-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Recherche d'un prof!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hanako
Petit nouveau
Petit nouveau
Hanako

Nombre de messages : 43
Logiciels : The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : Hanako
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 28/02/2012

Recherche d'un prof! Empty
MessageSujet: Recherche d'un prof!   Recherche d'un prof! EmptyMar 28 Fév - 17:55

Bonjour!

Voilà, une petite nouvelle totalement newbie en graph demande un prof qui peut me faire un apprentissage depuis le début.
Et oui, j'ai jamais grapher de ma vie >< Donc on m'a dit de poster directement dans cette section sans passer par l'évaluation.

Bref, voilà! Merci au prof qui me prendra pour m'apprendre ce qu'il sait via Photofiltre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Juge graphiste
Juge graphiste
Jinny

Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 39
Logiciels : 'Toshop CS5/CS6 & Gimp 2.8
PUF (pseudo de graphiste) : Jinny
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 04/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 0 - Poudiums 2
Points de graphisme:
Recherche d'un prof! Left_bar_bleue60/100Recherche d'un prof! Empty_bar_bleue  (60/100)

Recherche d'un prof! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un prof!   Recherche d'un prof! EmptyMar 28 Fév - 17:58

J"aimerais bien être ton prof, même si tu utilises photofiltre.

Je l'ai tout de même utilisé dans mes début en graph' je connais quand même les outils... et c'est intuitif comme logiciel. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aikur
Juge graphiste
Juge graphiste
Aikur

Féminin Nombre de messages : 1731
Age : 24
Logiciels : PhotoFiltre, PhotoFiltre 7, PhotoFiltre Studio X, GIMP 2.6 et Photoshop 7.0.
PUF (pseudo de graphiste) : Aikur
Points pour le concours des clans : 29
Date d'inscription : 29/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: nommée Création du mois de décembre.
Points de graphisme:
Recherche d'un prof! Left_bar_bleue50/100Recherche d'un prof! Empty_bar_bleue  (50/100)

Recherche d'un prof! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un prof!   Recherche d'un prof! EmptyMar 28 Fév - 17:59

Une idée pour vous aider : Hanako peut télécharger PhotoFiltre Studio en version démo pour se familiariser avec les claques et après elle pourra passer à Gimp ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://butterfly-graph.graphforum.com/
Hanako
Petit nouveau
Petit nouveau
Hanako

Nombre de messages : 43
Logiciels : The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : Hanako
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 28/02/2012

Recherche d'un prof! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un prof!   Recherche d'un prof! EmptyMar 28 Fév - 18:00

D'accord merci Smile

Mais si ça te convient mieux, je peux toujours prendre Gimp (Si il y a plus de possibilités, je suis toujours preneuse)
Bien sûr si tu te sens prêtes à bien expliquer à une totale débutante ^^'

Edit: Oui j'peux aussi faire ce qu'à dit Aikur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aikur
Juge graphiste
Juge graphiste
Aikur

Féminin Nombre de messages : 1731
Age : 24
Logiciels : PhotoFiltre, PhotoFiltre 7, PhotoFiltre Studio X, GIMP 2.6 et Photoshop 7.0.
PUF (pseudo de graphiste) : Aikur
Points pour le concours des clans : 29
Date d'inscription : 29/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: nommée Création du mois de décembre.
Points de graphisme:
Recherche d'un prof! Left_bar_bleue50/100Recherche d'un prof! Empty_bar_bleue  (50/100)

Recherche d'un prof! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un prof!   Recherche d'un prof! EmptyMar 28 Fév - 18:03

Gimp est assez compliqué [de mon point de vue de flemmarde] au début mais tu t'y familiariseras rapidement si tu n'utilises que lui, je pense ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://butterfly-graph.graphforum.com/
Hanako
Petit nouveau
Petit nouveau
Hanako

Nombre de messages : 43
Logiciels : The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : Hanako
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 28/02/2012

Recherche d'un prof! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un prof!   Recherche d'un prof! EmptyMar 28 Fév - 18:04

A part Paint (><), j'suis familiarisé avec aucun autre logiciel. Donc logiquement ça me dépaysera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Juge graphiste
Juge graphiste
Jinny

Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 39
Logiciels : 'Toshop CS5/CS6 & Gimp 2.8
PUF (pseudo de graphiste) : Jinny
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 04/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 0 - Poudiums 2
Points de graphisme:
Recherche d'un prof! Left_bar_bleue60/100Recherche d'un prof! Empty_bar_bleue  (60/100)

Recherche d'un prof! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un prof!   Recherche d'un prof! EmptyMar 28 Fév - 18:07

Gimp est assez compliqué, oui, mais il offre vraiment plus de possibilités.
Mais une fois qu'on le connait il est super bien et facile.

Je serais prête à t'expliquer tout ce qu'il faut. Et je me suis déjà faite dire que j'expliquais bien.

Après, j'ai aussi PF Studio dans mon PC.
Donc, si ça te conviens pour télécharger la version de 30 jours de Photofiltre Studio, alors, ça me convient aussi. Wink
Mais Gimp, est gratuit et le restera, lui.
Revenir en haut Aller en bas
Hanako
Petit nouveau
Petit nouveau
Hanako

Nombre de messages : 43
Logiciels : The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : Hanako
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 28/02/2012

Recherche d'un prof! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un prof!   Recherche d'un prof! EmptyMar 28 Fév - 18:09

Je préfère commencer par Gimp si c'est celui que je vais garder ^^
Et effectivement si tu expliques bien il y aura aucun problème.
Je relève le défi! o/
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Juge graphiste
Juge graphiste
Jinny

Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 39
Logiciels : 'Toshop CS5/CS6 & Gimp 2.8
PUF (pseudo de graphiste) : Jinny
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 04/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 0 - Poudiums 2
Points de graphisme:
Recherche d'un prof! Left_bar_bleue60/100Recherche d'un prof! Empty_bar_bleue  (60/100)

Recherche d'un prof! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un prof!   Recherche d'un prof! EmptyMar 28 Fév - 18:21

Voilà ! Sujet déplacé.

Donc, pour commencer, je suppose que tu n'as pas Gimp ?

Voilà un lien pour le télécharger : The Gimp 2.6

Et ne t'inquiètes pas, il est bien gratuit et le restera. Tu me diras quand tu auras le logiciel en ta possession, que je te guide. Au pire, fais-moi une capture d'écran de Gimp quand tu l'auras ouvert que je vois. Wink
Je te montre ce que tu devras avoir à peu près :
Spoiler:

Il se peut que tu n'aies la les fenêtres de droite, mais ne t'inquiètes, je vais t'indiquer la marche à suivre pour les avoir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hanako
Petit nouveau
Petit nouveau
Hanako

Nombre de messages : 43
Logiciels : The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : Hanako
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 28/02/2012

Recherche d'un prof! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un prof!   Recherche d'un prof! EmptyMar 28 Fév - 18:45

Voilà, c'est installé, et j'ai toute les fenêtres apparemment!
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Juge graphiste
Juge graphiste
Jinny

Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 39
Logiciels : 'Toshop CS5/CS6 & Gimp 2.8
PUF (pseudo de graphiste) : Jinny
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 04/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 0 - Poudiums 2
Points de graphisme:
Recherche d'un prof! Left_bar_bleue60/100Recherche d'un prof! Empty_bar_bleue  (60/100)

Recherche d'un prof! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un prof!   Recherche d'un prof! EmptyMar 28 Fév - 21:07

C'est super.

Bon...
Un petit bout de théorie avant de commencer, histoire de montrer les outils principaux.
C'est super bien que tu veuilles commencer avec Gimp. Tu vas de suite te familiariser avec ce logiciel. Smile

Spoiler:

Donc, en espérant que tu ai compris tout ce qui est sur l'image... ^^ J'ai mis des couleurs pour bien différiencier les choses. Et pour le moment, je n'ai mis que les outils principaux que je veux que tu apprennes en premier.

Donc. Je suppose que comme tu commences juste... tu n'auras pas encore de typos (Les polices pour écrire). Comme Verdana, Arial. Mais celle-là tu les as.

Bref, j'ai tout à t'apprendre. Tellement tout que je ne sais pas trop par où commencer.

Ben, on va faire simple....

On va commencer par le début.

Tu as Gimp ouvert. Ok.
Donc, dans la fenêtre centrale, tu fais : Fichier -> Nouvelle Image...
Une petite fenêtre apparaît.
Largeur : 450
Hauteur : 180
Tu effaces ce qui est là pour remplacer par les chiffres que je te donne. Ça donne la grandeur standard d'une signature.
Et tu fais : Valider. Un document blanc s'ouvre alors. Wink Et tu peux le voir dans la boîte des calques aussi. Il se nomme Arrière-plan.

On va mettre une couleur à la place du blanc. Dans la Boîte à outils. Tu cliques sur le Pot de Peinture.
Tu vois plus bas, il y a deux carrés, un noir et un blanc.
(J'aurais du l'indiquer dans mon image -_-). Enfin, bon, ce sont les couleurs Premier Plan et Arrière-Plan. Tu cliques sur le carré noir, qui est pour le moment la couleur de Premier Plan. Et une fenêtre s'ouvre. Tu choisis la couleur et tu fais Valider une fois que c'est fait.
Comme le pot est sélectionné, il ne reste qu'à cliquer dans l'image blanche et elle changera de couleur.

Bon, on va appliquer quelques brushes.

Et pour faire ça, on va ouvrir un nouveau calque.

Spoiler:

Le calque est transparent et c'est normal. Donc, maintenant, on va mettre quelques brushes.
Tu sélectionnes le pinceau. J'ai remis la couleur de Premier Plan en noire.
Et plus bas, dans la boîte à outils, tu peux voir les options du pinceau :
Spoiler:

Quand on clique sur le petit carré que j'ai entourée en rouge, toutes les formes de pinceau apparaissent.
Et comme tu vois, j'ai pris une forme basique qui est la brosse Pencil Sketch#2
On pourrait s'amuser en changeant l'échelle ou l'opacité, mais on le fera pas. ^^
On va laisser ça comme ça pour le moment.
Assure-toi que ce soit bien le calque transparent qui soit sélectionner avant d'appliquer ton pinceau.
Amuse-toi en lui faisant faire des vagues, tu vas voir, ce pinceau est chouette, parce qu'il va dans plusieurs sens. (Ce n'est pas le cas pour toutes les formes). Tu peux t'amuser à tester différentes formes.

Voilà ce que j'ai fait :
Spoiler:
Tu peux voir dans la boîte des calques que sur le plus haut, ce n'est que ce qui est noir qu'on voit sur ce fameux calque, même si c'est petit. ^^

Bon, je voulais te montrer pour le Mode et l'opacité d'un calque, mais mon ordi fait des siennes et mon Gimp bogue pour un rien.
Mais, je vais t'expliquer. Tu vois, dans ta boîte "Canaux, chemins, calques". Tu as tes deux calques, et juste un peu plus haut, tu peux voir "Mode" : Normal, 'Opacité" : 100.0 ?
En t'assurant que c'est le calque des coups de pinceaux qui est sélectionné, tu changes le mode en "Superposer"
Tu baisses l'opacité à 65.0 environ. ^^
Ensuite, fais : Fichier -> Enregistrer sous...
Une fenêtre s'ouvre. Juste dans le haut où c'est écrit "Sans Titre" remplace par : image01.png
Elle va s'enregistrer directement en .png qui est le meilleur format pour le graphisme. ^^
Comme tes calques ne sont pas fusionnés, Gimp va te demander si tu veux "l'exporter" tu fais "Exportert" et tu "Enregistre".

Ensuite, tu héberges et tu me montres le résultat.

J'espère que t'as compris ce que je t'ai expliquée.


Revenir en haut Aller en bas
Hanako
Petit nouveau
Petit nouveau
Hanako

Nombre de messages : 43
Logiciels : The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : Hanako
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 28/02/2012

Recherche d'un prof! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un prof!   Recherche d'un prof! EmptyMar 28 Fév - 21:21

Bwahaha, voilà mon oeuvre! *Bon j'avoue, je me suis un peu amusée avec le pinceau*

Recherche d'un prof! Image010

Bon je n'ai pas rencontrée de difficultés particulières pour l'instant ^^' Je pense avoir compris. Même si je ne vois pas trop la différence entre l'arrière plan et le calque: On est obligé d'avoir les deux pour faire mumuse avec le pinceau et/ou brush? ^^'

Edit: J'avais pas vue la fonction superposée >< Revoilà finalement la bonne image:

Recherche d'un prof! Image011
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Juge graphiste
Juge graphiste
Jinny

Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 39
Logiciels : 'Toshop CS5/CS6 & Gimp 2.8
PUF (pseudo de graphiste) : Jinny
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 04/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 0 - Poudiums 2
Points de graphisme:
Recherche d'un prof! Left_bar_bleue60/100Recherche d'un prof! Empty_bar_bleue  (60/100)

Recherche d'un prof! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un prof!   Recherche d'un prof! EmptyMar 28 Fév - 21:56

Ben, les calques, c'est que tu vas comprendre mieux leur utilité au fur et à mesure que tu vas apprendre. Smile
C'est juste que là, tu n'en vois pas la réelle utilité... mais, c'est vraiment pratique.


Donc, si tu n'as pas de mal à comprendre ça...
Ça devrait t'intéresser de télécharger de nouvelles brosses ?
Parce qu'à la base, Gimp n'en possède pas énormément.

Vas sur ce lien : Brushes Splatters Gimp
C'est un pack de Brushes. Brushes étant l'anglais de Brosses. ^^
Tu vois à droite écrit en bleu assez foncé : Download File.
Tu cliques et ça te télécharge un fichier Zip/Rar, appelons ça comme on veut. ^^
Quand c'est enregistrer, tu ouvres l'archive et tu vas extraire le/s fichier/s .abr/.gbr
Dans : Poste de Travail/Ordinateur -> Disque local C -> Program files -> Gimp 2.0 -> Share -> Gimp -> 2.0 -> brushes.
Ensuite, tu peux rafraîchir les brosses avec ça :
Spoiler:

Et si tu veux ajouter des onglets, comme ça :
Spoiler:

Quelques autre liens de packs de brushes :
Glitters

Floral Brushes I

Floral Brushes II

Beautiful floral brushes

Tu peux taper toutes sortes de mots anglais accompagné de "brushes" sur deviantart et précise Gimp. Des fois on trouve des brushes photoshop qui ne fonctionneront pas forcément pour gimp, mais y'en a quand même qui fonctionnent aussi.
"Swirl brushes", "Wave brushes", "Fire Brushes" "Gimp Brushes".... ce sont des choses que tu peux taper et que tu vas trouver des packs sur deviantart. ^^

Dis-moi si tu arrives à télécharger des brushes. Wink Tu vas pouvoir faire le plein.
Revenir en haut Aller en bas
Hanako
Petit nouveau
Petit nouveau
Hanako

Nombre de messages : 43
Logiciels : The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : Hanako
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 28/02/2012

Recherche d'un prof! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un prof!   Recherche d'un prof! EmptyMar 28 Fév - 22:03

Pourtant j'ai bien modifier l'opacité et tout ^^'

Sinon j'ai télécharger tout les brushs proposés: ça marche, ils sont bien tous là ou il faut et apparaissent sur Gimp ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Juge graphiste
Juge graphiste
Jinny

Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 39
Logiciels : 'Toshop CS5/CS6 & Gimp 2.8
PUF (pseudo de graphiste) : Jinny
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 04/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 0 - Poudiums 2
Points de graphisme:
Recherche d'un prof! Left_bar_bleue60/100Recherche d'un prof! Empty_bar_bleue  (60/100)

Recherche d'un prof! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un prof!   Recherche d'un prof! EmptyMer 29 Fév - 0:02

Ouais, très bien !

Oui, j'ai vu pour l'opacité avec ta seconde image. Smile

Sinon, on peut faire une création simple en pas à pas. Et ça va t'apprendre les outils en même temps. Donc, je vais choisir un render et deux textures. On va faire la même création, mais chacune de notre côté.

Donc, le render : http://www.renders-graphiques.fr/galerie/Vocaloid-49/Megurine-Luka-105036.htm

Ce site en est plein !
Voilà une très bonne définition de Render :
Un render est une image prédécoupée, avec en arrière plan un fond transparent. Généralement en png, ces images permettent de sélectionner en deux clics un objet, personnage, forme 3d... (Sélection automatique => intervertir).
Une retouche d'infographie suffit ensuite pour intégrer cette image à un autre contexte pour créer une signature, un wallpaper ou une autre image graphique.


Et les deux textures :
Spoiler:

Donc, tu télécharges le render et les textures sur ton PC.

Tu ouvres un nouveau document. 450Lx180H
Ensuite, tu ouvres ton render.
Fichier -> Ouvrir. Et tu vas chercher le render où tu l'as télécharger et tu l'ouvres sous Gimp.
Après, tu sélectionnes l'outil Pipette, celui qui ressemble à un compte gouttes.
Et tu sélectionne une première couleur dominante du render.
Tu fais "x" sur le clavier, et ta couleur de Premier Plan se retrouve en arrière-plan. ^^
Tu sélectionne une seconde couleur, pour moi, le beige sur son haut de vêtement.
Spoiler:

On peut repasser sur la fenêtre du document blanc.
Tu sélectionnes l'outil dégradé :
Spoiler:
Il s'agit maintenant de cliquer, glisser et relâcher, comme ça :
Spoiler:

Et on obtient le dégradé. On ouvre un nouveau calque. Smile
Et on met la couleur de premier plan en noire.
On sélectionne le pinceau. On ajoute quelque brushes floraux.
On passe ensuite le calque en Mode : Lumière douce et on laisse l'opacité à 100.0.
Spoiler:

On ouvre un nouveau calque.
Et on fait : Fichier -> Ouvrir.
On va chercher la première texture.
Elle s'ouvre dans une nouvelle fenêtre, comme le render.
On fait dans cette fenêtre : Edition -> Copier.
On revient sur la fenêtre de la signature avec les brushes et tout.
Et on fait dans cette fenêtre : Edition -> Coller.
Tu vas voir apparaître dans la boîte des calque un sélection flottant.
Maintenant. Tu vas sélectionner l'outil "Déplacement".
Le petit + bleu avec les quatre petites flèches aux extrémités.
Et tu peux en cliquant sur l'image, déplacer la texture où tu le veux.
Moi, j'ai déplacée de façon à avoir les petite étoiles autant possible.
Ensuite, quand on est content, on va fait sur la sélection flottante, dans la boîte des calque, un clique droit et : Ancrer le calque.
Ça ancre le calque. ^^
Spoiler:
Voilà, j'ai passée en Mode : Lumière Dure et mis l'pacité à 75.0 environ.

Nouveau calque.
On repasse sur la fenêtre du render.
On fait : Edition -> Copier.
On revient sur la fenêtre de la créa et on fait : Edition -> Coller.
On sélectionne l'outil de déplacement.
Oui, notre render est beaucoup trop grand.
C'est pour ça qu'on va le redimensionner.
On fait dans cette fenêtre : Calque -> Échelle et taille du calque.
Spoiler:
Tu peux appuyer sur la petite flèche pour faire descendre les chiffres. Comme tu tu vois, je l'ai mis à 455 L

On le déplace où on le veut et ensuite on peut "Ancrer le calque" de la sélection flottante.

On peut fermer les images de la première texture et du render.
On ouvre encore un nouveau calque.
Et on va ouvrir la seconde texture. On va faire Cooper et aller faire Coller sur notre signature.
On la déplace comme veut.
On fait ensuite "Ancrer le calque" de la sélection flottante.
On change le Mode et l'opacité de ce calque.
Spoiler:

Bon, c'est pas tout ça, mais, on a de la texture sur le visage de Luka et ça ne fait pas très joli.
On va sélectionner la Gomme.
Spoiler:
On met son opacité à 25.0
On prends la brosse Circle Fuzzy 19. Et on laisse l'échelle à 1.00
On gomme en insistant bien sur le visage pour qu'on le voit bien. On peut aussi gommer un peu sur les cheveux sans trop gommer non plus.
Voilà qui est fait.

Maintenant. On va ouvrir un autre calque.
Je ne l'ai pas mit dans les outils et j'aurais dû, mais on va prendre l'outil "A". Qui est l'outil de texte.
Tu prends la Police Impact.
Spoiler:

Je suis aussi aller sélectionner une couleur sur le calque de mon render. ^^ Dans le foncé de ses cheveux.

Donc, sur le nouveau calque et avec l'outil texte, on va faire une sélection, comme si on faisait un rectangle et une petite fenêtre s'ouvre.
Spoiler:

J'ai écris "Megurine Luka". Smile
On peut déplacer le texte en cliquant bien dans le centre du rectangle.
Quand on est satisfait, on peut "Fermer" la petite fenêtre et faire "Fusionner vers le bas" le texte en sélection flottante.
On peut toujours déplacer le texte avec l'outil déplacement si on veut le déplacer encore. Et faire ensuite : Calque -> Calque aux dimensions de l'image pour pas avoir ce qui gêne.

Maintenant.
Nouveau calque.
Dans le menu de la fenêtre centrale. "Sélection" -> Tout.
Ensuite : Edition -> Tracer la sélection.
Mettre 3px
Et laisser en couleur pleine. J'ai gardée la même couleur que pour le Megurine Luka pour faire un cadre tout simple.
Spoiler:

Ensuite. Ben, reste plus qu'à fusionner.
En cliquant droit sur le premier calque : Fusionner les calques visibles.
Laisse la première option cochée.
Et "Fusion".
Ce qui va te faire une seule image. Faudra aussi que je t’apprenne à garder des .xcf, mais ce sera pour un peu plus tard.

Montre-moi ton résultat. ^^

Voilà le mien :
Recherche d'un prof! 120229011206596508

Revenir en haut Aller en bas
Hanako
Petit nouveau
Petit nouveau
Hanako

Nombre de messages : 43
Logiciels : The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : Hanako
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 28/02/2012

Recherche d'un prof! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un prof!   Recherche d'un prof! EmptyMer 29 Fév - 9:02

Voilà:

Recherche d'un prof! Megu11
Malgré tout j'ai quelques questions: En modifiant la place des claques, je n'ai pas eu le problème de gommage, ça change vraiment quelque chose de gommer quand même? *C'est comme ça que la couleur de l'écriture est bizarre, mais ça fait bien alors x)*
Et je n'ai pas vraiment réussie à changer la couleur du cadre ^^'

Pour enregistrer dans l'autre format, c'est bon, j'ai compris comment faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Juge graphiste
Juge graphiste
Jinny

Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 39
Logiciels : 'Toshop CS5/CS6 & Gimp 2.8
PUF (pseudo de graphiste) : Jinny
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 04/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 0 - Poudiums 2
Points de graphisme:
Recherche d'un prof! Left_bar_bleue60/100Recherche d'un prof! Empty_bar_bleue  (60/100)

Recherche d'un prof! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un prof!   Recherche d'un prof! EmptyMer 29 Fév - 10:50

Euh... si je n'ai pas changée le second calque de texture de place, c'était justement parce que je ne le voulais pas et c'est pourquoi j'ai gommée.
De la texture par dessus le render aide à l'incrustation (quoique on en a pas finit avec ça).
Là, je t'ai montrée que des bases très simples pour faire une signature très simple. ^^
Et bravo, parce que c'est très bien suivit et le résultat est très proche du mien. Wink
On dirait que tu as même changée le cadre de mode, je me trompe ?
C'est très bien même si tu changes des choses. Mieux vaut ne pas toujours suivre un tuto à la lettre. Wink
Tu comprends mieux l'utilité des calques ?
Chaque calque peut être modifiée séparément, ce qui fait qu'on peut modifier chaque calque comme on veut quand on enregistre en .xcf qui est le format seulement sous Gimp.

Maintenant.

Refais-moi une signature, mais de toi-même. Quelque chose de simple.
Je veux voir si tu as compris. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hanako
Petit nouveau
Petit nouveau
Hanako

Nombre de messages : 43
Logiciels : The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : Hanako
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 28/02/2012

Recherche d'un prof! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un prof!   Recherche d'un prof! EmptyMer 29 Fév - 11:26

Oui j'ai un peu tout bidouillée ^^' et je comprends un peu mieux maintenant.

Voilà une petite signature: J'ai été fouiller internet pour trouver une autre texture et j'ai repris les brush proposés:
Elle m'a l'air surchargée xD M'enfin j'me suis plus amusée à tout regarder ^^'
Recherche d'un prof! Kuro10

Sinon, mon copain m'a piqué le PC pour essayer lui aussi du coup >< et il insiste pour montrer les créations qu'il a fait au passage, donc voilà:

Recherche d'un prof! Kuroko10
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Juge graphiste
Juge graphiste
Jinny

Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 39
Logiciels : 'Toshop CS5/CS6 & Gimp 2.8
PUF (pseudo de graphiste) : Jinny
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 04/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 0 - Poudiums 2
Points de graphisme:
Recherche d'un prof! Left_bar_bleue60/100Recherche d'un prof! Empty_bar_bleue  (60/100)

Recherche d'un prof! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un prof!   Recherche d'un prof! EmptyMer 29 Fév - 11:51

XD
C'est vraiment pas mal du tout. Tu es capable d'en refaire une par toi-même. Good.

Ah ! Il se débrouille quand même bien ton copain. Wink

Mais vous avez tous les deux oubliés de mettre un cadre.

Sinon : http://browse.deviantart.com/?qh=§ion=&global=1&q=textures
En tapant Texture ou Textures sur Deviant, tu devrais trouver pas mal de textures et des packs aussi. Wink
http://browse.deviantart.com/?qh=§ion=&global=1&q=texture

Télécharge-en plusieurs, ça va t'être bien utile.

Au pire, fais-toi de suite un dossier "Graphisme" dans ton ordi, pour mettre tes textures, tes xcf, te créas en png. Bref, quelque chose pour t'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Hanako
Petit nouveau
Petit nouveau
Hanako

Nombre de messages : 43
Logiciels : The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : Hanako
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 28/02/2012

Recherche d'un prof! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un prof!   Recherche d'un prof! EmptyMer 29 Fév - 12:12

C'est vrai que j'y ai pensé qu'après avoir poster ^^'

J'vais faire tout ça, j'avais justement déjà pris un pack dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Juge graphiste
Juge graphiste
Jinny

Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 39
Logiciels : 'Toshop CS5/CS6 & Gimp 2.8
PUF (pseudo de graphiste) : Jinny
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 04/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 0 - Poudiums 2
Points de graphisme:
Recherche d'un prof! Left_bar_bleue60/100Recherche d'un prof! Empty_bar_bleue  (60/100)

Recherche d'un prof! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un prof!   Recherche d'un prof! EmptyMer 29 Fév - 13:26

Tiens !

Je vais te montrer l'outil barbouillage.
C'est un outil que j'aime bien.
Je vais prendre l'un de mes render.
Celui-ci : http://www.renders-graphiques.fr/galerie/Vocaloid-49/Hatsune-Miku-Hiver-V-106989.htm

J'ouvre une nouvelle image en 500x180
J'ouvre un nouveau calque. J'ouvre mon render.
Je le copie et colle par dessus mon document blanc.
Là, il est un peu grand.
Donc je fais : Calque -> Échelle et taille du calque.
Une fois redimensionné. Pour moi en 700L
Je déplace vers le bord gauche, comme ça :
Spoiler:
Et ancre le calque de la sélection flottante.

Ensuite, je duplique le calque pour avoir 5 copie en tout.
Pour dupliquer, tu cliques simplement sur le calque de l'image avec la souris droite : Dupliquer le calque. Tu le fais quatre fois pour avoir 5 copies.
Et déplacer chaque calque pour obtenir quelque chose comme ça :
Spoiler:

Après, on cache le calque blanc en cliquant sur le petit oeil.
On clique droit sur un des calques d'image et on fait : Fusionner les calques visibles.
Une fois fait, on peut faire ré-apparaître le calque blanc.
On sélectionnes l'outil de barbouillage.
Spoiler:
Je t'ai mis les paramètres en évidence sur l'image.

C'est ce qu'on appel communément en graphisme "le smudge". Là je te montre une base, mais le smudge s'utilise de plusieurs façons et je vais te montrer d'autres façons de l'utiliser plus tard.

Donc, une fois les paramètres mis, il s'agit de "barbouiller" sur l'image. Un peu dans tous les sens, mais sans trop en faire, sinon, on ne verra pas les ronds. Tu vas voir ce que ça fait.
Voilà une fois fait pour moi :
Spoiler:

C'est un outil assez amusant et on peut s'amuser avec les paramètres. D'ailleurs, si tu veux des brosses pour le smudge, qui donneront de bons résultats : http://ssdlpf.deviantart.com/art/Smudge-Brushes-31581807?q=smudge&qh=boost%3Apopular+age_sigma%3A24h+age_scale%3A5

Allez, montre-moi si tu arrives à faire du smudge. ^^
Ça part très bien un fond cette technique et je m'en sert assez souvent pour débuter mes créations. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hanako
Petit nouveau
Petit nouveau
Hanako

Nombre de messages : 43
Logiciels : The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : Hanako
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 28/02/2012

Recherche d'un prof! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un prof!   Recherche d'un prof! EmptyMer 29 Fév - 14:44

J'avoue c'est assez amusant comme procédé! Même si j'en vois pas vraiment l'utilité ><
J'me suis pas trop prise la tête, j'ai pris le même render et brosse.

Voilà:
Recherche d'un prof! Smudge10
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Juge graphiste
Juge graphiste
Jinny

Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 39
Logiciels : 'Toshop CS5/CS6 & Gimp 2.8
PUF (pseudo de graphiste) : Jinny
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 04/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 0 - Poudiums 2
Points de graphisme:
Recherche d'un prof! Left_bar_bleue60/100Recherche d'un prof! Empty_bar_bleue  (60/100)

Recherche d'un prof! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un prof!   Recherche d'un prof! EmptyMer 29 Fév - 15:26

Mais c'est très bien ! C'est super pour un premier smudge.
Mais, dis-moi, tu comprends rapidement. ^^ C'est vrai que tu apprends vite dans ce cas. Wink
Tu n'en vois pas l'utilité ? XD

C'est très utile pour avoir un fond assortie au render et qui sera dans les mêmes teintes, voilà pourquoi c'est utile. Smile

Maintenant, tu vas me faire une créa à partir d'un fond smudgé. Smile Tu peux reprendre le même render et prendre ce fond que tu viens de faire. N'oublie pas d'y ajouter des brushes pour ne pas que ce soit trop vide en changeant de mode et d'opacité, si nécessaire pour que les brushes s'intègrent au fond aussi. Et une texture ou deux.

C'est le même procéder, mais au lieu d'un fond en dégradé, cette fois, on fait un fond smudgé. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Hanako
Petit nouveau
Petit nouveau
Hanako

Nombre de messages : 43
Logiciels : The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : Hanako
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 28/02/2012

Recherche d'un prof! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un prof!   Recherche d'un prof! EmptyMer 29 Fév - 16:29

Merci ^^
Et en pratiquant effectivement, le smudge devient franchement pratique! Mais je pense que ça ne marque que pour les renders un peu unie de couleur non?
Voilà la création:
Recherche d'un prof! Hatsun10

Sinon une petite question! Comment on peut faire un render sois-même?
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Juge graphiste
Juge graphiste
Jinny

Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 39
Logiciels : 'Toshop CS5/CS6 & Gimp 2.8
PUF (pseudo de graphiste) : Jinny
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 04/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 0 - Poudiums 2
Points de graphisme:
Recherche d'un prof! Left_bar_bleue60/100Recherche d'un prof! Empty_bar_bleue  (60/100)

Recherche d'un prof! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un prof!   Recherche d'un prof! EmptyMer 29 Fév - 16:44

Ah, c'est pas mal. C'est un peu vide, mais c'est déjà très bien.
Et non, le smudge fonctionne pour tous les renders, même des colorés. ^^ Wink

Et, pour faire un render, ben, généralement il faut prendre l'outil "Chemin". C'est l'outil qui ressemble un peu à une "plume".
Cet outil : Recherche d'un prof! 12022905493983766
Il y a un tutoriel ici : http://www.graphex.org/t2304-decouper-des-images-the-gimp
Le tutoriel va te permettre de faire des render, et c'est quand même assez bien expliquer... le tout c'est de maîtriser l'outil. Si ce tuto est pas clair, je t'en fournirai un autre. ^^

Sinon, je te prépare un tuto pour les fonds, déjà. Et je te reviens avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recherche d'un prof! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un prof!   Recherche d'un prof! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche d'un prof!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Aqua' recherche un prof pour photoshop...
» [A] Cherche prof !
» [Amateur] Un prof pour Yam'?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GrapheX :: Apprentissage :: Apprentissages :: Apprentissages en attente ou terminés-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser