Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Recherche d'un prof!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jinny
Juge graphiste
Juge graphiste
Jinny

Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 39
Logiciels : 'Toshop CS5/CS6 & Gimp 2.8
PUF (pseudo de graphiste) : Jinny
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 04/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 0 - Poudiums 2
Points de graphisme:
Recherche d'un prof! - Page 3 Left_bar_bleue60/100Recherche d'un prof! - Page 3 Empty_bar_bleue  (60/100)

Recherche d'un prof! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un prof!   Recherche d'un prof! - Page 3 EmptySam 10 Mar - 16:42

Oui, oui, ne t'inquiètes pas, ça peut attendre.

Revenir en haut Aller en bas
Hanako
Petit nouveau
Petit nouveau
Hanako

Nombre de messages : 43
Logiciels : The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : Hanako
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 28/02/2012

Recherche d'un prof! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un prof!   Recherche d'un prof! - Page 3 EmptyVen 16 Mar - 17:32

J'passe faire un petit coucou pour dire que non, je n'oublie pas, je suis là et promis tu auras une créa que je vais essayée de faire au mieux ce week-end ;D
Mais bon, j'ai d'autres obligations, les cours (Et j'avoue que parfois je suis atteinte d'une flemmardise aigüe ou je reste affalée devant la télé xD)
J'ai aussi toute les textures et brush à récupéré (Car évidemment j'ai tout zappé chez Aisu ><)

Bref j'éditerai / posterai un nouveau message quand ça sera fait!
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Juge graphiste
Juge graphiste
Jinny

Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 39
Logiciels : 'Toshop CS5/CS6 & Gimp 2.8
PUF (pseudo de graphiste) : Jinny
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 04/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 0 - Poudiums 2
Points de graphisme:
Recherche d'un prof! - Page 3 Left_bar_bleue60/100Recherche d'un prof! - Page 3 Empty_bar_bleue  (60/100)

Recherche d'un prof! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un prof!   Recherche d'un prof! - Page 3 EmptyVen 16 Mar - 20:29

D'accord, Hanako.

Je suis patiente, ne t'inquiètes pas. Wink

Prends le temps qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Hanako
Petit nouveau
Petit nouveau
Hanako

Nombre de messages : 43
Logiciels : The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : Hanako
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 28/02/2012

Recherche d'un prof! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un prof!   Recherche d'un prof! - Page 3 EmptySam 17 Mar - 15:50

Et voilà: Bon j'ai été cette fois-ci à moitié inspiré xD Y a un endroit qui me parait vide mais j'ai pas encore récupérée tout mes brush "de repère" et du coup j'étais un peu perdue ^^'
Recherche d'un prof! - Page 3 Inori10
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Juge graphiste
Juge graphiste
Jinny

Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 39
Logiciels : 'Toshop CS5/CS6 & Gimp 2.8
PUF (pseudo de graphiste) : Jinny
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 04/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 0 - Poudiums 2
Points de graphisme:
Recherche d'un prof! - Page 3 Left_bar_bleue60/100Recherche d'un prof! - Page 3 Empty_bar_bleue  (60/100)

Recherche d'un prof! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un prof!   Recherche d'un prof! - Page 3 EmptyLun 19 Mar - 13:25

Oui, en effet, le fond est un petit peu vide dans le centre.

Par contre, c'est pas super harmonisé... Le violet est un peu trop présent.

La typo, c'est mignon cet espèce de croissant de lune. Ça me fait penser à Sailor Moon. ^^
Sinon, elle reste simple, cette typo. Elle aurait pu avoir un petit effet... une toute petite ombre porté ou une petite lueur extérieure, ou même mieux, un dégradé. ^^
Ai-je posté ce tuto ici pour les effets de typos ?
Oui, oui, j'ai bien posté un tutoriel sur ça.
Le voici : http://www.graphex.org/t2642-effets-de-textes-gimp
Dedans, il y a plusieurs effets pour les typos sous Gimp. Dont, le dégradé. ^^
Tu peux ajouter des trucs autour de la typo pour l'embellir. Des lignes, des ronds, des carrés, bref, toutes sortes de choses, même un brush.

Le render est incrusté. ^^ Mais, je trouve ça un peu bizarre l'incrustation... c'est peut-être parce que c'est trop uniforme...

Le gros souci, c'est l'harmonisation. Y'a trop de couleurs différentes. (Dire que moi je me faisais reprocher que mes créas étaient trop unicolores). MDR
Ton cadre est un petit peu trop épais. Tu pourrais, aussi, pour faire joli, changer son mode - au cadre. Essai la prochaine fois, plusieurs modes juste pour le cadre, et tu vas voir ce que ça fait. ^^

Dans l'ensemble, c'est pas mal, mais vraiment trop de couleurs.
Tu sais changer les textures ou les C4D's de couleurs ? J'ai l'impression que c'est le truc qui cloche... ^^

Allez, fais-moi une autre créa au choix. (J'espère que tu seras plus inspirée, cette fois). Mais, je veux voir un effet sur le texte pour l'embellissement, ça va de soit. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hanako
Petit nouveau
Petit nouveau
Hanako

Nombre de messages : 43
Logiciels : The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : Hanako
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 28/02/2012

Recherche d'un prof! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un prof!   Recherche d'un prof! - Page 3 EmptyDim 1 Avr - 16:41

Désolée de l'attente x) Mais j'ai fait donc une créa en faisant un effort sur la typho ;D j'ai toujours un problème de couleur, m'enfin, c'est lisible et mieux que les autres typo je trouve.

Recherche d'un prof! - Page 3 Elphem11
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Juge graphiste
Juge graphiste
Jinny

Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 39
Logiciels : 'Toshop CS5/CS6 & Gimp 2.8
PUF (pseudo de graphiste) : Jinny
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 04/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 0 - Poudiums 2
Points de graphisme:
Recherche d'un prof! - Page 3 Left_bar_bleue60/100Recherche d'un prof! - Page 3 Empty_bar_bleue  (60/100)

Recherche d'un prof! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un prof!   Recherche d'un prof! - Page 3 EmptyMar 3 Avr - 13:29

Hum, ouais...

Si c'est lisible, moi, j'ai beaucoup de mal à distinguer les mots. Vraiment beaucoup de mal.
Ce qui aurait peut-être été bien, c'est que tu fasses, soit une lueur extérieure un peu plus pâle, soit un contour. ^^
C'est vrai que je ne montre pas le contour dans mon tuto.
Mais c'est super simple à faire.
On écrit notre mot qu'on veut mettre en contour.
On fait : Sélection vers Alpha sur le calque de ce mot, ce qui le sélectionne.
On fait ensuite : Sélection -> Agrandir. Et on agrandit à 2px.
On créer un nouveau calque, sans enlever la sélection et on rempli cette sélection, soit en blanc, en noir, ou d'une couleur proche de notre typo en plus pâle ou plus foncé. Et on fait : Sélection - Aucune.
Et on passe ensuite ce calque derrière celui du mot. Et hop ! On a un contour.

Alors... dans l'ensemble, c'est joli. Tu aimes bien faire du style "portrait". ^^
C'est plutôt harmonieux aussi.
Pour le fond, ça m'a l'air assez bien. C'est nuancé et joli.
Pour l'incrustation, y'a des endroits où ça n'a pas l'air incrusté du tout. ^^ C'est dommage. Parce qu'elle ne se fond pas trop au fond.
Quoique, comme c'est harmonieux, je trouve que ça passe mieux.
Ensuite, le texte. Le premier est un peu trop proche du cadre.
Et, il aurait été mieux au niveau de ses cuisses. Là, le texte est carrément sur elle.
Et du coup, on aurait peut-être eu une meilleure visibilité pour le texte si il se trouvait plus bas.

Le cadre est simple, mais en accord avec la créa. ^^

Alors, prochaine créa : Au choix.
Mais je veux un cadre cinéma.
http://forum.dattebayo-fr.com/des-exemples-de-cadre-pour-une-signature-t4896.html
Fais le cadre cinéma de ce tuto, mais, fais aussi un contour avant de faire les bandes.
Dans le fond, fais un cadre simple, puis fais les bandes cinéma comme dans le tuto.
Fais-les moins larges, un peu plus de la moitié moins larges que le dans le tuto. Lui, ou elle, les a fait beaucoup trop larges les bandes. MDR
Revenir en haut Aller en bas
Hanako
Petit nouveau
Petit nouveau
Hanako

Nombre de messages : 43
Logiciels : The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : Hanako
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 28/02/2012

Recherche d'un prof! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un prof!   Recherche d'un prof! - Page 3 EmptyMar 3 Avr - 17:35

Je crois que moi et les typo, c'est une haine immuable =O Mais j'y croit, je vais réussir à dompter tout ça x)
L'incrustation j'ai eu du mal car... à part ses genoux, tout passe sur ses cheveux. Et comme ses cheveux se confondent bien dans le fond, bah on l'occulte un peu.

Sinon je suis jalouse xD Pourquoi les autres ils ont des thèmes opposés? =O J'vais commencer à être à cours de render qui m'inspirent. Et si c'était moi je ferait que ce style là, avec des personnages de manga ^^'

Je vais tester de changer ma première création du coup en lui ajoutant des contours et essayer aussi de mettre le cadre que tu me demandes, comme vava de teste :3
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Juge graphiste
Juge graphiste
Jinny

Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 39
Logiciels : 'Toshop CS5/CS6 & Gimp 2.8
PUF (pseudo de graphiste) : Jinny
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 04/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 0 - Poudiums 2
Points de graphisme:
Recherche d'un prof! - Page 3 Left_bar_bleue60/100Recherche d'un prof! - Page 3 Empty_bar_bleue  (60/100)

Recherche d'un prof! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un prof!   Recherche d'un prof! - Page 3 EmptyMar 3 Avr - 21:26

Tu veux des thèmes imposés ?
Ben tu sais, moi, c'était pour t'habituer.
T'as pas à t'inquiéter, je vais t'en donner des thèmes imposés.
La prochaine créa après celle que tu vas me faire, je commence les thèmes imposés. Héhé. ^^

Sinon, je vais attendre celle que j'ai demandée pour le moment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hanako
Petit nouveau
Petit nouveau
Hanako

Nombre de messages : 43
Logiciels : The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : Hanako
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 28/02/2012

Recherche d'un prof! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un prof!   Recherche d'un prof! - Page 3 EmptyMer 4 Avr - 11:55

J'suis prête à relever les défis ;D

Sinon j'ai donc juste modifier sur la créa d'origine. Voilà celle avec qui j'ai appris à faire les cadres:
Recherche d'un prof! - Page 3 Elphem13
Ça va pas trop avec la créa m'enfin, c'est facile à faire :3

Sinon voilà une autre version ou il y a pas les cadres, comme tu as pu le remarquée sur la créa du haut j'ai bougée les typo et fait un contour. J'ai aussi jouée un chouilla sur les teintes, c'était trop explosif pour moi ><

Recherche d'un prof! - Page 3 Elphem14
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Juge graphiste
Juge graphiste
Jinny

Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 39
Logiciels : 'Toshop CS5/CS6 & Gimp 2.8
PUF (pseudo de graphiste) : Jinny
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 04/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 0 - Poudiums 2
Points de graphisme:
Recherche d'un prof! - Page 3 Left_bar_bleue60/100Recherche d'un prof! - Page 3 Empty_bar_bleue  (60/100)

Recherche d'un prof! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un prof!   Recherche d'un prof! - Page 3 EmptyMer 4 Avr - 19:30

Ben, je préfère celle qui est plus lumineuse au niveau des teintes, justement parce qu'elle est plus "éclatante". ^^ Plus vivante.
Alors que l'autre, en-dessous, elle est terne, moins vivante.
Tu comprends ce que je veux dire ?
Tu aurais pu faire un "entre les deux". A moins que tu sois comme moi, et que ce soit : Tout l'un ou tout l'autre.
J'ai du mal parfois avec les teintes et couleurs, moi aussi. Mais, je m'améliore, je pense.

Bon, après, pour le cadre... ce que tu aurais pu faire, c'est de fusionner le cadre simple avec les bandes, et ensuite changer le mode et/ou l'opacité. (Là, ça fait bizarre).
Tu aurais même pu faire les bandes en violet/roses si tu avais voulu pour que ce soit plus harmonieux. ^^
J'ai voulu que tu fasses ce cadre cinéma comme ça - même si Gimp permet de le faire de façon simple - parce que, avec la façon simple, le cadre cinéma ne se retrouve pas à l'intérieur de la créa, mais à l'extérieur et ça ne permet pas de faire des changements de mode, sinon, on se retrouve avec de la transparence et c'est moins joli.

Pour la typo, c'est beaucoup mieux comme ça.
On la voit bien maintenant, que ce soit sur la version plus lumineuse ou la version moins lumineuse. C'est un beau changement.
Veille ou essaie le plus possible de veiller à ce qu'on voit tes textes. Ceci ne t'empêche pas d'écrire petit. Y'a même des fois, on peut écrire petit pour faire juste décoration, sans que ce soit nécessairement lisible, mais pour décorer.
C'est surtout pour les textes que tu veux qu'on voit qu'il faut faire attention à ce que ce soit lisible, sinon, on le fait pour rien. ^^

Ta version foncé :
Recherche d'un prof! - Page 3 Elphem14
Ma version un peu plus lumineuse :
Recherche d'un prof! - Page 3 120404081429614855
Et ta version très lumineuse :
Recherche d'un prof! - Page 3 Elphem13

Tu vois, j'ai réussi à faire un "entre les deux".

Bon, alors, prochain exercice.

Thème : Chien
Image/s : http://www.renders-graphiques.fr/galerie/Chiens-72/chien-95465.htm
Format : Signature : 450x200 ou 500x250
Cadre : Au choix
Texte : Au choix
Sous-Texte : Une vie de chien (avec cette police : http://www.dafont.com/jester.font)

Good luck ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hanako
Petit nouveau
Petit nouveau
Hanako

Nombre de messages : 43
Logiciels : The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : Hanako
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 28/02/2012

Recherche d'un prof! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un prof!   Recherche d'un prof! - Page 3 EmptyJeu 5 Avr - 8:58

C'est vrai que j'ai un peu de mal avec ça ^^' J'vois la différence mais c'est minime à mes yeux.

Sinon, j'ai eu du mal, il faut dire que j'ai encore jamais travaillée sur ce genre là xD J'savais pas trop quoi faire. J'ai testée l'utilisation d'un C4D du coup.
(Et on ce moque pas du nom du chien! ><)
Recherche d'un prof! - Page 3 Medor10
Question cadre j'savais pas quoi faire d'original, j'ai pensée à prendre un os mais j'avais rien sous la main x) Donc je suis restée sur la "pluie"
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Juge graphiste
Juge graphiste
Jinny

Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 39
Logiciels : 'Toshop CS5/CS6 & Gimp 2.8
PUF (pseudo de graphiste) : Jinny
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 04/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 0 - Poudiums 2
Points de graphisme:
Recherche d'un prof! - Page 3 Left_bar_bleue60/100Recherche d'un prof! - Page 3 Empty_bar_bleue  (60/100)

Recherche d'un prof! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un prof!   Recherche d'un prof! - Page 3 EmptyVen 6 Avr - 0:14

Oui, c'est un peu minime comme différence, mais, ça fait une différence tout de même. ^^

Mais l'os, il aurait peut-être coupé beaucoup de choses.

Mais... mais.... c'est quoi ce texte qui pixelise grave ?
On dirait que tu as sélectionnée le texte et fait un tracé de la sélection...
Alors que ton texte sur la créa d'avant était superbe avec son contour.

Et pour des cadres, tu peux en faire plusieurs.
Va faire un tour dans la section des tutos pour Gimp, j'ai fait un tuto sur les cadres.

Juste pour te montrer une bonne variété de cadres, voilà une image avec huit cadres simples mais tous différents :
Spoiler:

Ça a tout été fait sous Photoshop, mais c'est assez facile à reproduire sous Gimp.
Y'a-t-il des cadres qui t'intéressent dans l'image ? Je veux dire, des cadres que tu aimerais pouvoir faire ?
Je sais que tu connais le cadre Cinéma, déjà. XD Et deux créas contiennent un cadre cinéma sur mon image.

Sinon, dans son ensemble, cette sign est vraiment pas mal.
Je t'ai parlée des C4D's, moi ? Je me souviens pas de ça. D'ailleurs, j'allais le faire, mais comme tu sembles un peu savoir ce que c'est, c'est good. ^^

J'suis fan de ces petites bulles.
Où t'as eu ça, les petites bulles ? C'est trop mignon. ^^
Sinon, c'est assez harmonieux. Pour l'incrustation, c'est pas mal aussi.

Alors, pour te familiariser avec les C4D's, un autre petit défi.

Thème : Dessins animé.
Image/s imposées : http://www.renders-graphiques.fr/galerie/Disney-62/ariel-disney-mermaid-105954.htm
Format : Au choix
Cadre : Semi-original (J'entends par là, un "ovale" un "rectangle arrondit" quelque chose de plus original qu'un cadre simple).
Texte et sous-texte : Au choix
Contraintes : Utiliser trois textures. Faire un mot avec un effet dégradé.
Obligations : Utilise au moins l'un des deux C4D's suivant :
Spoiler:

Il y a une différence entre "Contraintes" et "Obligations". Obliigation, tu dois absolument suivre la/les consigne/s. Les contraintes, tu n'es pas obligée de suivre le/les consignes à la lettre, mais c'est toujours bien de respecter la/les contrainte/s. ^^ Voilà.

Good luck !
Revenir en haut Aller en bas
Hanako
Petit nouveau
Petit nouveau
Hanako

Nombre de messages : 43
Logiciels : The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : Hanako
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 28/02/2012

Recherche d'un prof! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un prof!   Recherche d'un prof! - Page 3 EmptyMer 11 Avr - 16:10

Le cadre 3D (La ou j'ai l'impression que le cadre est à l'intérieur de la créa xD), aliment, animaux, Autres/inconnus, comics et fantaisie m’intéresse (Un peu tout quoi ^^').

Pour les C4D, en faite j'ai squattée le cours de Aisu *siffle* Et j'ai fait ma petite recherche personnelle.

La typo, j'avoue, pourtant je n'ai rien fait de spécial ^^'

Pour la créa que tu me demandes de faire, je sais pas trop comment le crée. Je me doute que si j'fais ovale, je vais utiliser le truc pour faire une sélection ovale mais après je sais pas trop xD


Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Juge graphiste
Juge graphiste
Jinny

Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 39
Logiciels : 'Toshop CS5/CS6 & Gimp 2.8
PUF (pseudo de graphiste) : Jinny
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 04/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 0 - Poudiums 2
Points de graphisme:
Recherche d'un prof! - Page 3 Left_bar_bleue60/100Recherche d'un prof! - Page 3 Empty_bar_bleue  (60/100)

Recherche d'un prof! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un prof!   Recherche d'un prof! - Page 3 EmptyJeu 12 Avr - 7:35

Oui, pour le cadre, voilà le tuto qui va te permettre de réaliser des cadres ovales, rectangle arrondit : http://www.graphex.org/t2793-des-cadres-sous-gimp-debutant

Et pour les cadres simples, je vais essayer de me dépêcher à faire un tuto pour eux. ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recherche d'un prof! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un prof!   Recherche d'un prof! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche d'un prof!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Aqua' recherche un prof pour photoshop...
» [A] Cherche prof !
» [Amateur] Un prof pour Yam'?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GrapheX :: Apprentissage :: Apprentissages :: Apprentissages en attente ou terminés-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser