Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cours de Aisu / Shen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jinny
Juge graphiste
Juge graphiste
Jinny

Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 39
Logiciels : 'Toshop CS5/CS6 & Gimp 2.8
PUF (pseudo de graphiste) : Jinny
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 04/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 0 - Poudiums 2
Points de graphisme:
Cours de Aisu / Shen - Page 2 Left_bar_bleue60/100Cours de Aisu / Shen - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Cours de Aisu / Shen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Aisu / Shen   Cours de Aisu / Shen - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 18:42

Je vois ça que tu as bloqué sur la typo...
Le "Suicune" est très peu lisible, j'ai dû plisser les yeux pour le lire. ^^ De plus, la couleur que tu as utilisé pour "Suicune" n'est même pas dans la créa.
Le "VS" est trop flashy. Et ce n'est pas lui qu'on veut mettre en valeur et c'est que lui qu'on voit. XD

Alors, pour l'incrustation... On voit que tu as ajouté de la texture par dessus, mais, c'est pas super joli sur son visage... il aurait fallut gommé au niveau de son visage.
Sinon, ce n'est pas très incrusté. On dirait que tu as utilisé le doigt. (Et oui, on voit la différence entre pas incrusté du tout et celle que as incrusté, mais c'est peu incrusté tout de même).
Pour le cadre... le jaune, je sais pas, c'est un peu trop.

Pour le cadre un peu différent... le jaune gêne un peu quand même. Ç'aurait dû être plus axé sur "l'eau" dans des teintes de bleu.

Le fond n'a pas énormément de nuances.

Si je ne te faisais pas faire de créa sans cadre originaux, tu ne ferais que hors-cadre, je suis sûre.
Ben, j'avoue que... oui, je voulais voir pour l'incrustation. ^^ Mais faire changement aussi. Wink
Par contre, y'a moyen de faire et un cadre original et de l'incrustation. ^^

Un autre thème ?
Alors...
Thème : La magie.

LE reste, format, cadre, au choix.

^^
Revenir en haut Aller en bas
Aisu
Petit nouveau
Petit nouveau
Aisu

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 31
Logiciels : GIMP 2
PUF (pseudo de graphiste) : Shen / Aisu
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 03/03/2012

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
Cours de Aisu / Shen - Page 2 Left_bar_bleue12/100Cours de Aisu / Shen - Page 2 Empty_bar_bleue  (12/100)

Cours de Aisu / Shen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Aisu / Shen   Cours de Aisu / Shen - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 18:51

La Magie O.o c'est quoi la couleur de ça =>.<=
Déjà quand tu m'as dit "eau" me suis dit "Juvia !" et là magie je pense direct à Fairy Tail encore mdr, un petit peu Sakura après ^^" (captor card et Tsubasa Chronicle)

Sinon pour la créa je vois pour ainsi dire rien en différence entre incrusté ou non =>.<=
Pour l'incrustation j'ai utilisé le doigt oui sur les bords pour effacer les traces noires (les lignes de démarcations quoi) et homogénéiser un peu en même temps également (tentative ^^") et j'ai ensuite mis les deux render à opacité 85% environ.

Mais Magie t'aurai pas une piste car je vois vraiment pas ce qui peut en être représentatif ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Juge graphiste
Juge graphiste
Jinny

Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 39
Logiciels : 'Toshop CS5/CS6 & Gimp 2.8
PUF (pseudo de graphiste) : Jinny
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 04/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 0 - Poudiums 2
Points de graphisme:
Cours de Aisu / Shen - Page 2 Left_bar_bleue60/100Cours de Aisu / Shen - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Cours de Aisu / Shen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Aisu / Shen   Cours de Aisu / Shen - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 19:19

Ce qui te fais penser à la magie ! Wink Un sorcier, une magicienne... même.... une fée, pourquoi pas. Des livres (qui pourraient être des livres de magie).
C'est quand même un thème assez facile. Faut juste chercher un peu. Wink
Ensuite, tu peux accentuer en ajoutant des effets et/ou des textures qui iraient bien avec.
Revenir en haut Aller en bas
Aisu
Petit nouveau
Petit nouveau
Aisu

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 31
Logiciels : GIMP 2
PUF (pseudo de graphiste) : Shen / Aisu
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 03/03/2012

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
Cours de Aisu / Shen - Page 2 Left_bar_bleue12/100Cours de Aisu / Shen - Page 2 Empty_bar_bleue  (12/100)

Cours de Aisu / Shen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Aisu / Shen   Cours de Aisu / Shen - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 19:21

Magicien / magicienne . . . . Mais oui !!!! la Magicienne des ténèbres !!! =^.^= (faut la trouver =>.<=) mais ok merci Smile et donc les couleurs dépendront du render au final Smile merci =^.^=
Revenir en haut Aller en bas
Aisu
Petit nouveau
Petit nouveau
Aisu

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 31
Logiciels : GIMP 2
PUF (pseudo de graphiste) : Shen / Aisu
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 03/03/2012

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
Cours de Aisu / Shen - Page 2 Left_bar_bleue12/100Cours de Aisu / Shen - Page 2 Empty_bar_bleue  (12/100)

Cours de Aisu / Shen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Aisu / Shen   Cours de Aisu / Shen - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 18:32

Hi hi je l'ai trouvé !!!!
Donc je te présente ma "petite" créa =^.^=
Au début je savais pas quoi mettre en typo =>.<= mais finalement en trouvant j'ai complété ma créa ! Donc voilà j'en suis plutôt content =^.^= J'espère qu'elle te plaira aussi !

Cours de Aisu / Shen - Page 2 120321074110999109612838
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Juge graphiste
Juge graphiste
Jinny

Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 39
Logiciels : 'Toshop CS5/CS6 & Gimp 2.8
PUF (pseudo de graphiste) : Jinny
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 04/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 0 - Poudiums 2
Points de graphisme:
Cours de Aisu / Shen - Page 2 Left_bar_bleue60/100Cours de Aisu / Shen - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Cours de Aisu / Shen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Aisu / Shen   Cours de Aisu / Shen - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 11:10

Ooooh ! C'est pas mal du tout dans l'ensemble. ^^

J'aime bien.

Le fond est vraiment pas mal et y'a des nuances. ^^

Enfin, bon... c'est vraiment pas mal. Pour l'incrustation, ça s'en vient. On voit que tu as gommé à certains endroits, mais pas assez. Je parle en particulier pour les cheveux... c'est bien, mais un peu plus n'aurait pas fait de mal, juste un peu plus. Et on peut rapetisser la gomme pour ne pas non plus trop gommer, faut pas l'oublier. Wink

Alors... pour le cadre, c'est bien. Ce n'est pas trop et ça s'harmonise plutôt bien avec la créa. ^^

Passons au texte.... Hum... en plus de la police, que tu sembles réutiliser souvent, le placement est... un peu... bizarre. MDR
Oui, c'est comme si on lisait "Des ténèbres" en bas, et "La magicienne" plus haut.

Voilà mon placement :
Spoiler:

Bon, c'est pas ma meilleure typo... mais, un petit exemple. ^^
Je n'ai pas utilisée de jaune, parce que cette couleur n'était pas dominante et ça aurait fait beaucoup trop ressortir la typo, donc, le personnage passe un peu inaperçu à cause de ça. C'est plus sobre aussi pour moi... J'ai fait un dégradé sur "La magicienne" avec un contour à 1px blanc dont j'ai baissée l'opacité. Et une petite lueur externe noire sur le "Ténèbres"
Pourquoi Ténèbres est écrit ainsi ? Juste pour souligné le mot et comme je voulais montrer que c'était un mot plus dur, j'ai pris une police plus droite et carré. ^^

Bref, et j'ai ajouté des étoiles blanches que j'ai passée ensuite derrière les calques de typo, pour le côté magie. ^^

J'aurais pu faire le reproche que le perso flotte, mais, c'est une magicienne et c'est normal. En plus elle est sur sa baguette/sceptre. Smile
Ça, c'est bien.

Dans l'ensemble, c'est joli et harmonieux. Y'a que la typo qui fait "trop" jaune. ^^

Je vais juste te montrer un truc bien moche que j'ai fait avec ce même render...
Spoiler:
C'est moche, hein ? J'ai fait ça sous Photofiltre simple dans les alentour de 2008. Je commençais tout juste en graph'.
C'est bien trop coloré... et ma lueur beaucoup trop grosse. Bref, je me rappelle même plus comment j'avais fait pour obtenir un truc comme ça pour la typo... ce n'était pas aussi coloré puis j'ai fait une manip' qui a fait ça. XD

Enfin bon, tout ça pour dire, que ta créa est bien mieux que mon truc édulcoré...
Encore heureuse, je me suis améliorée grandement depuis le temps. ^^

Alors.... qu'est-ce que je vais te donner à faire ?
(Pense à quelque chose de bien machiavélique....). Héhé.

Thème : Nature
Format : au choix
Cadre : au choix
Taille : au choix
Image/s : au choix
Revenir en haut Aller en bas
Aisu
Petit nouveau
Petit nouveau
Aisu

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 31
Logiciels : GIMP 2
PUF (pseudo de graphiste) : Shen / Aisu
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 03/03/2012

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
Cours de Aisu / Shen - Page 2 Left_bar_bleue12/100Cours de Aisu / Shen - Page 2 Empty_bar_bleue  (12/100)

Cours de Aisu / Shen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Aisu / Shen   Cours de Aisu / Shen - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 11:34

Effectivement ta typo est mieux Smile j'avais utilisé jaune avec lueur orange pour justement le voir car bleu pour le coup j'avais peur que ça se voit pas assez ^^"

Pour le fond j'ai réutilisé une texture que j'avais faite =^.^= la bleu donc j'ai un peu bidouillé (comme d'hab quoi =>.<=) la teinte, les contrastes et la luminosité =^.^=

Sinon pour ça que je l'ai placé en plein milieu aussi =^.^= ça me faisait penser à "Ma sorcière bien-aimé" (sais pas si tu connais ^^") mais version manga avec la Magicienne des Ténèbres :3 (carte que j'ai toujours sur-protégé quand je jouais à Yu-Gi-Oh ! ma carte préféré ^^")

Pour l'incrustation j'avais fait plusieurs test dont le gommage effectivement mais tu dis que j'ai gommé ? ^^" j'ai encore utilisé le doigt + opacité 85% =>.<= le seul gommage ce fut la texture sur les parties de son corps (jambes, mains, bras, poitrine, épaules et visage), juste les parties non couverte quoi et sinon laissé la texture passer sur les vêtement et ses cheveux, peut-être pour ça que tu me dis avoir gommé ^^" ça plus l'opacité ^^"
Après j'ai effacé aussi les "poussière d'étoiles" qui étaient sur elle également, mais cette fois ci entièrement, pas que parties du corps à découvert.
En faite tes petites étoiles pour la magie c'est ce que j'ai fait avec la poussière =^.^=

Sinon dans l'ensemble oui j'en étais vraiment content de cette création Very Happy surtout avec un de mes perso favoris =^.^= (ah que de bons souvenirs =^.^=)
J'ai repris tous les couleurs qu'il y avait sur la jolie demoiselle :p (d'où en faite la typo jaune avec la lueur orange)
Pour ta typo tu pourrais me dire les noms d'écriture que je le refasse stp ?

Maintenant petit message court sur le reste :
=> Oui ta créa ça se voit que ça date =>.<= quand je vois ce que tu fais maintenant *.*
=> Euh . . . en quoi la nature c'est machiavélique ? ^^"
=> et dernier pour la futur créa : j'ai beaucoup moins de temps les 4 prochains jours donc sais pas si elle sera faite de suite ^^" préfère te prévenir Smile


Dernière édition par Aisu le Jeu 22 Mar - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Juge graphiste
Juge graphiste
Jinny

Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 39
Logiciels : 'Toshop CS5/CS6 & Gimp 2.8
PUF (pseudo de graphiste) : Jinny
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 04/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 0 - Poudiums 2
Points de graphisme:
Cours de Aisu / Shen - Page 2 Left_bar_bleue60/100Cours de Aisu / Shen - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Cours de Aisu / Shen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Aisu / Shen   Cours de Aisu / Shen - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 13:31

XD
Tu n'as même pas gommé... J'me suis faite avoir, là ! ^^

Pour mes typo...
Alors, celle pour "La magicienne" c'est "Ballpark" que tu pourras retrouver sur Dafont.
L'autre police s'appelle "Lithos Pro", mais je ne pense pas que tu puisses la trouver... j'ai essayée de la trouver sur le net et j'ai pas eu de résultats.
Je pense que cette police n'est disponible que pour Photoshop.
Mais ! Tu peux tout à fait en trouver des semblables sur Dafont sans problèmes. Wink

Bah oui, c'est super machiavélique comme thème, la Nature. Twisted Evil Very Happy

Et, pas de problèmes pour le temps, prends celui qu'il te faut. Je ne suis pas pressée, t'inquiètes pas pour ça. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aisu
Petit nouveau
Petit nouveau
Aisu

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 31
Logiciels : GIMP 2
PUF (pseudo de graphiste) : Shen / Aisu
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 03/03/2012

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
Cours de Aisu / Shen - Page 2 Left_bar_bleue12/100Cours de Aisu / Shen - Page 2 Empty_bar_bleue  (12/100)

Cours de Aisu / Shen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Aisu / Shen   Cours de Aisu / Shen - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 16:59

Pfiuu ! Le retour !!! et enfin fini ma créa !!! (même si au début j'ai tenté autre chose mais échec total T.T)
Donc voilà te montre ce que je fais Smile (enfin même si c'est pas ce que je voulais j'en suis assez content Smile )
Cours de Aisu / Shen - Page 2 120401070930999109660147

T'as vu j'ai encore gommé ! *sifflote*
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Juge graphiste
Juge graphiste
Jinny

Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 39
Logiciels : 'Toshop CS5/CS6 & Gimp 2.8
PUF (pseudo de graphiste) : Jinny
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 04/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 0 - Poudiums 2
Points de graphisme:
Cours de Aisu / Shen - Page 2 Left_bar_bleue60/100Cours de Aisu / Shen - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Cours de Aisu / Shen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Aisu / Shen   Cours de Aisu / Shen - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 15:18

Ooooh !

Cette forme originale est superbe ! ^^
Bravo pour ça ! Wink
Dans son ensemble, cette créa est très harmonieuse.
C'est un Pokemon, ça ?
En tout cas, ça y ressemble. Il est mimi tout plein. XD
Et il ressort.
Par contre, il aurait pu prendre un petit peu plus de place. Il est tout rikiki dans cette très grande créa. ^^

Le fond est chouette. C'est nuancé aussi. Mais un petit vide par endroits.
Il y a une bonne utilisation de C4D. C'est bien un C4D que t'as mis près du Pokemon ? Very Happy

Et j'aime bien le rappel du Pokemon en transparence.
La typo est bien aussi. Elle est en accord avec le thème. J'aime beaucoup la couleur que tu as utilisé pour le contour et c'est très propre. Je t'avais appris à faire les contours ? Je me souviens plus. XD

Après, au niveau des couleurs, c'est très bien aussi, et ça respecte le thème, mais, je trouve ça un peu pâlot. Tu aurais même pu renfoncer les couleurs avec un calque rempli de noir que tu aurais changé de mode. Y'a aussi les "Application de dégradés" qui sont bien pour les couleurs.

On s’approche pas mal de l'amateur. ^^

Tu as beaucoup progressé depuis le début des cours. Wink C'est superbe.

Il te faudrait travailler un peu plus l’incrustation et les fonds, ainsi que les typos. Mais, je trouve que tu te débrouilles quand même pas mal côté typo, ça s'améliore.

Bon.... *réfléchiy intensément*

............... .................. ............ .......... ..............

Prochain exercice :
Allez, sur les Dragons.
Et ne me dis pas que ça ne t'inspire pas, je ne le croirai pas. Razz
Je veux que tu essai de me faire des jolis effets.
Tu peux y aller à fond avec des C4D's.
On peut utiliser plusieurs C4D"s dans une même créa.

D'ailleurs, c'est ma faute ce thème de Dragon. Je suis en train de me faire un kit et il va avoir un dragon. XD
Revenir en haut Aller en bas
Aisu
Petit nouveau
Petit nouveau
Aisu

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 31
Logiciels : GIMP 2
PUF (pseudo de graphiste) : Shen / Aisu
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 03/03/2012

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
Cours de Aisu / Shen - Page 2 Left_bar_bleue12/100Cours de Aisu / Shen - Page 2 Empty_bar_bleue  (12/100)

Cours de Aisu / Shen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Aisu / Shen   Cours de Aisu / Shen - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 16:19

Oui oui il s'agit bien d'un Pokémon =^.^=
Euh . . . . c'est quoi un C4D ? ^^" à mon avis tu parle de la boule au dessus du Pokémon mais non il fait partie du render ^^" c'est juste son attaque éco-sphère ^^"
Sinon pour les contours . . . . me semble pas que tu me l'ai appris ^^" me souviens avoir lu ça quelque part, sélectionner puis agrandir de quelque pixel et le laisser derrière, mais où j'ai lu ça ? sais plus =>.<=
Une dernière question, en quoi cette créa s'approche du niveau amateur ? J'arrive pas à voir les nuances de niveau, comme ta tentative de passage au rang confirmé, je comprends pas la différence entre tes deux bannières, une vraiment confirmé et l'autre non, tu saurais m'expliquer ? ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Juge graphiste
Juge graphiste
Jinny

Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 39
Logiciels : 'Toshop CS5/CS6 & Gimp 2.8
PUF (pseudo de graphiste) : Jinny
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 04/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 0 - Poudiums 2
Points de graphisme:
Cours de Aisu / Shen - Page 2 Left_bar_bleue60/100Cours de Aisu / Shen - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Cours de Aisu / Shen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Aisu / Shen   Cours de Aisu / Shen - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 18:11

Ben, c'est un ensemble...
Ce sont des choses et d'autres. La façon dont la créa est travaillée, le fond, le texte aussi.
Et même l'originalité y passe. Les techniques (Incrustation, utilisation de textures, C4D's, bref, c'est un ensemble).

Tu ne sais pas ce qu'est un C4D ? Erf... je croyais pourtant en avoir parlé.

Bon, les C4D's sont des images fait à partir d'un logiciel appelé Cinéma 4D, mais on peut en faire avec d'autres logiciels.

Ça ressemble à ça :
Spoiler:

Là, ce sont deux captures de mon dossier de C4D. ^^
Tu peux te faire une idée de ce que c'est, là ?
On les utilisent pour donner/apporter des effets à nos créations. Ça donne souvent bien pour faire les effets de lumière, mais ça apporte une touche d'originalité aussi.
Voilà ma créa avec le Dragon que je viens de terminé y'a pas super longtemps :
Cours de Aisu / Shen - Page 2 120403080233857875

Tu vois tous les effets ? J'ai utilisée pas mal de C4D's.
Dont, celui-ci pour faire l'espèce de feu qui sort de sa gueule :
Spoiler:

Allez, je te passe quelques C4D's.

Spoiler:

A noter : Les C4D's se mettent souvent en mode "Écran" sous Gimp. Même si le fond est noir, si on passe le C4D en Écran, on ne verra plus ce fond noir. ^^
Tu peux essayer d'autres modes aussi. Comme Addition, par exemple. Parfois, il faut aussi changer la teinte du C4D pour que ça s'harmonise à la création.
Voilà quelques explications pour les C4D's.
C'est comme appliquer une texture, mais à la place, c'est un C4D. ^^

Allez, mets-moi des C4D's dans ta prochaine création. ^^
Et si tu en veux plus, (des C4D's) va dans "Ressources", Kiel a postée un super pack de C4D's. Smile

Good Luck pour l'exercice. Et mumuse-toi bien aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aisu
Petit nouveau
Petit nouveau
Aisu

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 31
Logiciels : GIMP 2
PUF (pseudo de graphiste) : Shen / Aisu
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 03/03/2012

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
Cours de Aisu / Shen - Page 2 Left_bar_bleue12/100Cours de Aisu / Shen - Page 2 Empty_bar_bleue  (12/100)

Cours de Aisu / Shen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Aisu / Shen   Cours de Aisu / Shen - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 19:52

Coucou ! Non non je suis pas mort !!!! (pas encore =>.<=)
Ton élève préféré est toujours vivant donc !!!! =^.^= *sifflote*
Bon, comme d'hab pas fait mon idée initial et cette fois-ci ça me plaît moyen T.T (abat les incrustations !!!)
Du coup j'ai retravaillé un peu l'effet de cadre pour remonter le tout car l'ensemble ^^" voilà quoi me passe de commentaire ^^"
Te laisse juger par toi-même ^^"
Spoiler:

Tout de même j'étais pas non plus extrêmement inspiré hein ! je n'ai pas utilisé de C4D mais à partir des brush j'ai tenté de produire un effet de cracheur de feu, le tout petit tout mignon qui est très faible ^^" mais qui en grandissant devient monstrueux !
Pour le cadre, en lien avec son contenu, j'ai essayé de faire un effet brûlé, sais pas si c'est très bien réussi.

Bon, te laisse à tes commentaires (soit gentille hein ! Sinon c'est Hanako qui va devoir sécher mes larmes quand j'irai chez elle vendredi soir !)
A la prochaine Smile (pas demain ça c'est sûr, journée d'enfer encore T.T vivement ces foutus vacances T.T)
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Juge graphiste
Juge graphiste
Jinny

Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 39
Logiciels : 'Toshop CS5/CS6 & Gimp 2.8
PUF (pseudo de graphiste) : Jinny
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 04/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 0 - Poudiums 2
Points de graphisme:
Cours de Aisu / Shen - Page 2 Left_bar_bleue60/100Cours de Aisu / Shen - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Cours de Aisu / Shen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Aisu / Shen   Cours de Aisu / Shen - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 7:13

Pour commencer, je veux absolument savoir où t'as eu la typo à craquelures !
C'est une police ou un effet ?
J'adore, en tout cas. ^^

Par contre, c'est un peu trop éparpillé, cette typo.
C'est bien que tu les aies variés, mais là, ça fait fouillis.

Tu as toujours le .xcf ?
Si tu l'as, place les mots un peu comme ça :

Ne jamais
-----sous-estimer
---------les DRAGONS

Laisse le "DRAGONS" où il est et places les autres mots avec le schéma que j'ai fait, sans les traits d'unions, par contre. Very Happy
C'est... un petit peu grand.
Tu voulais faire un fond d'écran ?

Quoiqu'il en soit, ton cadre coupe, et ça, c'est pas bien ! Evil or Very Mad XD
Sinon, j'aime bien l'effet que tu as voulu donné.
Je ne sais pas comment tu as fais ton cadre... As-tu utilisé la technique que je t'ai montré pour les cadres originaux ? Il faut faire attention à ne pas toucher les bords, surtout si on veut faire une transparence. Wink

Allez, une créa sur.... Le vent/Les oiseaux
Tu peux mettre les deux dans la créa. ^^
Et je veux voir les modifs de typo pour celle des DRAGONS. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aisu
Petit nouveau
Petit nouveau
Aisu

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 31
Logiciels : GIMP 2
PUF (pseudo de graphiste) : Shen / Aisu
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 03/03/2012

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
Cours de Aisu / Shen - Page 2 Left_bar_bleue12/100Cours de Aisu / Shen - Page 2 Empty_bar_bleue  (12/100)

Cours de Aisu / Shen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Aisu / Shen   Cours de Aisu / Shen - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 11:54

*N'ose pas dire qu'il a oublié d'enregistrer le xcf avec le cadre original*
J'ai refait un autre cadre ! mdr cette fois-ci je pense pas qu'il coupe ou alors pas vu. Pour la méthode c'est pas vraiment ta méthode =^.^= une petite variante en faite que j'avais trouvé en fait =^.^= si ça t'intéresse peux toujours te dire comment j'ai fait.

J'ai un peu bidouillé la fonction couper / coller car toutes mes polices étaient sur le même calque ^^" c'était plus rapide pour faire la lueur derrière par la suite ^^" bref j'ai quand même réussi à tout bouger comme je voulais donc tu verras par toi-même Smile

Pour la typo de DRAGONS !!! Mouhahahaha j'étais sûr qu'elle allait te plaire :p je l'avais bien gardé en réserve celle-ci pour une créa comment dire . . . menaçante / destructrice.
Il s'agit de la police "electrical" qui est également sur Dafont.
Comme son nom l'indique c'est fait pour une typo sur la foudre mais avec les couleurs comme tu peux le voir ça donne différents effet Smile

Spoiler:

Maintenant pour ma prochaine créa : Les oiseaux faudra que je trouve comment les instaurer, des petits touristes qui volent en plan secondaire ^^" Mais en ce qui concerne les deux assemblés, j'ai tout de suite pensée à l'animé Air TV et donc je voulais savoir, une fille dont les cheveux flottent au vent, est-ce que cela pourrait être représentatif de la créa vent que tu souhaites ?

PS : oublié de répondre à une question : alors oui c'est grand mais en faite justement je préfère faire en grand plutôt que petit, Noel Vermillion oui c'est maintenant mon fond d'écran mais ma dernière je compte pas la mettre, seulement on peut passer d'une grande créa à une petite en modifiant l'échelle, c'est simple, mais l'inverse ne l'ai pas car l'agrandissement "pourri" l'image je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Juge graphiste
Juge graphiste
Jinny

Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 39
Logiciels : 'Toshop CS5/CS6 & Gimp 2.8
PUF (pseudo de graphiste) : Jinny
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 04/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 0 - Poudiums 2
Points de graphisme:
Cours de Aisu / Shen - Page 2 Left_bar_bleue60/100Cours de Aisu / Shen - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Cours de Aisu / Shen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Aisu / Shen   Cours de Aisu / Shen - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 22:14

Nya ! C'est pas ce que je voulais pour le texte. ^^
Je voulais que tu descendes tout ça en bas. Mais avec le schéma que j'ai fait.
Juste au-dessus du mot DRAGONS. Dans le fond, je voulais que tu colles les mots en escaliers dans le bas à droit en haut du mot DRAGONS.
"J'ai l'impression de m'être mal exprimée dans mon autre poste".

Pour ta question, oui, tu peux prendre la fille avec ses cheveux qui flottent au vent, mais essai de mettre aussi "du vent" dans la créa. Un effet de vent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cours de Aisu / Shen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Aisu / Shen   Cours de Aisu / Shen - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours de Aisu / Shen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Cours pour Day :D [CrEpUscul :D]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GrapheX :: Apprentissage :: Apprentissages :: Apprentissages en attente ou terminés-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser