Très bien !
On va de suite passer à la signature simple, de niveau débutant. ^^
On va prendre ce render :
http://www.renders-graphiques.fr/galerie/Animes-et-Manga-4,2-autre/Kuroko-No-Basket-Kur-114308.htmEt, ces deux textures :
- Spoiler:
Tu enregistres ces trois images sur ton pc.
Si tu as Gimp ouvert, on peut commencer.
On va commencer par ouvrir une nouvelle image.
Fichier -> Nouvelle image...
Je mets 500L x 250H
Et je valide sans même donner un nom à mon image.
On a un document blanc. (Si notre couleur d'arrière-plan n'était pas blanche, ça va ouvrir un document de la couleur de l'arrière-plan).
On va ouvrir un nouveau calque. (Je t'ai montré comment ouvrir un nouveau calque facilement).
Maintenant, on va aller chercher notre render.
Fichier -> Ouvrir
Et on va chercher notre render où on l'a enregistré.
Il s'ouvre dans un nouvel onglet.
On doit enlever la signature.
On peut le faire avec la sélection rectangulaire et faire : Édition -> Couper
Ou, juste effacer avec la gomme ronde. ^^
- Spoiler:
J'ai choisie de faire la sélection rectangulaire et j'ai coupée.
Après, faut enlever la sélection. On fait : Sélection -> Aucune dans le menu en haut.
Maintenant, on peut aller copier sur notre document.
Édition -> Copier.
On change d'onglet et on fait : Édition -> Coller.
Sélectionne l'outil de déplacement. (Le petit + avec les quatre flèches).
C'est trop grand. On va le rapetisser un peu.
On fait : Calque -> Échelle et taille du calque.
- Spoiler:
Tu peux voir jusqu'à combien je la redimensionné.
On fait "Echelle" quand on pense que c'est bon. J'ai dû le faire quelquefois pour arriver à une grandeur que je voulais.
Une fois bien redimensionné, on peut encore le déplacer avec l'outil déplacement. Mais choisis bien l'endroit où tu veux le placer, parce que ce sera sa place définitive. ^^
Tu peux vois dans la boîte des calque que notre fameux render est en "Sélection flottante". Tant que ne l'ancrera pas, il sera comme ça.
On va justement l'ancrer.
Je ne t'ai pas fais ouvrir un nouveau calque pour rien.
On fait ceci pour ancrer :
- Spoiler:
Si je n'avais pas ouvert un calque avant de copier et coller mon render, quand j'aurais ancré, il se serait trouvé coincé au fond blanc. ^^ Et pour incruster, ce n'est pas le mieux. (Mais pour l'incrustation, on verra ça un petit peu plus tard).
Bref, on a ancré notre render et il est sur un calque à lui tout seul.
Maintenant, ce qu'on va faire, c'est de prendre l'outil pipette et pipetter deux couleurs principales de notre render.
Je vais y aller avec le bleu-vert de ses cheveux, et une teinte sur son pantalon.
On pipette donc une première couleur.
On fait la touche "x" sur le clavier. (Ce qui met notre couleur bleu-vert en arrière-plan.
Et on pipette la seconde couleur.
On sélectionne le calque nommé "arrière-plan" dans la boîte des calques.
On va sélectionner L'outil dégradé.
Et on va faire un dégradé.
Voilà ce que j'ai fait :
- Spoiler:
Tu peux voir mes options en-dessous des outils. ^^
Je n'y ai pas touché, j'ai laissée comme c'était.
Mais comme tu peux voir, on peut faire un dégradé linéaire dans plusieurs sens et même en diagonale. ^^
On laisse ce calque sélectionné et on va en ouvrir un juste au-dessus de l'arrière-plan.
On va mettre la couleurs noire en premier plan.
On va sélectionner le pinceau, et on va choisir une forme de brosse.
Je prends la brosse "Chalk 01".en taille 213.
Et je m'amuse à renplir mon fond avec.
- Spoiler:
Oui, je l'ai un peu rapetisser pour un petit peu remplir les trous. ^^
Et comme tu peux voir, j'ai mis mon render en invisible en cliquant sur le petit oeil à côté de sa vignette.
On change le mode de calque et l'opacité.
- Spoiler:
J'ai mis en "Fusion de grain" et opacité 11.8
Bon, ouvrons encore un nouveau calque au-dessus de celui des brushes.
On va ouvrir notre première texture.
Fichier -> Ouvrir
Et on va chercher notre texture qui s'ouvre dans un nouvel onglet. ^^
On fait : Édition -> Copier.
Et on revient sur notre création : Édition -> Collet.
On sélectionne l'outil de déplacement.
On pourrait la redimensionner si on veut ou simplement la déplacer où on le veut.
On peut remettre notre render en visible pour voir comment ça ferait le mieux aussi.
- Spoiler:
Quand on est satisfait(e), on peut ancrer de la même façon que précédemment.
Ka sélection flottante et tout en haut, mais une fois qu'on fait "Ancrer le calque", ça va se placer tout seul sr le calque venait d'ouvrir.
On change son mode et son opacité.
- Spoiler:
J'ai mis en "Éclaircir seulement" et baissé un peu l'opacité.
Bon, on va passer à l'autre texture, maintenant.
On va sélectionner le calque du render et ouvrir un nouveau calque.
Et on ouvre donc notre seconde texture.
On va la copier et venir la coller sur notre création.
Celle-ci est vraiment grande.
On va donc la redimensionner. ^^
Calque -> Échelle et t'aille du calque.
- Spoiler:
Bref, c'est mieux avec des ronds plus petits. ^^
Maintenant, on peut "ancrer le calque.
Bon, c'est pas tout, mais c'est trop coloré.
On va mettre ça en noir et blanc.
On fait : Couleurs -> Désaturer
- Spoiler:
Quand c'est bon, on fait "Valider".
On met ce calque en mode "Écran". ^^
Et, on va sélectionner la gomme et prendre la brosse à bords flous.
On mets l'opacité de la gomme à 50 et on gomme un peu sur le render.
- Spoiler:
Tu peux bien voir mes paramètres pour la gomme en-dessous des outils. ^^
Et, à droite, j'ai agrandis les vignette pour que tu vois bien où j'ai insistée pour gommé.
J'ai passée une fois sur tout le render, puis j'ai beaucoup insisté sur le visage pour qu'on le voit bien. ^^
Bon, on arrive sur la fin.
Ce qu'on va faire, c'est un ou deux réglages.
Tu fais un clique droit sur le calque le plus haut et tu fais : Nouveau depuis le visible.
Ce que ça fait ? Ça rassemble tous les calques d'en-dessous en une image.
Tu fais ensuite : Couleurs -> Luminosité-Contraste
- Spoiler:
Mets les mêmes paramètres que sur ma capture. ^^
Note : Selon les créations, il faudra mettre plus ou moins dans les deux paramètres (luminosité et contraste).
C'était pour donner un peu de contraste ce réglage.
C'est plus joli, je trouve. ^^
On ouvre un nouveau calque.
On fait : Sélection -> Tout.
On met du noir en couleur de premier plan.
On fait : Édition -> Tracer la sélection
- Spoiler:
Mets les même paramètres. En fait, t'as juste à changer le 6 par 3px
Et on fait "Tracer". ^^
On a un cadre.
On fait : Sélection -> Aucune.
Si les pointillées te gêne, tu peux les enlever en faisant : Affichage -> Afficher les bords du calques.
Ainsi, quand c'est décoché, on voit mieux notre cadre quand on fait un simple.
Finalement, j'ai changée le mode du cadre, je l'ai mis en "Diviser".
On va passer au texte.
On ouvre un nouveau calque.
On va ensuite pipetté une couleur deux calques en-dessous avec la pipette.
J'ai pris une teinte pâle sur son pantalon.
On sélectionne bien le calque le plus haut.
On sélectionne l'outil texte. Le "A".
On choisi un police d'écriture.
Et on fait sur la création, comme si on faisait une sélection rectangulaire.
J'écris dans le rectangle : Kuroko Tetsuya en "Stencil Std Bold" en taille 19.
- Spoiler:
Tu peux voir qu'on peut mettre en gras, en italique, souligné. ^^
Mais moi, je vais juste "fusionner vers le bas" en cliquant sur la vignette du texte flottant. ^^
Et je change d'outil pour faire disparaître la petite fenêtre du texte.
On va faire un clique droit sur la vignette de ce texte et : Dupliquer le calque.
On va bien sélectionné le calque de texte du dessous. ^^
Et on fait : Filtre -> Flou -> Flou gaussien.
On mets 2,0 dans horizontal et en vertical et on "valdie".
- Spoiler:
Je vais encore ouvrir un nouveau calque.
Et je vais écrire : Kuroko No Basket en verdana à 13 et en gras.
Et j'ai fait un ajout avec l'outil chemin.
J'ai fait deux points et j'ai fait : Tracer le chemin qu'on peut voir en-dessous des outils quand on a l'outil chemin sélectionner et qu'on a tracé un chemin.
- Spoiler:
Bref, en gros, c'est fini. ^^
On enregistre en .xcf pour si on veut changer des choses dessus plus tard. ^^
On fait : Fichier -> Enregistrer sous...
Et c'est déjà écrit : sans titre.xcf
Juste à changer texte devant .xcf et on enregistrer où on veut.
Pour le .png
Fichier -> Exporter
On fait comme pour le .xcf on change juste le titre.
On fait "Exporter"
Si on a pas fusionner nos calques, gimp demande si on veut "Exporter l'image comme PNG".
On fait juste clique sur le "Exporter" encore une fois. Et le tour est joué.
Maintenant, tu héberges et tu me montre ton résultat.
Voilà le mien :