Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [Roman] Quand les feuilles tombent...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aikur
Juge graphiste
Juge graphiste
Aikur

Féminin Nombre de messages : 1731
Age : 24
Logiciels : PhotoFiltre, PhotoFiltre 7, PhotoFiltre Studio X, GIMP 2.6 et Photoshop 7.0.
PUF (pseudo de graphiste) : Aikur
Points pour le concours des clans : 29
Date d'inscription : 29/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: nommée Création du mois de décembre.
Points de graphisme:
[Roman] Quand les feuilles tombent... Left_bar_bleue50/100[Roman] Quand les feuilles tombent... Empty_bar_bleue  (50/100)

[Roman] Quand les feuilles tombent... Empty
MessageSujet: [Roman] Quand les feuilles tombent...   [Roman] Quand les feuilles tombent... EmptyDim 13 Jan - 11:23

Bonjour/Bonsoir,

J'aimerais vous présenter mon deuxième roman en cours, qui s'intitule -pour le moment- : " Quand les feuilles tombent... ".
Oui, j'écris deux romans en même temps ^^ (voir Chut, je t'aime...) Mais ce dernier me décourageant un peu, à la fin, j'ai décidé d'écrire l'idée qui commençait à germer à force de lire et regarder Twilight. x)
Je vous présente donc " Quand les feuilles tombent... " ! Smile

Résumé :

À venir.

Statistiques :

- Prologue : 1 page
- Chapitre 1 : 3 pages [EN COURS]

Total : 4 pages

/UNIVERS/

Extraits :

Prologue :

Plus l'on vieillit, plus le temps s'écoule rapidement.
Tel des grains de sable pris à la volée sur une plage déserte, il nous file entre les doigts, élégant, rapide et insaisissable.
Nous passons du stade de nouveau-né à celui d'adulte en un claquement de doigts. Nous ne sommes en réalité que semblables à ces petits grains de sable, jouets d'une réalité que nous ne pouvons diriger.

Cela vous apparaît sûrement comme une évidence.
Mais croyez-moi, lorsque l'on voit de nos propres yeux la Mort, approchant à pas comptés, de sa démarche légère et dansante, sensuelle et menaçante... On ne croit jamais aussi fort à cette terrible vérité.

Et maintenant que je suis là, acculée à ce mur, tremblante, le front trempé de sueur glacée, j'en fais à mon tour la douloureuse expérience.
Je suis pourtant calme. Parfaitement calme. J'attends ma fin, sereine.

Les opposés s'attirent, a-t-on dit. Je ne peux que confirmer.

Il s'approche, terrifiant, d'une beauté mortelle. Noyée dans son regard de braise, je ne peux esquisser aucun mouvement, ni contrôler les soubresauts qui agitent mon corps malgré l'immobilité de mes pensées.
Il dirige mes moindres gestes, me réduisant à l'état d'une vulgaire poupée de chiffon. Personne ne pourrait s'opposer à cette force oppressante.

Je ne puis qu'attendre que la Mort vienne me cueillir, semblable au vent qui emporte une plume solitaire, perdue par un oiseau de passage.
Et repenser aux causes de cette fin si facile.
À cette mort rapide, mais si douloureuse qui s'avance lentement, envoûtante, vers moi.

Au fond, j'avais toujours voulu mourir tôt. Lâchement. Pour échapper aux secondes, aux minutes, aux heures qui défilent si inexorablement.
Et pourtant... Je me souviens.

Je me souviens de la cause de cette mort irrévocable.
Le Destin de chacun peut vaciller à n'importe quel moment, poussé par une simple parole, un simple geste, à l'instar de la flamme vacillante d'une bougie fragile.
Et tout ceci peut devenir tellement... Parvenir à de telles extrémités pour...

Un vent d'hystérie me traversa alors, et je ne pus résister à cette bouffée de bonheur, cet échappatoire à la gravité de ma situation.
J'éclatai de rire, un rire nerveux, en pleurant presque.

Mon agresseur marqua alors une pause, avant de reprendre sa marche gracile dans ma direction.
Celle de ma Mort.

Vos avis ? Smile


Dernière édition par Aikur le Ven 18 Jan - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://butterfly-graph.graphforum.com/
LetPet
Award du plus dévoué
Award du plus dévoué
LetPet

Féminin Nombre de messages : 3450
Age : 23
Logiciels : PhotoFiltre simple & The Gimp 2.6
PUF (pseudo de graphiste) : LetPet
Points pour le concours des clans : 18
Date d'inscription : 05/08/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 4 podiums
Points de graphisme:
[Roman] Quand les feuilles tombent... Left_bar_bleue55/100[Roman] Quand les feuilles tombent... Empty_bar_bleue  (55/100)

[Roman] Quand les feuilles tombent... Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Quand les feuilles tombent...   [Roman] Quand les feuilles tombent... EmptyDim 13 Jan - 17:56

Moi j'aime bien le début, on comprend pas grand chose mais c'est fait exprès xD
Après on peux pas trop juger un prologue Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmangastoutunart.forumgratuit.org/
Aikur
Juge graphiste
Juge graphiste
Aikur

Féminin Nombre de messages : 1731
Age : 24
Logiciels : PhotoFiltre, PhotoFiltre 7, PhotoFiltre Studio X, GIMP 2.6 et Photoshop 7.0.
PUF (pseudo de graphiste) : Aikur
Points pour le concours des clans : 29
Date d'inscription : 29/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: nommée Création du mois de décembre.
Points de graphisme:
[Roman] Quand les feuilles tombent... Left_bar_bleue50/100[Roman] Quand les feuilles tombent... Empty_bar_bleue  (50/100)

[Roman] Quand les feuilles tombent... Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Quand les feuilles tombent...   [Roman] Quand les feuilles tombent... EmptyDim 13 Jan - 18:13

Si je n'ai mis qu'un prologue c'est pour vous donner envie de connaître la suite ! What a Face
J'ai essayé de mettre du suspens tout en m'appliquant sur les pensées un peu philosophiques, disons, du personnage ^^
Si on a lu les Twilight, on comprend tout de suite mieux comment le livre est construit ! x)
Revenir en haut Aller en bas
http://butterfly-graph.graphforum.com/
Aikur
Juge graphiste
Juge graphiste
Aikur

Féminin Nombre de messages : 1731
Age : 24
Logiciels : PhotoFiltre, PhotoFiltre 7, PhotoFiltre Studio X, GIMP 2.6 et Photoshop 7.0.
PUF (pseudo de graphiste) : Aikur
Points pour le concours des clans : 29
Date d'inscription : 29/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: nommée Création du mois de décembre.
Points de graphisme:
[Roman] Quand les feuilles tombent... Left_bar_bleue50/100[Roman] Quand les feuilles tombent... Empty_bar_bleue  (50/100)

[Roman] Quand les feuilles tombent... Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Quand les feuilles tombent...   [Roman] Quand les feuilles tombent... EmptyVen 18 Jan - 17:45

Prologue pas mal modifié. Smile
J'en suis à la troisième page du Chapitre 1. *allelujah* Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://butterfly-graph.graphforum.com/
Aikur
Juge graphiste
Juge graphiste
Aikur

Féminin Nombre de messages : 1731
Age : 24
Logiciels : PhotoFiltre, PhotoFiltre 7, PhotoFiltre Studio X, GIMP 2.6 et Photoshop 7.0.
PUF (pseudo de graphiste) : Aikur
Points pour le concours des clans : 29
Date d'inscription : 29/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: nommée Création du mois de décembre.
Points de graphisme:
[Roman] Quand les feuilles tombent... Left_bar_bleue50/100[Roman] Quand les feuilles tombent... Empty_bar_bleue  (50/100)

[Roman] Quand les feuilles tombent... Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Quand les feuilles tombent...   [Roman] Quand les feuilles tombent... EmptyLun 29 Avr - 14:56

Eh bien, plus personne ne vient voir les projets des membres ? Razz
Bref, c'était juste pour bouger un peu la partie. Mes romans n'ont pas avancé d'un millimètre, actuellement, je n'en ai ni le courage, l'envie, le temps... Bref, voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://butterfly-graph.graphforum.com/
Aikur
Juge graphiste
Juge graphiste
Aikur

Féminin Nombre de messages : 1731
Age : 24
Logiciels : PhotoFiltre, PhotoFiltre 7, PhotoFiltre Studio X, GIMP 2.6 et Photoshop 7.0.
PUF (pseudo de graphiste) : Aikur
Points pour le concours des clans : 29
Date d'inscription : 29/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: nommée Création du mois de décembre.
Points de graphisme:
[Roman] Quand les feuilles tombent... Left_bar_bleue50/100[Roman] Quand les feuilles tombent... Empty_bar_bleue  (50/100)

[Roman] Quand les feuilles tombent... Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Quand les feuilles tombent...   [Roman] Quand les feuilles tombent... EmptyMar 22 Oct - 16:49

    Et je pense qu'on peut locker celui-ci aussi, que j'ai abandonné depuis longtemps également.
Revenir en haut Aller en bas
http://butterfly-graph.graphforum.com/
Contenu sponsorisé




[Roman] Quand les feuilles tombent... Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Quand les feuilles tombent...   [Roman] Quand les feuilles tombent... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Roman] Quand les feuilles tombent...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Roman] Chut, je t'aime...
» [Roman] Ellah et l'oiseau divin
» ▬ e x p e r t ▬ quand on tente rien, on a rien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GrapheX :: Divers :: Divers :: Vos projets-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser