-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cours pour Day :D [CrEpUscul :D]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Cours pour Day :D [CrEpUscul :D] Empty
MessageSujet: Cours pour Day :D [CrEpUscul :D]   Cours pour Day :D [CrEpUscul :D] EmptyVen 6 Mai - 15:30

    Bonjour Bonjour ! Razz
    Je viens ici pour être formée car cela fait longtemps qu'on ne m'a pas donné des conseils Smile
    Pour mon logiciel, photoshop element 6.0 que je trouve presque aussi complet que les CS car j'en ai eu, et qu'il me convient parfaitement Very Happy
    J'aime beaucoup faire des créas simples et esthétiques, car la simple vue d'un amas de brushs désordonnés m'horripile xD
    Après je ne dis pas que je ne travaille pas mes créas, je joue beaucoup sur le contraste, la luminosité, le flou, quelques calques de couleurs. Smile
    Pour mes textes aussi j'ai des effets fétiches Very Happy
    Voilà je cesse de raconter ma vie et j'espère que quelqu'un voudrai bien me supporter me prendre en élève Razz


Dernière édition par Day le Mar 10 Mai - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cours pour Day :D [CrEpUscul :D] Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Day :D [CrEpUscul :D]   Cours pour Day :D [CrEpUscul :D] EmptyDim 8 Mai - 10:58

    Je mords pas hein Chou
Revenir en haut Aller en bas
CrEpUscul
Co Admine
Co Admine
CrEpUscul

Féminin Nombre de messages : 796
Age : 29
Logiciels : PSE 6 - PS3 - Gimp - Photofiltre
PUF (pseudo de graphiste) : CrEpUscul
Points pour le concours des clans : 27
Date d'inscription : 07/11/2009

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 2
Points de graphisme:
Cours pour Day :D [CrEpUscul :D] Left_bar_bleue74/100Cours pour Day :D [CrEpUscul :D] Empty_bar_bleue  (74/100)

Cours pour Day :D [CrEpUscul :D] Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Day :D [CrEpUscul :D]   Cours pour Day :D [CrEpUscul :D] EmptyMar 10 Mai - 16:28

J'ai le même photoshop que toi donc je veux bien te prendre mais je n'ai pas énormément de temps, donc si je met du temps à juger une création il ne faudra pas que tu hésite à m'envoyer un mp pour me le rappeler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cours pour Day :D [CrEpUscul :D] Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Day :D [CrEpUscul :D]   Cours pour Day :D [CrEpUscul :D] EmptyMar 10 Mai - 16:39

    Pas de problème Very Happy
    C'est très gentil à toi de bien vouloir me prendre. *cours éditer son sujet*
    On commence par quoi professeur ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
CrEpUscul
Co Admine
Co Admine
CrEpUscul

Féminin Nombre de messages : 796
Age : 29
Logiciels : PSE 6 - PS3 - Gimp - Photofiltre
PUF (pseudo de graphiste) : CrEpUscul
Points pour le concours des clans : 27
Date d'inscription : 07/11/2009

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 2
Points de graphisme:
Cours pour Day :D [CrEpUscul :D] Left_bar_bleue74/100Cours pour Day :D [CrEpUscul :D] Empty_bar_bleue  (74/100)

Cours pour Day :D [CrEpUscul :D] Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Day :D [CrEpUscul :D]   Cours pour Day :D [CrEpUscul :D] EmptyVen 13 Mai - 16:45

Tu travaille beaucoup avec les chevaux à ce que je vois *Youhouu je serais plus la seule* donc tu vas me faire une création avec un cheval, sur le thème de l'été =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cours pour Day :D [CrEpUscul :D] Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Day :D [CrEpUscul :D]   Cours pour Day :D [CrEpUscul :D] EmptySam 14 Mai - 15:43

    Ouaais Dada Addict, on est en voie de disparition sur ce fow Razz
    Alors voilà ce que j'ai fais : ( Je dis ça comme si je venais de la faire en 3 min alors que ça fait des heures que je suis dessus et je suis juste en train de dire ouf x) )
    Spoiler:
    Alors je commente un peu cette chose Very Happy
    J'ai d'abord fait une photomanip' (un peu galère à cause de la queue Very Happy) après travail de la lumière, contraste, saturation, tout la blabla, j'essayais de rester dans des tons lumineux sans que ça paraisse trop kitch (je me comprends xD), ce qui était un peu compliqué What a Face. J'ai tenté des mettre des textures mais aucune ne faisait beau, alors j'ai mis mister Tournesol, oui je sais on se demande ce qui fait là, mais j'ai plusieurs explications : Il comble un énorme vide, il donne un air plus estivale à la création avec sa couleur dorée, et il remplace le soleil qui n'était pas sur la photo, je trouvais ça triste de faire une créa sur l'été sans soleil Smile. Petit conseil, n'essayez jamais de découper un tournesol, j'y ai bien passé 2h, c'est atroce T_T. Après j'ai mis un calque rempli d'un doré très foncé en mode éclaircir, ce qui donne un effet que j'utilise beaucoup et que j'aime beaucoup. J'ai fait une petite pause et j'ai essayé de prendre du recul, la création parait assez simple, sans pourtant vide, je n'avais pas envie de gâcher cette fausse simplicité (oui cette créa n'est pas simple à faire x) ) qui convenait parfaitement à la saison en mettant un texte trop sophistiqué. Je trouve que j'ai plutôt bien respecter ça, pour le texte, c'est une chanson de lady gaga, oui j'aurais dut mettre Summerhorse mais bon, la chanson en elle-même va très bien avec la création. Si tu n'as pas compris mon charabia, car j'ai l'art de ne pas savoir m'exprimer clairement, demande moi Wink.
    Bon courage pour la critique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CrEpUscul
Co Admine
Co Admine
CrEpUscul

Féminin Nombre de messages : 796
Age : 29
Logiciels : PSE 6 - PS3 - Gimp - Photofiltre
PUF (pseudo de graphiste) : CrEpUscul
Points pour le concours des clans : 27
Date d'inscription : 07/11/2009

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 2
Points de graphisme:
Cours pour Day :D [CrEpUscul :D] Left_bar_bleue74/100Cours pour Day :D [CrEpUscul :D] Empty_bar_bleue  (74/100)

Cours pour Day :D [CrEpUscul :D] Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Day :D [CrEpUscul :D]   Cours pour Day :D [CrEpUscul :D] EmptySam 14 Mai - 18:31

"Waow" c'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit quand je me suis dit que j'allais devoir critiquer sa Razz

L'impression générale est très positive ! La création est agréable à regarder, et la simplicité qu'elle dégage fait tout son charme !

Pour ce qui est des couleurs, elles sont harmonisées, et le contraste entre le tournesol et le cheval ne gêne pas. Par contre ce qui gêne plus c'est le contraste entre le ciel et le reste de la création. Le reste de la création semble un peu terne à côté de ce magnifique ciel bleu ! Ce qui me gêne aussi c'est la séparation champ de tournesol-ciel. C'était peut-être comme sa à la base sur la photo mais je trouve la ligne trop nette, trop cassante.
Autrement l'effet obtenu avec le calque en mode éclaircir rend très bien ! Tu aurais peut-être même pu prendre un jaune encore plus clair, je ne pense pas que sa aurais gêné !
Pour ce qui est du cheval le découpage est parfait =D Le seul problème c'est que si on y regarde de près le cheval est trop grand par rapport au chemin, et sa position semble un peu étrange (il semble se diriger légèrement vers nous alors que le chemin continue tout droit).
Le tournesol... Bah oui on se demande vraiment ce qu'il fait là ^^ Si ta création était trop vie tu pouvais tout simplement la recadrer, et centrer sur le cheval, pour focaliser toute l'attention sur lui ! Et peut-être que là tu aurais pu rajouter un petit tournesol près de la tête du cheval (ou ailleurs, mais là j'avoue que j'ai du mal à visualiser l'effet que sa donnerais si on centrait sur le cheval).
Il n'empêche que le tournesol ne me choque pas plus que sa ^^ Après sa dépend des gouts des gens !
Le texte est simple, joli, et Summerboy fait beaucoup plus adapté que Summerhorse ^^

Voila, je ne vois rien d'autre à dire ! J'aime beaucoup l'effet de cette création, elle paraît simple, mais on voit qu'il y a du travail derrière ! Très bon travail !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cours pour Day :D [CrEpUscul :D] Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Day :D [CrEpUscul :D]   Cours pour Day :D [CrEpUscul :D] EmptySam 14 Mai - 19:42

    Je pense éclaircir un peu le bas de la création pour corriger la séparation qui était bien à la base sur la photo.
    Pour la position du cheval, oui il se tortille un peu mais je trouve que ça ne dérange pas trop, de toute manière mes créas ne sont vraiment jamais très réalistes x)
    Je pense que la créa perdrait de caractère sans Mister Tournesol What a Face
    Merci pour ton commentaire. Tu as un nouvel exercice pour moi en attendant que je règle quelques détails sur celle-là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cours pour Day :D [CrEpUscul :D] Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Day :D [CrEpUscul :D]   Cours pour Day :D [CrEpUscul :D] EmptyMar 17 Mai - 20:36

    Désolé pour le DP j'ai corrigé le chemin Very Happy
    Cours pour Day :D [CrEpUscul :D] Summerboycopie2
Revenir en haut Aller en bas
CrEpUscul
Co Admine
Co Admine
CrEpUscul

Féminin Nombre de messages : 796
Age : 29
Logiciels : PSE 6 - PS3 - Gimp - Photofiltre
PUF (pseudo de graphiste) : CrEpUscul
Points pour le concours des clans : 27
Date d'inscription : 07/11/2009

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 2
Points de graphisme:
Cours pour Day :D [CrEpUscul :D] Left_bar_bleue74/100Cours pour Day :D [CrEpUscul :D] Empty_bar_bleue  (74/100)

Cours pour Day :D [CrEpUscul :D] Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Day :D [CrEpUscul :D]   Cours pour Day :D [CrEpUscul :D] EmptyMer 18 Mai - 12:30

C'est beaucoup mieux comme sa pour la position du cheval =)

Nouveau projet... Une création faite sur la base d'une citation (N'importe quelle citation de n'importe quel auteur) =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cours pour Day :D [CrEpUscul :D] Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Day :D [CrEpUscul :D]   Cours pour Day :D [CrEpUscul :D] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours pour Day :D [CrEpUscul :D]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aprentissage de CrEpUscul =) [Cielle]
» CrEpUscul
» .: Apprentissage de Aikur [CrEpUscul ♥] :.
» CrEpUscul [Lieno]
» Cours de Aisu / Shen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GrapheX :: Apprentissage :: Apprentissages :: Apprentissages en attente ou terminés-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser