Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Besoin de vos avis ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CrEpUscul
Co Admine
Co Admine
CrEpUscul

Féminin Nombre de messages : 796
Age : 29
Logiciels : PSE 6 - PS3 - Gimp - Photofiltre
PUF (pseudo de graphiste) : CrEpUscul
Points pour le concours des clans : 27
Date d'inscription : 07/11/2009

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 2
Points de graphisme:
Besoin de vos avis ♥ Left_bar_bleue74/100Besoin de vos avis ♥ Empty_bar_bleue  (74/100)

Besoin de vos avis ♥ Empty
MessageSujet: Besoin de vos avis ♥   Besoin de vos avis ♥ EmptyMer 18 Sep - 18:00

Bonjour à tous !
Dans le cadre de son apprentissage, mon élève Tiron m'a demandé mon avis sur quelques créas. Il m'a notamment demandé comment les cadres étaient faits, et je n'ai malheureusement pas su lui répondre. La chose m'intriguant moi aussi, il a été décidé que nous allions quémander vos avis quand à la réalisation de ces cadres !

Voilà les créas en questions, qui proviennent de DarkOrbit :
Spoiler:

Selon vous, comment ces cadres ont-ils pu être faits ?
A certains endroits il semble que des brushs aient été utilisés (notamment pour les arbres sur la dernière) mais dans l'ensemble je ne vois pas trop comment les formes ont pu être obtenues (l'outil plume peut-être, mais c'est difficile d'obtenir une symétrie aussi parfaite...) Voilà voilà, n'hésitez pas à nous faire partager vos avis, même si vous n'êtes pas sûrs ♥
Revenir en haut Aller en bas
tiron
Petit nouveau
Petit nouveau


Nombre de messages : 71
Logiciels : CS5
PUF (pseudo de graphiste) : tiron
Points pour le concours des clans : 10
Date d'inscription : 11/07/2013

Besoin de vos avis ♥ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis ♥   Besoin de vos avis ♥ EmptyMer 18 Sep - 18:15

Chaaalut les grapheures Smile




Deja je souhaite re-mercie Crepuscule pour tout les conseils qu'elle m'a donné Smile 

J'ai trouvé le post du forum de Darkorbit ( d'ou je viens ) ou il y a toutes les créations :

http://fr.board.bigpoint.com/darkorbit/showthread.php?p=6119371#post6119371




Encore merci à tous et à ma gentille prof Smile


Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette
Petit nouveau
Petit nouveau
Chouquette

Féminin Nombre de messages : 35
Logiciels : Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : Chouquette
Points pour le concours des clans : 39
Date d'inscription : 16/09/2013

Besoin de vos avis ♥ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis ♥   Besoin de vos avis ♥ EmptyJeu 19 Sep - 14:43

Hellooo ~

Ce sont des cadres fait à partir de brush.
Comme ça par exemple : Clique !
Et donc avec ça après ta juste a rajouter les couleurs, les trais, transparence etc...
Je voudrai bien te montrer mais je suis sous Gimp donc bon. :3
Revenir en haut Aller en bas
tiron
Petit nouveau
Petit nouveau


Nombre de messages : 71
Logiciels : CS5
PUF (pseudo de graphiste) : tiron
Points pour le concours des clans : 10
Date d'inscription : 11/07/2013

Besoin de vos avis ♥ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis ♥   Besoin de vos avis ♥ EmptySam 21 Sep - 10:08

Salut à tous !!!




Merci de ta réponse Chouquette mais cela me parait invraisemblable. Je n'en ai jamais vu des pareils Wink

Peut être as tu raison ^^ et as tu une idée comment le truc violet au milieu a -t-il pu être fait ?


Encore merci de ta réponse,
Revenir en haut Aller en bas
CrEpUscul
Co Admine
Co Admine
CrEpUscul

Féminin Nombre de messages : 796
Age : 29
Logiciels : PSE 6 - PS3 - Gimp - Photofiltre
PUF (pseudo de graphiste) : CrEpUscul
Points pour le concours des clans : 27
Date d'inscription : 07/11/2009

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 2
Points de graphisme:
Besoin de vos avis ♥ Left_bar_bleue74/100Besoin de vos avis ♥ Empty_bar_bleue  (74/100)

Besoin de vos avis ♥ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis ♥   Besoin de vos avis ♥ EmptySam 21 Sep - 13:40

Merci Chouquette =P

Sisi, c'est très possible si le créateur sait bien trouver et gérer ses brushs !
Tu sais, il a pu faire des tests, monter des brushs ensembles, faire des essais de cadres, puis les sauvegarder comme des brushs, et ensuite il n'a plus qu'à les ré-utiliser ^^ Pour les traits il suffit de prendre le pinceau, et tu maintiens maj en le déplaçant, sa te fait une ligne droite horizontale ou verticale. Si il connaît cette astuce il est plausible qu'il ait fait les traits à la main, et donc créé ses cadres avec juste quelques brushs assemblés ^^
Après il faut juste réussir à trouver les bons brushs !
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette
Petit nouveau
Petit nouveau
Chouquette

Féminin Nombre de messages : 35
Logiciels : Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : Chouquette
Points pour le concours des clans : 39
Date d'inscription : 16/09/2013

Besoin de vos avis ♥ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis ♥   Besoin de vos avis ♥ EmptySam 21 Sep - 14:59

Si si c'est possible ^^
Tu fais des trais de 1 px (voir 2) tu rajoutes les brush un peu comme tu veux (tu changes la couleur :ou pas:), tu enregistre comme modèle (ou autre) et tu peux t'en resservir sur toutes tes créas' (tout ça en transparence !)

Et pour le "truc violet", tu parles tu phoenix ? Si oui, c'est un gif. Un gif est plusieurs images assemblées en une, pour faire une mini vidéo (ou un effet de mouvement) dans ta créa'.
Sooo , clique ! Un tit tuto pour que tu vois en gros ~
Revenir en haut Aller en bas
tiron
Petit nouveau
Petit nouveau


Nombre de messages : 71
Logiciels : CS5
PUF (pseudo de graphiste) : tiron
Points pour le concours des clans : 10
Date d'inscription : 11/07/2013

Besoin de vos avis ♥ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis ♥   Besoin de vos avis ♥ EmptySam 21 Sep - 17:09

Chaaalut Smile



Je comprends la "technique" ! ^^ merci à vous ! mais faut savoir innover dans ces cas ...

Toutes les GIF ne sont pas fait à partir de videos ... mais oui cela peut être avec une video mais mon petit doigt dit que non. Je ne sais pas trop pourquoi mais cela me semble (,à nouveaux, impossible ^^

Vu que la bebette Very Happy  n'est pas intégré dans le fond. Donc pour moi pas trop une video ( ça pourrait ^^ ) et après si la créature vient d'une video il a du faire beaucoup de masque d'écretage et ça doit être assez précis. Mais là ça a l'air parfait Smile

Encore merci à vous deux, vous êtes bien gentils Smile 



Bonne journée !


Revenir en haut Aller en bas
Chouquette
Petit nouveau
Petit nouveau
Chouquette

Féminin Nombre de messages : 35
Logiciels : Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : Chouquette
Points pour le concours des clans : 39
Date d'inscription : 16/09/2013

Besoin de vos avis ♥ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis ♥   Besoin de vos avis ♥ EmptySam 21 Sep - 18:17

Je me suis pas mal exprimé je crois :/
En fait, sur cette créa' c'est plusieurs images du phoenix (dans différentes positions) qui sont mises sous un format différant (je sais pas si c'est le même sur Gimp & Toshop et si c'est le même fonctionnement) et qui fait "l'effet de mouvement" mais les autres calques sont en "pnj" ou "jpg" donc il n'y a pas "de mouvement" sur toute l'image.

J'arrive pas à expliquer convenablement xD
Revenir en haut Aller en bas
tiron
Petit nouveau
Petit nouveau


Nombre de messages : 71
Logiciels : CS5
PUF (pseudo de graphiste) : tiron
Points pour le concours des clans : 10
Date d'inscription : 11/07/2013

Besoin de vos avis ♥ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis ♥   Besoin de vos avis ♥ EmptyDim 22 Sep - 10:25

Chouquette a écrit:
Je me suis pas mal exprimé je crois :/
En fait, sur cette créa' c'est plusieurs images du phoenix (dans différentes positions) qui sont mises sous un format différant (je sais pas si c'est le même sur Gimp & Toshop et si c'est le même fonctionnement) et qui fait "l'effet de mouvement" mais les autres calques sont en "pnj" ou "jpg" donc il n'y a pas "de mouvement" sur toute l'image.

J'arrive pas à expliquer convenablement xD

Salut Smile



C'est compliqué ^^ mais si j'ai bien compris il a trouvé sur le net des images et il les a assemblé ? si c'est ça j'arrive à comprendre Very Happy  je me demande bien ou il a pu trouver ce renders dans différentes positions ....
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette
Petit nouveau
Petit nouveau
Chouquette

Féminin Nombre de messages : 35
Logiciels : Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : Chouquette
Points pour le concours des clans : 39
Date d'inscription : 16/09/2013

Besoin de vos avis ♥ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis ♥   Besoin de vos avis ♥ EmptyDim 22 Sep - 14:10

Sooooo :3
Ban si tu veux t'as une image :
Spoiler:
Tu vois l'insecte n'a pas les mêmes postions des ailes, si toi tu prends chaque image de l'insecte qui n'a pas le même positionnement d'ailes, que tu "les assemblent" tu vois l'insecte comme s'il battait des ailes > donc effet de mouvement.

Sur TS > T'as une image, tu la duplique, tu changes sa position par rapport au calque, tu "étire" les ailes pour qu'elles ne soient pas au même endroit, tu met tes calques sont un format spécial qui "assemble" et v'là :3

Revenir en haut Aller en bas
lieno
Fondatrice
Fondatrice
lieno

Féminin Nombre de messages : 13772
Age : 29
Logiciels : Principalement Photoshop Elements 5.0, mais aussi Photofiltre et The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : lieno
Points pour le concours des clans : 58
Date d'inscription : 21/01/2008

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 6 première, 6 deuz', 6 troisième
Points de graphisme:
Besoin de vos avis ♥ Left_bar_bleue92/100Besoin de vos avis ♥ Empty_bar_bleue  (92/100)

Besoin de vos avis ♥ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis ♥   Besoin de vos avis ♥ EmptyDim 22 Sep - 19:21

Juste une remarque personnelle en passant : je trouve ça très moche sur une créa Big Smile on perd largement en qualité, ça devient tout flou et pixellisé, même si dans l'exemple donné c'est bien accordé avec le reste de la créa ^^.

Sinon j'approuve ce qui a été dit au sujet des cadres : de simples brushs très bien maniés Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphex.org
Contenu sponsorisé




Besoin de vos avis ♥ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis ♥   Besoin de vos avis ♥ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de vos avis ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin d'avis pour une signa ^^
» salut tout le monde besoin de vos avis ;)
» Deux petites histoires en cours et besoin d'avis de personnes!!
» ♥ Examen de Butterfly ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GrapheX :: Expositions et avis :: Avis sur les créations-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser