| Loloche - Débutante - Photoshop | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aikur Juge graphiste
Nombre de messages : 1731 Age : 24 Logiciels : PhotoFiltre, PhotoFiltre 7, PhotoFiltre Studio X, GIMP 2.6 et Photoshop 7.0. PUF (pseudo de graphiste) : Aikur Points pour le concours des clans : 29 Date d'inscription : 29/10/2011
Informations pour le graphisme Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: nommée Création du mois de décembre. Points de graphisme: (50/100)
| Sujet: Re: Loloche - Débutante - Photoshop Mar 7 Aoû - 10:32 | |
| [* Oui je sors bientôt * Tu deviens rabat-joie, Etoile. * Sors maintenant *] |
|
| |
LetPet Award du plus dévoué
Nombre de messages : 3450 Age : 23 Logiciels : PhotoFiltre simple & The Gimp 2.6 PUF (pseudo de graphiste) : LetPet Points pour le concours des clans : 18 Date d'inscription : 05/08/2011
Informations pour le graphisme Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 4 podiums Points de graphisme: (55/100)
| Sujet: Re: Loloche - Débutante - Photoshop Mar 7 Aoû - 10:39 | |
| |
|
| |
Aikur Juge graphiste
Nombre de messages : 1731 Age : 24 Logiciels : PhotoFiltre, PhotoFiltre 7, PhotoFiltre Studio X, GIMP 2.6 et Photoshop 7.0. PUF (pseudo de graphiste) : Aikur Points pour le concours des clans : 29 Date d'inscription : 29/10/2011
Informations pour le graphisme Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: nommée Création du mois de décembre. Points de graphisme: (50/100)
| Sujet: Re: Loloche - Débutante - Photoshop Mar 7 Aoû - 10:41 | |
| [Et toi donc ! Ne fais-je pas partie d'un clan de floodeurs ? ] |
|
| |
Etoile Juge graphiste
Nombre de messages : 1979 Age : 24 Logiciels : Photoshop CS4-Photoshop Elements 5.0-Photofiltre PUF (pseudo de graphiste) : Youka Points pour le concours des clans : 1 Date d'inscription : 07/07/2011
Informations pour le graphisme Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié Points de graphisme: (51/100)
| Sujet: Re: Loloche - Débutante - Photoshop Mar 7 Aoû - 11:27 | |
| Ça suffis ! ><' Va flooder ailleurs s'il te plait, ça commencer à devenir embêtant le flood sur l'apprentissage là. /Attention Etoile peut se fâcher si besoin/
Dernière édition par Etoile le Mar 7 Aoû - 11:51, édité 1 fois |
|
| |
Aikur Juge graphiste
| Sujet: Re: Loloche - Débutante - Photoshop Mar 7 Aoû - 11:33 | |
| [Au secours Maman, la grande et terrifiante Etoile veut me tuer parce-que j'ai bavardé avec son élève qu'elle m'a piqué dans mon dos ! Voyons, tu ne vas pas te fâcher pour quelques phrases, c'est pas la mort ! Je n'ai pas tué mes élèves parce-qu'ils me parlaient de Chevaux pendant le cours moi ! J'avais 2/3 trucs à dire à loloche et tu veux me tuer, ah ben c'est du joli ! x) Allez, maintenant que c'est dis je te laisse avant de me faire tuer ! ] |
|
| |
Etoile Juge graphiste
Nombre de messages : 1979 Age : 24 Logiciels : Photoshop CS4-Photoshop Elements 5.0-Photofiltre PUF (pseudo de graphiste) : Youka Points pour le concours des clans : 1 Date d'inscription : 07/07/2011
Informations pour le graphisme Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié Points de graphisme: (51/100)
| Sujet: Re: Loloche - Débutante - Photoshop Mar 7 Aoû - 11:49 | |
| Oui, tu parlais avec tes élèves dans ton cours, mais à ce que je sache tu n'allais pas dans les apprentissages des autres à parler de sujet qui n'ont pas de rapport avec le cours actuel. Et je ne te l'ai pas piquée dans ton dos arrête, c'est quoi ça ? x) Je l'ai prise "légalement" comme tout mes autres élèves. Et si tu avais des choses à lui dire, c'est par MP ! Donc Stop maintenant. |
|
| |
loloche Bavard
Nombre de messages : 332 Age : 24 Logiciels : Photoshop PUF (pseudo de graphiste) : loloche Points pour le concours des clans : 0 Date d'inscription : 24/10/2011
Informations pour le graphisme Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié Points de graphisme: (10/100)
| Sujet: Re: Loloche - Débutante - Photoshop Mar 7 Aoû - 12:12 | |
| Ouah j'en ai loupé des choses XD sinon pour les calques c'est bon j'attends la suite avec impatience ^^ |
|
| |
Etoile Juge graphiste
| Sujet: Re: Loloche - Débutante - Photoshop Mar 7 Aoû - 14:04 | |
| On va donc travailler sur les brushs à présent. Les brushs, késako ? Brush est un mot anglais qui signifie "brosse". C'est à dire qu'une Anglaise va te dire "Hi, je me brush les cheveux !" Et si t'es graphiste tu te dis m*rde xD ...Ouai bon ok elle est nul ma blague, haem, passons xD Donc c'est une brosse, il en existe des CENTAINES juste pour toi ** Sache aussi que les brushs photoshop n'ont aucun rapport avec les brushs photofiltre. Ceux photoshop sont plus...waou Tu peux t'en procurer sur différents site, je te donne mes préférés ♥ Deviant art -> http://browse.deviantart.com/resources/applications/psbrushes/?order=9#Brush Photoshop -> http://www.brush-photoshop.fr/Bien, je vais t'apprendre maintenant à les installer. Je te met un de mes tutos que j'avais écris pour un de mes élèves, que je modifie un peu pour toi - Citation :
- Cherche un peu partout sur les sites que je t'ai donnée, il y a pleins de brushs différent ! Je te conseille très fortement de prendre le format ABR ( c'est le format photoshop ) ou ZIP. Mais pas RAR, c'est beaucoup d'effort pour pas grand chose...
Dans le site "Brush Photoshop", il n'y a que des ZIP ou des ABR, comme ça tu es tranquille ^^
Maintenant que c'est enregistrer, tu retourne sur toshop, et tu va dans la colonne à outil. Là, tu prends le pinceau ( le normal hein ).
Un petit menu s'ouvre en haut après (Clique. Il y a une case, avec un brush rond dedans ( normalement ). Tu clique sur la petite flèche, un menu déroulant s'ouvre. Regarde tout les brushs ! Ce sont les brushs de bases, d'accord ? Pour mettre les brushs que tu as téléchargée, tu clique sur la petite flèche dans un rond ( elle est en haut à droite dans le menu déroulant ) et tu fais paramètre prédéfinis. Là tu clique sur charger, et tu vas chercher ton pack de brush ! ^^ Il ne te reste plus qu'à faire ouvrir, terminé.
Ensuite ré-ouvre ton menu déroulant, et tout en bas, il y a tes brushs ! ^^ C'était un tuto assez rapide, alors, si il y a le moindre soucis, ou la moindre question, surtout n'hésite pas !! Je suis là pour ça n'oublie pas, d'accord ? ^^ Donc, ton exercice est de télécharger un brush ( je te conseille le site Brushs photoshop qui est + simple d'utilisation ), de l'installer sur photoshop, et d'en mettre un sur un document rouge et vierge ^^ Le brush se "peint" grâce à l'outil pinceau. SI tu as la moindre question...n'hésite pas ! ^^ |
|
| |
loloche Bavard
Nombre de messages : 332 Age : 24 Logiciels : Photoshop PUF (pseudo de graphiste) : loloche Points pour le concours des clans : 0 Date d'inscription : 24/10/2011
Informations pour le graphisme Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié Points de graphisme: (10/100)
| Sujet: Re: Loloche - Débutante - Photoshop Mar 7 Aoû - 15:21 | |
| |
|
| |
Etoile Juge graphiste
| Sujet: Re: Loloche - Débutante - Photoshop Mar 7 Aoû - 15:27 | |
| Je peux voir quel pack de brush tu as utilisée ? Et...c'est blanc /bim/ okok, ce ne sera pas grave pour cette fois-ci xD |
|
| |
loloche Bavard
| Sujet: Re: Loloche - Débutante - Photoshop Mar 7 Aoû - 15:38 | |
| et voici en rouge! - Spoiler:
et voici le brush: - Spoiler:
c'est assez bizarre j'ai pas eu besoin de découper j'ai télécharger en croyant que il n'y avait que 1 oeil et finalement il y en à toute une collection xD |
|
| |
Etoile Juge graphiste
| Sujet: Re: Loloche - Débutante - Photoshop Mar 7 Aoû - 16:56 | |
| Voici les explications pour l'outil pansement, dans ta colonne à outil : - Spoiler:
Merci à Jinny :3 Ensuite, pour le brush, parfais tu as tout compris ! Tu apprends vite ! Je te donne d'autres explications plus tard, j'ai un temps limité et je voulais absolument poster ce message xD |
|
| |
loloche Bavard
| Sujet: Re: Loloche - Débutante - Photoshop Mar 7 Aoû - 17:00 | |
| Merci à présent j'ai compris ^^ |
|
| |
Etoile Juge graphiste
| Sujet: Re: Loloche - Débutante - Photoshop Mer 8 Aoû - 14:06 | |
| Alors. Maintenant que tu as compris comment fonctionne les brushs, je vais t'apprendre à faire ta première texture sur photoshop. Je vais te faire moi-même le tuto afin de te détailler plus la marche à suivre. Par contre, si un jour tu as l'envie de flâner dans les tutoriels, tu verras que mon tutoriel est incomplet. C'est volontaire ^^ Car vu que tu débute, je pense que tu dois savoir d'abord maîtriser les choses simple. Ensuite, je te donnerai l'intégralité du tutoriel. En image, pour que tu comprenne mieux ^^ - Spoiler:
Mon rendu final : A toi de le faire maintenant ! Si tu as la moindre question ou qu'il y a quelque chose de pas clair dans mes explications, fais-moi signe ! Bonne chance ! |
|
| |
loloche Bavard
| Sujet: Re: Loloche - Débutante - Photoshop Ven 10 Aoû - 13:02 | |
| Voilà mon résultat ^^ - Spoiler:
Je le trouve... plutôt raté par rapport à toi... je trouve l’incrustation carrément plus forte .... |
|
| |
Etoile Juge graphiste
| Sujet: Re: Loloche - Débutante - Photoshop Ven 10 Aoû - 13:08 | |
| Oh comme c'est tou joli tout bien réalisé ! *O* Waw bravo ! Non ce n'est pas râté, tu n'as jamais vue ma première tentative (a) Si l'incrustation est plus forte, c'est peut-être parce que la couleur noir n'était pas assez noir, ou bien que tu as baissée l'opacité. ^^ Mais moi je te dis c'est très joli, j'aime beaucoup ! ** Je te donne le prochain exercice dans un prochain message. |
|
| |
loloche Bavard
| Sujet: Re: Loloche - Débutante - Photoshop Ven 10 Aoû - 13:11 | |
| Rooh merci <3 vivement la suite ^^ |
|
| |
Etoile Juge graphiste
| Sujet: Re: Loloche - Débutante - Photoshop Ven 10 Aoû - 13:23 | |
| On va donc peaufiner ta texture ^^ A l'aide d'un motif et d'un C4D Un C4D, qu'est-ce que c'est ? C'est un forme sur fond noir ou blanc. Fond noir : - Spoiler:
Fond blanc : Ce sont des exemples hein ^^ Personnellement, je préfère utiliser les c4d à fond noir pour deux raisons : - il en existe beaucoup plus que les fonds blanc - ils donnent un meilleur effet. Maintenant, comment utiliser des C4Ds. C'est bien simple : Tu ouvres ta création, ici, ta texture. Tu ouvres ensuite ton C4D, que tu vas copier puis coller sur ta texture. Bouuuuuh c'est moche, je sais Si c'est un C4D à fond noir, tu vas aller dans les options de fusion et tu vas le mettre en Superposition. C'est bow hein ? Si besoin, tu peux baisser l'opacité. Si c'est un C4D à fond blanc, tu le met en obscurcir ou produit. Après à toi de voir quel mode de fusion te convient le plus o/ Bien bien...Ça, c'est dis. Tu vas donc essayer de mettre un C4D sur ta texture ^^ Si tu as une questions par rapport à mes explications, n'hésites pas |
|
| |
loloche Bavard
| Sujet: Re: Loloche - Débutante - Photoshop Ven 10 Aoû - 13:51 | |
| Je croit que je me suis complètement raté! - Spoiler:
|
|
| |
Etoile Juge graphiste
| Sujet: Re: Loloche - Débutante - Photoshop Ven 10 Aoû - 17:08 | |
| Hum...oui xD C'est pas que tu t'es râtée mais c'est étrange. Je peux voir quel C4D tu as utilisée ? |
|
| |
loloche Bavard
| Sujet: Re: Loloche - Débutante - Photoshop Ven 10 Aoû - 17:31 | |
| oui pas de problème c'est celui la: - Spoiler:
|
|
| |
Etoile Juge graphiste
| Sujet: Re: Loloche - Débutante - Photoshop Ven 10 Aoû - 17:33 | |
| Ah oui, c'est normal C'est parce qu'il n'y a pas assez de noir. Dans ces conditions, tu peux le mettre en lumière tamisé ! ^^ Essaie pour voir, et si tu n'aime aucun mode de fusion, change de C4D ^^ |
|
| |
loloche Bavard
| Sujet: Re: Loloche - Débutante - Photoshop Ven 10 Aoû - 17:40 | |
| j'ai essayer tous les modes de fusion aucun ne va mais je n'arrive pas à trouver de bon C4D .... Peut tu m'aider? |
|
| |
Etoile Juge graphiste
| Sujet: Re: Loloche - Débutante - Photoshop Ven 10 Aoû - 17:47 | |
| Pas de soucis, tu peux utiliser ce C4D si tu veux ^.^ Je l'ai modifiée pour ta création : - Spoiler:
|
|
| |
loloche Bavard
| Sujet: Re: Loloche - Débutante - Photoshop Ven 10 Aoû - 17:51 | |
| Merci voici donc le résultat que je trouve pas mal ^^ - Spoiler:
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Loloche - Débutante - Photoshop | |
| |
|
| |
| Loloche - Débutante - Photoshop | |
|