| Apprentissage de Boune. (Par Lieno) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lieno Fondatrice
Nombre de messages : 13772 Age : 29 Logiciels : Principalement Photoshop Elements 5.0, mais aussi Photofiltre et The Gimp PUF (pseudo de graphiste) : lieno Points pour le concours des clans : 58 Date d'inscription : 21/01/2008
Informations pour le graphisme Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 6 première, 6 deuz', 6 troisième Points de graphisme: (92/100)
| Sujet: Re: Apprentissage de Boune. (Par Lieno) Mer 24 Nov - 17:07 | |
| D'accord, alors je te dis les petits problèmes qui, si tu les travaille, amélioreront tout de suite ta créa : - le découpage : ici c'est trop flou, si tu as des soucis avec ça n'hésite pas à prendre des renders (images prédécoupées) au début - le fond : souvent trop simple et vide chez toi n'hésite pas à utiliser des textures déjà existantes sur GrapheX et à rajouter des brushs ou C4D - la lumière : n'essaye peut-être pas trop de travailler ça à ton niveau, mais c'est vrai que ça donne de bons résultats Dis-moi ce que tu veux bosser parmi ça alors |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apprentissage de Boune. (Par Lieno) Jeu 25 Nov - 18:37 | |
| Le fond j'aimerais bien ! |
|
| |
lieno Fondatrice
Nombre de messages : 13772 Age : 29 Logiciels : Principalement Photoshop Elements 5.0, mais aussi Photofiltre et The Gimp PUF (pseudo de graphiste) : lieno Points pour le concours des clans : 58 Date d'inscription : 21/01/2008
Informations pour le graphisme Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 6 première, 6 deuz', 6 troisième Points de graphisme: (92/100)
| Sujet: Re: Apprentissage de Boune. (Par Lieno) Jeu 25 Nov - 20:12 | |
| Ok rappelle-moi ce week-end si j'oublie de répondre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apprentissage de Boune. (Par Lieno) Ven 26 Nov - 21:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apprentissage de Boune. (Par Lieno) Lun 29 Nov - 18:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apprentissage de Boune. (Par Lieno) Jeu 2 Déc - 20:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apprentissage de Boune. (Par Lieno) Mer 8 Déc - 19:59 | |
| Up ! Lieno, tout vas bien ?? ^^ |
|
| |
lieno Fondatrice
| Sujet: Re: Apprentissage de Boune. (Par Lieno) Mer 8 Déc - 20:35 | |
| Vraiment navrée ... - lieno dans les examens de départ a écrit:
- Je profite de ce post pour m'excuser de tous mes apprentissages en retard : je n'ai plus que cinq/dix minutes par soir pour venir, et ça ne me suffit pas =S désolée donc
Là j'ai pile cinq minutes, j'ai fini de répondre à tous les autres messages, donc j'en profite Alors le fond : - Il faut à tout prix qu'il ne soit pas vide, il faut qu'il y ait quelque chose dedans sinon ça risque de gâcher toute la créa qui sera automatiquement jugée trop simple. Mais il peut rester simple et peu contrasté, avec peu de brushs par exemple, dans une créa douce Prends pour exemple le fond de ta signature qui est pas mal - Veille tout de même à ce que le sujet reste en valeur par rapport au fond. Le fond est un accessoire, indispensable, mais qui reste un accessoire. Le sujet doit la plupart du temps en rester bien distinct, mais en s'y intégrant quand même. Il ne doit quand même pas donner l'impression d'avoir été "collé" au fond - Enfin veille à l'harmonie du fond, à son rapport avec le sujet de la créa, à l'harmonie des couleurs, de la lumière, des contrastes... tout dans ta créa doit rester dans le même style, y compris le fond on ne met pas un fond style dessin avec une photo très réelle par dessus Maintenant la pratique Il n'y a pas vraiment de méthode pour faire un fond? Cependant, quelques membres essaient de donner leurs petites astuces, mais souvent un fond se fait au feeling je pense . Pour le moment prend des textures toutes faites dans les ressources ou ailleurs et essaye de les fondre à ta créa il y a un tutoriel sur Gimp je crois pour l'incrustation de la texture, essaye de t'en inspirer pour l'appliquer sur Photofiltre regarde également si il n'en existe pas pour Photofiltre, je ne m'en souviens plus très bien Alors maintenant, si tu n'as pas de questions, exercice Prends une image, n'importe laquelle (pas un render), et essaye d'y incruster une texture que tu peux piquer sur le forum ou ailleurs n'essaye pas d'en faire toi-même pour le moment ^^ Fais les réglages nécessaires pour qu'une certaine harmonie soit conservée Bon courage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apprentissage de Boune. (Par Lieno) Jeu 9 Déc - 17:47 | |
| J'applique juste une texture sur une image ? Enfin juste.. ^^ |
|
| |
lieno Fondatrice
| Sujet: Re: Apprentissage de Boune. (Par Lieno) Ven 10 Déc - 20:15 | |
| Oui N'hésite pas à faire plusieurs versions et à tester plein de techniques ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apprentissage de Boune. (Par Lieno) Dim 12 Déc - 18:49 | |
| D'accord ça marche, je te fais ça dès que possible |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apprentissage de Boune. (Par Lieno) Lun 20 Déc - 20:41 | |
| Voilà un essai tu en penses quoi ? Les tutoriaux n'ont plus d'image donc c'est dur de les suivre ^^ |
|
| |
lieno Fondatrice
| Sujet: Re: Apprentissage de Boune. (Par Lieno) Jeu 23 Déc - 17:36 | |
| Ah oui c'est vrai que les images ne s'affichent plus à cause d'un bug de l'hébergeur... Il faudra que je voie ça ^^ C'est super bien, seul petit hic c'est une mèche de la crinière du cheval qui se voit un peu trop au niveau du découpage, mais sinon bravo pour le reste, en particulier le toupet et les poils des oreilles ^^ Une autre petite astuce, je ne sais plus si elle est dans le tuto, c'est de remettre un bout de texture uniquement sur le cheval, et à très faible opacité, histoire de l'incruster un petit peu quand même si le fond est trop opaque . Le mieux souvent c'est de baisser l'opacité de la texture en fond. Donc très bien pour un premier essai Tu essayes de faire une créa ? Au choix, mais tu dois utiliser une ou plusieurs textures ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apprentissage de Boune. (Par Lieno) Dim 2 Jan - 20:12 | |
| Ok dès que possible je te fais ça |
|
| |
lieno Fondatrice
| Sujet: Re: Apprentissage de Boune. (Par Lieno) Lun 3 Jan - 20:31 | |
| Oki |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apprentissage de Boune. (Par Lieno) Ven 7 Jan - 18:23 | |
| |
|
| |
lieno Fondatrice
| Sujet: Re: Apprentissage de Boune. (Par Lieno) Sam 8 Jan - 20:24 | |
| Super tu commences à vraiment piger le coup de l'harmonisation Ici je n'ai quasiment rien à redire sauf qu'il manque un cadre et que le "twilight" en bas à droite n'est pas top Mais sinon c'est vraiment génial, avec l'ombre, les rayures de lumière et tout Bravo =D Tu t'améliores vraiment beaucoup en ce moment Ah, et juste une petite remarque qui n'a rien à voir : la créa est trop haute pour être utilisée en signature, mets la plutôt en spoiler s'il te plait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apprentissage de Boune. (Par Lieno) Dim 9 Jan - 11:14 | |
| Oops pardon je vais faire ça ! Je fais quoi maintenant |
|
| |
lieno Fondatrice
| Sujet: Re: Apprentissage de Boune. (Par Lieno) Dim 9 Jan - 20:22 | |
| Une création sur la nuit... (je suis trop inspirée par le fond du forum en ce moment xDD) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apprentissage de Boune. (Par Lieno) Mar 11 Jan - 20:46 | |
| D'accord |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apprentissage de Boune. (Par Lieno) | |
| |
|
| |