Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Recherche d'un prof!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hanako
Petit nouveau
Petit nouveau
Hanako

Nombre de messages : 43
Logiciels : The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : Hanako
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 28/02/2012

Recherche d'un prof! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un prof!   Recherche d'un prof! - Page 2 EmptyMer 29 Fév - 16:50

Merci pour le lien, j'ai essayée avec l'image proposée mais le pinceau est horrible à manipuler, il fait des boucles et part n'importe où xD Sinon il est clair, juste que je n'ai pas trouver le truc pour bien découper.
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Juge graphiste
Juge graphiste
Jinny

Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 39
Logiciels : 'Toshop CS5/CS6 & Gimp 2.8
PUF (pseudo de graphiste) : Jinny
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 04/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 0 - Poudiums 2
Points de graphisme:
Recherche d'un prof! - Page 2 Left_bar_bleue60/100Recherche d'un prof! - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Recherche d'un prof! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un prof!   Recherche d'un prof! - Page 2 EmptyMer 29 Fév - 16:57

Oui, mais ça va venir.
Voilà un tutoriel en flash : https://sd-1.archive-host.com/membres/up/200224424021705548/tutoriels/Tuto_Gimp/Decouperenderinteractif.swf
Ce tuto m'a beaucoup aidé pour bien comprendre l'outil chemin.

Bon... je vais devoir partir.... donc, à plus tard. Tu peux toujours pratiquer un peu en attendant que je revienne. ^^ Et me montrer ce que tu as fait aussi, si tu veux et je verrai en revenant.
Revenir en haut Aller en bas
Hanako
Petit nouveau
Petit nouveau
Hanako

Nombre de messages : 43
Logiciels : The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : Hanako
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 28/02/2012

Recherche d'un prof! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un prof!   Recherche d'un prof! - Page 2 EmptyMer 29 Fév - 17:44

Merci pour le tuto flash, en effet ça aide beaucoup.

J'éditerai ce message si j'ai fais des créa entre-temps! ^^

Une création que je projette de mettre en avatar :
Recherche d'un prof! - Page 2 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Juge graphiste
Juge graphiste
Jinny

Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 39
Logiciels : 'Toshop CS5/CS6 & Gimp 2.8
PUF (pseudo de graphiste) : Jinny
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 04/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 0 - Poudiums 2
Points de graphisme:
Recherche d'un prof! - Page 2 Left_bar_bleue60/100Recherche d'un prof! - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Recherche d'un prof! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un prof!   Recherche d'un prof! - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 12:57

Bijour, bijour !!

J'ai eue une journée de fou, hier. J'ai été partie toute la journée. Very Happy Et c'est pas fini, j'en ai jusqu'à Vendredi prochain à avoir des journées remplies. (Ouais, la pièce qu'on présente est Jeudi et Vendredi... et c'est... intensif jusqu'à mercredi prochain pour les pratiques).
Mais, t'inquiètes, je vais venir le plus souvent que je peux. Smile

'Fin, bon... pour ta créa, c'est vraiment pas mal. Pourquoi du violet ? À la limite, j'aurais vue du vert, comme sur ses collants, mais le violet, je comprends pas trop. ^^
Le "Light quelque chose" c'est censé être là ? J'ai l'impression que non.
Ta typo est simple et on ne la voit pas très bien non plus, mais pour le moment, ça passe.

Sinon, ton fond est un peu vide.

T'ai-je dis que je ferais un tuto sur les fonds ?
Le voilà : Tuto Fond

Fais le tuto et montre-moi. Tu devrais être en mesure de pouvoir le faire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hanako
Petit nouveau
Petit nouveau
Hanako

Nombre de messages : 43
Logiciels : The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : Hanako
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 28/02/2012

Recherche d'un prof! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un prof!   Recherche d'un prof! - Page 2 EmptySam 3 Mar - 12:01

C'est pas grave, j'pars en quêtes de brush et textures entre-temps xD
Sinon pour la créa, je suis nulle pour associer différentes couleurs. J'ai mis le premier truc qui me paraissait abordable ^^'
En faite c'est "Light and sound", vue que ça va avec le personnage d'un manga de musqiue. Mais j'avoue qu'on voit pas le "sound" ><
Pour la typo j'en ai pas des masses, et j'ai pas trop chercher à en avoir d'autres ^^'

Sinon voilà le fond à partir de ton tuto! J'ai eu quand même quelques difficultés, j'suis souvent repartie en arrière, tout effacer, tout recommencer, revenir en arrière pour ajouter... Bref, un grand bordel! Et j'ai eu un peu de mal à différencier les différents style de brush. Donc j'y suis allée à l'aveugle, voilà le résultat, Un peu "brouillon" pour ma part m'enfin >< Sinon j'y était encore ce soir.

Recherche d'un prof! - Page 2 Fond10
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Juge graphiste
Juge graphiste
Jinny

Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 39
Logiciels : 'Toshop CS5/CS6 & Gimp 2.8
PUF (pseudo de graphiste) : Jinny
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 04/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 0 - Poudiums 2
Points de graphisme:
Recherche d'un prof! - Page 2 Left_bar_bleue60/100Recherche d'un prof! - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Recherche d'un prof! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un prof!   Recherche d'un prof! - Page 2 EmptySam 3 Mar - 13:36

Ah, mais c'est vraiment pas mal du tout. Smile

Tu vois ? C'est pas aussi vide que sur la dernière créa.
C'est bien que tu n'ais pas pris la même couleur que moi. Parce que, des fonds, on peu faire les couleurs qu'on veut.
Et... Oh, my Gosh, j'ai oubliée de mettre les packs de brushes qu'Eridan m'a demandé... quand je dis que je suis dans ma semaine de folie, heureusement que j'ai mon week-end, en plus, j'ai gardée jusqu'à minuit passée, hier soiré XD

Bon...
Je trouve que c'est très bien pour une première, bravo ! Very Happy
Tu ne trouves pas ça amusant de faire des fonds comme celui-là ? Moi, j'adore. Parce que y'a pas de limite, on peu y mettre plein de choses. ^^
Et tu m'as tout l'air d'avoir bien compris mon tuto. Super. Wink

Donc, maintenant, fais-moi une créa, format signature en 450x160 aux choix. Je veux voir un fond bien rempli comme celui que tu as fait juste là. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hanako
Petit nouveau
Petit nouveau
Hanako

Nombre de messages : 43
Logiciels : The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : Hanako
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 28/02/2012

Recherche d'un prof! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un prof!   Recherche d'un prof! - Page 2 EmptySam 3 Mar - 13:39

C'est pas grave xD J'ai trouver un pack de plus de 750 Brush alors *-*
Même si j'ai beaucoup de mal à m'y retrouvée dedans xD
J'avoue que c'est amusant quand on a compris comment faire! Je peux reprendre cette créa là pour faire la signature? J'aimerai voir ce que ça donne en fond ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Juge graphiste
Juge graphiste
Jinny

Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 39
Logiciels : 'Toshop CS5/CS6 & Gimp 2.8
PUF (pseudo de graphiste) : Jinny
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 04/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 0 - Poudiums 2
Points de graphisme:
Recherche d'un prof! - Page 2 Left_bar_bleue60/100Recherche d'un prof! - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Recherche d'un prof! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un prof!   Recherche d'un prof! - Page 2 EmptySam 3 Mar - 14:23

Oui, tu peux, mais essai aussi de trouver un render qui ne soit pas jaune flash ou orange, quand même. MDR
Revenir en haut Aller en bas
Hanako
Petit nouveau
Petit nouveau
Hanako

Nombre de messages : 43
Logiciels : The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : Hanako
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 28/02/2012

Recherche d'un prof! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un prof!   Recherche d'un prof! - Page 2 EmptySam 3 Mar - 15:16

C'est ce que j'essaye de voir, j'ai pas pris la bonne couleur, y a pas grand chose qui va avec xD
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Juge graphiste
Juge graphiste
Jinny

Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 39
Logiciels : 'Toshop CS5/CS6 & Gimp 2.8
PUF (pseudo de graphiste) : Jinny
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 04/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 0 - Poudiums 2
Points de graphisme:
Recherche d'un prof! - Page 2 Left_bar_bleue60/100Recherche d'un prof! - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Recherche d'un prof! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un prof!   Recherche d'un prof! - Page 2 EmptySam 3 Mar - 15:20

Change la teinte dans ce cas.

Tu peux changer la teinte de ton fond.
Quand tu l'as d'ouvert sous Gimp.
Dans le menu, tu fais : Couleur -> Colorier.
Et comme ça, tu changes la couleur. ^^
On découvre les choses peu à peu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hanako
Petit nouveau
Petit nouveau
Hanako

Nombre de messages : 43
Logiciels : The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : Hanako
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 28/02/2012

Recherche d'un prof! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un prof!   Recherche d'un prof! - Page 2 EmptySam 3 Mar - 16:13

Voilà, du coup comme le fond est bien garnit j'ai pas trop chercher à re-remplir, j'ai juste ajouter deux brush pour pas que le côté sans image fasse "vide".
Pour la typo, j'ai pas grand chose, et j'ai du mal à prendre une couleur qui ce voit et qui ne flash pas xD Faut vraiment que je fasse quelques choses pour les écritures ><
Recherche d'un prof! - Page 2 Kanade11
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Juge graphiste
Juge graphiste
Jinny

Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 39
Logiciels : 'Toshop CS5/CS6 & Gimp 2.8
PUF (pseudo de graphiste) : Jinny
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 04/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 0 - Poudiums 2
Points de graphisme:
Recherche d'un prof! - Page 2 Left_bar_bleue60/100Recherche d'un prof! - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Recherche d'un prof! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un prof!   Recherche d'un prof! - Page 2 EmptySam 3 Mar - 16:20

Pour les typos, en voilà quelques-unes pour commencer :
Chopin Script
Bellerose
FFF Tusj
Jane Austen
Jellyka CuttyCupcake
Jellyka Love and Passion
Orial
Porcelain

Ce sont de jolies Polices, je les aimes bien, moi.

Pour les typos, on verra bientôt aussi.
Et, ce vert, moi, je trouve qu'il flash, j'aurais plutôt pris un bleu sur le render à la place. ^^
T'as pas mis de cadre encore une fois... ^^ Et la typo est un peu trop près du render.

Tu sais comment télécharger des typos ? Tu les télécharges, où tu veux.
Tu ouvres le fichier "zip" et tu l'extrais le fichier .tff dans le dossier "Fonts" de Windows.
Poste de travail/Ordinateur -> Disque C -> Windows -> Fonts ^^
Si tu avais Gimp d'ouvert, va falloir que le fermes pour le rouvrir, par contre, pour qu'il prenne les nouvelles typos en compte. Smile


Dernière édition par Jinny le Sam 3 Mar - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hanako
Petit nouveau
Petit nouveau
Hanako

Nombre de messages : 43
Logiciels : The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : Hanako
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 28/02/2012

Recherche d'un prof! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un prof!   Recherche d'un prof! - Page 2 EmptySam 3 Mar - 16:23

Arf, ça me sort de la tête à chaque fois le cadre! >< Sinon merci pour les typo, j'avais installer la première mais j'avais pas chercher plus que ça ^^ Celle que tu m'as proposer sont pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Juge graphiste
Juge graphiste
Jinny

Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 39
Logiciels : 'Toshop CS5/CS6 & Gimp 2.8
PUF (pseudo de graphiste) : Jinny
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 04/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 0 - Poudiums 2
Points de graphisme:
Recherche d'un prof! - Page 2 Left_bar_bleue60/100Recherche d'un prof! - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Recherche d'un prof! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un prof!   Recherche d'un prof! - Page 2 EmptySam 3 Mar - 17:36

Ok !

Donc, tu as de bonnes bases sous Gimp. Wink Maintenant, on va passer à l'incrustation du render.
Je ne vais pas faire un tuto depuis le début, mais te montrer comment incruster tout doucement.
Parce que là, tes render, ils sont là, mais se détachent un peu trop du fond.

Je t'apprends graduellement pour ne pas te mêler. ^^
Donc, disons, j'ai commencée une signature, j'ai fait mon fond, avec les couleurs de mon render, j'ai mis une texture ou deux dans différents modes, et j'ajoute mon render sur un nouveau calque, je le redimensionne, je le place et "j'ancre le calque".

J'ai ceci :
Spoiler:

Maintenant, on va l'incruster un peu. Wink

Je prends la "Gomme".
Et je choisis la brosse Circle Fuzzy 19
Dans le fond, la brosse ronde à bords flous.
Je mets son échelle à 2.00 environ et juste un peu plus haut, tu as l'opacité. Je la mets à 25.0.
Il s'agit maintenant de gommer les bords du render.
Erf... c'est d'expliquer la façon de faire qui est un peu compliquer pour moi.
Je gomme assez franchement une première fois en faisant le contour du render, même si je gomme loin un peu. C'est les fois d'après, je tente de m'éloigner avec la gomme pour ne pas trop manger mon render, mais que ça ne laisse pas une démarcation trop marqué.
On peu réduire l'échelle pour les endroits plus petits.
Voilà un peu ce que j'ai après avoir gommé :
Spoiler:

J'ai fait un zoom pour que tu vois mieux ce que j'ai fait. Le but, c'est de passer plusieurs fois en s’éloignant pour gommer, mais pas trop gommer non plus. (Arf, c'est vraiment pas facile à expliquer...)
Donc, ensuite, c'est de rajouter encore quelques textures, et un C4D ou deux, la typo, le cadre.
C'est une incrustation basique... On va commencer par ça.
Voyons voir si tu as compris et essaie de faire ça. Wink

Voilà mon résultat final :
Recherche d'un prof! - Page 2 120303064439587091
Et ouais, ma typo, je n'ai pas fait beaucoup d'efforts dessus. XD
Revenir en haut Aller en bas
Hanako
Petit nouveau
Petit nouveau
Hanako

Nombre de messages : 43
Logiciels : The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : Hanako
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 28/02/2012

Recherche d'un prof! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un prof!   Recherche d'un prof! - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 10:23

Voilà le rendu:
Recherche d'un prof! - Page 2 Natsu10
Et j'vois pas trop de différence avec la gomme, j'ai du mal à savoir quand m'arrêter. Surtout que le render à l'origine avait comme contour une ligne noir, pas l'idéal pour l'incrustation ><
Après pour la couleur de la typo, j'ai fais du mieux que j'ai pu m'enfin, on voit pas tellement.
Et je sais pas si l'ensemble devrait être plus clair ou pas ^^'

Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Juge graphiste
Juge graphiste
Jinny

Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 39
Logiciels : 'Toshop CS5/CS6 & Gimp 2.8
PUF (pseudo de graphiste) : Jinny
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 04/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 0 - Poudiums 2
Points de graphisme:
Recherche d'un prof! - Page 2 Left_bar_bleue60/100Recherche d'un prof! - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Recherche d'un prof! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un prof!   Recherche d'un prof! - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 14:51

C'est pas nécessaire que ce soit clair si le render est foncé et que t'es partie de lui pour faire ton fond, c'est sûr que le fond ne sera pas de couleur clair. ^^ Après, on peu toujours jouer avec la Luminosité-Contraste... dans "Couleurs" qui se trouve dans le menu du haut en fais sur le dernier calque : Nouveau Depuis le visible.

Erf... je savais que ce serait un peu dur à expliquer, ça.
Sur ta sign, le render n'est pas assez incrusté.
C'est sûr qu'on ne voit pas trop la différence au premier coup de gomme, parce qu'elle est juste à 25 d'opacité. Y'a des gens qui la mettent à 30 et d'autres à 50, mais je trouve que 50 d'opacité c'est trop, moi. XD
Il s'agit de passer plusieurs fois aux mêmes endroits pour faire une sorte d'atténuation. Que, justement, les lignes noires soient beaucoup moins apparentes, mais sans trop gommer pour ne pas "manger" le render. C'est les bords qu'on veut gommer. ^^

Bon, j'ai trouvée un tuto avec une autre façon d'incruster, en vidéo
Je ne te l'ai pas dis, je pense, mais il existe plusieurs méthodes pour incruster un render.
Dans cette vidéo, la personne fait l'incrustation avec le "doigt" l'outil qu'on utilise pour le smudge, mais de façon modérée.
Tu vas voir...
Bon, son fond est super vide, mais je pense qu'elle a fait le tuto pour montrer des trucs et pas pour en mettre plein la vue. Tu vas aussi voir des façons assez cool d'arranger des textes, donc, on fait coup double avec l'incrustation et les textes. ^^
C'est pas moi qui ai fait cette vidéo.
La voici :


Dis-moi si tu arrives à faire l'incrustation avec cette méthode et montre-moi voir. ^^
Je te conseil de mettre la vidéo en grand pour bien voir ce qu'elle écrit aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hanako
Petit nouveau
Petit nouveau
Hanako

Nombre de messages : 43
Logiciels : The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : Hanako
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 28/02/2012

Recherche d'un prof! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un prof!   Recherche d'un prof! - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 15:35

Sur la vidéo c'est pas un peu trop? ^^' J'ai l'impression qu'elle mélange carrément les couleurs ^^'

M'enfin, j'ai repasser un coup de gomme et plus finement essayée avec l'outil barbouillage, on voit plus les contours noirs

Recherche d'un prof! - Page 2 Natsu010
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Juge graphiste
Juge graphiste
Jinny

Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 39
Logiciels : 'Toshop CS5/CS6 & Gimp 2.8
PUF (pseudo de graphiste) : Jinny
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 04/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 0 - Poudiums 2
Points de graphisme:
Recherche d'un prof! - Page 2 Left_bar_bleue60/100Recherche d'un prof! - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Recherche d'un prof! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un prof!   Recherche d'un prof! - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 15:58

Voilà ! C'est déjà mieux pour l'incrustation.
Tu peux utiliser les deux techniques. Y'a vraiment toutes sortes de façons de faire l'incrustation.
Je vais d'ailleurs t'expliquer la mienne, qui est un peu plus complexe, si tu veux. ^^ Tant qu'on est dedans, autant montrer ce qu'il y a à montrer. MDR
Pour la vidéo c'est juste que quand elle barbouille, elle ne met pas de fluctuation, donc, ça fait un peu "étalement" et pas très "smudge". J'aime pas trop non plus comment elle fait son smudge... mais ça... c'est peut-être une question de goût. Je préfère ma façon. ^^

Donc, je t'explique en gros comment je fais mon incrustation, ok ? Et si tu ne comprends pas, je te mettrai des images. Wink

Moi, je mets mon render, ok.
Je le gomme, comme je t'ai dis pour le début. Quand j'ai gommée mes bords, je duplique ce calque de sorte à avoir trois copies en tout. Je cache alors celle du haut. (En cliquant sur le petit oeil pour le cacher).
Sur celle du milieu, je smudge les bords avec une brosse ronde dure ou une forme avec une échelle pas trop grande, mais pas trop petite non plus en mettant une fluctuation d'environ 0.70-0.80.
Je passe ce calque en mode "Écran" une fois que j'ai smudgée les bords.
Je remets celui du haut en visible en cliquant où il y avait le petit oeil. Ce calque "sélectionné", je fais : Filtres -> Flou -> Flou directionnel
Je mets un angle qui va dans le sens de mon render et une longueur d’environ 35-40. Je valide ou fait ok. Je passe aussi ce calque en mode "Écran".
Ensuite, je glisse le calque de render qui se trouve en bas des deux autres au dessus.
Voilà !
Ça m'arrive de mettre ce calque en mode "Multiplier", mais si ça ne fait pas joli, je le laisse en normal. ^^

Bref... c'est une façon d'incruster que j'utilise souvent. Voilà une sign où je l'ai utilisé et où on le voit assez bien même, je pense :
Recherche d'un prof! - Page 2 120304050602754993

Refais-en une en essayant ma technique. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hanako
Petit nouveau
Petit nouveau
Hanako

Nombre de messages : 43
Logiciels : The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : Hanako
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 28/02/2012

Recherche d'un prof! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un prof!   Recherche d'un prof! - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 10:16

J'avoue que c'pas mal comme technique. Mais je n'ai pas trouver le "flou directionnel" Je n'avais que flou gaussien, flou normal, flou cinétique... J'ai pensée que le flou cinétique était celui qui ce rapprochait le plus donc ^^'
J'ai mit le calque mode multiplier, puis j'ai fait plein de manip et bon, ça rend comme l'esprit du jeu initial avec Okami donc j'ai garder.
La typo... J'ai utilisé l'un de tes tuto pour faire un peu l'effet barbouillée, j'ai pas réussit à changer de couleurs après et j'me suis dis "tampis!" xD

Recherche d'un prof! - Page 2 Okami10

Edit: Après postage, effectivement j'ai l'impression que ça rend plus sombre ici que quand je suis sur gimp. Et j'étais sûre d'avoir mise un cadre, mais on voit rien! ><

Revoilà en plus clair:
Recherche d'un prof! - Page 2 Okami13
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Juge graphiste
Juge graphiste
Jinny

Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 39
Logiciels : 'Toshop CS5/CS6 & Gimp 2.8
PUF (pseudo de graphiste) : Jinny
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 04/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 0 - Poudiums 2
Points de graphisme:
Recherche d'un prof! - Page 2 Left_bar_bleue60/100Recherche d'un prof! - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Recherche d'un prof! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un prof!   Recherche d'un prof! - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 15:39

Ah, c'pas mal ! Wink
Mais, et sa queue ? Elle n'est pas incrustée... du moins pas assez à mon goût.
J'ai dis "flou directionnel" ?

Photoshop, sors de corps !!!! C'est bien "cinétique" pour Gimp. Oui, j'ai trop tendance à dire "directionnel" au lieu du bon terme. Comme j'utilise aussi Photoshop. Mais, bravo, tu as fait le rapprochement. ^^

Je préfère la seconde version pour les teintes. Et, sur le coup, dans la version 1, le texte ne rend pas bien, mais t'as réussie l'effet. ^^
Ton cadre est vraiment pas mal. Tu en as changée le mode. Et, on dirait bien un cadre cinéma, non ? Les bandes du haut et du bas sont légèrement plus larges. C'est ce que j'appelle un cadre cinéma, moi.
Ton fond est vraiment pas mal. Par contre, les "kanji/kata" ressortent un peu trop. Ils auraient été bien en moins opaque. ^^ En baissant l'opacité à environ 70-50 Wink

Mais c'est fou comment tu as fais des progrès rapidement !!!! Si tu compares à ta toute première signature, tu constateras la différence. Moi, je la vois. ^^

Bref, on va s'exercer un peu.
Je te donne un autre petit exercice à faire.
Donc, fais-moi une signature dans le même format que celle d'Okami à peu près. Avec... un render de Card Captor Sakura. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hanako
Petit nouveau
Petit nouveau
Hanako

Nombre de messages : 43
Logiciels : The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : Hanako
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 28/02/2012

Recherche d'un prof! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un prof!   Recherche d'un prof! - Page 2 EmptyMar 6 Mar - 11:08

J'ai pourtant fait sa queue! >< j'ai passé et repassé ^^'
Pour le cadre, j'mets souvent au hasard xD Mais merci ^^
Voilà la nouvelle créa, mais j'avoue cette fois-ci n'avoir vraiment pas été inspirée ><
Recherche d'un prof! - Page 2 Sakura10
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Juge graphiste
Juge graphiste
Jinny

Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 39
Logiciels : 'Toshop CS5/CS6 & Gimp 2.8
PUF (pseudo de graphiste) : Jinny
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 04/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 0 - Poudiums 2
Points de graphisme:
Recherche d'un prof! - Page 2 Left_bar_bleue60/100Recherche d'un prof! - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Recherche d'un prof! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un prof!   Recherche d'un prof! - Page 2 EmptyMar 6 Mar - 15:39

Je vois que tu n'as pas été très inspirée.
L'incrustation est là, même si pas parfaite, mais c'est là. Smile
Ce fond tranche trop avec le personnage. Ce n'est très en harmonie. Il aurait fallut prendre des couleurs du personnage pour le fond ou du moins des teintes similaires. Comme le rouge, le brun ou le rose. Smile
T'as z'oubliée le cadreeee. Wink

Tiens, je viens de poster un tutoriel sur des cadres.
Tu peux le regarder. Ce sont des cadres simples et semi-originaux (Même si j'ai écris original, c'est plus "semi-original".
Il est ici -> http://www.graphex.org/t2793-des-cadres-sous-gimp-debutant#56851

Bref, je te donne libre cours à ton imagination pour cette fois. Thème au choix, format au choix. Allez, épate-moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hanako
Petit nouveau
Petit nouveau
Hanako

Nombre de messages : 43
Logiciels : The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : Hanako
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 28/02/2012

Recherche d'un prof! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un prof!   Recherche d'un prof! - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 14:17

J'avoue, Sakura ne m'a pas trop inspirée X_X
Bon du coup j'ai fait une pierre deux coup, j'ai fais une petite signature pour un forum RPG qu'en même temps je poste là. Bon j'ai eu un gros problème *Mais qu'est-ce que je peux mettre comme brush pour que ça fasse pas vide* Bref, j'ai jouée avec les textures, j'ai même fait un petit effort de texte (tout petit *siffle*) et y a même un cadre que j'ai pas oubliée cette fois (En même temps j'vois si c'est trop sombre ou pas xD)
Recherche d'un prof! - Page 2 Elphem10
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Juge graphiste
Juge graphiste
Jinny

Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 39
Logiciels : 'Toshop CS5/CS6 & Gimp 2.8
PUF (pseudo de graphiste) : Jinny
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 04/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 0 - Poudiums 2
Points de graphisme:
Recherche d'un prof! - Page 2 Left_bar_bleue60/100Recherche d'un prof! - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Recherche d'un prof! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un prof!   Recherche d'un prof! - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 16:47

Pas mal du tout.

C'est joli au coup d'oeil. ^^

Bon, je ne vois pas ce que font ces tache en haut... on dirait des splatters... ils ressortent peut-être un peu trop. La même chose pour les lignes en diagonales, elle ressortent un peu trop, et ça donne un drôle d'effet.

J'avoue, que pour la typo, tu t'es quand même appliquée. C'est joli, et t'as jouée avec les polices.

Mais comment t'apprends trop vite, toi ! Very Happy
Y'a peut-être le Ephemeria que j'aime moins... Parce qu'elle est calligraphique, et pour ce genre de créas, j'ai tendance à préféré les polices du genre "& ALIVE"
Genre : Destroy, Eroded. Vu que c'est un dragon.
L'incrustation y est, mais je dirais que ce n'est pas assez.
Tu peux ajouter des textures "par dessus" le render pour l'incruster davantage.
Il m'arrive de mettre jusqu'à 8 textures parfoiss... J'en mets sur le fond, et par dessus le render. ^^
Le tout, c'est de gommé ce qui gêne le plus. Ici, son visage en particulier et les détails qu'on veut faire ressortir.
De plus, ajouter des textures par dessus peut changer les couleurs et donner un rendu vraiment pas mal. Wink

Et sais-tu qu'on peut changer les textures de couleurs pour qu'elles s'adaptent plus à la création ? ^^
Il suffit juste de faire : Couleurs -> Colorier pour ça. Wink

Ah... et le cercle, pourquoi ne pas l'avoir mit derrière le dragon ? Je suis sûre que ça aurait bien donné aussi. Sinon, le fond est vraiment pas mal. ^^
Et t'as pas oublié le cadre. Smile

Ok. Donc, maintenant...
Fais-moi une création, au choix, mais je veux voir des textures par dessus le sujet. Héhé.
Revenir en haut Aller en bas
Hanako
Petit nouveau
Petit nouveau
Hanako

Nombre de messages : 43
Logiciels : The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : Hanako
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 28/02/2012

Recherche d'un prof! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un prof!   Recherche d'un prof! - Page 2 EmptySam 10 Mar - 8:55

J'apprends vite car j'ai une bonne prof ;D
J'avais mise beaucoup de texture là, 6 je croix. Mais aucune au dessus.
Aujourd'hui j'peux pas le faire, j'suis sur le point de partir et j'aurais pas l'ordi de la journée et demain je prend le train pour repartir chez moi ^^' (Car oui je squatte chez Shen xD)
Bref, peut-être dimanche soir ou lundi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recherche d'un prof! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un prof!   Recherche d'un prof! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche d'un prof!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Aqua' recherche un prof pour photoshop...
» [A] Cherche prof !
» [Amateur] Un prof pour Yam'?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GrapheX :: Apprentissage :: Apprentissages :: Apprentissages en attente ou terminés-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser