Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 I might just try [PxdxlF]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PxdxlF
Petit nouveau
Petit nouveau
PxdxlF

Féminin Nombre de messages : 22
Age : 27
Logiciels : The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : PxdxlF
Points pour le concours des clans : 21
Date d'inscription : 06/07/2014

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
I might just try [PxdxlF] Left_bar_bleue40/100I might just try [PxdxlF] Empty_bar_bleue  (40/100)

I might just try [PxdxlF] Empty
MessageSujet: I might just try [PxdxlF]   I might just try [PxdxlF] EmptyLun 7 Juil - 11:31

Que dire à ce sujet ? J'ai fais la création en pensant à Baudelaire, et j'ai utilisé ma palette de techniques habituelles donc fondu, retouches couleurs, textures et différents effets avec les calques. Pour l'avatar je ne me suis pas cassé la tête, ça fait bien longtemps que je recadre seulement et l'absence de cadre est un choix inexplicable je pense ^^

Hm, cette fois c'était pour une amie fan de ce Hisoka (le grand fou selon mon appellation affectueuse d'inculte) et j'ai fais le tour de mes habitudes lorsque j'utilise un render donc tentative de le fondre dans la création et énormément de smudge. Le texte est assez simple mais je ne savais pas vraiment quelle police utiliser. Je peux vous dire que mon amie était satisfaite du résultat /PAN L'avatar a été fait ce matin ^^'

I'll run for felicita :
Spoiler:
Base : https://2img.net/r/hpimg4/pics/253130renzo1902.png
Petite tentative après avoir lu un tuto en anglais pour photoshop, je doute de pouvoir le retrouver mais je suis plutôt fière du résultat (avec Gimp) et vive Johnny Depp !

Tout le monde s'en doute, ceci est un header d'hiver /PAN Hm, comme vous pouvez le voir j'ai fais un peu de photomontage et continué avec quelques textures pour un rendu plutôt pas mal à mes yeux ^^ Sinon j'ai d'autres header de ce type que je me permets d'ajouter pour varier un peu plus cet examen de départ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiel
Co Admine
Co Admine
Kiel

Féminin Nombre de messages : 3689
Age : 31
Logiciels : Photoshop CS5 / CS6 / CC
PUF (pseudo de graphiste) : Kiel
Points pour le concours des clans : 103
Date d'inscription : 21/04/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 1ère: 2 fois 2ème: 2 fois 3ème: 1 fois
Points de graphisme:
I might just try [PxdxlF] Left_bar_bleue85/100I might just try [PxdxlF] Empty_bar_bleue  (85/100)

I might just try [PxdxlF] Empty
MessageSujet: Re: I might just try [PxdxlF]   I might just try [PxdxlF] EmptyLun 7 Juil - 12:13

Alors pour moi ça serait de l'amateur.

Pour commencer tes headers avec les chevaux, les chevaux sont souvent et malheureusement mal intégrés :/ Ca ne demandais pas beaucoup plus mais c'est surtout visible sur la dernière où on à l'impression que tu as juste coller le cheval sur le fond sans même faire de tentative d'intégration...

Ensuite pour tes kits, le premier est sympa. Je regrette juste qu'il soit aussi "fondu" de partout. Je vois bien que c'est l'effet que tu as voulu donné mais là on à l'impression que l'ensemble de la création est flou, sans qu'il y ait un sujet défini. Du coup nos yeux errent sur l'image se demandant un peu qu'est-ce qu'ils sont censé regarder.
Le second kit. Je dis un grand non pour la forme originale de l'avatar, elle n'a pas sa place ici selon moi. Le fait qu'elle coupe ainsi les cheveux de ton personnage, et uniquement à cet endroit nous amène à nous demander si sa coupe de cheveux est ainsi, et ça serait vraiment très bizarre...
Bref sinon je trouve que tu as trop ensevelit tout ton kit sous les textures. N'hésite pas à gommer certain endroits pour les mettre en valeur, là tout est recouvert de texture c'est un peu gênant. (enfin moi ça me gêne Wink )
Par contre si les textes des deux kits ne sont pas parfait, ils ne me gênent pas ^^ et sont plutôt bien gérés.

La troisième création à pour moi le même problème que les autres, trop de textures partout est où est le sujet ?
En plus elle est un peu vide...
L'emplacement du texte en revanche me pose problème cette fois ci. Il parait vraiment coincer entre le personnage et le bord de la créa. A mon avis il aurait dut être un peu plus petit ^^

Bref voilà. Je sais je n'ai fait ressortir que les points négatifs XD Mais globalement très créas sont jolies, et bien harmonisées ^^
Ma préférée c'est celle que tu as mise en kit.

Donc voilà pour moi c'est amateur ^^
Revenir en haut Aller en bas
PxdxlF
Petit nouveau
Petit nouveau
PxdxlF

Féminin Nombre de messages : 22
Age : 27
Logiciels : The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : PxdxlF
Points pour le concours des clans : 21
Date d'inscription : 06/07/2014

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
I might just try [PxdxlF] Left_bar_bleue40/100I might just try [PxdxlF] Empty_bar_bleue  (40/100)

I might just try [PxdxlF] Empty
MessageSujet: Re: I might just try [PxdxlF]   I might just try [PxdxlF] EmptyLun 7 Juil - 12:28

Je me permets de te répondre, j'espère que ça ne gêne pas ^^'

En fait je ne vois pas trop ce que tu appelles intégration (enfin je sais ce qu'est de l'intégration mais dans le cas de mes header non) et comment je suis sensée le faire du coup ta remarque sur les header équin reste très floue pour moi mais je tenais à dire que ça m'a pris pas mal de temps pour le faire donc même si ce n'est pas forcément réussi j'ai bien travaillé sur les chevaux x)

Pour le kit Les Fleurs du Mal, comme tu l'as dis c'est un effet volontaire, j'ai cherché à fondre toute l'image un peu comme dans un rêve, en faisant plus ressortir les fleurs que la jeune femme. Le fait que les yeux errent sur l'image est donc positif pour moi car à mes yeux les poèmes nous laissent songeurs et nous pensons à beaucoup de choses à la fois, ainsi ma création retranscrit ceci, que doit-on regarder, quel est l'objet le plus important dans l'image... Après je conçois parfaitement que ça peut être dérangeant surtout dans le cadre d'un examen ^^

Oui pour l'avatar ce n'est pas du tout ce que j'aurais dû faire mais j'ai tenté de montrer toutes mes "connaissances" donc j'ai fais une forme spéciale afin de changer un peu (sinon j'aurais juste pris un morceau de la créa, comme pour le premier kit xD). Je suis une grande fan de textures donc il y en aura toujours beaucoup, désolée ^^'

Je n'ai pas utilisé beaucoup de textures pour la troisième création il me semble, j'ai plutôt intégré les tâches d'aquarelle x) Le but est qu'elle reste vide, normalement c'est un fond d'écran, d'où le texte assez grand pour qu'il soit bien lisible par rapport à l'écran d'un ordinateur. Pour l'emplacement je reconnais qu'il pose problème, d'ailleurs j'étais bloquée parce que je voulais garder le texte en ligne droite et assez imposant, au final il est un peu coincé ^^

Merci pour ton commentaire bien remplit en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiel
Co Admine
Co Admine
Kiel

Féminin Nombre de messages : 3689
Age : 31
Logiciels : Photoshop CS5 / CS6 / CC
PUF (pseudo de graphiste) : Kiel
Points pour le concours des clans : 103
Date d'inscription : 21/04/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 1ère: 2 fois 2ème: 2 fois 3ème: 1 fois
Points de graphisme:
I might just try [PxdxlF] Left_bar_bleue85/100I might just try [PxdxlF] Empty_bar_bleue  (85/100)

I might just try [PxdxlF] Empty
MessageSujet: Re: I might just try [PxdxlF]   I might just try [PxdxlF] EmptyLun 7 Juil - 12:35

Ca ne pose pas de problèmes rassure toi ^^

Alors pour l'intégration c'est notamment celle là qui me dérange le plus :
https://2img.net/r/hpimg4/pics/233847hwavrilmai.png

Est-ce que en la voyant tu as l'impression que le cheval faisait vraiment parti de l'image à la base ?
Si tu me réponds oui je hurle et je m'arrache les cheveux X)
C'est une question de luminosité, et d'ambiance en fait. Tout son environnement est vert, donc ça serait normal que la lumière qui se reflète sur lui ait une teinte verte aussi, tu vois ? Là pour moi je vois une photo découpée et collée sur une autre sans aucune tentative d'intégration... Je ne dis pas que tu n'as pas travaillé dessus, bien au contraire, mais je dis juste que tu n'as pas fait attention à l'accord des deux images.
Revenir en haut Aller en bas
PxdxlF
Petit nouveau
Petit nouveau
PxdxlF

Féminin Nombre de messages : 22
Age : 27
Logiciels : The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : PxdxlF
Points pour le concours des clans : 21
Date d'inscription : 06/07/2014

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
I might just try [PxdxlF] Left_bar_bleue40/100I might just try [PxdxlF] Empty_bar_bleue  (40/100)

I might just try [PxdxlF] Empty
MessageSujet: Re: I might just try [PxdxlF]   I might just try [PxdxlF] EmptyLun 7 Juil - 12:43

Non non je sais bien qu'il y a encore à faire mais je ne voyais pas comment rendre plus "réaliste".
Tes explications m'ont bien éclairée, merci ^^. Je viens de tenter quelque chose, est-ce que c'est mieux ?
https://2img.net/r/hpimg11/pics/702871incrustry.png
Revenir en haut Aller en bas
Kiel
Co Admine
Co Admine
Kiel

Féminin Nombre de messages : 3689
Age : 31
Logiciels : Photoshop CS5 / CS6 / CC
PUF (pseudo de graphiste) : Kiel
Points pour le concours des clans : 103
Date d'inscription : 21/04/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 1ère: 2 fois 2ème: 2 fois 3ème: 1 fois
Points de graphisme:
I might just try [PxdxlF] Left_bar_bleue85/100I might just try [PxdxlF] Empty_bar_bleue  (85/100)

I might just try [PxdxlF] Empty
MessageSujet: Re: I might just try [PxdxlF]   I might just try [PxdxlF] EmptyLun 7 Juil - 12:45

Comparé à tout à l'heure il y a pas photo c'est sûre ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Yamaneko
Juge graphiste
Juge graphiste
Yamaneko

Féminin Nombre de messages : 1154
Age : 28
Logiciels : The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : Yamaneko
Points pour le concours des clans : 48
Date d'inscription : 11/02/2012

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 1 fois prem's ^^
Points de graphisme:
I might just try [PxdxlF] Left_bar_bleue82/100I might just try [PxdxlF] Empty_bar_bleue  (82/100)

I might just try [PxdxlF] Empty
MessageSujet: Re: I might just try [PxdxlF]   I might just try [PxdxlF] EmptyLun 7 Juil - 13:38

Kiel a tout dit je crois xD

Amateur aussi pour moi ^^

Revenir en haut Aller en bas
PxdxlF
Petit nouveau
Petit nouveau
PxdxlF

Féminin Nombre de messages : 22
Age : 27
Logiciels : The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : PxdxlF
Points pour le concours des clans : 21
Date d'inscription : 06/07/2014

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
I might just try [PxdxlF] Left_bar_bleue40/100I might just try [PxdxlF] Empty_bar_bleue  (40/100)

I might just try [PxdxlF] Empty
MessageSujet: Re: I might just try [PxdxlF]   I might just try [PxdxlF] EmptyLun 7 Juil - 15:50

Je suis déçue je m'attendais à un deuxième pavé /PAN
Revenir en haut Aller en bas
lieno
Fondatrice
Fondatrice
lieno

Féminin Nombre de messages : 13772
Age : 29
Logiciels : Principalement Photoshop Elements 5.0, mais aussi Photofiltre et The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : lieno
Points pour le concours des clans : 58
Date d'inscription : 21/01/2008

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 6 première, 6 deuz', 6 troisième
Points de graphisme:
I might just try [PxdxlF] Left_bar_bleue92/100I might just try [PxdxlF] Empty_bar_bleue  (92/100)

I might just try [PxdxlF] Empty
MessageSujet: Re: I might just try [PxdxlF]   I might just try [PxdxlF] EmptyJeu 10 Juil - 14:37

Je confirme pour un niveau grand amateur, je trouve ça super que tu réfléchisses de la sorte sur le sens de tes créations, c'est une qualité qu'on demande aux grands confirmés et aux experts.

Après il te reste à faire concorder ça avec le rendu final, l'observateur de ta créa doit être capable de la comprendre sans l'explication que tu as mise en dessous Smile . Sinon ça devient un texte illustré ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphex.org
Kiel
Co Admine
Co Admine
Kiel

Féminin Nombre de messages : 3689
Age : 31
Logiciels : Photoshop CS5 / CS6 / CC
PUF (pseudo de graphiste) : Kiel
Points pour le concours des clans : 103
Date d'inscription : 21/04/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 1ère: 2 fois 2ème: 2 fois 3ème: 1 fois
Points de graphisme:
I might just try [PxdxlF] Left_bar_bleue85/100I might just try [PxdxlF] Empty_bar_bleue  (85/100)

I might just try [PxdxlF] Empty
MessageSujet: Re: I might just try [PxdxlF]   I might just try [PxdxlF] EmptyJeu 10 Juil - 14:51

Bienvenue chez les amateurs  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




I might just try [PxdxlF] Empty
MessageSujet: Re: I might just try [PxdxlF]   I might just try [PxdxlF] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

I might just try [PxdxlF]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» PxdxlF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GrapheX :: Examens :: Examen de départ :: Niveau donné-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser