Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Amateur] Apprentissage de Jinny [lieno]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jinny
Juge graphiste
Juge graphiste
Jinny

Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 39
Logiciels : 'Toshop CS5/CS6 & Gimp 2.8
PUF (pseudo de graphiste) : Jinny
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 04/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 0 - Poudiums 2
Points de graphisme:
[Amateur] Apprentissage de Jinny [lieno] - Page 2 Left_bar_bleue60/100[Amateur] Apprentissage de Jinny [lieno] - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

[Amateur] Apprentissage de Jinny [lieno] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amateur] Apprentissage de Jinny [lieno]   [Amateur] Apprentissage de Jinny [lieno] - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 22:27

Hein ? J'aurais le niveau pour être Amateur ? Wouah !
Merci pour les compliments. Smile

Pour l'incrustation... je me sers de la technique de Kiel... celui qu'elle a mis en tuto sur un fond "Vert". XD Mais, je viens d'aller voir le tien... c'est vrai que c'est adaptable à Gimp facilement. Wink
Et qu'est-ce que je remarque ? Naaaaaaan ! Pourquoi j'oublie toujours, toujours, toujours, de passer le troisième calque en-dessous et de faire le "flou" ? Mais, je suis maudite. Et je m'en rend jamais compte...

Le fond, je l'ai fait moi-même.

Et le Okami, oui, c'est un Okami. Un bébé Okami. Il est tout mimi. La fille, c'est une sorte de "Robot-Loup", d'où le "Wolves" qui est écrit.

Et des C4D, j'en ai mis qui passent sur les deux éléments... Bon, peut-être pas super voyants. XD
Fiou, j'ai le XCF. XD ^^
Donc, je devrais ajouter des éléments ? D'autres C4D si je comprends bien...
Je vais voir ce que je peux modifier sur cette créa... Et voir si je peux en faire une différente. Wink

Ah oui, le joli roman. C'est mon cadeau ? ^^

Edit 00h20 XD : Oui, oui, je suis encore debout à minuit. ^^

Alors, voilà ce que j'ai fait. D'abord, les modification pour la sign des loups :

[Amateur] Apprentissage de Jinny [lieno] - Page 2 111109063418851542

[Amateur] Apprentissage de Jinny [lieno] - Page 2 11110907021678510

J'en ai "rushée" pour faire ces cadres. XD (La fille cherchait désespérément comment faire une sorte de "halo" autour de sa création. Le blanc, je sais déjà plus où j'ai bidouillé, mais c'était dans les "Alpha vers logo". Le halo. qui ressemble déjà plus à un halo, lui, c'est avec "chaud rougeoyant". Comme quoi, ça sert pas que pour les textes. XD

Arf ! J'viens de voir que sur la seconde... y'a comme un dépassement... Pourtant, j'ai tout enlever les fonds noirs... y'en avait deux... Suspect

[Amateur] Apprentissage de Jinny [lieno] - Page 2 111109063956820026

[Amateur] Apprentissage de Jinny [lieno] - Page 2 111109064031741166

Et en voilà une autre. J'ai fait le fond à part... D'habitude, je fait mes fonds et je mets le reste, mais, là, j'ai fait un fond qui irait avec mon render et j'ai mis le render, comme dans ton tuto... ensuite j'ai placé le reste. Mais bon, je me rend compte que j'avais mis le texte trop vite... Et je vais retenir la leçon quand je voudrai refaire un cadre comme sur la première avec le render des deux personnes.
Et avec une phrase en plus ! Smile

J'espère que c'est mieux pour celles des loups... ^^ A part ce foutu dépassement qui n'a pas d'affaire là... m'énerve !
J'aime bien faire des versions... (Je vais te bombarder de versions... Mouhahahaha) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lieno
Fondatrice
Fondatrice
lieno

Féminin Nombre de messages : 13772
Age : 29
Logiciels : Principalement Photoshop Elements 5.0, mais aussi Photofiltre et The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : lieno
Points pour le concours des clans : 58
Date d'inscription : 21/01/2008

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 6 première, 6 deuz', 6 troisième
Points de graphisme:
[Amateur] Apprentissage de Jinny [lieno] - Page 2 Left_bar_bleue92/100[Amateur] Apprentissage de Jinny [lieno] - Page 2 Empty_bar_bleue  (92/100)

[Amateur] Apprentissage de Jinny [lieno] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amateur] Apprentissage de Jinny [lieno]   [Amateur] Apprentissage de Jinny [lieno] - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 16:53

C'est un gros plus de savoir faire des fonds pour plus tard ^^. Souvent c'est la bête noire des membres, avec les textes xDD. (J'adooore faire des fonds *.*)

Alors pour le cadre de la ronde je pensais plus à un truc du genre ça (j'étais motivée, donc j'ai bidouillé XDD) :

[Amateur] Apprentissage de Jinny [lieno] - Page 2 339321jinny
Bon le cadre est un peu... rugueux sur la droite mais j'ai pas trop été dans le détail on va dire x) .
J'ai aussi renforcé un peu le halo de gauche, je trouvais le tout trop terne, sans contraste avec le cadre du coup x) .

Sinon avec tout ce que tu as ajouté c'est bien, sauf que maintenant on s'y retrouve plus (pas taper !!). C'est impec' pour un truc d'arrière-plan, il aurait fallu choisir des brushs/C4D qui vont bien dans le sens fille -> Okami, là il y a un peu des tourbillons de partout x) . Une idée qui me vient aussi, c'est un C4D qui montre que Okami vient vers l'avant de la créa. En gros essayer de créer de la profondeur ^^.

Tu sais que là je te parle de trucs de grand amateur ? Very Happy

J'adooore la 2e version de ta créa rouge Waouh . Alors là quasiment rien à dire, j'adore I love you . Le seul hic c'est le texte, sinon... waw =D
Je préfère largement le cadre de la deuxième version. A la limite si tu aimes bien les formes sans cadre comme dans la première version, essaye d'ajouter une ombre portée à la créa entière, avec très peu de décalage et allez floue. Si tu vas faire un tour dans la galerie d'oceane, je pense qu'elle utilisait beaucoup ça, et perso je trouve que ça rend bien et que ça ajoute un semblant de cadre et de profondeur à la créa ^^.
Alors franchement chapeau pour le fond, les C4D, l'incrustation, la position des persos... c'est top !
Par contre le texte... xD Là c'est le blanc qui fait tache par rapport au reste. Si tu voulais qu'il soit visible, essaye plutôt ici une lueur externe jaune orangé clair, de façon beaucoup plus douce ^^. Et réduis peut-être un tout petit peu le texte, il prend trop de place, et est collé au bord dans la première version Wink . Par contre le coup du changement d'écriture rend bien Wink .

Du coup je t'ai encore piqué ta créa XDD. Mais je la trouve trop jolie celle-là =D . Et ça fait longtemps que j'ai pas graphé x) .
J'ai simplement rajouté ton texte en blanc en mode incrustation (il me semble que l'équivalent sur Gimp c'est superposition, mais absolument pas sûre...), avec une police assez simple mais qui fait pas Times New Roman pour autant x) . Mais bon j'aurais pu trouver autre chose, je me suis pas foulée xDD. Je l'ai déformé aussi un peu ^^.

[Amateur] Apprentissage de Jinny [lieno] - Page 2 500332jinnyrouge

Brefeuh, arrange-moi vite ce texte et poste moi cette merveille aux créas du mois <3 .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphex.org
Jinny
Juge graphiste
Juge graphiste
Jinny

Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 39
Logiciels : 'Toshop CS5/CS6 & Gimp 2.8
PUF (pseudo de graphiste) : Jinny
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 04/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 0 - Poudiums 2
Points de graphisme:
[Amateur] Apprentissage de Jinny [lieno] - Page 2 Left_bar_bleue60/100[Amateur] Apprentissage de Jinny [lieno] - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

[Amateur] Apprentissage de Jinny [lieno] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amateur] Apprentissage de Jinny [lieno]   [Amateur] Apprentissage de Jinny [lieno] - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 3:15

Surprised

Merciiiiiiiiiiiiiii ! Smile

Elle est belle ma seconde ! Merciiii ! Je suis carrément surprise. Je ne pensais pas qu'elle était si bien réussie.
Ben pour l'incrustation, moi, je dis merci à ton tuto ! XD
Une merveille ? Wouah, je suis toute gênée par ces éloges, là.

N'avais-je pas dit que j'apprenais assez rapidement ? De plus, j'ai réellement envie d'apprendre, donc, j'ai une motivation.

Je vais aller changer l'écriture. Smile

En bonus, je mets le fond de la sign que tu trouves si belle :

Spoiler:

C'est tellement l'fun de faire des fonds... Pourquoi les gens ont du mal avec ça ? J'adore aussi faire des fonds... Ça fait aller l'imagination. Wink

Édit : Voilà des modifications.

[Amateur] Apprentissage de Jinny [lieno] - Page 2 111110061038239345

[Amateur] Apprentissage de Jinny [lieno] - Page 2 111110061101463449

Ouais, la première est plus jolie, je pense. ^^
Revenir en haut Aller en bas
lieno
Fondatrice
Fondatrice
lieno

Féminin Nombre de messages : 13772
Age : 29
Logiciels : Principalement Photoshop Elements 5.0, mais aussi Photofiltre et The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : lieno
Points pour le concours des clans : 58
Date d'inscription : 21/01/2008

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 6 première, 6 deuz', 6 troisième
Points de graphisme:
[Amateur] Apprentissage de Jinny [lieno] - Page 2 Left_bar_bleue92/100[Amateur] Apprentissage de Jinny [lieno] - Page 2 Empty_bar_bleue  (92/100)

[Amateur] Apprentissage de Jinny [lieno] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amateur] Apprentissage de Jinny [lieno]   [Amateur] Apprentissage de Jinny [lieno] - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 20:31

Bien sûr que tu apprends rapidement, mais va donc dévaliser les tutos du net xDD.

Oh merci pour le fond cheers . J'adore les tites spirales xDD. Je m'en vais chercher un beau render direct xDD.

Alors pour tes modifs : l'écart entre la majuscule et le reste est meilleur dans la deuxième version (plus proche). Par contre j'ai l'impression que dans la version 1 le texte est légèrement plus lumineux, je trouve ça bien Very Happy . Mais il reste gris à l'intérieur, c'est tout terne c'est dommage Smile . Tu aurais pu reprendre des teintes rouges/orangées et ça aurait été parfait ^^.
Et puis sinon je n'ai plus rien à redire Very Happy .

Je te donne un nouveau sujet Smile . On va changer de style de créa (mouhahaha les choses sérieuses commencent xDD). Tu vas essayer de prendre cette image qui suit, et d'intégrer cet espèce de moulin à vent dans ta créa x) . Tu peux le découper si tu en as envie, éventuellement garder le fond en le travaillant, bref à toi de voir, mais je veux voir cette moulinette x) .
Bon courage Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphex.org
Jinny
Juge graphiste
Juge graphiste
Jinny

Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 39
Logiciels : 'Toshop CS5/CS6 & Gimp 2.8
PUF (pseudo de graphiste) : Jinny
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 04/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 0 - Poudiums 2
Points de graphisme:
[Amateur] Apprentissage de Jinny [lieno] - Page 2 Left_bar_bleue60/100[Amateur] Apprentissage de Jinny [lieno] - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

[Amateur] Apprentissage de Jinny [lieno] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amateur] Apprentissage de Jinny [lieno]   [Amateur] Apprentissage de Jinny [lieno] - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 1:36

Des tutos, tu dis ? J'en ai déjà dévaliser pas mal. Smile Ça m'a d'ailleurs bien aidée.

Euh..... par contre, je ne vois pas l'image...
Revenir en haut Aller en bas
lieno
Fondatrice
Fondatrice
lieno

Féminin Nombre de messages : 13772
Age : 29
Logiciels : Principalement Photoshop Elements 5.0, mais aussi Photofiltre et The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : lieno
Points pour le concours des clans : 58
Date d'inscription : 21/01/2008

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 6 première, 6 deuz', 6 troisième
Points de graphisme:
[Amateur] Apprentissage de Jinny [lieno] - Page 2 Left_bar_bleue92/100[Amateur] Apprentissage de Jinny [lieno] - Page 2 Empty_bar_bleue  (92/100)

[Amateur] Apprentissage de Jinny [lieno] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amateur] Apprentissage de Jinny [lieno]   [Amateur] Apprentissage de Jinny [lieno] - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 18:25

Oups pardon grosse boulette ><' . C'est normal que tu ne la voies pas vu que je ne l'ai pas mise xDD.

La voici :
[Amateur] Apprentissage de Jinny [lieno] - Page 2 Rz_110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphex.org
Jinny
Juge graphiste
Juge graphiste
Jinny

Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 39
Logiciels : 'Toshop CS5/CS6 & Gimp 2.8
PUF (pseudo de graphiste) : Jinny
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 04/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 0 - Poudiums 2
Points de graphisme:
[Amateur] Apprentissage de Jinny [lieno] - Page 2 Left_bar_bleue60/100[Amateur] Apprentissage de Jinny [lieno] - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

[Amateur] Apprentissage de Jinny [lieno] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amateur] Apprentissage de Jinny [lieno]   [Amateur] Apprentissage de Jinny [lieno] - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 16:50

Alors, alors....

Je suis de retour. (J'suis gentille, je t'ai donnée quelques jours de congés). XD

Voilà ce que j'ai fait. Et j'ai eu beaucoup de mal pour la typo. Pas pour la placer, mais je savais pas trop quoi écrire... XD

[Amateur] Apprentissage de Jinny [lieno] - Page 2 1111250556371546

S'envoler avec le vent, ça le fait bien en anglais. ^^ Bon, c'est pas l'idée du siècle, mais en même temps, j'savais pas trop quoi faire. J'ai détourée l'image, parce que j'aimais pas ces nuages tous gris... j'en ai refait un de ciel, moi. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Juge graphiste
Juge graphiste
Jinny

Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 39
Logiciels : 'Toshop CS5/CS6 & Gimp 2.8
PUF (pseudo de graphiste) : Jinny
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 04/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 0 - Poudiums 2
Points de graphisme:
[Amateur] Apprentissage de Jinny [lieno] - Page 2 Left_bar_bleue60/100[Amateur] Apprentissage de Jinny [lieno] - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

[Amateur] Apprentissage de Jinny [lieno] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amateur] Apprentissage de Jinny [lieno]   [Amateur] Apprentissage de Jinny [lieno] - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 9:35

Up, up !

On remonte le topic !! Smile (On se fait remarquer un peu). XD

J'suis rendue en Amateur. Héhé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Amateur] Apprentissage de Jinny [lieno] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amateur] Apprentissage de Jinny [lieno]   [Amateur] Apprentissage de Jinny [lieno] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Amateur] Apprentissage de Jinny [lieno]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Apprentissage de Kitsune [Lieno]
» Apprentissage de Cracota [Lieno]
» Apprentissage de Cre' [Lieno]
» Apprentissage de Loustic [Lieno]
» Apprentissage de LoOnyx [Lieno]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GrapheX :: Apprentissage :: Apprentissages :: Apprentissages en attente ou terminés-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser