Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 comfirmé, comfirmé? *-*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FireBlume
Bavard
Bavard
FireBlume

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 28
Logiciels : Photofiltre studio x
PUF (pseudo de graphiste) : FireBlume
Points pour le concours des clans : 2
Date d'inscription : 08/07/2012

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
comfirmé, comfirmé? *-* Left_bar_bleue17/100comfirmé, comfirmé? *-* Empty_bar_bleue  (17/100)

comfirmé, comfirmé? *-* Empty
MessageSujet: comfirmé, comfirmé? *-*   comfirmé, comfirmé? *-* EmptyMar 13 Aoû - 22:09

Hello!

Ça fait longtemps!

ba voila ces encore un grand moment pour moi dans ce forum j'ai décidé de passer comfirmé après des longue période de galère lol.

Bon allez commençons par les bannières.

Bannière n°1:

Bannière n°2:


Texture:

Les 2 kits

comfirmé, comfirmé? *-* 521198gun
comfirmé, comfirmé? *-* 675544gunavatar

comfirmé, comfirmé? *-* 378274Sanstitre2
comfirmé, comfirmé? *-* 458034green

My god elle est affreuse -.-"

Et enfin la créas aux choix

comfirmé, comfirmé? *-* 545120happy

Voila il y a aussi mon kit que j'ai fait. Je pense mettre améliorer depuis ma dernière éva et je compte encore continuer!

merci d'avoir pris le temps.


Dernière édition par FireBlume le Ven 16 Aoû - 21:46, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Puissante
Co Admine
Co Admine
Puissante

Féminin Nombre de messages : 4147
Age : 29
Logiciels : Photofiltre
PUF (pseudo de graphiste) : Puissante
Points pour le concours des clans : 9
Date d'inscription : 24/01/2008

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
comfirmé, comfirmé? *-* Left_bar_bleue85/100comfirmé, comfirmé? *-* Empty_bar_bleue  (85/100)

comfirmé, comfirmé? *-* Empty
MessageSujet: Re: comfirmé, comfirmé? *-*   comfirmé, comfirmé? *-* EmptyMer 14 Aoû - 18:14

Alors heu ... :p
Certains sont du niveau confirmé d'autre pas ^_^
Mais oui, sans conteste, tu t'es amélioré =D

Alors, je vais y réfléchir (pour être sûre ^^)
J'te donne ma réponse, soit ce soir, soit demain =p
Revenir en haut Aller en bas
FireBlume
Bavard
Bavard
FireBlume

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 28
Logiciels : Photofiltre studio x
PUF (pseudo de graphiste) : FireBlume
Points pour le concours des clans : 2
Date d'inscription : 08/07/2012

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
comfirmé, comfirmé? *-* Left_bar_bleue17/100comfirmé, comfirmé? *-* Empty_bar_bleue  (17/100)

comfirmé, comfirmé? *-* Empty
MessageSujet: Re: comfirmé, comfirmé? *-*   comfirmé, comfirmé? *-* EmptyMer 14 Aoû - 19:00

oki pas de soucis^^

je me suis permis de modifier une des créa si ca dérange pas^^
Revenir en haut Aller en bas
CrEpUscul
Co Admine
Co Admine
CrEpUscul

Féminin Nombre de messages : 796
Age : 29
Logiciels : PSE 6 - PS3 - Gimp - Photofiltre
PUF (pseudo de graphiste) : CrEpUscul
Points pour le concours des clans : 27
Date d'inscription : 07/11/2009

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 2
Points de graphisme:
comfirmé, comfirmé? *-* Left_bar_bleue74/100comfirmé, comfirmé? *-* Empty_bar_bleue  (74/100)

comfirmé, comfirmé? *-* Empty
MessageSujet: Re: comfirmé, comfirmé? *-*   comfirmé, comfirmé? *-* EmptyJeu 15 Aoû - 17:00

Mmm, je suis partagée. Comme l'a dit Puissante, certaines sont du niveau confirmé, mais d'autres pas, et certaines choses me dérangent. Néanmoins il y a en effet eu du progrès ! =)

Je vais commencer par parler des cadres. Le travail sur les cadres est quasi-inexistant. Sur la première créa au choix je ne vois même pas de cadre (tu as peut-être juste fait une petite bordure d'1 pixel ? ) Sur la deuxième pareil, on voit que tu as voulu faire quelque chose en bas à droite mais ce n'est même pas en transparence. Green Pulsion est la créa avec le cadre le plus travaillé je trouve. Sur la bannière 1 le cadre est un peu trop répétitif et sur la bannière 2 il n'y en a pas.

Bref, mettons cela de côté. Les textes ont l'air travaillés et ils s'accordent plutôt bien avec les créas, mais celui de la bannière 1 aurait mérité un travail plus poussé.
Les créations sont harmonisées, et il me semble qu'il y a un peu de diversité au niveau des techniques employées. Il y a de jolies choses, et on peux voir que tu as progressé.
Il faudrait développer encore un peu l'analyse de ton travail, mais je n'ai pas le temps right now, j'essayerais de le faire plus tard.


En conclusion... De mon point de vue tu n'as pas encore le niveau pour passer confirmé. C'est notamment le manque de travail des cadres qui me fait pencher pour cette décision. Mais si tu travailles sa, tu pourras surement rapidement passer confirmé Wink
Revenir en haut Aller en bas
FireBlume
Bavard
Bavard
FireBlume

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 28
Logiciels : Photofiltre studio x
PUF (pseudo de graphiste) : FireBlume
Points pour le concours des clans : 2
Date d'inscription : 08/07/2012

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
comfirmé, comfirmé? *-* Left_bar_bleue17/100comfirmé, comfirmé? *-* Empty_bar_bleue  (17/100)

comfirmé, comfirmé? *-* Empty
MessageSujet: Re: comfirmé, comfirmé? *-*   comfirmé, comfirmé? *-* EmptyJeu 15 Aoû - 17:06

si j'aurais voulus j'aurais pu faire des cadre et typo plus "fantastique" et "créatif" mais je préfère me baser sur la technique du fond de l'harmonisation c'est le plus important

si l'examen ce base uniquement sure les préférences de certains juge alors on s'en sort plus, si je dois raté un examen seulement a cause de ça franchement... autant que je rajoute des cadre pour que tu rejuge crépuscule...

Ce n'est pas un manque c'est un choix je met le point sur ça.
Revenir en haut Aller en bas
CrEpUscul
Co Admine
Co Admine
CrEpUscul

Féminin Nombre de messages : 796
Age : 29
Logiciels : PSE 6 - PS3 - Gimp - Photofiltre
PUF (pseudo de graphiste) : CrEpUscul
Points pour le concours des clans : 27
Date d'inscription : 07/11/2009

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 2
Points de graphisme:
comfirmé, comfirmé? *-* Left_bar_bleue74/100comfirmé, comfirmé? *-* Empty_bar_bleue  (74/100)

comfirmé, comfirmé? *-* Empty
MessageSujet: Re: comfirmé, comfirmé? *-*   comfirmé, comfirmé? *-* EmptyJeu 15 Aoû - 19:51

Ouaille, sa va m'énerver sa.
Excuse moi mais moi je vois des créas toutes rectangulaires, avec pour la plupart aucun cadre, ou alors un truc de 1px qui ne se voit pas du tout. Je suis désolé mais tu ne peux pas passer confirmé avec sa. Je ne te demande pas de faire des trucs "fantaisistes" comme tu le dis, je demande juste qu'il y ait un VRAI cadre. Un truc qui se voit au moins !


Ensuite, l'examen ne se base pas sur les préférences de certains juges. Si c'était le cas je t'aurais dit que je trouve dommage que tu n'ai fait aucune photomanip' ou autre créa dans ce genre. Mais je me suis justement abstenue de remarques trop personnelles de ce genre car se sont mes préférences et que ce n'est pas ce dont on doit tenir compte pour un examen. Sinon je pourrais aller refuser le passage de tous les gens qui ne présentent aucune photomanip' et yoloooo !

Je vais aussi te ré-écrire ma conclusion : "De mon point de vue tu n'as pas encore le niveau pour passer confirmé. C'est notamment le manque de travail des cadres qui me fait pencher pour cette décision."
Le "de mon point de vue" signifie que j'exprime une opinion en tant que juge, en l’occurrence ma décision quand à ton passage, et que j'invite les autres juges à donner la leur. Le "C'est notamment le manque de travail des cadres qui me fait pencher pour cette décision." est une explication quand à ma décision. Ce n'est en rien l'expression de mes préférences comme tu le dis.

De toute façon, à ton avis, pourquoi y a t-il plusieurs juges ? C'est justement parce que chaque juge porte un regard différent sur le travail des autres. Certains verront à tes créations des défauts que je ne vois pas, ou bien des qualités. Si "mes préférences" vont à l'encontre de l'avis des autres juges et qu'ils ne sont pas d'accord avec moi, ils le diront car c'est leur rôle, et l'opinion de la majorité l'emportera.


Je trouve inadmissible que tu remettes en compte l'intégrité des examens de la sorte. De plus, a la façon dont ta phrase est tournée on pourrait presque croire que tu es en train de dire que je te refuse le passage juste parce que je n'aime pas ton travail.



Bref, voyons ce que les autres juges ont à dire au sujet de tes créations.
Revenir en haut Aller en bas
FireBlume
Bavard
Bavard
FireBlume

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 28
Logiciels : Photofiltre studio x
PUF (pseudo de graphiste) : FireBlume
Points pour le concours des clans : 2
Date d'inscription : 08/07/2012

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
comfirmé, comfirmé? *-* Left_bar_bleue17/100comfirmé, comfirmé? *-* Empty_bar_bleue  (17/100)

comfirmé, comfirmé? *-* Empty
MessageSujet: Re: comfirmé, comfirmé? *-*   comfirmé, comfirmé? *-* EmptyJeu 15 Aoû - 20:01

Je ne remet pas en question ton jugement et aussi l'intégrité de l'examen comme tu dit

J'ai le droit de te répondre, je voit pas en quoi ça t’énerverai...

Si ça te dérange tant de discuter de ça j’arrête pas de problème Smile

Merci pour ton jugement.

Revenir en haut Aller en bas
CrEpUscul
Co Admine
Co Admine
CrEpUscul

Féminin Nombre de messages : 796
Age : 29
Logiciels : PSE 6 - PS3 - Gimp - Photofiltre
PUF (pseudo de graphiste) : CrEpUscul
Points pour le concours des clans : 27
Date d'inscription : 07/11/2009

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 2
Points de graphisme:
comfirmé, comfirmé? *-* Left_bar_bleue74/100comfirmé, comfirmé? *-* Empty_bar_bleue  (74/100)

comfirmé, comfirmé? *-* Empty
MessageSujet: Re: comfirmé, comfirmé? *-*   comfirmé, comfirmé? *-* EmptyJeu 15 Aoû - 23:18

Ce que tu dis la et ce tu m'as envoyé par mp se contredisent.
Je n'ai aucun problème concernant le fait de discuter de ce sujet, mais vu nos divergences d'opinion je doute que cela nous mène bien loin.
Ce qui m'énervai ? Le ton du message, que tu as en plus jugé bon de mettre en gras.

Tu m’envoie par mp "c'est pas un contour ou un masque d’écrêtage qui devrait déterminé si je suis confirmé ou pas chacun son style et c'est vraiment dommage que tu n'accepte pas ça ."
Je ne critique pas ton style. Je critique l'absence de CADRES bon sang ! Je veux bien que tu ais choisi un style, mais la on parle d'autre chose. Je te parle de cadre au sens technique.

Tu passes un examen, et notre rôle est de juger de l'acquisition de certains points techniques (et de certaines techniques tout court) ainsi que de leur mise en œuvre dans des créa. Les cadres font partie des éléments que nous devons juger.
Extrait d'un topic destiné à aider les juges : "Vers le niveau confirmé : Quelques effets sur les textures, maîtrise presque parfaite du texte, du cadre, des brushs. Début de formes originales si le logiciel le permet." Ce n'est pas à prendre au pied de la lettre, ce topic est là à titre indicatif, néanmoins il y a des points qui ne sont pas maîtrisés...


Tant que j'y suis, j'ai à nouveau observé ton travail, et j'ajouterais donc que certaines créations sont assez vides. Je pense notamment aux deux kits. Mais bon, admettons que cela vienne de ton style, même si tu souhaites rester simple, rien ne t'empêche de mettre une texture à opacité basse pour combler un peu l'espace noir inutilisé. Tant que je suis lancée, profitons en pour t'offrir une analyse supplémentaire de ton travail (et sans "partir sur un jugement négatif à la base")
La première créa au choix est la mieux travaillée de mon point de vue. J'aime aussi beaucoup Green Pulsion, notamment le travail sur le texte, mais il y a un trop fort contraste entre le personnage sur lequel il y a beaucoup d'effets et l'espace noir inutilisé. (Tant qu'on y est, si tu souhaites avoir un style assez "simple", inutile de faire trop d'effets comme sa sur le personnage, travaille moins autour du perso, et plus sur ton fond, tout en restant discrète. La on a un trop gros contraste entre les persos très -bien- travaillés et les cadres quasi-inexistants, l'espace noir inutilisé renforce sa négativement). Sur tes deux créas au choix le fond est beaucoup travaillé, et rend très bien.
Je viens de voir qu'il y a un angle arrondi sur la deuxième bannière que je n'avais pas vu à cause de sa taille, donc au temps pour moi, il y a quand même un petit effort, mais cela reste trop peu.
Si on regarde tes créas de près on peux voir que ce sont un peu toujours les mêmes effets qui reviennent; mais tu sais les exploiter différemment de sorte que cela ne se voit pas tout de suite. Je pense notamment aux halos lumineux, mais beaucoup de personnes utilisent ces halos dans le cadre d'un style bien assumé, donc si tu me dis que c'est volontaire et assumé, je n'ai rien à redire concernant leur utilisation. Après c'est dans l'usage des c4d que je vois quelques techniques revenir, mais ce n'est pas quelque chose de rédhibitoire pour l'examen confirmé.
La deuxième créa au choix est intéressante au point de vue lumière. La lumière vient d'en haut à gauche, et la créa est plus foncée en bas à droite, ce qui est très bien. Tu aurais peut-être pu accentuer un peu plus les ombres sur la droite du personnage, sur mon manteau par exemple. Attention au contraste, qui est un peu trop élevé. Au premier regard la créa donne une impression de "fouillis" mais si on s'attarde dessus on peux constater qu'elle est en fait assez ordonnée, avec des lignes qui partent presque toutes du personnage. Fais juste attention à ne pas le faire disparaître derrière trop d'effets, c'est ton personnage, donc il doit rester un minimum en valeur.

Je n'ai pas le courage de commenter toutes les créas une à une, mais voilà déjà un deuxième avis plus technique, pour te prouver que je ne juge pas ton style mais bel et bien la technique employée.
Désolé si ma première analyse t'as déplu, peut-être aurait-elle méritée d'être tournée autrement, il n'empêche que je maintiens ce que j'ai dit plus haut. J'espère que tu trouveras cette nouvelle analyse plus constructive. Mais je te rappelle que tu es ici une élève, si tu ne t'ouvres pas à la critique tu ne pourras pas progresser. Je ne cherche pas à te descendre, ou à te démotiver, ou quoi que ce soit, j'essaye de te tirer vers le haut. Je critique l'absence de cadres dans ton intérêt, pour te pousser à travailler là dessus et à t'ouvrir à de nouvelles techniques. Je ne prend pas plaisir à faire des commentaires négatifs, mais si je ne te dis que ce qui est bien, comment veux-tu pouvoir progresser ?
Revenir en haut Aller en bas
FireBlume
Bavard
Bavard
FireBlume

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 28
Logiciels : Photofiltre studio x
PUF (pseudo de graphiste) : FireBlume
Points pour le concours des clans : 2
Date d'inscription : 08/07/2012

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
comfirmé, comfirmé? *-* Left_bar_bleue17/100comfirmé, comfirmé? *-* Empty_bar_bleue  (17/100)

comfirmé, comfirmé? *-* Empty
MessageSujet: Re: comfirmé, comfirmé? *-*   comfirmé, comfirmé? *-* EmptyVen 16 Aoû - 9:02

Ralalalla je t'ai déjà dit que j'ai déjà acquis la notion des cadre tu insinue le contraire c'est ça qui m’énerve je vai me permettre de modifier les créa juste pour que tu voit...
Revenir en haut Aller en bas
CrEpUscul
Co Admine
Co Admine
CrEpUscul

Féminin Nombre de messages : 796
Age : 29
Logiciels : PSE 6 - PS3 - Gimp - Photofiltre
PUF (pseudo de graphiste) : CrEpUscul
Points pour le concours des clans : 27
Date d'inscription : 07/11/2009

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 2
Points de graphisme:
comfirmé, comfirmé? *-* Left_bar_bleue74/100comfirmé, comfirmé? *-* Empty_bar_bleue  (74/100)

comfirmé, comfirmé? *-* Empty
MessageSujet: Re: comfirmé, comfirmé? *-*   comfirmé, comfirmé? *-* EmptyVen 16 Aoû - 9:17

Heu.. non.
C'est un examen, tu as posté tes créas point. Tu crois que quand tu iras passer ton bac tu pourras revenir deux jours après "excusez moi, je voudrais modifier ma copie, j'ai oublié de souligner le nom d'un livre" ?

Dans un examen tu dois montrer ce que tu sais faire, si je ne vois pas de cadres je pars du principe que tu ne sais pas les faire. Dans ton apprentissage il y a en effet de très beaux cadres de faits, et bien travaillés, mais nous sommes ici pour juger des créas postées dans cet examen, pas de que tu as fait en dehors.
Pour l'instant, sauf avis contraire de Puissante ou Lieno tu vas passer l'examen avec ces créas là, que tu as postées, et si besoin est tu le repasseras avec d'autres créas... Tu les aurais modifiés avant d'avoir eu un avis, à la limite ok, mais pas après que deux juges soient déjà passés. Éventuellement tu peux nous montrer d'autres créas, mais pas modifier celles de l'examen.
Revenir en haut Aller en bas
Puissante
Co Admine
Co Admine
Puissante

Féminin Nombre de messages : 4147
Age : 29
Logiciels : Photofiltre
PUF (pseudo de graphiste) : Puissante
Points pour le concours des clans : 9
Date d'inscription : 24/01/2008

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
comfirmé, comfirmé? *-* Left_bar_bleue85/100comfirmé, comfirmé? *-* Empty_bar_bleue  (85/100)

comfirmé, comfirmé? *-* Empty
MessageSujet: Re: comfirmé, comfirmé? *-*   comfirmé, comfirmé? *-* EmptyVen 16 Aoû - 21:14

J'aime pas les conversations comme ça =O
Tu me rappelles moi quand j'étais plus jeune, Fireblume ^_^

Néanmoins, Cre' a raison, les cadres font aussi partie de l'évaluation, mais ce n'est pas un mal de dire qu'il faut que tu travailles ces derniers plus en profondeur. D'ailleurs, chaque juge a des préférences et des choses qu'il aime ou non. Nous avons tous nos préférences et c'est ce qui fait qu'on est plusieurs. Heureusement, nous sommes tous différents !

Il est vrai que tu dois diversifier tes cadres, certains reviennent. Mais, ceci est une critique constructive, tu devrais bien le prendre Wink
Ce n'est pas avec un seul avis qu'on ne va pas te laisser passer (ou le cas contraire !).

Tu as ton style, comme tout le monde a le sien, et chaque juge est libre de te dire ce que, pour lui, tu dois retravailler. Ainsi, tu t'amélioreras.

Je n'ai toujours pas d'avis, ne t'inquiète pas :p
Parce que oui, certains sont très jolies et d'autres un peu moins (je veux dire, une n'ayant pas le niveau, mais d'autres oui).

So, ne te fâche pas, s'il te plait. GrapheX est un forum convivial et nous voulons aider les membres à s'améliorer !
Revenir en haut Aller en bas
FireBlume
Bavard
Bavard
FireBlume

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 28
Logiciels : Photofiltre studio x
PUF (pseudo de graphiste) : FireBlume
Points pour le concours des clans : 2
Date d'inscription : 08/07/2012

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
comfirmé, comfirmé? *-* Left_bar_bleue17/100comfirmé, comfirmé? *-* Empty_bar_bleue  (17/100)

comfirmé, comfirmé? *-* Empty
MessageSujet: Re: comfirmé, comfirmé? *-*   comfirmé, comfirmé? *-* EmptyVen 16 Aoû - 21:48

Ouip pardon je me suis laisser emporté...
Revenir en haut Aller en bas
CrEpUscul
Co Admine
Co Admine
CrEpUscul

Féminin Nombre de messages : 796
Age : 29
Logiciels : PSE 6 - PS3 - Gimp - Photofiltre
PUF (pseudo de graphiste) : CrEpUscul
Points pour le concours des clans : 27
Date d'inscription : 07/11/2009

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 2
Points de graphisme:
comfirmé, comfirmé? *-* Left_bar_bleue74/100comfirmé, comfirmé? *-* Empty_bar_bleue  (74/100)

comfirmé, comfirmé? *-* Empty
MessageSujet: Re: comfirmé, comfirmé? *-*   comfirmé, comfirmé? *-* EmptyVen 16 Aoû - 21:59

Tu n'es pas le seul fautif, j'ai aussi été trop loin, et je m'en excuse Wink
Malgré ce que j'ai pu dire, j'ai bien entendu tes remarques. Ce que tu as écrit m'est resté à l'esprit, et sa me permet de porter un regard nouveau et différent sur les créa... Ce qui est une bonne chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
lieno
Fondatrice
Fondatrice
lieno

Féminin Nombre de messages : 13772
Age : 29
Logiciels : Principalement Photoshop Elements 5.0, mais aussi Photofiltre et The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : lieno
Points pour le concours des clans : 58
Date d'inscription : 21/01/2008

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 6 première, 6 deuz', 6 troisième
Points de graphisme:
comfirmé, comfirmé? *-* Left_bar_bleue92/100comfirmé, comfirmé? *-* Empty_bar_bleue  (92/100)

comfirmé, comfirmé? *-* Empty
MessageSujet: Re: comfirmé, comfirmé? *-*   comfirmé, comfirmé? *-* EmptySam 17 Aoû - 11:30

Bon, ayant eu un bug de connexion hier soir, et n'ayant donc pas pu répondre, je m'y mets seulement ce matin...

J'ai bien lu vos excuses respectives et ça tombe bien parce que dans le cas contraire je me serais énervée aussi Razz . Fin de la dispute, on repart sur de bonnes bases, je ne veux pas d'histoires Razz .
Crepuscul a eu tort de faire porter la moitié de son analyse sur les cadres, Fireblume a eu tort de remettre en cause l'intégralité des jugements des examens (ce qui m'atteint aussi...), et vous deux avez eu tort de vous emporter pour un rien (on est d'accord, à la base ça partait de quelques cadres peu travaillés...). Brefeuh, tout ça est fini, d'acc ? Smile Chacun apprend de ses erreurs.

Là je vais manger, mais la 2e partie de mon message comprendra une analyse complète et objective de ton examen, Fireblume, je parlerai des cadres et du reste, et on continuera un jugement normal sans règlements de compte Razz .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphex.org
lieno
Fondatrice
Fondatrice
lieno

Féminin Nombre de messages : 13772
Age : 29
Logiciels : Principalement Photoshop Elements 5.0, mais aussi Photofiltre et The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : lieno
Points pour le concours des clans : 58
Date d'inscription : 21/01/2008

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 6 première, 6 deuz', 6 troisième
Points de graphisme:
comfirmé, comfirmé? *-* Left_bar_bleue92/100comfirmé, comfirmé? *-* Empty_bar_bleue  (92/100)

comfirmé, comfirmé? *-* Empty
MessageSujet: Re: comfirmé, comfirmé? *-*   comfirmé, comfirmé? *-* EmptySam 17 Aoû - 17:15

Je me permets le double post Razz .

Voilà mon jugement de ton exam.

Toute première remarque, mais qui n'affectera en rien mon jugement final, c'est que tes images sont trop grandes, je dois dézoomer sur mon écran pour les voir en entier Razz . Pourtant je n'ai pas un écran si minuscule (1300 et quelques de largeur, ça devrait suffire ^^).
Alors sinon je trouve qu'il y a clairement deux parties dans ton exam. Les grands formats et les petits formats. Ces derniers sont beaucoup mieux réussis je trouve ^^. Sur les grands tu t'étales un peu trop alors qu'il n'y a pas de réelle nécessité de s'étaler, du coup on se retrouve fréquemment avec des zones inutiles ou vides.
Sinon je reviens rapidement sur tes cadres (glups !). Au delà du fait qu'il n'y en ait pas, en fait le truc c'est qu'avec les formes que tu donnes à tes créas ça attire trop l’œil dessus. Parfois la forme n'est pas vraiment justifiée et est en trop (cf. bannière 1, kit 1). Par contre l'avatar du kit 1 est très bien terminé, avec sa petite ombre portée.
Fini pour les cadres, un autre reproche que j'ai à te faire c'est parfois la monochromie (kit 2 notamment). Sur celui-ci par exemple peut-être des touches très légèrement bleues glacées dans le fond ou devant auraient amélioré ton atmosphère un peu... meutrière ^^.
Sinon j'aime ta pratique du contraste, du sombre... Tout ça est bien géré, ainsi que le mouvement général dans les créas, rien n'est trop brouillon, au contraire c'est bien organisé et agréable à l’œil.
Petit regret sur ton fond tout de même, un peu plat Wink .

Pour moi le premier kit te fait passer sans problème (harmonisation, couleurs, mouvement, lumière...). Les autres je ne sais pas trop. Pour être convaincue pourrais-tu me fournir les bases de tes deux bannières ? ça devrait m'aider Smile . La première bannière est sublime mais j'ai une hésitation quant à sa technicité Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphex.org
Elwin
Award de la plus belle galerie
Award de la plus belle galerie
Elwin

Féminin Nombre de messages : 1594
Age : 33
Logiciels : photoshop CS5
PUF (pseudo de graphiste) : Elwin
Points pour le concours des clans : 24
Date d'inscription : 01/09/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
comfirmé, comfirmé? *-* Left_bar_bleue88/100comfirmé, comfirmé? *-* Empty_bar_bleue  (88/100)

comfirmé, comfirmé? *-* Empty
MessageSujet: Re: comfirmé, comfirmé? *-*   comfirmé, comfirmé? *-* EmptyDim 18 Aoû - 8:30

+1 pour les images qui dépassent de l'écran :/
(Mais après avoir ouvert chaque image dans un nouvel onglet, ça va beaucoup mieux Ange)

Bref, pour moi la première bannière est superbe ! Les personnages sont parfaitement intégrés, il y a du boulot sur le fond, les effets de lumière et tout. Et l'harmonisation est nickel pour les couleurs. C'est vraiment bien qu'on retrouve ces couleurs dorées du texte dans la lumière s'échappant des deux personnages.
Bravo aussi pour la construction tout en lignes obliques partant dans la même direction.

Je suis plus sceptique pour la seconde. C'est un style assez particulier qui me laisse assez perplexe. J'aurais tendance à dire que le personnage n'est pas assez intégré au fond. On a plutôt l'impression qu'il a été un peu collé par là. ¨Pour moi ça manque de profondeur, de volume dans tout ce noir (particulièrement sur chaque côté en bas de la création).
Un cadre aurait peut-être permis de donner un ensemble un peu plus élaboré.
Et je regrette aussi ce vide sur les deux cotés en haut.

La texture...heu... Ange
C'est joli, mais je n'ai pas trop d'avis sur la question. C'est peut-être un poil simple Big Smile

Concernant le premier kit, l'intégration du personnage est très intéressante. Je trouve toutefois à nouveau dommage ce vide de chaque côté de la signature (enfin, surtout à gauche, à vrai dire).

Idem pour le kit n°2. C'est joli, le personnage est bien intégré et tout, mais c'est un peu vide sur les côtés.

La création au choix manque d'harmonisation. Toutes ces couleurs sont certes bien sympathiques, mais le vert fluo tranche trop avec le fond bleu. Et il n'y a pas un travail sensationnel sur la typo.

De manière général, je rejoins tout de même CrE' pour le manque de travail sur les cadres.
De même, tes typos ne sont pas assez travaillées, et souvent trop simples (à part pour la première bannière). Essaie de rajouter des effets plus élaborés.

En conclusion, il y a de la technique, des belles couleurs, et tout est très recherché. Mais j'hésite. Je pense que tu es à la limite du confirmé, mais que ça coince encore à cause des quelques petits points négatifs relevés précédemment.
Mais ce n'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elwinlab.graphforum.com/
lieno
Fondatrice
Fondatrice
lieno

Féminin Nombre de messages : 13772
Age : 29
Logiciels : Principalement Photoshop Elements 5.0, mais aussi Photofiltre et The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : lieno
Points pour le concours des clans : 58
Date d'inscription : 21/01/2008

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 6 première, 6 deuz', 6 troisième
Points de graphisme:
comfirmé, comfirmé? *-* Left_bar_bleue92/100comfirmé, comfirmé? *-* Empty_bar_bleue  (92/100)

comfirmé, comfirmé? *-* Empty
MessageSujet: Re: comfirmé, comfirmé? *-*   comfirmé, comfirmé? *-* EmptyJeu 22 Aoû - 16:32

Après avoir vu quelques bases, je continue à penser que c'est un peu limite et j'hésite Razz .

J'ai donc tendance à suivre l'avis des juges qui ont aussi commenté ton examen, donc pour moi ce serait non Wink .

Ne t'en offusque pas, tu as vu qu'on hésitait tous et tu as déjà la moitié du gros orteil de pied du côté confirmé *se cache*.
Bref je te souhaite de progresser et de vite revenir nous voir pour cette fois, passer ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphex.org
Contenu sponsorisé




comfirmé, comfirmé? *-* Empty
MessageSujet: Re: comfirmé, comfirmé? *-*   comfirmé, comfirmé? *-* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

comfirmé, comfirmé? *-*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GrapheX :: Examens :: Examen de passage :: Examens des amateurs-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Informatique et Internet | Internet
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser