| Cours de Skelita ♦ Débutante ♦ Photofiltre 7 | |
|
Auteur | Message |
---|
Skelita Sparkle Petit nouveau
Nombre de messages : 33 Age : 24 Logiciels : Photofiltre 7. PUF (pseudo de graphiste) : Skelita Sparkle Points pour le concours des clans : 0 Date d'inscription : 03/03/2013
Informations pour le graphisme Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Hein? Ah euh aucune... Points de graphisme: (0/0)
| Sujet: Cours de Skelita ♦ Débutante ♦ Photofiltre 7 Jeu 14 Mar - 18:34 | |
| Coucou!
J'ai le niveau Débutant, j'utilise PhotoFiltre 7. Je suis à la recherche d'un prof' qui voudrait bien m'aider à progresser niveau graphisme! Un prof pas très actif peut très bien me convenir ^^'
Voili voilou, à bientôt :3
Dernière édition par Skelita Sparkle le Sam 16 Mar - 10:53, édité 1 fois |
|
| |
Aikur Juge graphiste
Nombre de messages : 1731 Age : 24 Logiciels : PhotoFiltre, PhotoFiltre 7, PhotoFiltre Studio X, GIMP 2.6 et Photoshop 7.0. PUF (pseudo de graphiste) : Aikur Points pour le concours des clans : 29 Date d'inscription : 29/10/2011
Informations pour le graphisme Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: nommée Création du mois de décembre. Points de graphisme: (50/100)
| Sujet: Re: Cours de Skelita ♦ Débutante ♦ Photofiltre 7 Ven 15 Mar - 17:12 | |
| Coucouu ! :3
J'aimerais bien te prendre, je n'ai plus d'élèves sous PF et ça me manque ^^ Bon, je suis plutôt active sauf exceptions, style accès de flemme aiguë, mais sinon, ça va.
Partante ? |
|
| |
Nombre de messages : 33 Age : 24 Logiciels : Photofiltre 7. PUF (pseudo de graphiste) : Skelita Sparkle Points pour le concours des clans : 0 Date d'inscription : 03/03/2013
Informations pour le graphisme Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Hein? Ah euh aucune... Points de graphisme: (0/0)
| Sujet: Re: Cours de Skelita ♦ Débutante ♦ Photofiltre 7 Ven 15 Mar - 17:39 | |
| Ah ben avec grand plaisir ^^ |
|
| |
Aikur Juge graphiste
Nombre de messages : 1731 Age : 24 Logiciels : PhotoFiltre, PhotoFiltre 7, PhotoFiltre Studio X, GIMP 2.6 et Photoshop 7.0. PUF (pseudo de graphiste) : Aikur Points pour le concours des clans : 29 Date d'inscription : 29/10/2011
Informations pour le graphisme Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: nommée Création du mois de décembre. Points de graphisme: (50/100)
| Sujet: Re: Cours de Skelita ♦ Débutante ♦ Photofiltre 7 Sam 16 Mar - 9:42 | |
| Super, je déplace et je te laisse me faire une création au choix, donc ! |
|
| |
| Sujet: Re: Cours de Skelita ♦ Débutante ♦ Photofiltre 7 Sam 16 Mar - 10:49 | |
| Et voici ^^ : |
|
| |
Aikur Juge graphiste
| Sujet: Re: Cours de Skelita ♦ Débutante ♦ Photofiltre 7 Dim 17 Mar - 9:45 | |
| Hey, en voilà une qui va passer rapidement Amatrice ! Je peux avoir tes bases ? |
|
| |
| Sujet: Re: Cours de Skelita ♦ Débutante ♦ Photofiltre 7 Dim 17 Mar - 10:06 | |
| Alors le render : - Spoiler:
Le fond: - Spoiler:
La texture utilisée pour le fond, je l'ai colorisée pour coller avec les couleurs du render : - Spoiler:
Et le reste c'est tout du brush ^^ Désolé j'ai pas redimensionner les bases, du coup c'est trèèès grand xD |
|
| |
Aikur Juge graphiste
| Sujet: Re: Cours de Skelita ♦ Débutante ♦ Photofiltre 7 Lun 18 Mar - 17:08 | |
| Alors, déjà, laisse-moi te dire que c'est super pour une Débutante. Je pense que tu vas pouvoir passer Amatrice trèèès rapidement. :commentçajemerépète?!: Du coup, je vais chipoter un peu ! Je vais d'abord te rappeler l'intérêt d'une création : une création sert, à la base, à mettre en valeur un sujet principal. (Donc, le render ou le sujet principal d'un stock.) On essaie donc de faire ressortir cet élément tout en l'intégrant assez bien dans la création pour garder une certaine harmonie. Donc, tu aurais pu gommer un peu les brushs qui dépassent sur ton render pour qu'il ressorte un peu plus, tu vois ? Là il disparaît un peu sous le stock du ciel et les brushs. Limite le stock on le garde parce-qu'il intègre bien le personnage et renforce le thème que tu veux donner mais les brushs ne sont pas indispensables. Ah, n'hésite pas non-plus à utiliser plus de textures à motifs et moins de brushs. La plupart du temps ça rend mieux ^^ Je trouve aussi qu'il y a trop de blanc, surtout en bas à gauche. Le cadre est pas mal, simple, mais bien ^^ Pour finir, le texte. C'est lui qui me dérange le plus, d'ailleurs. D'abord, il est beaucoup trop gros. De plus, le "Rêve" pixelise et est pratiquement illisible. Il aurait fallut le coller sous le reste du texte et rapetir le tout ^^ Sinon, niveau effets c'est très bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Cours de Skelita ♦ Débutante ♦ Photofiltre 7 Lun 18 Mar - 17:41 | |
| D'accord! Je n'ai pas penser à gommer les brush, je n'y est d'ailleurs jamais penser *-* J'essayerais sur mes prochaines créations! C'est vrai que le texte est illisible (rêve), en fait je ne savais pas trop où placer le texte, vu que les ailes du render prenaient toute la place. Je vais travailler avec des textures à motifs donc ^^ Et je me rends aussi compte de la taille du texte, surout "la douceur du".. J'aurais du en effet rétrécir (j'ai pas garder le format .pfi, honte à moi ) |
|
| |
Aikur Juge graphiste
| Sujet: Re: Cours de Skelita ♦ Débutante ♦ Photofiltre 7 Mar 19 Mar - 16:49 | |
| Super. Donc, pour la suite, tu vas faire ce que tu viens de dire dans une création de ton choix ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Cours de Skelita ♦ Débutante ♦ Photofiltre 7 Mar 19 Mar - 20:03 | |
| Voici : Donc : -J'ai réduis la taille du texte -J'ai gommé les brushs du render -J'ai essayé d'harmoniser avec des textures -J'ai utilisé des textures à reliefs -J'ai aussi fait un hors-cadre, pour essayer de faire "ressortir" le render Mais je trouve que l'on ne remarque pas du tout le travail =/ Pourtant j'ai bien essayé de respecter ce que tu m'avais dis Sinon, les bases Render : - Spoiler:
Textures : - Spoiler:
|
|
| |
Aikur Juge graphiste
| Sujet: Re: Cours de Skelita ♦ Débutante ♦ Photofiltre 7 Dim 24 Mar - 9:32 | |
| Désolée, j'ai pas le courage de juger ta création pour le moment. Vraiment désolée. |
|
| |
| Sujet: Re: Cours de Skelita ♦ Débutante ♦ Photofiltre 7 Dim 24 Mar - 10:57 | |
| D'accord, j't'embêtes plus alors ^^ |
|
| |
Aikur Juge graphiste
| Sujet: Re: Cours de Skelita ♦ Débutante ♦ Photofiltre 7 Sam 20 Avr - 17:27 | |
| Vraiment désolée. Je m'y mets enfin. Je t'explique, je n'avais pas du tout le courage de juger ta création qui est vraiment très bien, donc j'avais la flemme de chercher un petit défaut. :pastaper: Bref. Donc, comme je te l'ai dis, création très réussie. Moi, je trouve que tu as très bien respecté ce que je t'ai dis, bravo! Mais bien sûr, il y a quand même des défauts ! Déjà, le fond. Alors, points positifs, tu l'as très bien accordé au render, ce qui n'était pas facile, donc, bravo! Cependant, les textures à motifs ne ressortent encore pas assez donc le fond est un peu vide et les brushs sont beaucoup trop visibles ^^ L'incrustation, maintenant. Il faut beaucoup plus gommer, là, ça fait un peu con. :3 Donc, hésite pas ^^ On va bosser là-dessus. Pour finir, le cadre. La bordure est un poil trop simple. :3 Sinon, bravo, l'idée du hors-cadre est vraiment très bonne et bien maîtrisée. Par contre, le texte est un poil pas très lisible, utilise des effets un poil plus simple dans ce genre de création qui est déjà très remplie ^^ Voilà, c'est à peu près tout. :3 Pour la suite, tu vas me choisir un render et on va bosser l'incrustation. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cours de Skelita ♦ Débutante ♦ Photofiltre 7 | |
| |
|
| |
| Cours de Skelita ♦ Débutante ♦ Photofiltre 7 | |
|