| Cours de Nessalie • Débutante • PhotoFiltre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nessalie Habitué
Nombre de messages : 82 Age : 26 Logiciels : Photofiltre PUF (pseudo de graphiste) : Nessalie ou Music^^ Points pour le concours des clans : 0 Date d'inscription : 01/03/2012
Informations pour le graphisme Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié Points de graphisme: (15/100)
| Sujet: Re: Cours de Nessalie • Débutante • PhotoFiltre Mer 21 Mar - 13:33 | |
| On ne peux pas faire une autre créa? Je n'ai plus de sauvegardes de celle-ci =/ et ça m'embête de devoir la recommencer...
Si on change, tu peux me donner un thème stp?
|
|
| |
Aikur Juge graphiste
Nombre de messages : 1731 Age : 24 Logiciels : PhotoFiltre, PhotoFiltre 7, PhotoFiltre Studio X, GIMP 2.6 et Photoshop 7.0. PUF (pseudo de graphiste) : Aikur Points pour le concours des clans : 29 Date d'inscription : 29/10/2011
Informations pour le graphisme Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: nommée Création du mois de décembre. Points de graphisme: (50/100)
| Sujet: Re: Cours de Nessalie • Débutante • PhotoFiltre Mer 21 Mar - 14:27 | |
| OK, pas de problèmes ! Tiens, un truc original ... j'aimerais avoir un Créa' sur l'Angleterre ! Le drapeau de ce pays doit obligatoirement apparaître et tu dois utiliser plus de 2 textures. Je veux bien sûr retrouver du bleu, du blanc et du rouge dedans ! |
|
| |
Nessalie Habitué
Nombre de messages : 82 Age : 26 Logiciels : Photofiltre PUF (pseudo de graphiste) : Nessalie ou Music^^ Points pour le concours des clans : 0 Date d'inscription : 01/03/2012
Informations pour le graphisme Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié Points de graphisme: (15/100)
| Sujet: Re: Cours de Nessalie • Débutante • PhotoFiltre Mer 21 Mar - 16:03 | |
| D'accord, je te fais ça au plus vite!
|
|
| |
Aikur Juge graphiste
Nombre de messages : 1731 Age : 24 Logiciels : PhotoFiltre, PhotoFiltre 7, PhotoFiltre Studio X, GIMP 2.6 et Photoshop 7.0. PUF (pseudo de graphiste) : Aikur Points pour le concours des clans : 29 Date d'inscription : 29/10/2011
Informations pour le graphisme Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: nommée Création du mois de décembre. Points de graphisme: (50/100)
| Sujet: Re: Cours de Nessalie • Débutante • PhotoFiltre Mer 21 Mar - 16:54 | |
| Prends ton temps, j'ai le temps moi ! |
|
| |
Nessalie Habitué
| Sujet: Re: Cours de Nessalie • Débutante • PhotoFiltre Mer 21 Mar - 19:42 | |
| Bon j'ai été inspirée!!!! Cette créa me correspond totalement au niveau de tout ce qui est utilisé. Je n'ai pas trop voulue la remplir pour la faire restée harmonieuse Je ne comprend juste pas pourquoi elle est autant floue sur le forum alors qu'elle est super nette sur photofiltre |
|
| |
Aikur Juge graphiste
| Sujet: Re: Cours de Nessalie • Débutante • PhotoFiltre Jeu 22 Mar - 17:13 | |
| Le fond est ... bleu ! x) Je m'attendais à un fond avec le drapeau, mais avec les trois couleurs de visibles ! Mais c'est très bien ! Le fond est pas mal, ça manque de brushs ! * Viens de trouver le prochain exo' * Les taches sur le fond, on voit que tu as baissé l'opacité, franchement tu n'aurais pas du y toucher et les laisser un peu hors cadre pour faire un bel effet ! Les lunettes, je pense que tu n'étais pas vraiment obligée de les mettre ! Il me semble que le tout est un peu trop ondulé ! Je crois que tu as fais onduler ton render avec le fond, du coup ça un peu bizarre ! Le texte, le travail est bien, mais il est ondulé aussi, c'est dommage, j'aurais mieux vu le render un peu hors cadre et le texte non-ondulé, je pense que ça aurait mieux rendu ! Le cadre aurait été mieux avec un contour .. L'incrustation est à revoir, surtout que du beige sur du bleu, ça ressort un peu ^^' Les bords du render son un peu flous, ce n'est pas une très bonne technique d'incrustation. Les trucs noirs en haut et en bas sont voulus ? Perso', u que je demandais du bleu/blanc/rouge, ils auraient été mieux en blanc ! Bon, je crois que j'ai tout dis ! Alors ton prochain exercice .. Je veux une création avec au moins 3 brushs ! Le thème sera l'hiver, dans des tons bleus/blancs/gris. Je veux que tu t'appliques bien à travailler tes points faibles ! Tu as le temps pour faire ça, alors prends-le, je ne suis pas pressée ! |
|
| |
lieno Fondatrice
Nombre de messages : 13772 Age : 29 Logiciels : Principalement Photoshop Elements 5.0, mais aussi Photofiltre et The Gimp PUF (pseudo de graphiste) : lieno Points pour le concours des clans : 58 Date d'inscription : 21/01/2008
Informations pour le graphisme Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 6 première, 6 deuz', 6 troisième Points de graphisme: (92/100)
| Sujet: Re: Cours de Nessalie • Débutante • PhotoFiltre Jeu 22 Mar - 20:30 | |
| (bien ce commentaire Aikur =D c'est ce genre de développement qu'on attend, bravo ) |
|
| |
Nessalie Habitué
| Sujet: Re: Cours de Nessalie • Débutante • PhotoFiltre Jeu 22 Mar - 21:16 | |
| *contente pour Aikur* /sors/ Je me suis éclatée à le faire (3 heures non-stop!) alors j'espère qu'il te plait^^ Si tu veux plus d'explications de la création je te les donne bien sûr! |
|
| |
Aikur Juge graphiste
| Sujet: Re: Cours de Nessalie • Débutante • PhotoFiltre Ven 23 Mar - 17:03 | |
| [Merci !! Je fais de mon mieux, en plus j'ai plus de temps maintenant, vu que Patbat est passé Amateur à ma grande joie (J'ai réussi mon boulot ! ^o^) et que la plupart des mes élèves sont inactifs (Oui, bon, ça c'est moins bien ! T-T) ou ont un problème d'ordi' ..] Tes efforts durant 3 heures ont étés récompensés, le rendu est vraiment très beau ! Fond ~> Ni trop remplis, ni trop vide, en accord avec le render et le texte. Les brushs sont bien placés, les textures très jolies. Tu as créé une sorte de sol enneigé très joli ! ^o^ Je ne vois pas grand chose à dire d'autre que Bravo ! Render ~> Bien choisis pour le thème donné, il est en accord avec le fond. Le seul problème : l'incrustation. On retrouve encore l'impression que tu as juste flouté les bords, et au niveau du visage, on a l'impression que tu n'as rien fais. Il va falloir travailler ton incrustation ! Sinon c'est très bien ! Texte ~> L'idée de te servir deux fois du " N " est très bonne, bravo ! Les deux mots sont relativement simples niveau boulot mais ça ne choque pas, le N est très bien travaillé et il compense ça. Bravo ! Cadre ~> Tu pourrais ajouter un contour de 1 px blanc, ça terminerais totalement la création. Là, on a une allure d'inachevé. L'ombre portée est très bien ! Résumé ~> Quel progrès ! Tu as encore un problème au niveau de l'incrustation, on va bosser ça. N'oublie pas un petit contour pour un cadre ! ^o^ Sinon, bravo, j'adore cette création !! Pour ton prochain exercice, tu vas me travailler l'incrustation. Je vais te donner une méthode d'une de mes prof's. Je te conseille de perfectionner le tout au tampon ! ~> Ouvre un renders et duplique-le 2 fois. ~> Tu vas prendre l'outil ''baguette'' puis vas cocher couleur dans les options de la baguette (réduis la tolérance afin que cela ne fasse que le contour du renders) ~> Clique sur la couleur de fond et fait inversion. [Ctrl+I] ~> Une fois l'inversion faite, tu devrais avoir ton render tout simplement. Après, fais : clik droit ''Contour et Remplissage''. Je voudrais que tu coches remplir le fond en noir et décoche le contour. Tu dois avoir ton render en noir. ~> Ensuite, garde ta sélection et fait: Filtre ~> Esthétique ~> Entre 10 et 20 % Contour progressif (Couleur: Blanc). ~> Dé-sélectionne et copie ton rendu. ~> Retourne en arrière et fais : Edition ~> Collage spécial ~> Assembler le Collage, coche "Droite" ~> Retourne sur ton fond et fais : Edition ~> Collage Spécial ~> Image et masque associés. |
|
| |
lieno Fondatrice
Nombre de messages : 13772 Age : 29 Logiciels : Principalement Photoshop Elements 5.0, mais aussi Photofiltre et The Gimp PUF (pseudo de graphiste) : lieno Points pour le concours des clans : 58 Date d'inscription : 21/01/2008
Informations pour le graphisme Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 6 première, 6 deuz', 6 troisième Points de graphisme: (92/100)
| Sujet: Re: Cours de Nessalie • Débutante • PhotoFiltre Ven 23 Mar - 20:21 | |
| |
|
| |
Nessalie Habitué
| Sujet: Re: Cours de Nessalie • Débutante • PhotoFiltre Ven 23 Mar - 21:08 | |
| Est-ce normal que mon render final soit transparent (en masque) à la fin? |
|
| |
Aikur Juge graphiste
| Sujet: Re: Cours de Nessalie • Débutante • PhotoFiltre Sam 24 Mar - 7:02 | |
| Tu dois faire " Image et masque Associés " ! |
|
| |
Nessalie Habitué
| Sujet: Re: Cours de Nessalie • Débutante • PhotoFiltre Sam 24 Mar - 15:10 | |
| Dsl mais impossible d'y arriver! J'ai essayé quand même avec l'ancienne technique en m'appliquant bien... Avec un cadre: |
|
| |
Aikur Juge graphiste
| Sujet: Re: Cours de Nessalie • Débutante • PhotoFiltre Sam 24 Mar - 17:57 | |
| C'est un peu trop coupé là. Tu devrais y arriver, c'est très simple. Qu'est-ce que tu n'arrives pas à faire ?
PS : Je n'ai le temps de commenter ta création entièrement, désolée. |
|
| |
Nessalie Habitué
| Sujet: Re: Cours de Nessalie • Débutante • PhotoFiltre Sam 24 Mar - 19:09 | |
| Bon je vais essayer tu me la commenteras plus tard c'est pas grave^^ |
|
| |
Aikur Juge graphiste
| Sujet: Re: Cours de Nessalie • Débutante • PhotoFiltre Dim 25 Mar - 7:09 | |
| OK ^^ Oui, je te fais ça ce soir, promis, parce-que là j'ai une journée en plein air qui m'attends du coup je serais pas là ! |
|
| |
Nessalie Habitué
| Sujet: Re: Cours de Nessalie • Débutante • PhotoFiltre Dim 25 Mar - 8:56 | |
| Bonne journée alors |
|
| |
Aikur Juge graphiste
| Sujet: Re: Cours de Nessalie • Débutante • PhotoFiltre Dim 25 Mar - 14:25 | |
| Merci ^^' Alors ... Ah oui, tu devais quand même essayer la méthode que je t'ai donné.
Je juge ta créa' ce soir hein ^^' Mais là on va me couper Internet juste parce-que j'ai dis un gros mot donc t'étonnes pas si je la juge pas ce soir ! T-T |
|
| |
Nessalie Habitué
| Sujet: Re: Cours de Nessalie • Débutante • PhotoFiltre Mar 27 Mar - 20:47 | |
| Hum... |
|
| |
Aikur Juge graphiste
| Sujet: Re: Cours de Nessalie • Débutante • PhotoFiltre Mer 28 Mar - 11:24 | |
| Fond ~> Le brush en coeur bleu est un peu de trop, il aurait fallut baisser l'opacité. Le fond est bien, mais je n'aime pas les bandes que tu as rajouté, niveau technique c'est très bien mais niveau harmonie, ça casse. Perso', je n'aime pas. Render ~> Tu as beaucoup trop gommé ! Il me semble flou, pixelisé, bref, horrible. Il a même l'air ratatiné ! Tu n'as pas choisis le plus simple pour accorder ton fond. En plus, tu s mis le render bleu sur fond rose et inversement ! Voici une créa' que j'avais fais il y a quelques mois, je te rassure, je fais mieux depuis. J'étais dans le même cas que toi : Il y a trop de brushs, le cadre est bof, le texte est nul. Mais c'est plus harmonisé. Cadre ~> Trop large, trop simple. Texte ~> Le rose n'a rien à faire sur le bleu, c'est peut-être pour rappeler ton render mais c'est bof. La police ne s'accorde pas au contenu du texte. En Gros ~> Création peu harmonisée, mauvaise incrustation, fond moyen, texte également, cadre trop simple. C'est beaucoup mieux ! Bravo !! Fond ~> Très bien, pas vide, accordé au render, un peu flou peut-être. Render ~> Trop petit ! Bonne incrustation. J'avais aussi fais une création avec ce render, mais mon fond est beaucoup moins bien car je ne rappelle pas le rose et mon texte est nul. Je te rappelle que le render est le sujet principal de ta création, celui qui dois être mis en valeur. Il ne doit pas être caché, trop petit. Il doit vraiment bien ressortir tout en étant assez bien incruster pour ne pas briser l'harmonie. Cadre ~> Superbe ! Les brushs hors-cadre sont une très bonne idée, c'est magnifique ! Texte ~> Un peu flou, trop simple mais très beau. En Gros ~> Quel progrès ! Render encore trop petit, texte un peu simple, le tout un peu flou mais c'est très bien ! Je suis fière de toi ! Je remarque que tes créations sont un peu floues, je vais te donner une technique pour empêcher cela rapidement. Je prends ta deuxième création : Je fais une fois Adoucir, 2 fois Plus Net, et pour chipoter, 1 fois Saturation, 1 fois Contraste, 1 fois Luminosité puis encore 1 fois Contraste ! Du coup, plus de fausse transparence, ce n'est pas trop grave. Et voilà ^^ Je te prépare un exo' dès que tu auras répondu, pour ne pas te donner trop de lecture à la fois ! x) |
|
| |
Nessalie Habitué
| Sujet: Re: Cours de Nessalie • Débutante • PhotoFiltre Mer 28 Mar - 17:37 | |
| C'est vrai que mes créas sont vites flous^^ Voilà le résultat de la deuxième (pareil que toi quoi!) Pour la première, moi j'adore le fond perso mais c'est vrai que pour le render, c'est completement raté! |
|
| |
Aikur Juge graphiste
| Sujet: Re: Cours de Nessalie • Débutante • PhotoFiltre Mer 28 Mar - 17:59 | |
| Super ! Bien maintenant on va faire des créations à thème pour voir comment tu t'en sors avec des créa's imposées ! Type : Kit Dimensions : Avatar = 150 de largeur, 300 de hauteur. Signature = 500 de largeur, 200 de hauteur. Thème : Été Tons : Jaunes (sable et soleil), Bleu (ciel) Contraintes et Difficultés : Contraintes = Je veux une création à partir d'une image réelle ! Il doit y avoir une plage et le ciel. Difficultés = La hauteur de l'avatar dépasse celle de la signature. Prends ton temps ! |
|
| |
Nessalie Habitué
| Sujet: Re: Cours de Nessalie • Débutante • PhotoFiltre Mer 28 Mar - 19:47 | |
| J'ai eu un peu de mal, je te la poste demain |
|
| |
Aikur Juge graphiste
| Sujet: Re: Cours de Nessalie • Débutante • PhotoFiltre Jeu 29 Mar - 16:24 | |
| Aucun problème ! Appliques-toi bien ^^ |
|
| |
Nessalie Habitué
| Sujet: Re: Cours de Nessalie • Débutante • PhotoFiltre Jeu 29 Mar - 17:22 | |
| Bon voilà mais je suis déçu par le résultat final: j'ai eu du mal à trouvé un render et je n'arrive pas à télécharger des polices d'écriture (si tu pouvais m'expliquer comment faire d'ailleurs^^) Bref ça pixelise, c'est loin de la créa d'avant je trouve! Mais bon c'est mon avis^^ L'avatar: La signature: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cours de Nessalie • Débutante • PhotoFiltre | |
| |
|
| |
| Cours de Nessalie • Débutante • PhotoFiltre | |
|