| L'apprentisage d'une première | |
|
Auteur | Message |
---|
Plénitude Petit nouveau
Nombre de messages : 18 Logiciels : Photofiltre et Gimp PUF (pseudo de graphiste) : Pleny Points pour le concours des clans : 0 Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: L'apprentisage d'une première Mer 16 Mar - 14:54 | |
| Coucou, Je travaille tout, toutefois, j'aimerais plus travailler les serpentins, les auréoles et les typos. Mon programme est photofiltre studio. Bisous |
|
| |
Plénitude Petit nouveau
Nombre de messages : 18 Logiciels : Photofiltre et Gimp PUF (pseudo de graphiste) : Pleny Points pour le concours des clans : 0 Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: L'apprentisage d'une première Jeu 7 Avr - 21:50 | |
| Coucou, Désoler du dp, mais des nouvelles? |
|
| |
lieno Fondatrice
Nombre de messages : 13772 Age : 29 Logiciels : Principalement Photoshop Elements 5.0, mais aussi Photofiltre et The Gimp PUF (pseudo de graphiste) : lieno Points pour le concours des clans : 58 Date d'inscription : 21/01/2008
Informations pour le graphisme Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 6 première, 6 deuz', 6 troisième Points de graphisme: (92/100)
| Sujet: Re: L'apprentisage d'une première Sam 16 Avr - 12:09 | |
| Je veux bien te prendre mais je risque d'être un peu moins active après les vacances, à cause du lycée comme d'habitude Voilà à toi de voir si tu veux de moi |
|
| |
Plénitude Petit nouveau
| Sujet: Re: L'apprentisage d'une première Sam 16 Avr - 13:24 | |
| Coucou, Merci!!! J'accepte, ça ne me dérange pas |
|
| |
lieno Fondatrice
Nombre de messages : 13772 Age : 29 Logiciels : Principalement Photoshop Elements 5.0, mais aussi Photofiltre et The Gimp PUF (pseudo de graphiste) : lieno Points pour le concours des clans : 58 Date d'inscription : 21/01/2008
Informations pour le graphisme Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 6 première, 6 deuz', 6 troisième Points de graphisme: (92/100)
| Sujet: Re: L'apprentisage d'une première Sam 16 Avr - 15:15 | |
| Ok super Alors on va commencer comme toujours avec mes autres apprentissages par une création de ton choix Dis moi aussi tes points faibles, forts, ce que tu aimes travailler ou pas... Bref voilà |
|
| |
Plénitude Petit nouveau
| Sujet: Re: L'apprentisage d'une première Mer 20 Avr - 23:23 | |
| Coucou =) Alors moi j'aime bien travailler les serpentins, les fonds avec textures et les typos. Mes points forts, je ne suis pas sûre mais les fonds, les cadres. Mes points faibles, surtout la typo! Le reste, j'en sais rien. J'avais fait des cadeaux sur un forum, et je les trouve bien réussi alors je vais les utiliser les deux pour te montrer ce que je sais faire xD - Spoiler:
Bisous |
|
| |
lieno Fondatrice
| Sujet: Re: L'apprentisage d'une première Jeu 21 Avr - 9:27 | |
| Ok Je préfère le premier avatar Je m'explique : dans le deuxième on voit plus une espèce de brouillon de rose, de rubans... on ne voit pas vraiment de choses différentes en fait. Dans le premier il y a la fille, le fond, et on distingue bien tout, le pinceau, etc... Je trouve que dans ces deux avatars les sujets ne sont pas assez mis en valeur, tu pourrais peut-être dans le premier foncer un tout petit peu plus la fille, qu'elle ressorte plus par rapport au fond. Là tout fait un peu plat . Du coup, ton texte avec l'ombre donne carrément un effet de "posé" sur la créa, complètement en relief par rapport au reste. Atténue un peu ton ombre déjà, ensuite on verra ce qu'on peut faire ^^. Le cadre bon bah y a pas grand chose à dire pour le moment, vu que ce n'est qu'un cadre noir tout bête . Je ne dis pas qu'il ne convient pas, il convient tout à fait, mais j'attends d'en voir d'autres pour voir ton niveau dans ce domaine . Et puis le fond bah j'ai rien à dire d'après le petit bout que je vois sur le premier avatar ^^ . Voilà Alors essaye de me faire une créa plus en horizontale, type bannière ou signature, avec serpentins comme tu m'as dit que tu savais les faire. Je te laisse assez de liberté là dessus, c'est pour voir tes créations sur un autre type de support . |
|
| |
Plénitude Petit nouveau
| Sujet: Re: L'apprentisage d'une première Dim 1 Mai - 23:42 | |
| Coucou^^ Alors voilà mont travail: J'ai remarqué que tu travaillais aussi avec gimp, je l'ai télécharger il y a peu et j'aimerais apprendre à l'utiliser. Voici deux créa que j'ai déjà fait avec gimp, juste pour te laisser un aperçue: Bisous |
|
| |
lieno Fondatrice
| Sujet: Re: L'apprentisage d'une première Mar 3 Mai - 19:35 | |
| Je m'en occupe demain ou jeudi |
|
| |
lieno Fondatrice
| Sujet: Re: L'apprentisage d'une première Mer 4 Mai - 19:28 | |
| Alors Tu as suivi des tutos pour Gimp j'imagine non ? Alors juste quelques remarques : pour la créa Tsu l'Patron, c'est encore moi ou c'est hyper pixellisé sur les contours ? Oo (il se peut que ce soit mon ordi, ça fait plusieurs créas que je vois ce genre de chose...). Par contre pour l'avatar on voit une nette différence entre le flou du fond et la netteté du texte : il ressort trop et ne s'insère pas dans la créa... Ah et sur la première créa que tu n'as pas faite avec Gimp, je n'ai quasiment rien à dire elle est super jolie, avec de belles couleurs . Par contre je trouve perso que le texte a une ombre trop dure, en contradiction avec le reste . Voilà Est-ce tu veux donc apprendre à utiliser Gimp ? Si oui tu as un bon tuto qui vient juste d'être fait par Kiel pour commencer à te familiariser avec le logiciel : http://www.graphex.org/t2070-gimp-26-prise-en-main-du-logiciel |
|
| |
Plénitude Petit nouveau
| Sujet: Re: L'apprentisage d'une première Sam 28 Mai - 23:45 | |
| Coucou, Désoler du temps que j'ai pris, je suis partie en vacanceS. Depuis que je suis revenue, je n'ai pas eu le temps de faire grand chose car je devais me ratrapper dans mes cours. Alors voilà je veux apprendre Gimp, j'ai fait trois créations depuis, et je te les montres - Spoiler:
Je sais que le cadre de la deuxième création pixelle beaucoup. Le problème c'est que ma forme initiale pixellait du début, donc je n'ai pas pu arranger trop car je ne sais pas comment. Bisou |
|
| |
lieno Fondatrice
| Sujet: Re: L'apprentisage d'une première Dim 29 Mai - 17:30 | |
| Alors au niveau des cadres et formes c'est très bien, mis à part effectivement la pixellisation =/ . En fait la première créa est super, je n'ai quasiment rien à redire, juste quelques détails : les trous ronds de transparence en bas à gauche sont un tout petit peu pixellisés, et en plus le vert en fond du rose jure affreusement, mais ça tu ne pouvais pas vraiment le prévoir =/. Sinon j'aurais évité de faire passer l'auréole sur le perso, ça fait un gros trait lumineux et ça fait bizarre... Perso je fais plutôt un dégradé blanc vers transparent, je trouve que ça passe mieux et ça évite de faire une coupure en haut de la créa . Pour la deuxième créa, le cadre/forme/boules de lumière sont géniaux (sauf la pixellisation...), mais à l'intérieur le tout n'est pas tout à fait bien accordé : on ne voit quasiment plus le perso qui n'a presque pas de contraste par rapport au texte et au cadre. Et le fond est un poil trop simple . Pour l'avatar, le texte ne va pas =S . Il est pixellisé (décidément t'as pas de bol xD) et la couleur ne convient pas vraiment je trouve perso. On ne lit pas très bien le "bon anniv" du dessous. Sinon le travail sur le fond et le perso est bien. Le cadre est simple par rapport à ce que j'ai vu juste avant . Tu voudrais commencer par travailler quoi ? |
|
| |
Plénitude Petit nouveau
| Sujet: Re: L'apprentisage d'une première Mer 1 Juin - 20:18 | |
| Coucou, J'aimerais travailler les fonds, les cadres, les formes et les serpentins. Pour commencer, j'amerais apprendre à fare les formes, puis par la suite on verra surement. Bisou |
|
| |
lieno Fondatrice
| Sujet: Re: L'apprentisage d'une première Jeu 2 Juin - 9:51 | |
| |
|
| |
Plénitude Petit nouveau
| Sujet: Re: L'apprentisage d'une première Ven 17 Juin - 21:26 | |
| Coucou, Désler du temps que j'ai pris, j'ai mes examens et j'ai de plus en plus de difficulté à tout finir. Alors voilà ma créa, j'ai faite ma forme grâce au tuto de Dalhia. Le fond je le préfère de tout le reste, à part la typo. Le cadre est celui que j'aime le moins. J'ai essayer de le dupliquer deux fois pour ça faise l'effet double. Je ne trouve pas que c'est bien réussi. Là cache toi les yeux! C'est horrible!!! >.< Bisou |
|
| |
lieno Fondatrice
| Sujet: Re: L'apprentisage d'une première Sam 18 Juin - 11:46 | |
| Pas de souci bon courage pour tes examens (le bac ?) Je suis d'accord avec toi, super fond, super incrustation du perso y a que le petit bout vert de l'oiseau qui fait bizarre à première vue . Le texte est trop... violet. J'aurais gardé les couleurs vives, saturées. Et le cadre est trop rouge quant à lui Le fond est plus rose que rouge flashi . Mais sinon la forme est bien réalisée, et le double cadre est une bonne idée, tu aurais pu l'accentuer un peu plus . Un effet biseau aurait peut-être mieux rendu sur un cadre de ce type. Je crois que Dalhia en parle dans ce même tuto . Voilà ^^. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'apprentisage d'une première | |
| |
|
| |
| L'apprentisage d'une première | |
|