Pour moi Amatrice aussi. Pareil, pas envie de m'attarder, je vais essayer de balancer les grandes lignes.
Déjà dur de juger la diversité de tes techniques vu que tu as repris une même création à plusieurs sauces différentes ... Ce qui est bien dommage. Avec plus de diversité, on est plus aptes à juger.
L'harmonie des couleurs peut passer, malgré quelques soucis, justement, niveau couleur ... Dans les créations violettes/noires, on a l'impression que c'est ultra saturé/contrasté, ce qui n'est pas le cas sinon je pourrais pas les regarder sans me péter les yeux. Ce qui donne cet effet, c'est le trop plein de noir qui étouffe le reste. Quand on fait une création à plusieurs teintes, il faut savoir doser chacune d'entre elle pour ne pas étouffer les autres.
Les textes laissent pas mal à désirer également.
Après, création par création :
Kit 1 : Déjà, voir deux fois la même tête, c'est assez bof quoi. La répétition du sujet, en général est plus discrète, mieux incrusté, bref, utilisée de manière à obtenir un petit effet sympathique. Exemple d'une de mes créations avec répétition du render :
La répétition donne un effet "reflet dans la vitre" qui donne une ambiance, une scène à ma création : grâce à ça, on imagine aisément le personnage dans un building, et on voit la ville à travers la "vitre" (vitre créée par le reflet, créé lui-même par répétition du render). Ce n'est bien sûr qu'un exemple parmi d'autres.
Ensuite c'est bien trop sombre, à cause du noir. Je suis la première à aimer les créations sombres, mais là c'est pas du sombre esthétique. C'est de l'overdose de noir, qui est utilisé maladroitement à mes yeux. Mettre un cadre noir renforce encore cela. En fait, c'est pas tellement une question de "trop de noir", c'est juste qu'il est mal utilisé en fait. C'est un noir trop pur, pas bien réparti, incrusté et autre. Exemple, une fois encore, avec une de es vieilles créations :
Teintes rouges et noires comme tu peux le remarquer. Le rouge (et blanc/gris) n'est nullement écrasé par le noir. Et pourtant, il y e a : cadre, personnage, dans le fond. Mais il est parséminé à droite à gauche, en petite dose du fait que le personnage contenait déjà une haute dose de noire. Alors j'ai fais mon fond avec du rouge, et pour pas avoir un truc trop monochrome, j'ai ajouté du gris. Ainsi on obtient quelque chose de plus harmonieux et de plus agréable à l'oeil.
Sinon, quand même : les teintes violettes sont très jolies, j'aime beaucoup.
Un autre truc qui me dérange : les lignes qui coupent la création à l'horizontal, sûrement dû à une texture, voir plusieurs. Elles brisent l'équilibre de la création. Une notion importante, c'est le mouvement. Moi j'appelle ça le flow comme pas mal de graphistes sur d'autres site. Le flow, c'est important, et il faut veiller à ne pas le briser pour ne pas "casser" la création. Exemple vite fait mal fait juste pour te donner une idée de la chose :
- Spoiler:
Dans ta signature du fait de la répétition de l'image, le flot est cassé. Il ne l'aurait pas été si les images étaient parfaitement symétrique, ce qui n'est pas le cas en l'occurence.
Le puf blanc en plein milieu de la création, c'est moyen-moyen ... Un puf doit être soit discret et planqué quelque part, soit faire parti "intégrante" du texte. J'ai pas d'exemple pour le coup, mais ... C'est, par exemple, tu as le texte "Light or darkness" (exemple bidon), bah en imagine ça donne ça, si tu intègres ton ton puf à ton texte :
(truc vraiment bidon fait en 30 secondes hein !)
Comme tu le vois mon puf a été placé juste au dessus de Darkness, qui est un élément du texte. Du coup mon puf devient un élément du texte au lieu d'être paumé dans un coin.
Pareil la typo pas extra, mais étant moins même assez nulle dans le genre je suis pas bien placée pour critiquer. Je dirais quand même qu'elle est trop grosse et pas assez lisible. Et pour l'avatar, franchement, le rectanglerose en dessous est à revoir, voir même à virer.
Kit 2 : Faisons abstraction du texte pas du tout harmonisé avec le reste, sensiblement mal placé et illisible, passons à la suite. Déjà, c'est très plat. Aucun volume, relief, action ou je ne sais quoi d'autre. C'est juste une "bête image" j'ai envie de dire.Encore une fois, répétition du render assez inutile à mon humble avis. L'idée est bonne, mais pourquoi ne pas plutôt mettre une autre image ainsi dans le fond ? Quelque chose de diférent, comme une autre image de ces tigres ou que sais-je encore ?
Les couleurs, bof, ça oscille entre le brun et la jaune, c'est pas encore ça ... Vu le sujet, des couleurs terres un peu foncées auraient était mieux je pense. Ou alors, raviver les couleurs des tigres et faire un bon fond orangé.
Au passage, le sujet est mal incrusté dans le fond. Une création, c'est un tout, un tout harmonieux, joli, délicat. Tandis que là, on voit clairement : un fond, un sujet, un tete, superposés sans se mêler les uns aux autres, hors ils DOIVENT se mêler. C'est important.
Header : Même commentaire que le kit un. Un bon point au niveau du cadre, un ultra mauvais au nibeau du texte. Par pitié virez cerose infâme, il a rien à faire ici ! Pareil pour le blanc, ta création est VIOLETTE, garde ça à l'esprit, c'est très important d'harmoniser les couleurs, et pas que.
Le truc dommage : l'homme à gauche est trop gris par rapport au reste, il fait tache. L'homme au centre est /- bien incrusté, ça va. La fille à droite, ça laisse en revanche à désirer. Au passage, la pierre bleue et la verte de l'homme de gauche font tache étant donnés qu'ils sont les seuls éléments d'une autre teintes. N'hésite pas à recolorer certaines parties de tes sujets/créations.
Pour la création au choix c'est trop petit, je vois rien, même pas envie de faire l'effort de zyeuter. Texte plus illisible que jamais.
Conseil n°1 : Si tu le peux, vire photofiltre et prends GIMP, ce sera déjà mieux. Photoshop restant quand même le mieux à mon goût.
Conseil n°2 : Enregistre tes créations en .png, pour le faire c'est simple, lors de l'enregistrement, dans "format" au lieu de prendre .jpg, tu cherches .png et voilà.
Ensuite, ce n'est pas parce que tu es confirmée sur un autre que tu l'es ailleurs. Ici je suis experte, sur un autre je suis une débutante qui s'est faite lynchée à mort et sur un autre encore je suis "moyenne". Sachant que sur GrapheX on est assez gentils niveau notation (sauf moi, mais c'est pas ma faute j'aime pas jouer la carte du "c'est joi" quand je le pense pas : oui je suis clash, honnête, je fonce dedans et je crache les défauts à la pelle, mais c'est absolument pas méchant, c'est juste pour aider à progresser, preuve en est que je donne aussi des conseils), ça ne tiendrait qu'à moi, sur un forum plus sévère, tu serais débutante. Sur ce forum qui reste plutôt familiale et où j'essaye de pas me faire trop hard, je donne amatrice. Comparer à d'autres forums ne sert à rien, les ambiances, critères et autres sont différents.
Quant au "je sais que je ne suis pas amatrice", c'est pas pour enfoncer le clou, ni pour mépriser, ni pour rabaisser, ni rien, mais désolée pour moi tu ES amatrice, voir même petite amatrice : on voit que tu maîtrise peu à peu ton logiciel, que tu connais quelques techniques, que c'est sensiblement harmonisés, que tu évites les grosses erreurs affreuses du parfait débutant, mais voilà, point. Pour moi ce n'est pas encore de niveau confirmé.
Voilà, j'avais dis que je ferais bref mais je me suis encore étalée. Doncpour terminer, je repéterai juste que e n'est pas méchant, c'est juste que je préfère être honnête, clash et aider que gentille et pas objective.