-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez

Apprentissage de Edelweiss! [Cielle Adorée =)]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Apprentissage de Edelweiss! [Cielle Adorée =)] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de Edelweiss! [Cielle Adorée =)]   Apprentissage de Edelweiss! [Cielle Adorée =)] - Page 2 EmptyVen 19 Nov - 16:32

Non non, je t'assure que j'ai utilisé un render. Je ne sais pas pourquoi, dans le spoiler, le site la mise de cette manière... *Farfouille dans Renders Graphique* Là, voilà! Clique ici, tu verras mon render. Je n'ai, jusqu'à ce jour, jamais utilisé de stock. Mais, en fait, dans une création, quelle est la différence? Tu dois découper ton image? Poser quelque chose dessus? Autre? ^^

Je ne sais pas du tout pourquoi ça a rendu pixelisé... Peut-être que c'est à cause du fait que j'ai changé la luminosité et le contraste, peut-être que c'est dû au mode de calque que j'ai choisi... Je n'en sais rien! De même, sais-tu pourquoi il est mal incrusté?

Pour le texte, je vais essayer de chercher des tutoriels... Ce que tu as cité comme effet, je ne sais pas le faire. J'avoue que je passe beaucoup moins de temps sur le texte que sur le fond par exemple (En l’occurrence, par sur celle-ci parce que je ne savais pas courber un texte), mais c'est parce que je ne sais pas quoi ajouter dessus.

Pour le Transfert des dégradés, je ne connaissais pas non plus... D'ailleurs, je n'utilise jamais les dégradés... Mais je viens de trouver un tutoriel que j'ai rapidement essayé. Ici! Dis-moi si c'est de ce genre de chose que tu parles. Je viens juste de me rappeler que je n'avais pas les mêmes noms que toi pour les modes de calque... Ici, il y a nos équivalences...

J'ai ajouté les pétales un peu partout. On peut croire que ce sont des C4D je pense... Ok pour les C4D! Connais-tu de bons sites où en trouver? J'aime déjà beaucoup celui que Lieno a proposé mais si tu en connais d'autres... =) Je ne sais pas encore vraiment les utiliser, c'est tout nouveau pour moi.

J'ai mis mon PUF, en bas à droite... Je sais, illisible... Les textes ne m'aiment paaaas!

J'essayerai d'ajouter une source de lumière! =)

Je maintiens que ça serait très instructif si tu faisais un tutoriel sur une de tes créations... =D

Hum... Les Wall j'aimerai bien essayer, ça à l'air sympathique... Et d'un autre côté, je ne sais pas comment utiliser un stock : sans render, je suis perdue! Voilà! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cielle
Juge graphiste
Juge graphiste
Cielle

Féminin Nombre de messages : 1931
Logiciels : Photoshop Element 7.0
PUF (pseudo de graphiste) : Cielle Art 2010
Points pour le concours des clans : 0

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 2v & 4p
Points de graphisme:
Apprentissage de Edelweiss! [Cielle Adorée =)] - Page 2 Left_bar_bleue80/100Apprentissage de Edelweiss! [Cielle Adorée =)] - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Apprentissage de Edelweiss! [Cielle Adorée =)] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de Edelweiss! [Cielle Adorée =)]   Apprentissage de Edelweiss! [Cielle Adorée =)] - Page 2 EmptyVen 19 Nov - 17:04

Lors ce que tu utilises un stock, tu n'as pas a créé ton fond de A à Z vu qu'il y en a déjà un. Tu dois agrémenter, embellir, utiliser ce fond de base pour mettre le personnage en vakeur, même si à la fin on ne reconnait plus ledit fond de base. Et okey pour le render, au temps pour moi ^^

Pour l'effet pixellisé je ne peux pas répondre à ta place. A toi d'afficher/désafficher chaque calque jusqu'à trouver la source dui problème pour ne pas commettre deux fois la même erreur ^^

Un render mal incrusté, c'est uniquement "la faute" du grapgiste : c'est à lui d'incruster ledit render : mode de fusion, textures, c4d, smudge, gomme flou sur les bords, etc ... Tout cela participe à l'incrustation.

Des tutos sur les textes c'est par toujours simples ^^ j'en ai posté un pour toshop et je pense que tu peux facilement l'adapter sur GIMP, il est dans la section tutoriels. Je pense que le texte ça vient au feeling, avec le temps. Chacun sa technique. Sur un tete, tu peux rajouter des tas de chances : des dégradés, des C4D, des brushs ... De tout ! Le but est de le rendre beau, harmonieux, agréable à la vue.

1) Oui, la courbe de transfert en dégradé, c'est ça. La orange/violette utilise les valeurs suivantes :
PP : 290a59
AP : ff7c00
2) Navrée pour les équivalences mais je continuerai à parler en langage PSE car je ne connais vraiment pas GIMP ^^'

Un site de C4D ... A vrai dire y'a peu j'ai téléchargé un pack de 800 et des poussières C4D mais j'ai paumé le lien ... Attends je cherche. Ah flûte je trouve plus >< Essaye de demander à Rêve le lien je pense qu'elle l'a encore.

Le tuto je vioulais le faire mais vu que j'ai perdu le PSD de ma signature actuelle qui est ma plus réussie à ce jour ... *Se pend*

Un wallpapers ... Fond d'écran ? Okey, c'parti.

Wallpaper
1440*900
Stock ou render au choix
Sur le thème du feu
Texte au choix

Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage de Edelweiss! [Cielle Adorée =)]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2