp Left_bar_bleue60/100Jinny - Amateur - The Gimp Empty_bar_bleue  (60/100)

Jinny - Amateur - The Gimp Empty
MessageSujet: Re: Jinny - Amateur - The Gimp   Jinny - Amateur - The Gimp EmptyMar 17 Jan - 5:24

Ok ! Ça peut être doux. Smile

Bon, déjà je te montre ce que j'ai changée sur la créa en bleu et violet.
Jinny - Amateur - The Gimp 120117062059226454
J'ai changée le cadre, les couleurs bleu en violet et ajoutée des brushes sur le fond.


Et puis, ce que tu m'as demandée en jaune et vert. C'est un kit et un cadeau, d'où un pseudo différent du mien. (Je vais apprécier les critiques si il y en a) :
Jinny - Amateur - The Gimp 120117061754192630
Jinny - Amateur - The Gimp 120117062026506231

Pas de typo sur l'avatar, à part mon "PUF", qui j'espère n'est pas trop envahissant. J'aime pas les typos sur les avatars.
Pour info : Sur la sign, au début, j'avais mis la typo en bas, au lieu d'en haut, mais à peu près pareil comme elle est... Je trouvais qu'elle faisait pas très bien en bas. XD
J'espère qu'elle est quand même bien incruster, surtout au niveau de la robe, où il y avait une coupure sur le render d'origine :
Spoiler:

Je fais un ajout. Celle-ci :
Jinny - Amateur - The Gimp 120121033236781622
Le render (Juste pour que tu vois ce que j'ai modifiée) :
http://www.renders-graphiques.fr/galerie/Vocaloid-49/gumi-megumi-megpoid--104389.htm
Comme tu vois, c'est un LP (Large Piece). C'est mon premier. Je voulais essayer.
J'avoue, il pique légèrement les yeux. Peut-être cette version est mieux :
Jinny - Amateur - The Gimp 120121033915327272

Ça ne dérange pas si je mets mon kit dans les "avis sur création" ? Je veux avoir le tien, mais j'aimerais en avoir d'autres aussi. Hein ? Ça dérange pas ? (Je suis une impatiente chronique pour certaines choses). ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jinny - Amateur - The Gimp Empty
MessageSujet: Re: Jinny - Amateur - The Gimp   Jinny - Amateur - The Gimp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jinny - Amateur - The Gimp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Big Chalenge (Jinny...)
» Examen, Jinny
» [Amateur] Apprentissage de Jinny [lieno]
» Viens ma tite Jinny *w*
» Tirage au loto ... Jinny!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GrapheX :: Apprentissage :: Apprentissages :: Apprentissages en attente ou terminés-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser