Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Me : K-rine (melimo74)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
K-rine
Habitué
Habitué
K-rine

Logiciels : Photoshop, photofiltre, gimp
PUF (pseudo de graphiste) : K-rine
Points pour le concours des clans : 0

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 1 fois 1ère !! Youpii !!
Points de graphisme:
Me : K-rine (melimo74) - Page 4 Left_bar_bleue0/0Me : K-rine (melimo74) - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Me : K-rine (melimo74) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Me : K-rine (melimo74)   Me : K-rine (melimo74) - Page 4 EmptyDim 7 Nov - 10:18

Ah oui, c'est vrai ! J'avais oublié que j'avais modifié la fille.

J'ai un problème avec les textes, je trouve. Il faudrait que je travaille ça Sad . Voici ma nouvelle version :

Me : K-rine (melimo74) - Page 4 Neparspascopier

Edit : oh ! une nouvelle page !
Revenir en haut Aller en bas
melimo
Juge graphiste
Juge graphiste
melimo

Féminin Nombre de messages : 4579
Logiciels : CS5
PUF (pseudo de graphiste) : Melimo - Kita - Okita - KitKat

Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 2 victoires et 7 podiums :D
Points de graphisme:
Me : K-rine (melimo74) - Page 4 Left_bar_bleue92/100Me : K-rine (melimo74) - Page 4 Empty_bar_bleue  (92/100)

MessageSujet: Re: Me : K-rine (melimo74)   Me : K-rine (melimo74) - Page 4 EmptyDim 7 Nov - 11:37

les textes c'est toujours chiant faut dire ^^
Là c'est plus doux Smile. Maintenant il manque un peu de dynamisme, quelque chose qui fasse que ton image ne paraisse pas comme une simple image en 2D toute plate et monotone. C'est déjà vraiment bien mais maintenant il va falloir jouer avec les subtilité de la lumière Twisted Evil

Je me suis permise de la modifier selon mes goûts pour essayer de te montrer l'importance des jeux de lumières Smile
Me : K-rine (melimo74) - Page 4 101107122033901404

Bien sur il y a plein de manière de jouer avec, mais la première chose à maitriser est sa direction Wink (par exemple si tu as une lumière à gauche d'un perso et qui se dirige vers lui, il faut que le personnage ait les ombres et lumière adéquates sinon ça le fera vraiment pas. Il faut aussi vérifier que les reflets aient la bonne "force" en fonction de la force de la lumière. La distance joue aussi un peu. Enfin bref c'est un domaine d'apparence assez complexe mais on remarque assez vite les erreurs et on les corriges facilement.
Ici j'ai renforcé les reflets du visage, de la main, de la chemise et des tifs, pourquoi?. Parce que le visage et la main sont très importants dans ta composition: la main représente l'attachement et le visage l'émotion, il est donc très important que les mettre en avant. Ensuite la chemise et les cheveux: et bien les couleurs claires renvoient plus facilement la lumière non? on s'aveugle plus facilement les yeux avec du blanc que du noir. C'est simplement pour la cohérence. J'aurais aussi pu foncer les ombres (au lieu de ça j'ai éclaircis completement le personnage) car ta créa est déjà très sombre et une petit fille avec beaucoup de contrastes ombre/lumière ça fait un peu film d'horreur je trouve mais après c'est un avis perso ^^.
La lumière que j'ai ajouté peut s'assimiler à un projecteur dont la source se trouve au texte et dont le perso réceptionne la lumière (d'où le renforcement les reflets). Pour créer cet effet ça ne prend que très peu de temps et à peine 3 calques Razz
- Une petite tache blanche toute floue (utilise le flou gaussien à 3-5px, ce sera ton meilleur ami pour ça xD) à la source de la lumière (texte). passe le calque en mode luminosité à faible opacité
- Un C4D ou des brushes qui forme une dispersion de la source au récepteur (ici un C4D un peu flouté). Tu passe en luminosité à faible opa
- enfin un gros boudin blanc horizontal -qui finalisera l'effet de lumière en concentrant l'oeil sur la faisceau- que tu passe au flou gaussien 5px mini puis en luminosité (ou lumière tamisée si ta créa est pas trop foncée) en opa moyenne voir faible.

(5sec/image)
c'est un poil rapide et très mal écrit je sais xDD
Me : K-rine (melimo74) - Page 4 101107123700253376
K-rine
Habitué
Habitué
K-rine

Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 1 fois 1ère !! Youpii !!
Points de graphisme:
Me : K-rine (melimo74) - Page 4 Left_bar_bleue0/0Me : K-rine (melimo74) - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: Me : K-rine (melimo74)   Me : K-rine (melimo74) - Page 4 EmptyLun 8 Nov - 16:48

Ouh ! C'est sur que ça rend mieux ! J'adore aussi ton tuto et les gribouillis que tu as fais ^^ ! Je vais essayé de faire ça.
melimo
Juge graphiste
Juge graphiste
melimo

Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 2 victoires et 7 podiums :D
Points de graphisme:
Me : K-rine (melimo74) - Page 4 Left_bar_bleue92/100Me : K-rine (melimo74) - Page 4 Empty_bar_bleue  (92/100)

MessageSujet: Re: Me : K-rine (melimo74)   Me : K-rine (melimo74) - Page 4 EmptyMar 9 Nov - 11:17

mdr

K-rine
Habitué
Habitué
K-rine

Points de graphisme:

MessageSujet: Re: Me : K-rine (melimo74)   Me : K-rine (melimo74) - Page 4 EmptyMar 9 Nov - 13:16

C'est mieux comme ça ?

Me : K-rine (melimo74) - Page 4 1011090216381138427084651
melimo
Juge graphiste
Juge graphiste
melimo

Points de graphisme:

MessageSujet: Re: Me : K-rine (melimo74)   Me : K-rine (melimo74) - Page 4 EmptyMar 9 Nov - 14:02

ouai Smile
K-rine
Habitué
Habitué
K-rine

Points de graphisme:

MessageSujet: Re: Me : K-rine (melimo74)   Me : K-rine (melimo74) - Page 4 EmptyLun 15 Nov - 14:23

Tu veux pas me donner un thème... parce que, là, je sèche ! ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Me : K-rine (melimo74)   Me : K-rine (melimo74) - Page 4 Empty

Me : K-rine (melimo74)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4