-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'envie de progresser !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eniram
Petit nouveau
Petit nouveau
Eniram

Nombre de messages : 67
Logiciels : Photoshop
PUF (pseudo de graphiste) : Eniram
Points pour le concours des clans : 7
Date d'inscription : 22/06/2013

L'envie de progresser ! Empty
MessageSujet: L'envie de progresser !   L'envie de progresser ! EmptyJeu 8 Aoû - 21:54

Bonsoir !

Voilà, je m'en sors assez avec Photoshop, je bidouille, mais il me manque la technique, apprendre à tout harmoniser, apprendre à très bien intégrer une typo, à créer une ambianc,e intégrer un modèle ou encore même me servir de la plume !
J'aimerais  progresser "vite", j'entends par là que je suis motivée et que je veux vite m'améliorer, d'abord en faisant des créations dans mon coin (ah ça, si vous voyiez ma toute première...), et ensuite grâce aux conseils et aux cours que je peux recevoir Smile

J'ai été jugée comme étant amatrice, et pour + illustrer tout ça, je vous montre une création,
Spoiler:
sinon je vous invite à voir ma galerie : http://www.graphex.org/t3601-la-p-tite-galerie-de-eniram!

Je remercie d'avance celui ou celle qui voudra bien me prendre en charge Smile

Bonne soirée (nuit) !
Revenir en haut Aller en bas
Yamaneko
Juge graphiste
Juge graphiste
Yamaneko

Féminin Nombre de messages : 1154
Age : 28
Logiciels : The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : Yamaneko
Points pour le concours des clans : 48
Date d'inscription : 11/02/2012

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 1 fois prem's ^^
Points de graphisme:
L'envie de progresser ! Left_bar_bleue82/100L'envie de progresser ! Empty_bar_bleue  (82/100)

L'envie de progresser ! Empty
MessageSujet: Re: L'envie de progresser !   L'envie de progresser ! EmptyJeu 8 Aoû - 22:07

Je veux bien te prendre si tu veux, mes autres élçves ont décidé de passer en mode hibernation d'été xDD
Revenir en haut Aller en bas
Eniram
Petit nouveau
Petit nouveau
Eniram

Nombre de messages : 67
Logiciels : Photoshop
PUF (pseudo de graphiste) : Eniram
Points pour le concours des clans : 7
Date d'inscription : 22/06/2013

L'envie de progresser ! Empty
MessageSujet: Re: L'envie de progresser !   L'envie de progresser ! EmptyVen 9 Aoû - 9:57

XD D'accord, bah super alors ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yamaneko
Juge graphiste
Juge graphiste
Yamaneko

Féminin Nombre de messages : 1154
Age : 28
Logiciels : The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : Yamaneko
Points pour le concours des clans : 48
Date d'inscription : 11/02/2012

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 1 fois prem's ^^
Points de graphisme:
L'envie de progresser ! Left_bar_bleue82/100L'envie de progresser ! Empty_bar_bleue  (82/100)

L'envie de progresser ! Empty
MessageSujet: Re: L'envie de progresser !   L'envie de progresser ! EmptyVen 9 Aoû - 13:06

Ok donc je déplace et on commence par une créa au choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eniram
Petit nouveau
Petit nouveau
Eniram

Nombre de messages : 67
Logiciels : Photoshop
PUF (pseudo de graphiste) : Eniram
Points pour le concours des clans : 7
Date d'inscription : 22/06/2013

L'envie de progresser ! Empty
MessageSujet: Re: L'envie de progresser !   L'envie de progresser ! EmptyVen 9 Aoû - 17:16

Une créa au choix, hum... Ben une de grande taille si possible, genre un wall, sinon une bannière^^
Revenir en haut Aller en bas
Yamaneko
Juge graphiste
Juge graphiste
Yamaneko

Féminin Nombre de messages : 1154
Age : 28
Logiciels : The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : Yamaneko
Points pour le concours des clans : 48
Date d'inscription : 11/02/2012

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 1 fois prem's ^^
Points de graphisme:
L'envie de progresser ! Left_bar_bleue82/100L'envie de progresser ! Empty_bar_bleue  (82/100)

L'envie de progresser ! Empty
MessageSujet: Re: L'envie de progresser !   L'envie de progresser ! EmptyVen 9 Aoû - 17:29

Fais comme tu veux, c'est pour avoir une idée de ce que tu peux faire ^^ (tu peux même en mettre une ancienne créa sur laquelle tu veux un avis, il n'y a pas de problème Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Eniram
Petit nouveau
Petit nouveau
Eniram

Nombre de messages : 67
Logiciels : Photoshop
PUF (pseudo de graphiste) : Eniram
Points pour le concours des clans : 7
Date d'inscription : 22/06/2013

L'envie de progresser ! Empty
MessageSujet: Re: L'envie de progresser !   L'envie de progresser ! EmptyVen 9 Aoû - 20:21

Ben ça tombe bien alors, je viens de faire un p'tit truc là dont je suis pas convaincue... Mais je sais pas comment je pourrais changer quelque chose ! Bon là c'est pas une créa où je me suis vraiment cassée les pieds, vu que ce sont que des photos que j'ai prises, et j'ai superposé, joué sur les effets... Mais je sais pas comment j'pourrais l'améliorer, si c'est possible x)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Yamaneko
Juge graphiste
Juge graphiste
Yamaneko

Féminin Nombre de messages : 1154
Age : 28
Logiciels : The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : Yamaneko
Points pour le concours des clans : 48
Date d'inscription : 11/02/2012

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 1 fois prem's ^^
Points de graphisme:
L'envie de progresser ! Left_bar_bleue82/100L'envie de progresser ! Empty_bar_bleue  (82/100)

L'envie de progresser ! Empty
MessageSujet: Re: L'envie de progresser !   L'envie de progresser ! EmptyVen 9 Aoû - 21:56

Un des trucs qui me pose un léger problème avec ta créa, c'est que j'ai l'impression qu'elle est peut-être un poil trop chargée avec différents éléments, ce qui fait qu'on ne sait pas trop quoi regarder en  premier, surtout dans la partie droite, avec la fleur (c'est bien une fleur ?) et la texture avec les écritures. Peut-être que l'alléger un peu en diminuant l'opacité de cette texture permettrait de faire "respirer" un peu plus ta créa, surtout le coin en haut à droite qui fait un peu fouillis. Et aussi il n'y a pas vraiment d'élément principal qui est prédominant sur les autres, les trois sont d'égale importance (je parle de l'arbre, la montre et la fleur), ce qui fait aussi qu'on est tiraillé entre ces éléments, et on sait pas trop où regardeer principalement (comme si ils se battaient tout les trois en disant: "Nan, regarde moi d'abord, les autres ils sont nuls !" xD ) *sors*

En tout cas je te dis bravo pour les couleur de ta créa ! Il y en a beaucoup mais elle s'accorde toute, et elles renforcent l'atmosphère "nostalgique" de ta créa. Et elle a aussi un côté vieille photo vraiment joli ! Bref, sur ce point la c'es vraiment très bien Very Happy

Ensuite, c'est quoi le trait au milieu ? xDD Parce que la du coup ça fait vraiment séparation en plein milieu, c'est bizarre :3 Il faudrait l'enlever, si c'est possible ^^

Il y a aussi le "Eniram créations" est peut-être un poil gros, la signa devrait être la plus discrète possible, pour ne pas empiéter sur la créa Wink

Ensuite un petit détail: quand tu enregistres tes créa, enregistre les en .png, la créa sera plus lourde, mais la qualité sera bien meilleure Smile

Voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eniram
Petit nouveau
Petit nouveau
Eniram

Nombre de messages : 67
Logiciels : Photoshop
PUF (pseudo de graphiste) : Eniram
Points pour le concours des clans : 7
Date d'inscription : 22/06/2013

L'envie de progresser ! Empty
MessageSujet: Re: L'envie de progresser !   L'envie de progresser ! EmptyVen 9 Aoû - 22:23

Merci Smile
Oui c'est bien une fleur x)

Alors du coup j'ai viré les écritures et ai effacé un poil les points noirs qu'il y avait en haut à droite, j'ai modifié un peu la montre et une texture.. Cela dit, je ne sais pas d'où vient le trait dont tu parles, après avoir tout vérifié xD

Voilà ce que ça donne avec les changements :

Spoiler:

C'est vrai que pour le png on me l'avait dit, mais j'ai toujours pas le réflexe x)
Revenir en haut Aller en bas
Yamaneko
Juge graphiste
Juge graphiste
Yamaneko

Féminin Nombre de messages : 1154
Age : 28
Logiciels : The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : Yamaneko
Points pour le concours des clans : 48
Date d'inscription : 11/02/2012

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 1 fois prem's ^^
Points de graphisme:
L'envie de progresser ! Left_bar_bleue82/100L'envie de progresser ! Empty_bar_bleue  (82/100)

L'envie de progresser ! Empty
MessageSujet: Re: L'envie de progresser !   L'envie de progresser ! EmptyVen 9 Aoû - 22:49

C'est mieux elle parait plus aérée Smile Pour le trait, ben, tant pis, ils restera là xD (Il est moins visible j'ai l'impression, c'est déjà ça !)
Revenir en haut Aller en bas
Eniram
Petit nouveau
Petit nouveau
Eniram

Nombre de messages : 67
Logiciels : Photoshop
PUF (pseudo de graphiste) : Eniram
Points pour le concours des clans : 7
Date d'inscription : 22/06/2013

L'envie de progresser ! Empty
MessageSujet: Re: L'envie de progresser !   L'envie de progresser ! EmptyVen 9 Aoû - 22:51

Ah, à moins qu'il venait de la texture que j'ai un poil effacé ! Mais c'est super subtil alors xD
Revenir en haut Aller en bas
Yamaneko
Juge graphiste
Juge graphiste
Yamaneko

Féminin Nombre de messages : 1154
Age : 28
Logiciels : The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : Yamaneko
Points pour le concours des clans : 48
Date d'inscription : 11/02/2012

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 1 fois prem's ^^
Points de graphisme:
L'envie de progresser ! Left_bar_bleue82/100L'envie de progresser ! Empty_bar_bleue  (82/100)

L'envie de progresser ! Empty
MessageSujet: Re: L'envie de progresser !   L'envie de progresser ! EmptySam 10 Aoû - 13:05

Ouaip peut-être Smile

On passe à un sujet de créa ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eniram
Petit nouveau
Petit nouveau
Eniram

Nombre de messages : 67
Logiciels : Photoshop
PUF (pseudo de graphiste) : Eniram
Points pour le concours des clans : 7
Date d'inscription : 22/06/2013

L'envie de progresser ! Empty
MessageSujet: Re: L'envie de progresser !   L'envie de progresser ! EmptySam 10 Aoû - 16:17

D'accord Smile Je suis les instructions, c'est toi le prof Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yamaneko
Juge graphiste
Juge graphiste
Yamaneko

Féminin Nombre de messages : 1154
Age : 28
Logiciels : The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : Yamaneko
Points pour le concours des clans : 48
Date d'inscription : 11/02/2012

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 1 fois prem's ^^
Points de graphisme:
L'envie de progresser ! Left_bar_bleue82/100L'envie de progresser ! Empty_bar_bleue  (82/100)

L'envie de progresser ! Empty
MessageSujet: Re: L'envie de progresser !   L'envie de progresser ! EmptySam 10 Aoû - 16:54

Alors pour cette nouvelle créa je veux que tu utilises un render, celui de ton choix Wink Et je veux voir un cadre aussi autour de ta créa Very Happy C'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eniram
Petit nouveau
Petit nouveau
Eniram

Nombre de messages : 67
Logiciels : Photoshop
PUF (pseudo de graphiste) : Eniram
Points pour le concours des clans : 7
Date d'inscription : 22/06/2013

L'envie de progresser ! Empty
MessageSujet: Re: L'envie de progresser !   L'envie de progresser ! EmptySam 10 Aoû - 19:38

Bon bah voilà j'ai tenté, ça me fait bizarre j'ai pas l'habitude d'utiliser ça xD (mais c'est bien quand même de le faire!) Par contre euh... Comme tu vas voir, le cadre, sur photoshop disons que... C'est du simplet simplet hein ! Par contre aussi, j'ai pas pu m'empecher de continuer un peu dans mon style avec les arbres et la phrase x)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Yamaneko
Juge graphiste
Juge graphiste
Yamaneko

Féminin Nombre de messages : 1154
Age : 28
Logiciels : The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : Yamaneko
Points pour le concours des clans : 48
Date d'inscription : 11/02/2012

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 1 fois prem's ^^
Points de graphisme:
L'envie de progresser ! Left_bar_bleue82/100L'envie de progresser ! Empty_bar_bleue  (82/100)

L'envie de progresser ! Empty
MessageSujet: Re: L'envie de progresser !   L'envie de progresser ! EmptyJeu 15 Aoû - 20:55

C'est pour ça que je te l'ai demandé, en regardant toutes tes créas il ne me semblait pas en avoir vu. C'est pour pouvoir travailler un peu de tout ^^

Premier truc qui saute aux yeux en regardant ta créa, c'est que le render parait juste posé dessus, que tu n'a pas vraiment cherché à l'intégrer réellement au reste de la créa (par exemple en jouant sur les réglages, en gommant ou smudgeant les bords du perso...). Quelques textures ne suffisent pas toujours à vraiment incruster un render, il faut parfois chercher plus loin pour avoir une cohérence au niveau de toute la créa Wink. Ça aurait pu passer inaperçu sur certaines créas et avec certains renders mais là il est très clair alors que le reste est assez foncé, c'est surtout ça qui fait que ça choque ^^
Sinon au niveau du fond, il parait assez simple. Un arbre, quelques textures et c'est tout (du moins de ce que j'en vois, après tu as peut-être énormément travaillé dessus, mais ce n'est pas très visible ^^). Utilise des brushs, des C4D et des texture qui sont vraiment visibles, comme ça tu auras un beau fond bien remplis et varié (sans surcharger, mais après tout est dans le dosage xD). Et peut-être qu'il aurait fallu baisser un peu l'opacité des arbres, pour qu'ils accaparent moins l'attention, mais en faisant en sorte qu'ils restent visibles? Ça aurait également laissé place à d'autre éléments qui aurait apporter la variété dont je te parlais, tout en gardant ton style de créa avec les arbres et tout :)Et il y a aussi un gros vide à droite entre les deux arbres, c'est surtout ça qui donne l'impression que le fond n'est pas assez travaillé Smile
La typo est très simple ! Elle aurait pu être beaucoup plus travaillée, par exemple en utilisant différentes polices sur les mots fort de ta phrase (je pense surtout à "Never" et "Past) ou alors en les agrandissant légèrement par rapport au reste ^^ Et avec tout l'espace qu'il y avait, tu aurait pu la mettre sur plusieurs lignes, en décalant un peu chaque ligne par exemple Wink Ou rajouter juste un petit brush au début ou à la fin de ta phrase, ça fait toujours son petit effet.
Au niveau du cadre, c'est simple effectivement x) En plus ta créa est en grand format, c'est parfait pour les cadres un peu originaux ! Very Happy (En fouillant dans l'espace tuto, tu pourras en trouver plein qui sont très bien fait, n'hésite pas !)
Sinon, on voit déjà que tu as ton propre style, c'est très bien ! Ça prouve que tu cherches à faire tes propres créa, sans suivre des tutos à la lettre, c'est un très bon point Smile (Quoique ça peut toujours être utile pour apprendre différentes technique x) )

Voilà ^^ (Désolée pour le pavé xD)
Revenir en haut Aller en bas
Eniram
Petit nouveau
Petit nouveau
Eniram

Nombre de messages : 67
Logiciels : Photoshop
PUF (pseudo de graphiste) : Eniram
Points pour le concours des clans : 7
Date d'inscription : 22/06/2013

L'envie de progresser ! Empty
MessageSujet: Re: L'envie de progresser !   L'envie de progresser ! EmptyVen 16 Aoû - 18:50

Okay, merci pour la critique ! Smile
C'est vrai que ça fait un peu "papier posé sur une photo", décidément les renders j'ai pas du tout l'habitude x) Après ce qu'il faudrait que je fasse c'est ce que tu dis, suivre des tutos pour + de technique (genre les cadres... J'ai rigolé en le faisant celui là, et c'est le seul moment où je repense à photofiltre qui offrait un peu sur ce point là), et en fait aussi me faire un stock + gros de textures et de...C4D, je t'avoue que je ne sais même pas ce que c'est en fait :O Parce que j'en ai quelques unes que je ressors quasiment à chaque fois et qui fonctionnent plutôt bien, mais rapidement on tourne en rond donc... Donc je vais faire ça !

Et du coup après je fais quoi, je tente un nouveau truc ou je reste sur celle-là pour voir si j'arrive à l'améliorer ?
Revenir en haut Aller en bas
Yamaneko
Juge graphiste
Juge graphiste
Yamaneko

Féminin Nombre de messages : 1154
Age : 28
Logiciels : The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : Yamaneko
Points pour le concours des clans : 48
Date d'inscription : 11/02/2012

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 1 fois prem's ^^
Points de graphisme:
L'envie de progresser ! Left_bar_bleue82/100L'envie de progresser ! Empty_bar_bleue  (82/100)

L'envie de progresser ! Empty
MessageSujet: Re: L'envie de progresser !   L'envie de progresser ! EmptyVen 16 Aoû - 22:47

Comme tu préfères, si tu veux essayer d'améliorer celle là tu peux, ou si tu ne veux pas y retoucher mais continuer à travailler sur les renders, tu peux en refaire une autre ou alors on passe à autre chose, je te laisse le choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eniram
Petit nouveau
Petit nouveau
Eniram

Nombre de messages : 67
Logiciels : Photoshop
PUF (pseudo de graphiste) : Eniram
Points pour le concours des clans : 7
Date d'inscription : 22/06/2013

L'envie de progresser ! Empty
MessageSujet: Re: L'envie de progresser !   L'envie de progresser ! EmptyDim 18 Aoû - 13:03

D'accord, ben j'essaierais de la reprendre un peu alors, quand j'aurais récupéré mon pc, c'est-à-dire pas avant 3 jours ! X)
Revenir en haut Aller en bas
Yamaneko
Juge graphiste
Juge graphiste
Yamaneko

Féminin Nombre de messages : 1154
Age : 28
Logiciels : The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : Yamaneko
Points pour le concours des clans : 48
Date d'inscription : 11/02/2012

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 1 fois prem's ^^
Points de graphisme:
L'envie de progresser ! Left_bar_bleue82/100L'envie de progresser ! Empty_bar_bleue  (82/100)

L'envie de progresser ! Empty
MessageSujet: Re: L'envie de progresser !   L'envie de progresser ! EmptyDim 18 Aoû - 13:11

D'accord Smile (c'est bien quand même que tu reprennes ta créa, ça fait très perfectionniste xD)
Revenir en haut Aller en bas
Eniram
Petit nouveau
Petit nouveau
Eniram

Nombre de messages : 67
Logiciels : Photoshop
PUF (pseudo de graphiste) : Eniram
Points pour le concours des clans : 7
Date d'inscription : 22/06/2013

L'envie de progresser ! Empty
MessageSujet: Re: L'envie de progresser !   L'envie de progresser ! EmptyJeu 29 Aoû - 21:34

Bon alors j'ai retenté XD Et le cadre, c'est clairement pas encore ça !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Yamaneko
Juge graphiste
Juge graphiste
Yamaneko

Féminin Nombre de messages : 1154
Age : 28
Logiciels : The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : Yamaneko
Points pour le concours des clans : 48
Date d'inscription : 11/02/2012

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 1 fois prem's ^^
Points de graphisme:
L'envie de progresser ! Left_bar_bleue82/100L'envie de progresser ! Empty_bar_bleue  (82/100)

L'envie de progresser ! Empty
MessageSujet: Re: L'envie de progresser !   L'envie de progresser ! EmptySam 31 Aoû - 12:42

Ouais, le cadre c'est pas tout à fait ça xD On verra ça sur une autre créa Wink
Quand j'ai regardé ta créa j'ai cru que tu l'avait recoupée, elle parait plus petite du fait qu'elle soit plus remplie x)
En tout cas on vois le changement ! On passe d'une créa assez simple à une créa super chargée (peut-être un poil trop d'ailleurs). Les grandes ailes sont assez bizarre, elles occupent toute la place, on ne voit même plus les arbres de ta première créa ! ^^ Ca fait une grosse d'une seule couleur en plein milieu, c'est pas super ^^ Il aurait fallu trouver un moyen un peu plus discret d'occuper l'espace Wink Les brushs qui ressemble à de la fumée sont pas super non plus, il paraissent tout flous. Je pense que la créa aurait été mieux sans ces brushs, (et aussi celui du bas en forme de fleurs on sait pas trop d'où il viens, on dirait qu'il est perdu xD)
Pour le render c'est un peu mieux, le côté légèrement brillant rend super !
La typo est vraiment épaisse ! L'autre police était mieux elle était plus fine, plus sobre aussi, et très arrondie, celle ci tranche un peu avec le style de la créa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eniram
Petit nouveau
Petit nouveau
Eniram

Nombre de messages : 67
Logiciels : Photoshop
PUF (pseudo de graphiste) : Eniram
Points pour le concours des clans : 7
Date d'inscription : 22/06/2013

L'envie de progresser ! Empty
MessageSujet: Re: L'envie de progresser !   L'envie de progresser ! EmptySam 31 Aoû - 22:11

Oui, je suis désespérée pour le cadre XD

C'est vrai j'me suis laissée tenter, textures, brushs les uns sur les autres.... C'est vrai que je savais pas comment remplir l'espace, les ailes sont des brushs et j'ai rajouté une texture par dessus pour essayer de leur donner un peu de volume, parce que sinon c'était blanc complet en fait. Et pour les brushs fumées & la fleur, j'ai super hésité à les mettre, pis... Voilà x)
Et d'accord pour la police Smile Maintenant que tu me le dis, j'avoue qu'elle me choque assez, elle et le cadre surtout !

Du coup je veux bien avoir un autre exercice, parce que j'en ai un peu marre de celui là xD A la limite un truc imposé m'obligerait à bosser les points qui vont pas, enfin je dis ça mais après c'est toi qui vois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yamaneko
Juge graphiste
Juge graphiste
Yamaneko

Féminin Nombre de messages : 1154
Age : 28
Logiciels : The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : Yamaneko
Points pour le concours des clans : 48
Date d'inscription : 11/02/2012

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 1 fois prem's ^^
Points de graphisme:
L'envie de progresser ! Left_bar_bleue82/100L'envie de progresser ! Empty_bar_bleue  (82/100)

L'envie de progresser ! Empty
MessageSujet: Re: L'envie de progresser !   L'envie de progresser ! EmptySam 31 Aoû - 22:24

Je vais te faire un sujet super pointu alors ^^

Un travail sur stock alors, on reviendra sur les renders plus tard Wink
En taille je veux du grand, au moins 600 de large et 400 de haut ^^
Pour l'image, je te laisse le chois mais je veux qu'à la fin on ait une impression de magie, un truc un peu féerique ^^
POur le cadre, je veux que tu t'inspire de ce tuto. Tu n'es pas obligée de la suivre exactement à la lettre (tu peux varier la forme des brushs par exemple) mais au moins que tu prennes la base
pour ensuite l'adapter à ce que tu veux Wink

(En fait c'est pas super pointu, mais j'ai rien d'autre à ajouter xD)
Revenir en haut Aller en bas
Eniram
Petit nouveau
Petit nouveau
Eniram

Nombre de messages : 67
Logiciels : Photoshop
PUF (pseudo de graphiste) : Eniram
Points pour le concours des clans : 7
Date d'inscription : 22/06/2013

L'envie de progresser ! Empty
MessageSujet: Re: L'envie de progresser !   L'envie de progresser ! EmptyMer 4 Sep - 19:21

Bon ben euh.. J'ai tenté un truc pour tester le cadre, j'dois avouer que ce soir je suis pas très inspirée et je retombe toujours dans la même chose x)

J'ai fait 2 tests quand même :
L'envie de progresser ! Mini_26961137withyou1
L'envie de progresser ! Mini_70777737withyou2


Edit :

Mais en fait j'ai un peu "analysé" mes difficultés, (on va dire ça comme ça xD) : J'veux faire du graphisme pour savoir faire des supers beaux photomontages par la suite type kryseis retouche Iciiiii, du coup, comme ça fait pas si longtemps que ça que j'utilise photoshop... Ben je mélange le côté réel (avec les paysages) et le côté dessin (avec les silhouettes, généralement, parce que j'ai perdu mon coup de main pour le dessin) en attendant de pouvoir utiliser des photos de modèles ; du coup c'est pour ça que je fais jamais de cadre et de forme bizarre utilisés pour les graphismes de forum, et c'est pour ça que ce que je te montre c'est moche, parce que je veux adapter trop de styles en meme temps... XD

En gros faudrait différents types d'exercices : Pour les créas réelles, un travail de composition, limite meme avec des modèles ce serait trop cool, ou obliger à insérer certains éléments et travailler la compo + l'ambiance en fonction des textures/brushs/couleurs... Quitte à ce que ce soit chiant XD;

Pour les créas "irréelles", avec des renders, créer des fonds avec des textures/brushs/couleurs sans utiliser des paysages photo comme je fais toujours avec un boulot sur la typo... Le truc aussi c'est que j'essaie d'utiliser que des typo gratuites d"utilisation, (si tu connais un site pas mal pour ça à part Dafont je suis preneuse), histoire de prendre les bonnes habitudes, si un jour, avec mes études, j'venais à créer pour des gens x)

Hum... Et du coup faut me punir si je mélange les 2 trucs, tant qu'à faire faudrait que je m'améliore à ces deux niveaux, le premier pour le boulot, le deuxième pour le fun !

Voilà pour une analyse à presque minuit, je divaaaaaaague !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'envie de progresser ! Empty
MessageSujet: Re: L'envie de progresser !   L'envie de progresser ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'envie de progresser !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [A] Dyne voudrait progresser !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GrapheX :: Apprentissage :: Apprentissages :: Apprentissages en attente ou terminés-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser