Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 [A] Cherche prof !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Misuzu
Petit nouveau
Petit nouveau
Misuzu

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 24
Logiciels : Gimp Photofiltre Studio X CS5
PUF (pseudo de graphiste) : Misuzu - Fly Away.
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 09/03/2012

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
[A] Cherche prof ! Left_bar_bleue27/100[A] Cherche prof ! Empty_bar_bleue  (27/100)

[A] Cherche prof ! Empty
MessageSujet: [A] Cherche prof !   [A] Cherche prof ! EmptyMer 14 Mar - 20:50

Bonjour !
Je suis amatrice et je cherche un professeur pour Photoshop CS5 Very Happy .
Merci à celui qui me prendra en charge.
Revenir en haut Aller en bas
melimo
Juge graphiste
Juge graphiste
melimo

Féminin Nombre de messages : 4579
Age : 29
Logiciels : CS5
PUF (pseudo de graphiste) : Melimo - Kita - Okita - KitKat
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 27/01/2009

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 2 victoires et 7 podiums :D
Points de graphisme:
[A] Cherche prof ! Left_bar_bleue92/100[A] Cherche prof ! Empty_bar_bleue  (92/100)

[A] Cherche prof ! Empty
MessageSujet: Re: [A] Cherche prof !   [A] Cherche prof ! EmptyMer 14 Mar - 21:36

Je veux bien m'occuper de toi si ça te vas =)
Revenir en haut Aller en bas
Misuzu
Petit nouveau
Petit nouveau
Misuzu

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 24
Logiciels : Gimp Photofiltre Studio X CS5
PUF (pseudo de graphiste) : Misuzu - Fly Away.
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 09/03/2012

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
[A] Cherche prof ! Left_bar_bleue27/100[A] Cherche prof ! Empty_bar_bleue  (27/100)

[A] Cherche prof ! Empty
MessageSujet: Re: [A] Cherche prof !   [A] Cherche prof ! EmptyJeu 15 Mar - 16:58

*heureuse*
Ça me convient parfaitement !
Revenir en haut Aller en bas
melimo
Juge graphiste
Juge graphiste
melimo

Féminin Nombre de messages : 4579
Age : 29
Logiciels : CS5
PUF (pseudo de graphiste) : Melimo - Kita - Okita - KitKat
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 27/01/2009

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 2 victoires et 7 podiums :D
Points de graphisme:
[A] Cherche prof ! Left_bar_bleue92/100[A] Cherche prof ! Empty_bar_bleue  (92/100)

[A] Cherche prof ! Empty
MessageSujet: Re: [A] Cherche prof !   [A] Cherche prof ! EmptyJeu 15 Mar - 17:37

je déplace le sujet Smile


Comme premier exercice, je te demanderais de faire une création de ton choix. N'hsite pas à me dire là où tu as galéré, les choses que tu aimerais travailler où avec lesquelles tu ne te sent pas à l'aise =)
Revenir en haut Aller en bas
Misuzu
Petit nouveau
Petit nouveau
Misuzu

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 24
Logiciels : Gimp Photofiltre Studio X CS5
PUF (pseudo de graphiste) : Misuzu - Fly Away.
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 09/03/2012

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
[A] Cherche prof ! Left_bar_bleue27/100[A] Cherche prof ! Empty_bar_bleue  (27/100)

[A] Cherche prof ! Empty
MessageSujet: Re: [A] Cherche prof !   [A] Cherche prof ! EmptyDim 18 Mar - 9:46

[A] Cherche prof ! 120317103311747893

Celle-là j'en suis pas fière u_u.
L'incrustation a foiré, et le tout rend trop vide.
J'aimerais travailler encore les fonds render + le travail sur réel & stock.

Y'a celle-là aussi


[A] Cherche prof ! 120318081040552618
Revenir en haut Aller en bas
melimo
Juge graphiste
Juge graphiste
melimo

Féminin Nombre de messages : 4579
Age : 29
Logiciels : CS5
PUF (pseudo de graphiste) : Melimo - Kita - Okita - KitKat
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 27/01/2009

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 2 victoires et 7 podiums :D
Points de graphisme:
[A] Cherche prof ! Left_bar_bleue92/100[A] Cherche prof ! Empty_bar_bleue  (92/100)

[A] Cherche prof ! Empty
MessageSujet: Re: [A] Cherche prof !   [A] Cherche prof ! EmptyMer 21 Mar - 19:08

Pour la première création, c'est vrais que c'est un niveau en dessous de ce que tu as présenté en examen, c'est relativement flou et plat (à cause d'un manque de contrastes Smile )

La deuxième est beaucoup mieux: un joli travail de C4Ds, la typo est bonne, l'incrust de render aussi bref ça a bien =)



Alors je dirais que pour moi il n'y à pas de "fond de render" prédéfinis, mais il faut simplement faire très attention au choix du fond (si c'est un travail avec des C4Ds, smudge, brushes, textures, illustrations, photos....) par rapport au render choisis Smile

Pour le fond, tu dois notamment faire attention:
- aux teintes que tu envisages
- à la technique que tu souhaite utiliser (C4ds, smudges etc....)
- à la "texture" finale du fond (doux, plutôt pixelisé, etc...)
- à la luminosité
Mais on va pas se voiler la face, personne ne réfléchis à tout ce qu'il va faire dans sa créa avant même de l'avoir commencer, en général on y va plus au feeling. Il faut juste que tu arrives à bien gérer tous les types de fonds pour pouvoir arriver à l'harmonie parfaite, notre but à tous, nou humbles serviteurs de photoshop *-* /SBAF/
Après bien sur il faut que tu testes un peu tout, quitte a faire des trucs immondes, c'est comme ce que tu découvrira des techniques et un style qui te serons propres Wink


Par exemple:
Les renders d'illustrations:
http://www.renders-graphiques.fr/galerie/Animes-et-Manga-4-autre/Rathalos-109062.htm
Ils ont en général beaucoup plus de textures que les autres, s'approchent aussi plus du réalisme, avec eux il conviens mieux un fond basé sur des images mais après vu que l'illustration dépend beaucoup de son auteur ça dépend vraiment de l'illustratien en elle même.

Les render mangas:
http://www.renders-graphiques.fr/galerie/Ao-no-Exorcist-114/Rin-okumura-As-Girl-109057.htm
A éviter surtout les photos en fond, sauf si elles sont très retouchées et donc peu visibles ou si elles sont floues. Pour les renders, le meilleur c'est de mixer les techniques: smudge, brushes, c4ds, textures etc... Sans pour autant tomber dans la surcharge Wink Ici il faut aussi privilégier les nuances Bleu/gris principalement puis si tu arrive à l'intégrer, une touche de rouge/orange.
Mais il y a un truc à faire très attention dans les render, et celui-ci le montre bien, c'est la lumière! Un render n'est qu'une image découpée, ça veut donc dire qu'il y avait un fond avant avec une ambiance particulière qui se répercutait peut être sur le render.
Ici on peut voir qu'il y a de nombreux reflets bleus sur les bords du render qui suggèrent donc qu'il y a une forte lumière bleue derrière le perso, il faudra donc dans ta créa qu'on retrouver cette lumière (par le biais de C4Ds, eclaircissements manuels etc...) pour que le rendu final soit cohérent Wink

Render de chibis:
http://www.renders-graphiques.fr/galerie/Personnages-14-autre/Chibis-Filles-Garcon-108801.htm
Je parles des render style manga ou autre avec de forts traits de contours et très stylisés. Avec eux, oublie directement l'idée de mettre une photo en fond, le meilleur moyen de l'incruster est soir le smudge, soit de le supperposer volontairement...
.... sérieux j'ai jamais réussi à incruster un chibi xDD

Illustration douces:
http://www.renders-graphiques.fr/galerie/Vocaloid-49/Hatsune-Miku-Cheveux-109066.htm
Pour ce genre de petites choses, privilégie un smudge tout en douçeur accompagn de textures car l'image est très douce, les teintes y sont pastels alors ne met pas tout ce qui donnerais trop de contrastes (type C4D, textures très contrastées...)


Mais bon après les exemple restent relatifs, tu peut très bien y arriver d'une autre manière, le seul réel moyen de réussir un fond, c'est de tester toutes les techniques possibles et imaginables Smile


Pour la suite j'aimerais une signa un peu grunge (comme le render quoi) qui joue sur trois teintes: bleu pastel, noir et blanc avec ce render, sans transparence mais avec un cadre simple brodure 1Px noir:
http://www.renders-graphiques.fr/galerie/Ao-no-Exorcist-114/Black-Rock-Shooter-R-108710.htm

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[A] Cherche prof ! Empty
MessageSujet: Re: [A] Cherche prof !   [A] Cherche prof ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[A] Cherche prof !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petite Amatrice KroKro cherche un prof !
» Melfoa cherche un prof [Nex Sensei: oceane76 =D]
» Recherche d'un prof!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GrapheX :: Apprentissage :: Apprentissages :: Apprentissages en attente ou terminés-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser