Donc la tendance des nouveaux venus de nous perturber n'est pas partie *-*
Je n'ai pas lu les avis précédents.
A première vue ton niveau me semble élevé donc je m'excuse si mon jugement est trop sévère ^^
Créa1La compo me semble correcte, il y a une bonne harmonie avec un choix de teintes varié et judicieux. Cependant il n'y a pas d'application de la transparence sur l'avatar ce qui est dommage étant donné que tu prouve par ton log et ton logo que tu peut et sait l'utiliser, surement un manque de temps
Je n'y tiendrait évidemment pas rigueur.
Un petit coup de pixellisation avec la découpe de la branche est à noter.
Viens le moment fatidique redouté de tous ou presque: la typo! Ici tu as su faire une très bonne typo au niveau de sa composition mais aussi du choix des couleurs qui s'équilibrent avec les brushes en contre bas. C'est pour résumer une bonne typo mais loin d'être parfaite: elle est à moitié transparente et donc peu lisible ce qui est dommage puisque le Sujet (objet principal qui n'est pas forcément un personnage) est ici justement la typo! Ensuite au niveau de son placement elle aurait méritée d'être quelques pixels plus en bas car elle est ici accolée au cadre. Cependant en la baissant les brushes auraient pu gêner d'où la nécessité de les estomper légèrement sur le haut. Enfin niveau polices je m'attendais à quelque chose de légèrement différent pour "the story of" comme du Chopin Script par exemple.
Créa2 Ce que l'on retient au premier regard c'est que, par rapport au premier kit, le rendu est très brouillon. C'est du déjà au fait que l'image de référence n'était pas d'une qualité irréprochable mais aussi à "l'effet secondaire" de l'accumulation. La typo est par contre ici très simple ce qui à le mérite de donner une bouffée d'air frai à la création. Comme dans la création précédente c'est la typo qui attire l'oeil au premier regard et qui prend le rôle de sujet mais ici c'est un peu dommage: étant donné que la typo est plus simple on remarque plus facilement que les deux autres personnages sont en retraits et étrangement ça crée une sensation de plat (oui l'accumulation qui donne un effet de plat y a que moi pour dire ça xD).
Au niveau de l'avatar c'est la disposition qui fait tache, la typo est trop collée au cadre du coup le reste est un peu vide :/
-> C'est pour moi la moins bonne création de ton examen
Créa3Harmonie, teintes intéressantes, composition sympa, et typo travaillée.
Après il y a un soucis de découpe sur le personnage de l'angle bas droit.
On pourrait te reprocher une typo trop imposante mais ici elle est maîtrisée, et très travaillée, assez même pour que l'on croit que c'est la logo qu'une marque d'une grande ligne de vêtements!
-> Le point fort de l'exam
Créa4Un fondu bien réalisé mais qui laisse tout de même à désirer avec une transition trop rapide du blanc bleuté au noir du coup on voit clairement la limite entre les deux image est ça c'est plutôt moyen même si ici ça ne choque pas trop.
Attention aux contrastes avec la typo, encore une fois c'est elle qui attire les yeux! Dans ce cas il serait préférable de prendre un bleu foncé et de laisser la lueur externe blanche, le rendu n'en sera que plus sophistiqué. De même que le bleu du sous texte, il part trop dans les teintes turquoise alors qu'ici on est plus sur un Bleu de Pastel.
En généralEn général on remarque que l'image de base n'as subis qu'un ou deux traitements majeurs: le montage et/ou les filtres. Le reste étant plus discret ce qui peut donner une fausse (ou vraie?) impression de simplicité qui résulte lui même d'un choix artistique ou d'un manque de travail.
J'espère que je n'ai pas été trop dure mais comme je le disais au tout début j'ai fais ma pointilleuse t ça ne veut pas dire que ton travail est mauvais, loin de là!
Je réserve tout mon sadisme aux meilleurs :3
Avec tout ça je n'arrive pas à me décider.... xD
Je vote pour qu'on invente un niveau entre apprentis et confirmés qui me suis?
*sors*