Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 ♥ Examen de Butterfly ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Butterfly
Petit nouveau
Petit nouveau
Butterfly

Féminin Nombre de messages : 25
Age : 33
Logiciels : Photoshop Elements 0.7 - depuis peu Photoshop CS5
PUF (pseudo de graphiste) : Bella
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 23/02/2012

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
♥ Examen de Butterfly ♥ Left_bar_bleue37/100♥ Examen de Butterfly ♥ Empty_bar_bleue  (37/100)

♥ Examen de Butterfly ♥ Empty
MessageSujet: ♥ Examen de Butterfly ♥   ♥ Examen de Butterfly ♥ EmptyVen 24 Fév - 23:00

Donc voilà deux ensembles de petits formats :

♥ Examen de Butterfly ♥ 120224114810175475

♥ Examen de Butterfly ♥ 12022411492111332

Avec la base : ici

♥ Examen de Butterfly ♥ 120224114950849788

♥ Examen de Butterfly ♥ 120224115047229195

Avec la base : ici

Je ne savais pas ce que vous entendiez par un logo de forum donc j'ai tenté ça :

Spoiler:

Avec la base : ici

Et voici une création que j'ai fais pour l'occasion :

Spoiler:

Avec la base : ici & ici
Revenir en haut Aller en bas
Puissante
Co Admine
Co Admine
Puissante

Féminin Nombre de messages : 4147
Age : 29
Logiciels : Photofiltre
PUF (pseudo de graphiste) : Puissante
Points pour le concours des clans : 9
Date d'inscription : 24/01/2008

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
♥ Examen de Butterfly ♥ Left_bar_bleue85/100♥ Examen de Butterfly ♥ Empty_bar_bleue  (85/100)

♥ Examen de Butterfly ♥ Empty
MessageSujet: Re: ♥ Examen de Butterfly ♥   ♥ Examen de Butterfly ♥ EmptyVen 24 Fév - 23:06

Ah, tu me perturbes T__T
J'y réfléchis cette nuit x)
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Petit nouveau
Petit nouveau
Butterfly

Féminin Nombre de messages : 25
Age : 33
Logiciels : Photoshop Elements 0.7 - depuis peu Photoshop CS5
PUF (pseudo de graphiste) : Bella
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 23/02/2012

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
♥ Examen de Butterfly ♥ Left_bar_bleue37/100♥ Examen de Butterfly ♥ Empty_bar_bleue  (37/100)

♥ Examen de Butterfly ♥ Empty
MessageSujet: Re: ♥ Examen de Butterfly ♥   ♥ Examen de Butterfly ♥ EmptyVen 24 Fév - 23:10

Je te perturbe ? Pourquoi ? Big Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Juge graphiste
Juge graphiste
Jinny

Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 39
Logiciels : 'Toshop CS5/CS6 & Gimp 2.8
PUF (pseudo de graphiste) : Jinny
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 04/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 0 - Poudiums 2
Points de graphisme:
♥ Examen de Butterfly ♥ Left_bar_bleue60/100♥ Examen de Butterfly ♥ Empty_bar_bleue  (60/100)

♥ Examen de Butterfly ♥ Empty
MessageSujet: Re: ♥ Examen de Butterfly ♥   ♥ Examen de Butterfly ♥ EmptySam 25 Fév - 0:04

Ça y est, Puissante est encore perturbée. XD

Naaaaaaaaan, pas des petits formats, pas des petits formats ! MDR (Ça, c'est perturbant pour moi). J'rigole ! ^^
C'est pour des RPG ? ^^

Enfin, bon, moi tu ne me perturbes pas tant que ça. (C'est une bonne ou mauvaise chose, ça, je ne sais pas).

Le premier kit est joli. J'aime bien l'idée de la couronne, mais c'est dommage qu'il n'y ait pas de transparence pour l'avatar.

Le second kit est joli lui aussi.

Le Logo est pas mal du tout.

Et la créa au choix est vraiment très jolie. Et c'est un beau fondu, mais un peu bizarre tout de même... la lune qui coupe un peu nette.

Erf... Y'a des choses et d'autres qui me font un peu hésiter.
Je penche pour Amatrice. Mais, y'a pas énormément de travail sur les images, mais bon, quand même, c'est vraiment joli tout ce que tu nous montre là.

Surtout le deuxième kit et la bann/logo valent bien un niveau Amateur selon moi. ^^

Donc, Amatrice est mon avis final. Smile

(Faudrait que je songe à essayer de passer Confirmée bientôt, moi...) Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Petit nouveau
Petit nouveau
Butterfly

Féminin Nombre de messages : 25
Age : 33
Logiciels : Photoshop Elements 0.7 - depuis peu Photoshop CS5
PUF (pseudo de graphiste) : Bella
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 23/02/2012

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
♥ Examen de Butterfly ♥ Left_bar_bleue37/100♥ Examen de Butterfly ♥ Empty_bar_bleue  (37/100)

♥ Examen de Butterfly ♥ Empty
MessageSujet: Re: ♥ Examen de Butterfly ♥   ♥ Examen de Butterfly ♥ EmptySam 25 Fév - 0:13

Je suis un forum sur HP et ces ensembles sont les formes obligatoires ^^ pour le fondu de l'ava' à couronne, je n'en ai pas mis car sinon le poids obligatoire dépassait.

Oui les images ne sont pas réellement travaillé à certains endroits mais ça ne reste pas mon point fort et j'ai voulu faire autre chose. Là sur l'ensemble que je viens de me faire j'ai travaillé les images (d'ailleurs comment ça se fait qu'il m'affiche un petit ava' comme ça ? Gêné) mais se n'est pas le travail que je préfère sur les ensembles xD
Revenir en haut Aller en bas
Kiel
Co Admine
Co Admine
Kiel

Féminin Nombre de messages : 3689
Age : 31
Logiciels : Photoshop CS5 / CS6 / CC
PUF (pseudo de graphiste) : Kiel
Points pour le concours des clans : 103
Date d'inscription : 21/04/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 1ère: 2 fois 2ème: 2 fois 3ème: 1 fois
Points de graphisme:
♥ Examen de Butterfly ♥ Left_bar_bleue85/100♥ Examen de Butterfly ♥ Empty_bar_bleue  (85/100)

♥ Examen de Butterfly ♥ Empty
MessageSujet: Re: ♥ Examen de Butterfly ♥   ♥ Examen de Butterfly ♥ EmptySam 25 Fév - 9:36

Huuum... Tu me perturbes aussi xD

Nan bon dans l'ensemble c'est du bon niveau ^^
Mais ! Je dirais grande amatrice voir confirmée ^^

Pour moi la créa au choix n'est pas du tout du même niveau que le reste ! dommage... Parce que le logo de forum au contraire il est classe... Toutefois a mon avis il manque encore de la texhnique par exemple pour le logo, l'incrustation du perso en premier plan est passé à la trappe...

Ah oui mais... /kiel vient de regarder les images de bases/ Il n'y a pas de réel travail sur la composition de l'image! Tu prend des images déjà toutes faites en fait...
Et en effet pour la seule forme originale que tu as faite il n'y a pas de transparance...

Oui dans amateur c'est très bien ^^
Mais tu vois ce qui serait bien c'est que tu prenne une de ces images que tu utilise et que tu essaye reproduire la composition avec des renders différents par exemple mais en intégrant tous les éléments toi même. Bref enfin c'est une idée (tu m'as donné envie d'essayer ça xD)

Bref voilà donc amatrice pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Puissante
Co Admine
Co Admine
Puissante

Féminin Nombre de messages : 4147
Age : 29
Logiciels : Photofiltre
PUF (pseudo de graphiste) : Puissante
Points pour le concours des clans : 9
Date d'inscription : 24/01/2008

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
♥ Examen de Butterfly ♥ Left_bar_bleue85/100♥ Examen de Butterfly ♥ Empty_bar_bleue  (85/100)

♥ Examen de Butterfly ♥ Empty
MessageSujet: Re: ♥ Examen de Butterfly ♥   ♥ Examen de Butterfly ♥ EmptySam 25 Fév - 13:41

Moi j'aime beaucoup la créa au choix =p

Ouais, je souvent perturbée pour donner des niveaux, faut pas chercher je crois ^^

Bref, je penche aussi pour grande Amatrice, je pense qu'il y a quelques trucs à améliorer, mais ça ira vite x)
Revenir en haut Aller en bas
melimo
Juge graphiste
Juge graphiste
melimo

Féminin Nombre de messages : 4579
Age : 29
Logiciels : CS5
PUF (pseudo de graphiste) : Melimo - Kita - Okita - KitKat
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 27/01/2009

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 2 victoires et 7 podiums :D
Points de graphisme:
♥ Examen de Butterfly ♥ Left_bar_bleue92/100♥ Examen de Butterfly ♥ Empty_bar_bleue  (92/100)

♥ Examen de Butterfly ♥ Empty
MessageSujet: Re: ♥ Examen de Butterfly ♥   ♥ Examen de Butterfly ♥ EmptyJeu 1 Mar - 20:15

Donc la tendance des nouveaux venus de nous perturber n'est pas partie *-*

Je n'ai pas lu les avis précédents.
A première vue ton niveau me semble élevé donc je m'excuse si mon jugement est trop sévère ^^


Créa1
La compo me semble correcte, il y a une bonne harmonie avec un choix de teintes varié et judicieux. Cependant il n'y a pas d'application de la transparence sur l'avatar ce qui est dommage étant donné que tu prouve par ton log et ton logo que tu peut et sait l'utiliser, surement un manque de temps Wink Je n'y tiendrait évidemment pas rigueur.
Un petit coup de pixellisation avec la découpe de la branche est à noter.
Viens le moment fatidique redouté de tous ou presque: la typo! Ici tu as su faire une très bonne typo au niveau de sa composition mais aussi du choix des couleurs qui s'équilibrent avec les brushes en contre bas. C'est pour résumer une bonne typo mais loin d'être parfaite: elle est à moitié transparente et donc peu lisible ce qui est dommage puisque le Sujet (objet principal qui n'est pas forcément un personnage) est ici justement la typo! Ensuite au niveau de son placement elle aurait méritée d'être quelques pixels plus en bas car elle est ici accolée au cadre. Cependant en la baissant les brushes auraient pu gêner d'où la nécessité de les estomper légèrement sur le haut. Enfin niveau polices je m'attendais à quelque chose de légèrement différent pour "the story of" comme du Chopin Script par exemple.

Créa2
Ce que l'on retient au premier regard c'est que, par rapport au premier kit, le rendu est très brouillon. C'est du déjà au fait que l'image de référence n'était pas d'une qualité irréprochable mais aussi à "l'effet secondaire" de l'accumulation. La typo est par contre ici très simple ce qui à le mérite de donner une bouffée d'air frai à la création. Comme dans la création précédente c'est la typo qui attire l'oeil au premier regard et qui prend le rôle de sujet mais ici c'est un peu dommage: étant donné que la typo est plus simple on remarque plus facilement que les deux autres personnages sont en retraits et étrangement ça crée une sensation de plat (oui l'accumulation qui donne un effet de plat y a que moi pour dire ça xD).
Au niveau de l'avatar c'est la disposition qui fait tache, la typo est trop collée au cadre du coup le reste est un peu vide :/
-> C'est pour moi la moins bonne création de ton examen

Créa3
Harmonie, teintes intéressantes, composition sympa, et typo travaillée.
Après il y a un soucis de découpe sur le personnage de l'angle bas droit.
On pourrait te reprocher une typo trop imposante mais ici elle est maîtrisée, et très travaillée, assez même pour que l'on croit que c'est la logo qu'une marque d'une grande ligne de vêtements! Very Happy
-> Le point fort de l'exam

Créa4
Un fondu bien réalisé mais qui laisse tout de même à désirer avec une transition trop rapide du blanc bleuté au noir du coup on voit clairement la limite entre les deux image est ça c'est plutôt moyen même si ici ça ne choque pas trop.
Attention aux contrastes avec la typo, encore une fois c'est elle qui attire les yeux! Dans ce cas il serait préférable de prendre un bleu foncé et de laisser la lueur externe blanche, le rendu n'en sera que plus sophistiqué. De même que le bleu du sous texte, il part trop dans les teintes turquoise alors qu'ici on est plus sur un Bleu de Pastel.
♥ Examen de Butterfly ♥ Godet_aquarelle_au_bleu_de_pastel

En général
En général on remarque que l'image de base n'as subis qu'un ou deux traitements majeurs: le montage et/ou les filtres. Le reste étant plus discret ce qui peut donner une fausse (ou vraie?) impression de simplicité qui résulte lui même d'un choix artistique ou d'un manque de travail.

J'espère que je n'ai pas été trop dure mais comme je le disais au tout début j'ai fais ma pointilleuse t ça ne veut pas dire que ton travail est mauvais, loin de là! Very Happy
Je réserve tout mon sadisme aux meilleurs :3



Avec tout ça je n'arrive pas à me décider.... xD

Je vote pour qu'on invente un niveau entre apprentis et confirmés qui me suis?
*sors*
Revenir en haut Aller en bas
lieno
Fondatrice
Fondatrice
lieno

Féminin Nombre de messages : 13772
Age : 29
Logiciels : Principalement Photoshop Elements 5.0, mais aussi Photofiltre et The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : lieno
Points pour le concours des clans : 58
Date d'inscription : 21/01/2008

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 6 première, 6 deuz', 6 troisième
Points de graphisme:
♥ Examen de Butterfly ♥ Left_bar_bleue92/100♥ Examen de Butterfly ♥ Empty_bar_bleue  (92/100)

♥ Examen de Butterfly ♥ Empty
MessageSujet: Re: ♥ Examen de Butterfly ♥   ♥ Examen de Butterfly ♥ EmptyJeu 1 Mar - 20:31

Ça c'est du commentaire meli ^^.

Pour moi aussi on est en plein dans du niveau amateur, avec du bon travail sur les images et le montage, de jolies couleurs avec plein de nuances (j'aime les nuances Razz ). Ça reste parfois un peu simple quand même en se tenant à des retouches de couleurs/luminosité/contraste/saturation/etc... Le souci majeur que j'ai pu relever c'est au niveau de tes typos, sauf dans le logo de forum où c'est vraiment top ♥ . Elles sont souvent pas très travaillées et trop en décalage avec le très bel arrière-plan ^^, en ce qui concerne principalement les couleurs et les ombrages.

Voilà pour mon petit avis Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphex.org
Kear
Habitué
Habitué
Kear

Féminin Nombre de messages : 114
Logiciels : Photoshop CS5
PUF (pseudo de graphiste) : Kear
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 12/05/2010

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 1 victoire.
Points de graphisme:
♥ Examen de Butterfly ♥ Left_bar_bleue51/100♥ Examen de Butterfly ♥ Empty_bar_bleue  (51/100)

♥ Examen de Butterfly ♥ Empty
MessageSujet: Re: ♥ Examen de Butterfly ♥   ♥ Examen de Butterfly ♥ EmptyVen 2 Mar - 15:07

    Je pencherais vers une très grande amatrices, en limite vraiment avec le confirmé. Parce que les fonds sont très beaux, vraiment très réussi mais on reste sur du travail d'image avec surtout des réglages et très peu d'ajout mais qui sont très bien maîtrisé !

    En faite, il y a déjà un style qui se démarque et c'est pour ça que j'hésite avec confirmé. On reconnait la "patte" de l'artiste ^^.

    Et sinon, c'est vrai qu'il y a un léger problème au niveau des typo' mais ce n'est pas choquant ! J'ai déjà vu pire, j'ai déjà vu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Aikur
Juge graphiste
Juge graphiste
Aikur

Féminin Nombre de messages : 1731
Age : 24
Logiciels : PhotoFiltre, PhotoFiltre 7, PhotoFiltre Studio X, GIMP 2.6 et Photoshop 7.0.
PUF (pseudo de graphiste) : Aikur
Points pour le concours des clans : 29
Date d'inscription : 29/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: nommée Création du mois de décembre.
Points de graphisme:
♥ Examen de Butterfly ♥ Left_bar_bleue50/100♥ Examen de Butterfly ♥ Empty_bar_bleue  (50/100)

♥ Examen de Butterfly ♥ Empty
MessageSujet: Re: ♥ Examen de Butterfly ♥   ♥ Examen de Butterfly ♥ EmptyVen 2 Mar - 17:24

Je dirais Amatrice aussi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://butterfly-graph.graphforum.com/
Puissante
Co Admine
Co Admine
Puissante

Féminin Nombre de messages : 4147
Age : 29
Logiciels : Photofiltre
PUF (pseudo de graphiste) : Puissante
Points pour le concours des clans : 9
Date d'inscription : 24/01/2008

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
♥ Examen de Butterfly ♥ Left_bar_bleue85/100♥ Examen de Butterfly ♥ Empty_bar_bleue  (85/100)

♥ Examen de Butterfly ♥ Empty
MessageSujet: Re: ♥ Examen de Butterfly ♥   ♥ Examen de Butterfly ♥ EmptySam 3 Mar - 11:49

Grande amatrice également, donc, je vais te mettre ton niveau et je suis sûre qu'on te verra vite dans l'examen pour devenir confirmée =p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




♥ Examen de Butterfly ♥ Empty
MessageSujet: Re: ♥ Examen de Butterfly ♥   ♥ Examen de Butterfly ♥ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

♥ Examen de Butterfly ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ♥ Melissa19 ♥
» Butterfly - Bella
» For Dusty =P ♥
» Jadounette ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GrapheX :: Examens :: Examen de départ :: Niveau donné-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser