Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Confirmée] Gimp & Photoshop CS5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jinny
Juge graphiste
Juge graphiste
Jinny

Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 39
Logiciels : 'Toshop CS5/CS6 & Gimp 2.8
PUF (pseudo de graphiste) : Jinny
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 04/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 0 - Poudiums 2
Points de graphisme:
[Confirmée] Gimp & Photoshop CS5 Left_bar_bleue60/100[Confirmée] Gimp & Photoshop CS5 Empty_bar_bleue  (60/100)

[Confirmée] Gimp & Photoshop CS5 Empty
MessageSujet: [Confirmée] Gimp & Photoshop CS5   [Confirmée] Gimp & Photoshop CS5 EmptyVen 15 Juin - 11:31

Coucou !

Donc, c'est simple.

Un p'tit professeur pour la Confirmée que je suis. ^^ Héhé.

Lieno, ramène ta fraise. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lieno
Fondatrice
Fondatrice
lieno

Féminin Nombre de messages : 13772
Age : 29
Logiciels : Principalement Photoshop Elements 5.0, mais aussi Photofiltre et The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : lieno
Points pour le concours des clans : 58
Date d'inscription : 21/01/2008

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 6 première, 6 deuz', 6 troisième
Points de graphisme:
[Confirmée] Gimp & Photoshop CS5 Left_bar_bleue92/100[Confirmée] Gimp & Photoshop CS5 Empty_bar_bleue  (92/100)

[Confirmée] Gimp & Photoshop CS5 Empty
MessageSujet: Re: [Confirmée] Gimp & Photoshop CS5   [Confirmée] Gimp & Photoshop CS5 EmptyVen 15 Juin - 12:08

(Je dois vraiment ramener ma fraise ? /sort/ )

Je te reprends avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphex.org
Jinny
Juge graphiste
Juge graphiste
Jinny

Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 39
Logiciels : 'Toshop CS5/CS6 & Gimp 2.8
PUF (pseudo de graphiste) : Jinny
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 04/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 0 - Poudiums 2
Points de graphisme:
[Confirmée] Gimp & Photoshop CS5 Left_bar_bleue60/100[Confirmée] Gimp & Photoshop CS5 Empty_bar_bleue  (60/100)

[Confirmée] Gimp & Photoshop CS5 Empty
MessageSujet: Re: [Confirmée] Gimp & Photoshop CS5   [Confirmée] Gimp & Photoshop CS5 EmptyVen 15 Juin - 12:27

D'accord.

Il ne te reste qu'à déplacer.
J'suis prête, moi. ^^ J'ai des trucs à améliorer en plus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lieno
Fondatrice
Fondatrice
lieno

Féminin Nombre de messages : 13772
Age : 29
Logiciels : Principalement Photoshop Elements 5.0, mais aussi Photofiltre et The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : lieno
Points pour le concours des clans : 58
Date d'inscription : 21/01/2008

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 6 première, 6 deuz', 6 troisième
Points de graphisme:
[Confirmée] Gimp & Photoshop CS5 Left_bar_bleue92/100[Confirmée] Gimp & Photoshop CS5 Empty_bar_bleue  (92/100)

[Confirmée] Gimp & Photoshop CS5 Empty
MessageSujet: Re: [Confirmée] Gimp & Photoshop CS5   [Confirmée] Gimp & Photoshop CS5 EmptyVen 15 Juin - 15:49

On commence par une tite créa au choix ? lol!

Si tu veux continuer à améliorer les créas de l'apprentissage d'avant n'hésite pas à les remettre ici aussi Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphex.org
Jinny
Juge graphiste
Juge graphiste
Jinny

Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 39
Logiciels : 'Toshop CS5/CS6 & Gimp 2.8
PUF (pseudo de graphiste) : Jinny
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 04/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 0 - Poudiums 2
Points de graphisme:
[Confirmée] Gimp & Photoshop CS5 Left_bar_bleue60/100[Confirmée] Gimp & Photoshop CS5 Empty_bar_bleue  (60/100)

[Confirmée] Gimp & Photoshop CS5 Empty
MessageSujet: Re: [Confirmée] Gimp & Photoshop CS5   [Confirmée] Gimp & Photoshop CS5 EmptyVen 15 Juin - 20:19

Voilà ma création au choix, tout juste terminée :

[Confirmée] Gimp & Photoshop CS5 120615102733903936

J'ai déployée mon imagination pour ce texte. (Bon, peut-être pas toute, mais, en tout cas, c'est pas un texte posé là avec juste un effet). Alors que pour le cadre, je me suis contentée de quelque chose d'assez simpliste. Smile

Ce que j'aimerais aussi travailler, c'est la "profondeur". On me dit que mes créations en manquent parfois. ^^

Je verrai pour les autres créations. ^^
Revenir en haut Aller en bas
lieno
Fondatrice
Fondatrice
lieno

Féminin Nombre de messages : 13772
Age : 29
Logiciels : Principalement Photoshop Elements 5.0, mais aussi Photofiltre et The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : lieno
Points pour le concours des clans : 58
Date d'inscription : 21/01/2008

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 6 première, 6 deuz', 6 troisième
Points de graphisme:
[Confirmée] Gimp & Photoshop CS5 Left_bar_bleue92/100[Confirmée] Gimp & Photoshop CS5 Empty_bar_bleue  (92/100)

[Confirmée] Gimp & Photoshop CS5 Empty
MessageSujet: Re: [Confirmée] Gimp & Photoshop CS5   [Confirmée] Gimp & Photoshop CS5 EmptySam 11 Aoû - 20:29

Pardon Chou J'espère que mon retard sera compensé par le temps que j'ai passé sur la réponse ><' .

J'ai cru qu'on pouvait cliquer vu que tu as laissé le lien vers casimages x) . Hum bref xD.

C'est très lumineux, il y a beaucoup de blanc pur Razz . Sinon c'est assez chouette, les croisements dans le fond, et les petits points qui amènent bien l'ambiance qu'il faut Wink . Après c'est peut-être justement un peu trop lumineux, c'est un peu plat (voir plus bas pour la profondeur ^^). Et un peu monochrome aussi, attention Wink .
Le texte est sublime, tu confirmes tes capacités dans ce domaine Wink . C'est vraiment rare des gens qui font de belles typos quand même Razz . Par contre maintenant commence à faire attention à ce que le texte n'attire pas toute l'attention Wink . Mon premier regard a été pour le texte (ce qui est normal vu que le regard part plutôt du centre gauche), mais y est resté et a du mal à se détacher pour aller voir le côté droit, ce qui est moins normal Wink . Ça c'est principalement dû au manque de profondeur et de contraste encore une fois Wink .
Le cadre est simple mais suffit Smile . Une forme originale un peu sophistiquée (forme à la plume, brushs...) aurait été pas mal avec ce genre de créa, mais tu aurais dû faire un plus grand format pour pouvoir bouffer sur le rectangle x) .

Pour la profondeur :
Souvent il faut pas mal de contraste, et c'est déjà gagné. Sur ta créa ça manquait surtout de zones sombres, et c'était monochrome.
Je me suis permise de rebidouiller ta créa Razz .

[Confirmée] Gimp & Photoshop CS5 112209345026bbfeebe58

=> J'ai assombri des zones d'arrière-plan
=> De manière générale j'ai assombri toute la partie droite pour rééquilibrer les deux moitiés
=> J'ai ajouté des variations dans les teintes, avec dégradés et taches de couleurs en mode teinte, les couleurs rouges de droite attirent l’œil dessus au même titre que sur le texte
=> J'ai renforcé le contraste avec des courbes de transfert de dégradé

Tu perds évidemment un peu de l'ambiance lumineuse... Perso je trouve que le contraste a rajouté du pep's Wink .

D'autres idées pour donner l'impression de profondeur :

=> Rajouter des éléments sur différents plans : dans la bannière en haut du forum tu as tout ce qu'il faut Razz donc essaye de moins de maintenir à juste un render et un texte par dessus un fond

=> La profondeur peut se faire par des contrastes de luminosités aussi
[Confirmée] Gimp & Photoshop CS5 Vampirebloodsignafoerjn
(Elwin)

[Confirmée] Gimp & Photoshop CS5 120808085139105436
[Confirmée] Gimp & Photoshop CS5 120730115234140375
(Yamaneko)

=> Tu peux essayer pour certains cas de rendre l'effet d'un mouvement dans la dimension profondeur
[Confirmée] Gimp & Photoshop CS5 217443Sanstitre1
(Kiel)

[Confirmée] Gimp & Photoshop CS5 120807013409126055
(Yamaneko)

Avec ça tu devrais réussir à faire quelque chose de pas trop mal Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphex.org
Jinny
Juge graphiste
Juge graphiste
Jinny

Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 39
Logiciels : 'Toshop CS5/CS6 & Gimp 2.8
PUF (pseudo de graphiste) : Jinny
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 04/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 0 - Poudiums 2
Points de graphisme:
[Confirmée] Gimp & Photoshop CS5 Left_bar_bleue60/100[Confirmée] Gimp & Photoshop CS5 Empty_bar_bleue  (60/100)

[Confirmée] Gimp & Photoshop CS5 Empty
MessageSujet: Re: [Confirmée] Gimp & Photoshop CS5   [Confirmée] Gimp & Photoshop CS5 EmptyDim 12 Aoû - 16:27

Wouah !! Lieno est revenue !!

/Fait la Kirby Dance/
(>")> ^( '' )^ <("<) <("<) (>")> (>")> ^( '' )^
(>'-')> <('-'<) ^('-')^ v('-')v <('-'<) ^( )^ (>'-')> ^(^-^)>
(>';'> <( )> <';'<) (>';'> <( )> <';'<) (>';'> <( )> <';'<)



Donc, un peu comme sur cette création :

La V1 :
[Confirmée] Gimp & Photoshop CS5 120812063227340652

V2 (Modifiée avec les conseils d'une autre prof sur un autre forum) :
[Confirmée] Gimp & Photoshop CS5 120812063313828051

Stock de base :
Spoiler:

Et c'est pas fini, elle m'a dit qu'il y avait trop de texture sur le visage, alors que j'ai ajoutée qu'un C4D, comme elle m'avait demandée pour accetuer l'impression de vent qui vient vers elle et j'ai modifiée un peu les teintes aussi.

Donc, niveau profondeur, est-ce mieux sur cette création ?
J'étais justement en train de travaillé l'aspect profondeur/sentiment. Parce que c'est un peu ce qui manque à mes créations en général.

Ah oui, sur la première version, je n'avais pas fait : Appli image : Flou et un autre appli image : Plus net
Alors que je l'ai fait sur la V2

Je vais en refaire une autre à partir de tes conseils aussi, pour voir ce que ça peut donner.

Celle que je t'ai montrée, là, c'est sur "stock". J'aime bien faire des créations avec des stocks ou des montages avec des images différentes.
Revenir en haut Aller en bas
lieno
Fondatrice
Fondatrice
lieno

Féminin Nombre de messages : 13772
Age : 29
Logiciels : Principalement Photoshop Elements 5.0, mais aussi Photofiltre et The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : lieno
Points pour le concours des clans : 58
Date d'inscription : 21/01/2008

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 6 première, 6 deuz', 6 troisième
Points de graphisme:
[Confirmée] Gimp & Photoshop CS5 Left_bar_bleue92/100[Confirmée] Gimp & Photoshop CS5 Empty_bar_bleue  (92/100)

[Confirmée] Gimp & Photoshop CS5 Empty
MessageSujet: Re: [Confirmée] Gimp & Photoshop CS5   [Confirmée] Gimp & Photoshop CS5 EmptyDim 26 Aoû - 21:46

Ptdrrr va falloir que tu me l'apprennes cette danse Razz .

Bien mieux tout ça, n'hésite pas à encore accentuer les contrastes entre ce qui doit être devant et ce qui doit être derrière Wink . Essaye de ré-éclairer encore le devant de la fille (visage surtout), et de foncer l'arrière, il faut vraiment que l'attention de l'observateur aille d'abord sur la gauche ^^. Là on tombe plutôt en plein dans les cheveux quand on regarde xDD.
Je ne trouve pas que la texture sur le visage gêne trop. Y a peut-être juste le C4D que tu peux atténuer un peu juste pour ne pas avoir de francs traits lumineux sur les contours du visage, mais sinon pour moi ça va Wink .

Il y a comme un défaut de qualité par contre sur cette créa, je ne sais pas si ça vient de l'hébergeur, ou si c'est le render... Casimages en général ça va pourtant.

Le texte et le sous-texte ne vont pas trop trop ensemble (cohabitation d'un texte "plat" avec un texte "relief" c'est moyen, sauf si le texte relief est le principal ^^).
J'adooooore le papillon Chou . Un peu trop collé au bord cela dit, faudrait décoller un peu le tout Razz .

Voilà Smile .
Si tu veux continuer à l'améliorer, je t'en prie, sinon créa au choix avec de la profondeur What a Face .
/sors avant de se faire taper/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphex.org
Contenu sponsorisé




[Confirmée] Gimp & Photoshop CS5 Empty
MessageSujet: Re: [Confirmée] Gimp & Photoshop CS5   [Confirmée] Gimp & Photoshop CS5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Confirmée] Gimp & Photoshop CS5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GrapheX :: Apprentissage :: Apprentissages :: Apprentissages en attente ou terminés-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser