Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Un jour, je serais confirmé! Un jour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Patbat
Animateur
Animateur
Patbat

Masculin Nombre de messages : 2425
Age : 25
Logiciels : Photofiltre & Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : Patbat ou Romrom99
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 31/01/2012

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Hum... comment dire... j'ai encore rien gagné u_u...
Points de graphisme:
Un jour, je serais confirmé! Un jour... Left_bar_bleue25/100Un jour, je serais confirmé! Un jour... Empty_bar_bleue  (25/100)

Un jour, je serais confirmé! Un jour... Empty
MessageSujet: Un jour, je serais confirmé! Un jour...   Un jour, je serais confirmé! Un jour... EmptyMer 15 Aoû - 22:33

Hello Very Happy

Vous vous y attendiez pas hein ?! Gnark gnark!
Ben non, vous n'rêvez pas! C'est bien moi, qui va essayer de passer chez les confirmés! Very Happy

Trêve de blablation, voici ce que vous me demandiez :

2 Bannières :

Bannière n°1 :
Un jour, je serais confirmé! Un jour... 98265161

Bannière n°2 :
Un jour, je serais confirmé! Un jour... 78627939

2 Kits :

Kit n°1 :
Un jour, je serais confirmé! Un jour... 42243350
Un jour, je serais confirmé! Un jour... 12332256

Kit n°2 :
( Alors là, protéger vos n'yeux! C'est légèrement saturé (Big Smile), mais c'est fait exprès hein! )

Un jour, je serais confirmé! Un jour... 30030116
Un jour, je serais confirmé! Un jour... 72463154

1 Wallpaper :

( Ouuuuutch, ça c'est mon premier, ça ce voit nan? Razz )
Un jour, je serais confirmé! Un jour... 35513676

1 création au choix :

Un jour, je serais confirmé! Un jour... 15286433


Oui oui, TOUTES mes créas sont saturés... c'est mon style! Razz /bim/
Me pénalisez pas pour ça Chou
Revenir en haut Aller en bas
http://blabla-and-co.forumgratuit.org/
Kiel
Co Admine
Co Admine
Kiel

Féminin Nombre de messages : 3689
Age : 31
Logiciels : Photoshop CS5 / CS6 / CC
PUF (pseudo de graphiste) : Kiel
Points pour le concours des clans : 103
Date d'inscription : 21/04/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 1ère: 2 fois 2ème: 2 fois 3ème: 1 fois
Points de graphisme:
Un jour, je serais confirmé! Un jour... Left_bar_bleue85/100Un jour, je serais confirmé! Un jour... Empty_bar_bleue  (85/100)

Un jour, je serais confirmé! Un jour... Empty
MessageSujet: Re: Un jour, je serais confirmé! Un jour...   Un jour, je serais confirmé! Un jour... EmptyJeu 16 Aoû - 8:36

Je peux me permettre de commenter même si techniquement je fais plus partie du staff ? XD

Bon allez je commente ! Je passais par là et ton exam m'as inspiré il y a plein de truc à dire ^^ (et puis si j'ai pas le droit bah... Tant pis, mon rang il y a toujours marqué juge-modo)

Alors les deux bannières ont le même problème : Elle sont très fouilli, il n'y a pas véritablement de ligne directionnelles, pas d'intention véritable : c'est une créa pour faire un créa.
De plus il y a des problèmes d'intégration ^^ tu devrais essayer différents tutos d'intégration jusqu'a trouver le style qui convienne, là tes personnages sont trop noyé dans la création, et ils y disparaissent un peu ! C'est tout de même le sujet donc évite de les noyer ^^
Globalement tes textes sont bien ^^ Mais ils se noient aussi dans la créa, lorsque tu réussira a faire ressortir tes persos tu réussira à faire de même pour les textes ^^

Pour le kit 2 c'est le même problème en plus la saturation empèche de voir quoique ce soit. Je suis comme toi j'adorais les créas saturés, mais au final j'ai appris à me calmer un peu, pour obtenir un style plus agréable à l'oeil... Donc même si tu aime ça essaye d'apprendre à te maîtriser Razz

Pour moi le kit 1 est le seul qui se demarque et qui mériterait un niveau confirmé ! Le personnage n'est pas trop noyé, le fond magnifique ^^ et le cadre très sympa. A part le texte qui est un peu près du perso, le reste est très bien ^^

Le wall et la créa au choix c'est le même problème que la banière.

Bref en récapitulant : Essaye de trouver un sens à ta créa avant de la faire, et essaye de créer de grandes ligne directrices qui nous permettent de comprendre ce que tu as voulu faire dans ta créa. Là tout part dans tous les sens... Essaye donc de la structurer un peu !
Ensuite revoit l'intégration de ton personnage.
Essaye aussi de jouer un peu plus sur la lumière dans tes créas, réfléchit d'ou vient t'elle ? Comment se reflète t'elle sur ton personnage ?
Essaye de faire plus de wall paper aussi c'est un très bon entrainement : il y a des tonnes de tutos là dessus sur graphex ^^
Essaye aussi de te calmer un peu sur a saturation quand même Razz

En revanche tes points forts sont : Les cadres, ils sont tous très variés et interressants (bien qu'il y ait pas mal de formes originales qui sont coupées mais c'est pas trop dramatique ^^) , tes textes aussi sont très sympas ^^

En fait tu as un bon niveau amateur hein ! tes créas manque simplement de structuration, à mon avis il en faut peu pour que tu réussisse a apprendre le truc qui te permettrais de passer confirmé ! Mais selon moi ce n'est pas pour cette fois-ci ^^

Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Juge graphiste
Juge graphiste
Etoile

Féminin Nombre de messages : 1979
Age : 24
Logiciels : Photoshop CS4-Photoshop Elements 5.0-Photofiltre
PUF (pseudo de graphiste) : Youka
Points pour le concours des clans : 1
Date d'inscription : 07/07/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
Un jour, je serais confirmé! Un jour... Left_bar_bleue51/100Un jour, je serais confirmé! Un jour... Empty_bar_bleue  (51/100)

Un jour, je serais confirmé! Un jour... Empty
MessageSujet: Re: Un jour, je serais confirmé! Un jour...   Un jour, je serais confirmé! Un jour... EmptyJeu 16 Aoû - 9:29

Voici mon commentaire aussi Smile

Pour ta première bannière, je trouve ton chat trop incrusté, pas au niveaux des bords mais vraiment le chat en lui même, il est transparent. Le fond cependant est sympathique, et le texte aussi. Par contre, je trouve que les typos des 2 premières "phrases" ne collent pas avec la création. Il aurait été bien de mettre "His eyes" en quelque chose de plus droit et moins gras, plus "structuré" si tu veux. Et pour la première phrase, moi j'aurai utilisée la même typo que "Is magical" . ^^
Le cadre maintenant. Il est bien, mais flou j'ai l'impression Question

Pour ta deuxième bannière, il y a vraiment quelque chose qui me gène, mais je n'arrive pas à l'identifier ><' On aurait l'impression que ta créa pixelise, enfin c'est mon impression.
Tu as bien incrusté ton ange, peut-être un peu trop -> Je ne l'ai pas vue au premier coup d’œil..
Concernant le texte, je le trouve trop gros (tu pouvais pas trop faire autrement car c'est assez "coincé", mais je le dis quand même) et pas assez voyant malgré ça.
Le cadre me plait par contre, attention cependant au machin violet en haut à droite. ^^

Ton premier kit maintenant. Eh bien moi je l'aime beaucoup Razz Je trouve ton perso bien incrusté sans l'être trop non plus, ton fond est bien remplis.
Le texte me plait assez aussi, et le cadre est géniaaaaaleuh fin moi je l'adore, vraiment !**

Ton deuxième kit est, comme tu l'as gentillement fais remarqué, très très saturé Razz Le fond est bien remplis comme toutes tes autres créations. Cependant, là vu comme ça je trouve le personnage beaucoup trop incrusté (surtout sur la signa) : on ne le voit presque pas :S
Le texte est une bonne idée niveau agencement, le "arrior" aurait été bien en blanc, comme le "W" ^^
Le cadre j'adhère la fougère, très beau ! ^^

Concernant le wall, je la trouve bien, elle est jolie et bien remplie ^^ Un tic trop saturée, il faut le dire (a)

Enfin, la créa au choix. Ton perso est trop incrusté Wink Sinon j'aime bien le fond et le cadre, le fond est très fouillis mais bon...ça ne me gène pas perso' x'D
Il y a un problème au niveau du texte par contre. Il est illisible, enfin moi je n'arrive pas à lire ce qui est écris :S Quand tu fais une typo, n'oublie pas : elle doit toujours être lisible.
^^



Voilà pour les avis détaillés. En général, tes créations sont très saturées. Comme je te l'ai dis, moi j'aime les créations saturée, mais il est vrai qu'il faudrait calmer un petit peu cela tout de même Razz
Ensuite, il faut revoir un peu tes typos mais encore ça ça va, et faire attention à ne pas trop incruster tes personnages. ^^

Malgré cela, moi je pense que tu peux passer en confirmé juste. Mais il faudra bien travailler hein ? ^^


Dernière édition par Etoile le Jeu 16 Aoû - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://photoography.forumgratuit.org/
Jinny
Juge graphiste
Juge graphiste
Jinny

Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 39
Logiciels : 'Toshop CS5/CS6 & Gimp 2.8
PUF (pseudo de graphiste) : Jinny
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 04/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 0 - Poudiums 2
Points de graphisme:
Un jour, je serais confirmé! Un jour... Left_bar_bleue60/100Un jour, je serais confirmé! Un jour... Empty_bar_bleue  (60/100)

Un jour, je serais confirmé! Un jour... Empty
MessageSujet: Re: Un jour, je serais confirmé! Un jour...   Un jour, je serais confirmé! Un jour... EmptyJeu 16 Aoû - 15:02

Han ! Y'a mon cadre à carrés !!

Ouais, je vais partir une mode avec ce cadre, je le sens. MDR

/va se faire une sign comme ça sur d'autres forums de graphismes pour partir la mode/

Ok, je redeviens sérieuse. Very Happy

Tu vois, moi, mes textes, c'est un peu le contraire, des fois. Ils sont trop voyants, alors que les tiens, sont trop peu voyants.

Bannière 1 : Le chat est vraiment trop incrusté. Le fond un peu fouillis. Tu veux en faire trop. Des fois ça donne bien, d'autres fois, non. Texte peu visible. "pense aux gens qui sont myopes, comme moi depuis longtemps". XD Sinon, belles couleurs, harmonieux, joli cadre. ^^

Bannière 2 :
Personnage trop incrusté. C'est dommage, parce qu'il n'est pas mis en valeur. C'est un peu trop saturé aussi. Je vas reprendre des propos, mais ça manque de ligne directrice, un flow, un sens à la création. ^^ Le fond est un peu fouillis, mais moins que la première je dirais.
Après, très joli cadre, mais attention aux petites imperfections. C'est un domaine qui devrait être maîtrisé presque à la perfection à ce niveau. Typo peu visible... dommage. Parce qu'elle a l'air pas mal.
Sinon, jolies couleurs, harmonieux. ^^

Kit 1 : Il est superbe ! Très harmonieux, de très belles couleurs. Le texte est très, très sympathique et on le voit assez bien. Le cadre est joli, mais on voit encore un peu la forme de base, c'est dommage. Un très joli fond aussi. Bien rempli, sans être trop fouillis. Celle-ci passe aussi pour moi. Smile

Kit 2 : Il est joli, mais énormément saturé et un peu trop lumineux. ^^ Même si c'est fait exprès. ^^ Joli cadre, couleurs harmonieuses aussi. Jolie typo, même si j'ai du mal à bien voir le mot en rouge. C'est "arrior" ? avec le W ça fait Warrior. ^^ Le perso est un peu trop incrusté et se fond beaucoup trop au reste. Donc, ne ressort pas assez. ^^

Wall : Ah ! Je reconnais la base, pour l'avoir vue. XD Mais encore ici, c'est trop saturé et ça manque d'un peu de couleurs. C'est un peu monochrome, mais pas totalement non plus. Il est joli mais fouillis un peu.

Création au choix : C'est la même chose que les bannières, fouillis sur le fond, typo pas assez visible. C'est un peu saturé malgré les couleurs foncées. XD

Bref, il s'en faut de peu pour le niveau confirmé.
Je dirais : Encore un peu de travail et tu devrais aussi travaillé avec les ombres et lumières pour donner plus de profondeur à tes créations. ^^
Revois les incrustations. Parce que les tiennes sont un peu trop poussées. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aikur
Juge graphiste
Juge graphiste
Aikur

Féminin Nombre de messages : 1731
Age : 24
Logiciels : PhotoFiltre, PhotoFiltre 7, PhotoFiltre Studio X, GIMP 2.6 et Photoshop 7.0.
PUF (pseudo de graphiste) : Aikur
Points pour le concours des clans : 29
Date d'inscription : 29/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: nommée Création du mois de décembre.
Points de graphisme:
Un jour, je serais confirmé! Un jour... Left_bar_bleue50/100Un jour, je serais confirmé! Un jour... Empty_bar_bleue  (50/100)

Un jour, je serais confirmé! Un jour... Empty
MessageSujet: Re: Un jour, je serais confirmé! Un jour...   Un jour, je serais confirmé! Un jour... EmptyVen 17 Aoû - 16:25

Coucou !

Tu as beaucoup progressé depuis que je t'ai eus comme élève, bravo ! Very Happy

Pour moi, tu passes. Tes fonds sont accrodés aux renders, bien remplis, tes incrustations sont bien, tes cadres originaux et variés, tes textes bien travaillés et variés.

Encore bravo ! Copain
Revenir en haut Aller en bas
http://butterfly-graph.graphforum.com/
CrEpUscul
Co Admine
Co Admine
CrEpUscul

Féminin Nombre de messages : 796
Age : 29
Logiciels : PSE 6 - PS3 - Gimp - Photofiltre
PUF (pseudo de graphiste) : CrEpUscul
Points pour le concours des clans : 27
Date d'inscription : 07/11/2009

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 2
Points de graphisme:
Un jour, je serais confirmé! Un jour... Left_bar_bleue74/100Un jour, je serais confirmé! Un jour... Empty_bar_bleue  (74/100)

Un jour, je serais confirmé! Un jour... Empty
MessageSujet: Re: Un jour, je serais confirmé! Un jour...   Un jour, je serais confirmé! Un jour... EmptyVen 17 Aoû - 16:51

Je rejoins l'avis de Kiel Wink
Comme elle l'a dit, tes créations sont trop fouillis, il n'y a pas de lignes directrices et les personnages disparaissent derrière trop de textures et de brushs.
Ton premier kit est selon moi ta meilleure création, celle où le personnage est le mieux mis en valeur et où sa fait le moins fouillis. Le deuxième kit a aussi quelques lignes directrices visibles mais d'autres brushs viennent casser les lignes...

J'ajouterais aussi que tes créations donnent l'impression que tu utilises presque toujours les même brushs, ce qui me renvoie l'impression qu'elles se ressemblent un peu toutes. C'est renforcé par le manque d'organisation de tes créations.


Par contre les textes et les cadres sont très bien travaillés, et on voit qu'il y a beaucoup de travail derrière chaque création =)


Pour moi non plus sa ne passe pas cette fois, mais si tu arrives à mettre un peu plus tes personnages en valeur et à mieux organiser tes créations tu auras le niveau confirmé sans problème =)
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Juge graphiste
Juge graphiste
Etoile

Féminin Nombre de messages : 1979
Age : 24
Logiciels : Photoshop CS4-Photoshop Elements 5.0-Photofiltre
PUF (pseudo de graphiste) : Youka
Points pour le concours des clans : 1
Date d'inscription : 07/07/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
Un jour, je serais confirmé! Un jour... Left_bar_bleue51/100Un jour, je serais confirmé! Un jour... Empty_bar_bleue  (51/100)

Un jour, je serais confirmé! Un jour... Empty
MessageSujet: Re: Un jour, je serais confirmé! Un jour...   Un jour, je serais confirmé! Un jour... EmptyVen 17 Aoû - 18:47

Mhm, si je puis-je me permettre x'D Il y a quelques truc que je ne comprends pas bien :S Et je voudrais des explications. Je neremet pas votre avis en question ni rien, mais je ne comprends pas votre jugement.
Quand je regarde les conditions pour être confirmé :

Citation :
- Travailler correctement son texte, et pas seulement avec les options du texte de Photofiltre Ca il sait le faire il me semble ! Même si c'est trop incrusté de temps en temps, il y a du travail.
- Travailler un cadre de diverses façons Ca aussi c'est ok je pense
- Mettre des brushs appropriés En général oui, il maitrise !
- Placer une texture, savoir mettre quelques effets dessus Ok aussi je pense


- Parfaitement harmoniser sa création, varier les couleurs Alors Ok c'est saturé, très saturé même, c'est un point faible. Après si il aime quand c'est saturé, vous pourrez faire ce que vous voudrez ses créas seront toujours un peu saturé x)
- Placer des effets, donner une impression, un sentiment Il manque les sentiments je suis ok
- Savoir faire des formes autres que rectangulaire, ovale, coins arrondis, etc... pour sa créa Il varie bien ses cadres !
- Être original et créatif J'pense qu'il est assez original, même si on voit déjà son style qui se dessine.

Donc moi je ne comprends pas. Oui il y a des choses qui beug, comme ses fonds un peu fouillis, ses typo trop incrusté, ses renders trop incrustés... Mais regardez les anciens passages de niveaux, je m'excuse, mais certaines personne sont passées ( même de justesse ) alors qu'elle avaient un moins bon niveau à ce moment là. Et je sais de quoi je parle hein Wink Donc je voudrais des explications, car je ne comprends pas votre jugement/fonctionnement.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://photoography.forumgratuit.org/
CrEpUscul
Co Admine
Co Admine
CrEpUscul

Féminin Nombre de messages : 796
Age : 29
Logiciels : PSE 6 - PS3 - Gimp - Photofiltre
PUF (pseudo de graphiste) : CrEpUscul
Points pour le concours des clans : 27
Date d'inscription : 07/11/2009

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 2
Points de graphisme:
Un jour, je serais confirmé! Un jour... Left_bar_bleue74/100Un jour, je serais confirmé! Un jour... Empty_bar_bleue  (74/100)

Un jour, je serais confirmé! Un jour... Empty
MessageSujet: Re: Un jour, je serais confirmé! Un jour...   Un jour, je serais confirmé! Un jour... EmptyVen 17 Aoû - 19:21

En ce qui me concerne je ne trouve pas qu'il utilise des brush appropriés. Notamment au niveau du Wallpaper. Ce sont d'ailleurs ses brushs qui cassent les lignes de la création. Sans compter que dans certaines créations il en utilise beaucoup trop; Ce qui renforce l'impression de saturation.
Ce n'est pas seulement saturé au niveau des couleurs, sa l'est aussi au niveau de l'utilisation des brushs/C4D.


Je ne dirais pas que la saturation des couleurs est un point faible; c'est son style en effet, mais un style sa se travaille. Ici c'est TROP saturé. Même si il aime sa et que c'est à travers la saturation qu'il commence à exprimer son style, il n'empêche que c'est un critère dans le jugement d'une création, et que trop c'est un point négatif.
Ensuite, pour le côté sentiment je pense qu'il essaye d'en exprimer, mais les créations étant mal organisées on ne ressent pas ce qu'il veut faire passer. Par contre côté effet il y a beaucoup de travail, sa c'est positif. Pour le côté original et créatif, je dirais oui et non...
Je trouve toujours sa dommage quand les gens présentent des examens où il n'y a que des créations avec un seul sujet par création (j'entends par là personnage), et jamais de paysage, montages ou autre. Ce genre de création ne se travaille pas de la même façon (l'introduction d'un paysage oblige à radicalement changer sa façon de travailler le fond), donc présenter ce genre de création c'est montrer qu'on sait se diversifier et faire preuve de créativité face à différent supports. Mais je n'en fait jamais un point négatif dans mon jugement.


J'aimerai quand même souligner le contraste entre le texte et la création sur une création comme la toute première. "Sweetness"; "magical"; c'est une question de point de vue, mais je trouve que sa ne décrit pas vraiment la création. Et savoir travailler une création c'est aussi savoir adapter ce genre de choses. Après je ne sais pas quelles étaient les intentions de PatBat, mais pour moi sa ne va pas ensemble. Et je considère que l'harmonisation ne s'arrête pas à des couleurs qui s'accordent. (Je précise que je n'ai noté ce détail que maintenant, je n'y avais pas fait attention quand j'ai posté mon premier message)


PatBat a un bon niveau, et on voit qu'il a de la technique et sait faire beaucoup de choses, et si on s'arrête à sa, oui, peut-être qu'il a le niveau confirmé, mais je considère que des choses telles que la composition des créations est aussi un critère important même si il n'apparaît pas sur notre liste.
Une création trop mal organisée, même si elle est très bien travaillée donnera l'impression d'être moins bonne qu'une création moins bien travaillée mais mieux organisée.


La je crois qu'il va vraiment nous falloir d'autres avis x)
Puissante, Lieno, on a besoin de vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kiel
Co Admine
Co Admine
Kiel

Féminin Nombre de messages : 3689
Age : 31
Logiciels : Photoshop CS5 / CS6 / CC
PUF (pseudo de graphiste) : Kiel
Points pour le concours des clans : 103
Date d'inscription : 21/04/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 1ère: 2 fois 2ème: 2 fois 3ème: 1 fois
Points de graphisme:
Un jour, je serais confirmé! Un jour... Left_bar_bleue85/100Un jour, je serais confirmé! Un jour... Empty_bar_bleue  (85/100)

Un jour, je serais confirmé! Un jour... Empty
MessageSujet: Re: Un jour, je serais confirmé! Un jour...   Un jour, je serais confirmé! Un jour... EmptySam 18 Aoû - 8:21

Rah j'ai perdu tout ce que j'avais écrit... Bon je recommence !

Donc moi je suis d'accord avec CrE

Tout simplement parce que si Etoile tu decide de prendre à la lettre les points pour passer confirmé ce n'est tout de même absolument pas suffisant selon moi :

- Travailler correctement son texte, et pas seulement avec les options du texte de Photofiltre
Ca je suis d'accord avec toi ça passe.
- Travailler un cadre de diverses façons
De même
- Mettre des brushs appropriés
Les brushs selon moi pas du tout ! C'est justement ce qui rend ses créations aussi fouillis...
- Placer une texture, savoir mettre quelques effets dessus
Pourquoi pas... En n'ayant pas les stock de départ on ne peu pas vraiment savoir.


- Parfaitement harmoniser sa création, varier les couleurs
Pour la saturation je ne suis pas d'accord avec toi ! C'est une chose qui se change. Mes créas ont toujours étés super saturés au début, mais à chaque créas on me repetait "ca va pas c'est saturé" alors maintenant je fais toujours très attention ! Mes créas auront toujours tendance à saturer à certains endroits, mais ça ne choque plus, ca donne même un aspect unique à la créa. La saturation si c'est maîtriser elle peut devenir agréable à l"oeil !
Ensuite pour moi l'harmonisation ce n'est pas forcement les couleur c'est aussi la composition de la créa qui doit être agréable à l'oeil ! Et pour moi il manque vraiment cela ! Il n'arive pas a composer ses créas, à creer de grandes lignes de force qui nous permette de "lire" la création. Et pourtant il y a bien précisé "parfaitement harmoniser" et là c'est bien loin d'être parfait !
- Placer des effets, donner une impression, un sentiment
Pas de sentiments, tu es d'accord la dessus
- Savoir faire des formes autres que rectangulaire, ovale, coins arrondis, etc...
Oui d'accord
- Être original et créatif
Comme le dit CrE' : Un personnage, un fond, un texte, un cadre... L'originalité est ailleurs que dans des textes fantaisistes et de beaux cadres ! Il faut changer de sujet de thème, de style... Varier, tester...

Conclusion si tu prend à la lettre les conditions pour passer en confirmé il en valide la moitié... Un passage si il y a un point qui ne va pas : pas de problème
Un passage si il y a 2 points qui ne vont pas : pourquoi pas ? Ca passe de justesse. Et encore tout dépend les quels.
A quatre points, à mon avis...

Bon ensuite ces points sont surtout pour t'aider à évaluer si tu as du mal après c'est plutôt un ressenti personnel ! Si tu tiens réellement à voir chaque points, voilà je l'ai fait.
Pour les autres passages qui selon toi étaient limite, je t'avoue que cela fait un moment que je n'ai pas regarder, donc je ne peux pas le comparer aux autres, mais si je prend son examen en particulier, pour moi, c'est non.
Mais, si il travaille les points qu'on lui a conseiller, il peu rapidement attendre un niveau confirmé sans problème ! A mon avis en travaillant suffisamment dans 2semaine il peu avoir le niveau ! Mais je ne juge pas sur le niveau qu'il aura dans 2 semaines mais sur son niveau actuel ^^
Bon après on va bien voir l'avis de lieno et Puissante ^^ Elle trancherons !
Revenir en haut Aller en bas
ayala
Juge graphiste
Juge graphiste
ayala

Nombre de messages : 461
Logiciels : Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : Je n'y ai jamais pensé
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 03/03/2012

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
Un jour, je serais confirmé! Un jour... Left_bar_bleue60/100Un jour, je serais confirmé! Un jour... Empty_bar_bleue  (60/100)

Un jour, je serais confirmé! Un jour... Empty
MessageSujet: Re: Un jour, je serais confirmé! Un jour...   Un jour, je serais confirmé! Un jour... EmptySam 25 Aoû - 13:43

je passe ajouter mon avis ^^ (par conter j'ai pas encore lu les autres donc je risque de répéter)


* 1ère bannière :

- le fond est joli et travaillé, je ne suis pas fan du fait que le tour du fond (pas le cadre) fasse un contraste flou/pixelisé trop important avec le centre gauche mais c'est un style, il y a un début d'effet ombre et lumière mais le coté droit du fond aurait mérité un peu plus de travail
- le render est trop incrusté par apport à son type (ou alors pas assez si on veut vraiment être à fond dans le style "une seule image) et les couleurs bien qu'allant ensembles ne sont pas spécialement harmonieuses
- la typo est travaillée mais un peu trop éffacé par apport au reste (ou comme le render pas assez si on veut la faire entrer comme partie intégrante du fond)
- le cadre est très bien
-> dans l'ensemble la créa est jolie et le fond bien fait mais certaines choses auraient méritées d'être plus poussées


* 2ème bannière :
- j'ai le même avis pour le fond que celui de la bannière précédente
- le render est un peu flou sur la droite et a une tache grisâtre qui gâche un peu le jeu des couleurs. De plus l'incrustation est à revoir
- la typo est travaillée mais un peu trop proche du bord
- le cadre est original mais coupé
-> dans l'ensemble la créa est jolie mais là aussi plusieurs choses (surtout incrustation) pourraient être améliorés


* 1er kit :
- le fond je le trouve très joli et j'aime beaucoup les couleurs
- le render l'incrustation est mieux que précédemment mais pas encore parfaite
- la typo est jolie
- le cadre est très bien fait et colle bien avec la créa
-> dans l'ensemble les créas esont très jolies et le fond bien fait mais l'incrustation baisse un peu la qualité


* 1ème kit :
- la aussi je trouve le fond très joli et de couleurs harmonieuses
- le render l'incrustation est encore mieux que précédemment et va bien avec le style
- la typo est jolie mais trop proche du bord
- le cadre est super mais coupé en bas à droite de la sign
-> dans l'ensemble ce kit est joli et harmonieux et de bon niveau


* le wall :
n'en faisant pas et n'aimant pas spécialement ca, je ne me prononcerais pas


* créa au choix:
- le fond a un joli jeu de couleur. Peut être même un peu trop à cause de l'assemblage "pleins de couleurs + pleins de formes", ce qui donne légèrement un effet encombré et sans dessus dessous
- le render l'incrustation du bras gauche est à revoir mais le reste va. De plus il va bien avec le fond
- la typo est jolie et travaillé mais encore une fois trop proche du bord
- le cadre est joli (par contre il a un petit acro à gauche)
-> dans l'ensemble cette créa est joli mais manque de quelque chose. EN fait elle est très rempli à cause des couleurs mais je ressens du vide

* globalement :
tes créations sont jolies (tu as un style particulier mais plutôt bien réalisé) mais fait attention à bien positionner tes images car tu risque de parfois tourné au "trop de trucs dans tous les sens faisant un peu bordélique". De plus l'incrustation n'est pour moi pas encore parfaitement maitrisé et le 1er render n'allait pas avec le fond. Par contre les cadres et typos sont plutôt bien.
et juste un point de vue personnel : tu devrais peut être essayer de faire entrer dans tes créations plus de décors / personnages / objets ou autres éléments de tous genres afin de ne pas toujours faire qu'un fond avec juste un personnage collé dessus (c'est joli mais parfois trop simple et vide) mais plus des créations diversifiées et uniques faisant passer des idées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Patbat
Animateur
Animateur
Patbat

Masculin Nombre de messages : 2425
Age : 25
Logiciels : Photofiltre & Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : Patbat ou Romrom99
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 31/01/2012

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Hum... comment dire... j'ai encore rien gagné u_u...
Points de graphisme:
Un jour, je serais confirmé! Un jour... Left_bar_bleue25/100Un jour, je serais confirmé! Un jour... Empty_bar_bleue  (25/100)

Un jour, je serais confirmé! Un jour... Empty
MessageSujet: Re: Un jour, je serais confirmé! Un jour...   Un jour, je serais confirmé! Un jour... EmptySam 8 Sep - 10:30

Up ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blabla-and-co.forumgratuit.org/
lieno
Fondatrice
Fondatrice
lieno

Féminin Nombre de messages : 13772
Age : 29
Logiciels : Principalement Photoshop Elements 5.0, mais aussi Photofiltre et The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : lieno
Points pour le concours des clans : 58
Date d'inscription : 21/01/2008

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 6 première, 6 deuz', 6 troisième
Points de graphisme:
Un jour, je serais confirmé! Un jour... Left_bar_bleue92/100Un jour, je serais confirmé! Un jour... Empty_bar_bleue  (92/100)

Un jour, je serais confirmé! Un jour... Empty
MessageSujet: Re: Un jour, je serais confirmé! Un jour...   Un jour, je serais confirmé! Un jour... EmptyDim 9 Sep - 9:47

Pardon...
Je récapitule :
- pour ton passage : Etoile, Aikur
- contre ton passage : Kiel, Jinny, Crepuscul
- non prononcé : ayala

Je dis immédiatement mon avis avant de développer : je pense qu'il faut attendre un petit peu pour pouvoir tranquillement passer haut la main Wink .

Concernant les remarques précédentes : dans son exam en particulier, les défauts rédhibitoires sont la saturation et le fouillis. Cette créa et celle-ci, on va vraiment avoir mal aux yeux xD. C'est trop flashi de partout, la même couleur qui ressort partout, bref la création est saturée de rouge/rose/orange au sens littéral du terme. La saturation ça peut passer avec des motifs de contraste Wink .
Cette création est tout simplement sublime et digne d'un très bon niveau confirmé Wink . On a des nuances dans la couleur, des zones sombres et des zones claires. Ainsi la super clarté du render passe super bien Very Happy .
Et sinon je rejoins les autres sur le fait que c'est un peu trop souvent la même chose, c'est-à-dire render sur fond, avec quelques brushs/C4D/textures un peu (parfois trop) lumineux.

En bref :
- créations qui passent : kit n°1, wall
- créations qui ne passent pas : bannières n°1 et 2, kit 2
La création au choix étant vraiment à la super limite xDD.

Par rapport à d'autres exams, est-ce que le tien passerait mieux... ?
Je les ai re-regardés rapidement (pour ce qui est des récents en tout cas), et il est vrai que certains sont passés à l'extrêêêêêêême limite. Dans leur cas il me semble qu'on a favorisé la variété des créations. Et les problèmes n'étaient pas partout les mêmes, même si peut-être qu'une par une les créations étaient moins bonnes... Là pour toi Patbat, les défauts sont toujours les mêmes, c'est-à-dire saturation, fouillis... Bref tu l'as compris je crois Razz .

Tu nous aurais mis des créations de même perfection que le kit n°1, et des créations un peu variées, là tu passais sans souci Smile .
On ne te casse pas, on t'encourage à progresser sur tes plus gros défauts Razz . Prends exemple sur le kit 1, il est vraiment sublime I love you .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphex.org
Puissante
Co Admine
Co Admine
Puissante

Féminin Nombre de messages : 4147
Age : 29
Logiciels : Photofiltre
PUF (pseudo de graphiste) : Puissante
Points pour le concours des clans : 9
Date d'inscription : 24/01/2008

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
Un jour, je serais confirmé! Un jour... Left_bar_bleue85/100Un jour, je serais confirmé! Un jour... Empty_bar_bleue  (85/100)

Un jour, je serais confirmé! Un jour... Empty
MessageSujet: Re: Un jour, je serais confirmé! Un jour...   Un jour, je serais confirmé! Un jour... EmptyDim 9 Sep - 12:10

Bon, je vais faire vite (j'étais pas là quand tu as posté ceci, c'est pourquoi je n'avais pas vu ...).

Je pense qu'il manque un petit quelque chose. Les autres on bien fait de donner pleins de détails, et je suis d'accord :p

Je pense que tu peux retravailler encore un peu, mais qu'il ne te manque pas grand chose !

Mais qu'est-ce que tu as progressé, ça, c'est déjà énorme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patbat
Animateur
Animateur
Patbat

Masculin Nombre de messages : 2425
Age : 25
Logiciels : Photofiltre & Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : Patbat ou Romrom99
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 31/01/2012

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Hum... comment dire... j'ai encore rien gagné u_u...
Points de graphisme:
Un jour, je serais confirmé! Un jour... Left_bar_bleue25/100Un jour, je serais confirmé! Un jour... Empty_bar_bleue  (25/100)

Un jour, je serais confirmé! Un jour... Empty
MessageSujet: Re: Un jour, je serais confirmé! Un jour...   Un jour, je serais confirmé! Un jour... EmptyDim 9 Sep - 14:13

D'accord, merci pour avis, je vais travailler et essayé de m'améliorer !
Je vous reviens vite x)
Revenir en haut Aller en bas
http://blabla-and-co.forumgratuit.org/
Puissante
Co Admine
Co Admine
Puissante

Féminin Nombre de messages : 4147
Age : 29
Logiciels : Photofiltre
PUF (pseudo de graphiste) : Puissante
Points pour le concours des clans : 9
Date d'inscription : 24/01/2008

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
Un jour, je serais confirmé! Un jour... Left_bar_bleue85/100Un jour, je serais confirmé! Un jour... Empty_bar_bleue  (85/100)

Un jour, je serais confirmé! Un jour... Empty
MessageSujet: Re: Un jour, je serais confirmé! Un jour...   Un jour, je serais confirmé! Un jour... EmptyDim 9 Sep - 16:55

Je n'en doute pas Very Happy
Et travaille bien, la prochaine fois, tu dois passer è_é
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un jour, je serais confirmé! Un jour... Empty
MessageSujet: Re: Un jour, je serais confirmé! Un jour...   Un jour, je serais confirmé! Un jour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un jour, je serais confirmé! Un jour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GrapheX :: Examens :: Examen de passage :: Examens des amateurs-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser