Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Apprentissage d'Elwin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elwin
Award de la plus belle galerie
Award de la plus belle galerie
Elwin

Féminin Nombre de messages : 1594
Age : 33
Logiciels : photoshop CS5
PUF (pseudo de graphiste) : Elwin
Points pour le concours des clans : 24
Date d'inscription : 01/09/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
Apprentissage d'Elwin Left_bar_bleue88/100Apprentissage d'Elwin Empty_bar_bleue  (88/100)

Apprentissage d'Elwin Empty
MessageSujet: Apprentissage d'Elwin   Apprentissage d'Elwin EmptyVen 2 Sep - 14:40

Bonjour bonjour Big Smile
Je suis à la recherche d'un prof voulant bien m'apprendre tout un tas de trucs géniaux pour progresser dans ma maitrise de photoshop. Je promets d'être une élève sérieuse et attentive Ange
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://elwinlab.graphforum.com/
CrEpUscul
Co Admine
Co Admine
CrEpUscul

Féminin Nombre de messages : 796
Age : 29
Logiciels : PSE 6 - PS3 - Gimp - Photofiltre
PUF (pseudo de graphiste) : CrEpUscul
Points pour le concours des clans : 27
Date d'inscription : 07/11/2009

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 2
Points de graphisme:
Apprentissage d'Elwin Left_bar_bleue74/100Apprentissage d'Elwin Empty_bar_bleue  (74/100)

Apprentissage d'Elwin Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage d'Elwin   Apprentissage d'Elwin EmptySam 3 Sep - 12:51

Je vais te prendre =)
Tu utilise quel photoshop ?
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Award de la plus belle galerie
Award de la plus belle galerie
Elwin

Féminin Nombre de messages : 1594
Age : 33
Logiciels : photoshop CS5
PUF (pseudo de graphiste) : Elwin
Points pour le concours des clans : 24
Date d'inscription : 01/09/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
Apprentissage d'Elwin Left_bar_bleue88/100Apprentissage d'Elwin Empty_bar_bleue  (88/100)

Apprentissage d'Elwin Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage d'Elwin   Apprentissage d'Elwin EmptySam 3 Sep - 16:10

Merciii Copain
J'utilise photoshop CS5
Revenir en haut Aller en bas
http://elwinlab.graphforum.com/
CrEpUscul
Co Admine
Co Admine
CrEpUscul

Féminin Nombre de messages : 796
Age : 29
Logiciels : PSE 6 - PS3 - Gimp - Photofiltre
PUF (pseudo de graphiste) : CrEpUscul
Points pour le concours des clans : 27
Date d'inscription : 07/11/2009

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 2
Points de graphisme:
Apprentissage d'Elwin Left_bar_bleue74/100Apprentissage d'Elwin Empty_bar_bleue  (74/100)

Apprentissage d'Elwin Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage d'Elwin   Apprentissage d'Elwin EmptySam 3 Sep - 20:03

CS5, Okay ^^ Dans ce cas il se peut que tu ais certains outils que je n'ai pas, mais je m'arrangerais =)
Pour ton premier travail, vu que tu as l'air d'être une grande fan de Dr Who tu va me faire une créa sur un des personnages de la série (n'importe lequel) autre que le docteur, avec des tons qui fassent un peu "été" =)
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Award de la plus belle galerie
Award de la plus belle galerie
Elwin

Féminin Nombre de messages : 1594
Age : 33
Logiciels : photoshop CS5
PUF (pseudo de graphiste) : Elwin
Points pour le concours des clans : 24
Date d'inscription : 01/09/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
Apprentissage d'Elwin Left_bar_bleue88/100Apprentissage d'Elwin Empty_bar_bleue  (88/100)

Apprentissage d'Elwin Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage d'Elwin   Apprentissage d'Elwin EmptySam 3 Sep - 21:47

Arf...Bah je suppose qu'on arrivera tout de même à se débrouiller même si on a pas le même logiciel ^^ Et puis, il ne doit pas y avoir énormément de choses qui diffèrent entre les deux.
Je suis effectivement une grande fan de Doctor Who Sourire Mais c'est sadique de m'imposer un autre personnage que le Docteur Laughing (je bidouille toujours avec lui, en plus XD).
J'ai donc opté pour Jack, du coup. Et j'ai fait ceci :
Spoiler:
Je ne sais pas si pour toi ça fera vraiment des tons "été". Mais, perso, je vois les tons "été" comme étant des couleurs chaudes et vives (comme les couchers de soleil sur la plage). Après, je peux toujours modifier les couleurs de la créa si tu la voulais plus dans les tons bleus ciel d'été.
Revenir en haut Aller en bas
http://elwinlab.graphforum.com/
CrEpUscul
Co Admine
Co Admine
CrEpUscul

Féminin Nombre de messages : 796
Age : 29
Logiciels : PSE 6 - PS3 - Gimp - Photofiltre
PUF (pseudo de graphiste) : CrEpUscul
Points pour le concours des clans : 27
Date d'inscription : 07/11/2009

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 2
Points de graphisme:
Apprentissage d'Elwin Left_bar_bleue74/100Apprentissage d'Elwin Empty_bar_bleue  (74/100)

Apprentissage d'Elwin Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage d'Elwin   Apprentissage d'Elwin EmptyLun 5 Sep - 16:52

Oh oui, t'inquiète on se débrouillera, mais CS5 est beaucoup plus perfectionné que mon petit photosop element donc il y a des choses que tu peux faire et pas moi, notamment tout ce qui est masque de fusion, donc je ne te serais pas d'une très grande aide à ce niveau là =3

Si je t'impose un autre personnage que le Docteur c'est juste que lors des passages de niveau il faut offrir de la diversité, si tu ne propose que des créas avec le Docteur on pourrait te refuser le passage Wink

Pour ce qui est des tons, c'est tout à fait ce que je voyais ^^ Mais de toute façon chacun interprète différemment, même si tu m'avais fait une créa toute bleue parce que c'est la couleur de la mer et que tu associe été à mer j'aurais accepté aussi =) Libre à toi d’interpréter comme tu le sent, en n'hésitant pas à justifier ton choix !

Bref, pour ce qui est de cette belle création l'harmonie des couleurs est bien trouvée, le violet et l'orange se marient très bien, néanmoins les brushs oranges dans la partie en haut à droite sont un peu trop voyant, avec la grande zone claire juste en dessous sa fait un peu "too much" et surtout sa rompt les lignes de la création, ici le principal problème c'est que la création fait un peu en bazar, parce que les lignes de la créa s'entremêlent. (Voir schéma en spoiler plus bas). Ici, pour que sa fasse mieux il aurait fallut que Jack soit un peu plus penché sur la droite pour mieux s'accorder avec les lignes amenées par la texture violette en bas à gauche. (en rouge clair : La ligne qu'il crée; en rouge foncé : la ligne qu'il aurait du créer)
Par contre la tête en haut à gauche s'insère parfaitement dans les lignes, le menton est pile dans la continuité de la ligne crée par la cabine, c'est très bien =)
Ce que j'ai entouré en noir c'est une zone qui fait un peu vide par rapport au reste, une simple touche de contraste suffirait (outil densité + ou -).
En bleu clair c'est un essai de schématisation des lignes crées par les fleurs (Bon ok c'est pas très réussit comme schéma xD) Le texte sur le début suit très bien la ligne crée par la zone claire, et bien qu'il s'en détourne sur la fin en passant sur le personnage sa ne gêne pas du tout =)

Spoiler:

Sa c'est pour l'aspect composition ^^ Autrement, le texte est très bien, il va bien avec le reste de la créa, il reste simple mais c'est aussi bien comme sa, le mot "Amazing" qui a été plus travaillé met le texte en valeur, et notamment cette partie là de la phrase, c'est très très bien !
Mis à part sa... La découpe de Jack au niveau de la tête me gêne un peu, mais je n'arrive pas à trouver pourquoi =s

Voilà =3 Désolé je t'ai fait un roman ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Award de la plus belle galerie
Award de la plus belle galerie
Elwin

Féminin Nombre de messages : 1594
Age : 33
Logiciels : photoshop CS5
PUF (pseudo de graphiste) : Elwin
Points pour le concours des clans : 24
Date d'inscription : 01/09/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
Apprentissage d'Elwin Left_bar_bleue88/100Apprentissage d'Elwin Empty_bar_bleue  (88/100)

Apprentissage d'Elwin Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage d'Elwin   Apprentissage d'Elwin EmptyLun 5 Sep - 17:30

Normalement, le masque de fusion, je maitrise. Donc il ne devrait pas y avoir de soucis à ce niveau.
Citation :
Si je t'impose un autre personnage que le Docteur c'est juste que lors des passages de niveau il faut offrir de la diversité, si tu ne propose que des créas avec le Docteur on pourrait te refuser le passage
Ah mais pas de soucis, je comprends tout à fait. Mais, c'est plus fort que moi, il faut que je ronchonne de temps à autre xD
Merci pour toutes les remarques suivantes. Very Happy J'avoue que je n'avais jamais vraiment prêté attention aux lignes des créas que je faisais. J'y ferai bien plus attention dans le futur. J'ai essayé de prendre en compte toutes ces remarques afin de modifier quelque peu le résultat final. Par contre, je sais que les brushs avec des fleurs sont un peu voyants, mais ils font en quelque sorte parti du calque de base. Donc c'est assez difficile de les supprimer complètement. Enfin bon, voilà ce que ça donne :
Spoiler:
Pour ce qui est de la découpe de la tête de Jack (laquelle, d'ailleurs ? Celle de droite ou celle de gauche ?), j'ai simplement gommé le calque comme j'ai pu. Pour celle de gauche, j'avoue que le rendu n'est pas terrible, mais c'est le mieux que j'ai pu obtenir.
(Et puis je trouve qu'il est très beau, ton schéma Big Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://elwinlab.graphforum.com/
CrEpUscul
Co Admine
Co Admine
CrEpUscul

Féminin Nombre de messages : 796
Age : 29
Logiciels : PSE 6 - PS3 - Gimp - Photofiltre
PUF (pseudo de graphiste) : CrEpUscul
Points pour le concours des clans : 27
Date d'inscription : 07/11/2009

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 2
Points de graphisme:
Apprentissage d'Elwin Left_bar_bleue74/100Apprentissage d'Elwin Empty_bar_bleue  (74/100)

Apprentissage d'Elwin Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage d'Elwin   Apprentissage d'Elwin EmptyJeu 8 Sep - 18:07

Sa rend déjà beaucoup mieux =)
Pour la découpe de la tête je pensais plutôt à celle de droite, celle de gauche me gêne moins ^^

Je te lance un nouveau sujet : "Il n'y a pas de lumière sans ombre"
A interpréter comme tu l'entend, mais la création devra mettre en évidence l'opposition entre deux choses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Award de la plus belle galerie
Award de la plus belle galerie
Elwin

Féminin Nombre de messages : 1594
Age : 33
Logiciels : photoshop CS5
PUF (pseudo de graphiste) : Elwin
Points pour le concours des clans : 24
Date d'inscription : 01/09/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
Apprentissage d'Elwin Left_bar_bleue88/100Apprentissage d'Elwin Empty_bar_bleue  (88/100)

Apprentissage d'Elwin Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage d'Elwin   Apprentissage d'Elwin EmptyVen 9 Sep - 15:33

Celle de droite est effectivement un peu "mordue" à certains endroits...Mais, à nouveau, je n'ai pas réussi à obtenir un meilleur résultat. Suspect

J'ai pas mal galéré pour trouver un thème correspondant à ce nouveau sujet. Finalement, après avoir essayé plusieurs choses, je suis partie à nouveau sur Doctor Who. Je suis peut être partie un poil hors sujet, mais j'ai considéré la lumière comme étant toutes les aventures qui attendaient le "nouveau" docteur, et les ténèbres comme étant son passé plutôt sombre, notamment concernant sa rencontre avec "The master" dans la saison 3, ainsi que ses Adieux à Rose à la fin de la saison 4 (c'est un peu tordu, je sais, mais je n'ai pas trouvé mieux Big Smile). Donc j'ai symbolisé la lumière avec du bleu, qui exprime donc la "magie" des nouvelles aventures du docteur. Les ténèbres sont quant à eux représentés en rouge. Voilà ^^
Spoiler:
Voilà les images de base, si tu veux avoir une idée du travail effectué :
Spoiler:
Mais bon, comme je suis sûrement un peu hors sujet, je peux bien entendu recommencer une autre création si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://elwinlab.graphforum.com/
CrEpUscul
Co Admine
Co Admine
CrEpUscul

Féminin Nombre de messages : 796
Age : 29
Logiciels : PSE 6 - PS3 - Gimp - Photofiltre
PUF (pseudo de graphiste) : CrEpUscul
Points pour le concours des clans : 27
Date d'inscription : 07/11/2009

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 2
Points de graphisme:
Apprentissage d'Elwin Left_bar_bleue74/100Apprentissage d'Elwin Empty_bar_bleue  (74/100)

Apprentissage d'Elwin Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage d'Elwin   Apprentissage d'Elwin EmptyMar 13 Sep - 19:50



    Alours =3
    Pour commencer, je ne considère pas que tu sois hors-sujet, au contraire. L'idée d'opposer le passé, qu'on voit souvent comme assez sombre, et le futur qu'on met souvent en lumière est une excellente idée et est parfaitement acceptable comme réponse au sujet que je t'ai donné =)
    Le bleu et le rouge sont bien accordés, c'est harmonisé, c'est superbe. La liaison entre les deux est discrète et très bien faite ! L'idée d'utiliser le phrase pour marquer la coupure est aussi une excellente idée ! Les rayons lumineux qui partent de chaque côté du phrase le sont peut-être un peu trop, il aurait peut-être fallu baisser un peu la luminosité.
    Question composition je ne trouve rien à redire =)
    Pour le texte "something is coming" tu aurais pu l'incliner encore un peu plus pour qu'il paraisse vraiment gravé sur le mur, surtout que là le "S" de something empiète sur la... Sorte de bande noire qu'il y a sur le mur. Les personnages sont bien découpés et très bien harmonisés, on voit qu'il y a eu du travail, surtout avec les images de départ dont tu m'as donné les liens ! Il y a juste le type tout à droite, tu aurais pu encore un peu plus l'incruster au niveau de la tête ^^
    J'aurais vu le texte et ton puf légèrement plus bas, mais en fait je ne sais pas si sa irait vraiment bien... A voir si tu en as l'occasion.

    Pour ce qui est de la partie de gauche je pense que tu pourrais diminuer très légèrement la taille du texte pour qu'il prenne moins de place et "écrase" moins le personnage. Les mots "but" et "beware", Parfait. Ils sont tellement bien intégrés à la créa qu'au début je ne les avais même pas remarqués xP


    Voilà =) C'est vraiment une très jolie création =)
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Award de la plus belle galerie
Award de la plus belle galerie
Elwin

Féminin Nombre de messages : 1594
Age : 33
Logiciels : photoshop CS5
PUF (pseudo de graphiste) : Elwin
Points pour le concours des clans : 24
Date d'inscription : 01/09/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
Apprentissage d'Elwin Left_bar_bleue88/100Apprentissage d'Elwin Empty_bar_bleue  (88/100)

Apprentissage d'Elwin Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage d'Elwin   Apprentissage d'Elwin EmptyMer 14 Sep - 16:15

Merci Very Happy
En fait, les rayons lumineux proviennent d'une image représentant "the crack in time" dans la saison 5. Mais c'est vrai que ça ressort un peu trop.
J'ai essayé de modifier la créa en suivant toutes tes remarques. Il y a juste le texte sur la droite que j'ai préféré ne pas baisser. Je trouve que ça rend très bien ainsi.
Voilà donc ce que ça donne au final :
Spoiler:

Et merci pour toutes tes remarques. Sourire
J'en profite pour te signaler que je risque d'être moins rapide à répondre à partir de Lundi (date à laquelle je reprends les cours). Mais je pourrais toujours passer sur le site au moins deux fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://elwinlab.graphforum.com/
CrEpUscul
Co Admine
Co Admine
CrEpUscul

Féminin Nombre de messages : 796
Age : 29
Logiciels : PSE 6 - PS3 - Gimp - Photofiltre
PUF (pseudo de graphiste) : CrEpUscul
Points pour le concours des clans : 27
Date d'inscription : 07/11/2009

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 2
Points de graphisme:
Apprentissage d'Elwin Left_bar_bleue74/100Apprentissage d'Elwin Empty_bar_bleue  (74/100)

Apprentissage d'Elwin Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage d'Elwin   Apprentissage d'Elwin EmptyMer 14 Sep - 20:06

This is perfect =D
C'est encore mieux comme sa ! Je me répète mais c'est vraiment une très belle création !

Ne t'inquiète pas pour la rapidité des réponses =) Je comprend parfaitement que tu sois moins présente avec les cours ^^


Pour ta prochaine création j'aimerais que tu travailles sur un grand format =) Sujet libre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Award de la plus belle galerie
Award de la plus belle galerie
Elwin

Féminin Nombre de messages : 1594
Age : 33
Logiciels : photoshop CS5
PUF (pseudo de graphiste) : Elwin
Points pour le concours des clans : 24
Date d'inscription : 01/09/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
Apprentissage d'Elwin Left_bar_bleue88/100Apprentissage d'Elwin Empty_bar_bleue  (88/100)

Apprentissage d'Elwin Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage d'Elwin   Apprentissage d'Elwin EmptyJeu 15 Sep - 15:51

Merci Love
J'aurais bien aimé pouvoir éviter les cours et venir tous les jours ici, mais je crains que cela soit malheureusement impossible ^^' D'ailleurs, j'espère que ta rentrée s'est bien passée.
Alors voilà ce que j'ai bidouillé (j'espère que le format est assez grand Big Smile) :
Spoiler:
Et, comme la fois dernière, voici les images de base :
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://elwinlab.graphforum.com/
CrEpUscul
Co Admine
Co Admine
CrEpUscul

Féminin Nombre de messages : 796
Age : 29
Logiciels : PSE 6 - PS3 - Gimp - Photofiltre
PUF (pseudo de graphiste) : CrEpUscul
Points pour le concours des clans : 27
Date d'inscription : 07/11/2009

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 2
Points de graphisme:
Apprentissage d'Elwin Left_bar_bleue74/100Apprentissage d'Elwin Empty_bar_bleue  (74/100)

Apprentissage d'Elwin Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage d'Elwin   Apprentissage d'Elwin EmptySam 17 Sep - 16:39

Bah je suis avec les mêmes gens que l'année dernière, même salle, et les profs que je savait que j'allais avoir... Il n'y a qu'une seule classe de Littéraires donc sa ne fait pas beaucoup de nouveauté quoi... ^^
Tu rentre en quelle classe cette année ?

Le format est nickel Razz
Le texte est génial, comme d'habitude =D Il n'y a que les deux "p" de "appart" qui me dérangent parce qu'ils passent sur la bougie, il vaut mieux éviter de faire passer le texte sur le sujet principal. Le "Blue box" est aussi un peu trop clair, je pense que c'est du au type de calque, est-ce que tu l'aurais mis en "lumière vive" ou un truc du genre ? Je pense qu'un coup de "densité -" devrait suffire à régler le problème, sinon en changeant le type de calque. Le château derrière est lui aussi un peu trop clair, donc clair sur clair alors que le reste de la créa est plus foncé sa casse un peu l'harmonie qui autrement est parfaite =3
J'adoore l'effet à gauche de la capuche *____* Il faudrait juste un peu estomper les parties qui dépassent sur le manteau à droite ! Et si tu peux, gommer le morceau de bâtiment sur la droite (ou utiliser le tampon pour l'enlever). C'est peut-être aussi un peu trop contrasté (la création est dans l'ensemble assez contrasté, mais comme ici il y a du vert sa se voit plus)
Les deux grosses tâches au dessus de la capuche seraient à estomper un peu elles aussi , elles ressortent trop par rapport aux autres tâches plus petites ^^
J'adore vraiment l'effet qu'il y a dans toute la partie gauche de la création ! Je crois que je pourrais rester des heures à y regarder sans me lasser, quand je regarde la partie supérieure c'est comme si je regardais un ciel étoilé, avec en dessous un paysage nocturne... Sa fait rêver...

La partie de droite est par opposition beaucoup plus vivante, moins "paisible" avec la lumière blanche autour de la bougie, au passage l'effet est très réussit, et la mer qui est à la fois paisible et légèrement agitée est très bien incrustée dans la création générale. Seul bémol : L'opposition entre un paysage forestier et un paysage maritime fait assez bizarre, surtout que la partie forêt se trouve plus haut que la partie maritime, l'effet obtenu est donc assez étrange...

La tête du docteur je dois bien avouer que j'ai un peu de mal à comprendre ce qu'elle fait là, bien sûr avec le texte on peut comprendre, mais quand même, je pense qu'on peut se demander quel est le lien entre la jeune fille à la "boîte bleue" et le docteur. Une autre image de lui aurait peut-être été un meilleur choix, du genre une image ou on verrait son visage penché vers la jeune fille.

Le cadre aurait pu être un peu plus visible, un cadre avec une forme originale pourrait très bien s'accorder avec cette création, vu qu'elle renvoie un effet très poétique; magique, un cadre avec une forme qui le soit aussi serait peut-être plus adapté, tu peux essayer en suivant ces tutos La, La ou La.
Je reviens très brièvement sur le texte, parce qu'après réflexion je pense que tu peux diminuer un peu sa taille =3

Wala, je pense que j'ai tout dit ;P
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Award de la plus belle galerie
Award de la plus belle galerie
Elwin

Féminin Nombre de messages : 1594
Age : 33
Logiciels : photoshop CS5
PUF (pseudo de graphiste) : Elwin
Points pour le concours des clans : 24
Date d'inscription : 01/09/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
Apprentissage d'Elwin Left_bar_bleue88/100Apprentissage d'Elwin Empty_bar_bleue  (88/100)

Apprentissage d'Elwin Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage d'Elwin   Apprentissage d'Elwin EmptyLun 19 Sep - 16:43

Navrée de répondre si tard, mais j'étais occupée à me réinstaller dans mon logement d'étudiant. Ça doit être bien d'avoir la même classe d'une année sur l'autre, même si du coup c'est peut être un peu monotone. Bon courage tout de même pour cette année !
J'entre en 4ème année d'école d'ingénieur.(Plus que deux ans d'études avant le diplôme !)

J'ai essayé de modifier comme j'ai pu la créa en suivant tes conseils.
Le "Blue Box", j'avais mis le calque en incrustation, mais à vrai dire je trouve qu'il est bien comme ça. Par contre, j'ai diminué la taille du texte, qui était effectivement un peu grande (mais c'est dû au fait que je ne suis pas habituée à bidouiller sur un format si grand).
Pour ce qui est du paysage forestier et maritime, je ne pouvais pas vraiment en supprimer une partie sans changer toute la création, donc je l'ai laissé ainsi, même s'il est vrai que la transition entre les deux n'est pas parfaite.
J'ai retiré la tête du docteur, qui était effectivement de trop. En fait, j'ai au départ souhaité que le docteur se penche sur la fille, mais je n'ai pas trouvé d'image appropriée pour cela. Je m'étais donc rabattu sur celle que j'ai positionné dans la première version de la créa.
Et, enfin, j'ai fait une forme originale. A vrai dire, je n'ai pas eu trop le temps de jeter un œil aux tutos, mais je l'ai fait de la façon que j'utilise habituellement. Je le referai si cela ne convient pas.
(Par contre, j'ai dû baisser un peu la taille de la créa finale, car l'enregistrement en png avait considérablement augmenté son poids. Et, la connexion de mon appart ne me permettait pas d'héberger une image pesant si lourd).
Spoiler:
Et je risque de mettre assez longtemps à répondre, car j'ai apparemment un emploi du temps archi-chargé, et ma seule aprèm de libre (le jeudi), et déjà occupée par un truc important. Donc peut être que je ne pourrais répondre que ce weekend.
Revenir en haut Aller en bas
http://elwinlab.graphforum.com/
CrEpUscul
Co Admine
Co Admine
CrEpUscul

Féminin Nombre de messages : 796
Age : 29
Logiciels : PSE 6 - PS3 - Gimp - Photofiltre
PUF (pseudo de graphiste) : CrEpUscul
Points pour le concours des clans : 27
Date d'inscription : 07/11/2009

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 2
Points de graphisme:
Apprentissage d'Elwin Left_bar_bleue74/100Apprentissage d'Elwin Empty_bar_bleue  (74/100)

Apprentissage d'Elwin Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage d'Elwin   Apprentissage d'Elwin EmptyMar 20 Sep - 21:12

T'inquiète pas, les études passent avant tout =)
Bonne chance pour ton année =D Tu veux faire quoi comme métier après les études ?

Je n'ai rien à dire si ce n'est que c'est... Magnifique comme sa *______*
Le cadre, la nouvelle ambiance... Va toute de suite me mettre sa aux "créations du mois" =P
J'adore quoi *____*



Je réfléchit à un nouveau sujet, je te le posterai quand je l'aurais trouvé =3
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Award de la plus belle galerie
Award de la plus belle galerie
Elwin

Féminin Nombre de messages : 1594
Age : 33
Logiciels : photoshop CS5
PUF (pseudo de graphiste) : Elwin
Points pour le concours des clans : 24
Date d'inscription : 01/09/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
Apprentissage d'Elwin Left_bar_bleue88/100Apprentissage d'Elwin Empty_bar_bleue  (88/100)

Apprentissage d'Elwin Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage d'Elwin   Apprentissage d'Elwin EmptyMer 21 Sep - 16:01

A vos ordres, mon général ! Big Smile Je vais de ce pas rajouter cette créa aux créations du mois.
Et Merci ^^ Après tout, si elle est réussi, c'est en grande partie grâce à tes conseils.
Je me dirige vers une carrière d'ingénieur généraliste spécialisé en chimie. Et j'aimerais bien bosser dans la conception des cosmétiques, ou dans l'environnement. Et toi, quel métier t’intéresse ?
Prend ton temps pour choisir le nouveau sujet. De toute façon, je n'aurais pas le temps de grapher avant ce weekend.
Revenir en haut Aller en bas
http://elwinlab.graphforum.com/
CrEpUscul
Co Admine
Co Admine
CrEpUscul

Féminin Nombre de messages : 796
Age : 29
Logiciels : PSE 6 - PS3 - Gimp - Photofiltre
PUF (pseudo de graphiste) : CrEpUscul
Points pour le concours des clans : 27
Date d'inscription : 07/11/2009

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 2
Points de graphisme:
Apprentissage d'Elwin Left_bar_bleue74/100Apprentissage d'Elwin Empty_bar_bleue  (74/100)

Apprentissage d'Elwin Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage d'Elwin   Apprentissage d'Elwin EmptyJeu 29 Sep - 16:53

J'ai pas encore une idée bien précise de ce que je veux faire =3 Surement infographiste ou un truc dans le genre ^^

J'ai (enfin xP) trouvé une idée de sujet ^^
Vu que tu travaille toujours sur des photos j'aimerais que tu me fasse une créa à base d'un render. Je n'impose pas le render, mais je peux t'en passer quelques uns si tu préfère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Award de la plus belle galerie
Award de la plus belle galerie
Elwin

Féminin Nombre de messages : 1594
Age : 33
Logiciels : photoshop CS5
PUF (pseudo de graphiste) : Elwin
Points pour le concours des clans : 24
Date d'inscription : 01/09/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
Apprentissage d'Elwin Left_bar_bleue88/100Apprentissage d'Elwin Empty_bar_bleue  (88/100)

Apprentissage d'Elwin Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage d'Elwin   Apprentissage d'Elwin EmptyVen 30 Sep - 19:19

Je te souhaite de parvenir à progresser dans cette voie, alors. J'avoue qu’infographiste a l'air d'être un métier passionnant.
Disons que, dernièrement, j'ai plutôt tendance à beaucoup utiliser les renders pour des créas "vite-fait", donc j'en ai tout de même un stock assez conséquent. Voilà ce que j'ai réalisé :
Apprentissage d'Elwin Destructiontendencies1
Je n'en suis pas entièrement satisfaite, surtout que je n'ai pas réussi à avoir un résultat un peu moins monochrome. Mais bon...voilà :/
Revenir en haut Aller en bas
http://elwinlab.graphforum.com/
CrEpUscul
Co Admine
Co Admine
CrEpUscul

Féminin Nombre de messages : 796
Age : 29
Logiciels : PSE 6 - PS3 - Gimp - Photofiltre
PUF (pseudo de graphiste) : CrEpUscul
Points pour le concours des clans : 27
Date d'inscription : 07/11/2009

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 2
Points de graphisme:
Apprentissage d'Elwin Left_bar_bleue74/100Apprentissage d'Elwin Empty_bar_bleue  (74/100)

Apprentissage d'Elwin Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage d'Elwin   Apprentissage d'Elwin EmptySam 1 Oct - 16:00

C'est vrai que la créa est un peu monochrome, sa lui enlève de la profondeur. On m'avait expliqué comment rajouter de la profondeur mais je ne sais pas si sa marcherais sur une création comme celle-ci, il faudra que j'aille tester, et je te dirais si sa marche =3
Le texte est très bien, je l'aurais peut-être mis un peu plus à droite par contre ^^ Autrement il est vraiment nickel =)
La petite bande en dessous est bien placée, à un bon endroit, et avec ce qu'il faut d'opacité, c'est parfait =)
De même, rien à redire en ce qui concerne le render, bien découpé, bien placé, il est moins monochrome que le reste de la création, c'est très bien =D

C'est la partie de droite qui pêche le plus, parce que c'est la partie la plus monochrome =3 Le milieu fait un peu "fouillis" surtout la partie qui est la moins lumineuses. Tu aurais peut-être pu utiliser plus de rayures sur la création, pour t'accorder avec le render, sa aurait peut-être fait mieux que toute la partie "fouillis"... A voir, je n'arrive pas trop à imaginer ce que sa donnerais avec plus de rayures ^^'

Voila, je n'ai pas grand chose à redire =) C'est très bien, comme toujours, et je vois que tu travailles tout aussi bien avec les renders qu'avec les photos =)
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Award de la plus belle galerie
Award de la plus belle galerie
Elwin

Féminin Nombre de messages : 1594
Age : 33
Logiciels : photoshop CS5
PUF (pseudo de graphiste) : Elwin
Points pour le concours des clans : 24
Date d'inscription : 01/09/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
Apprentissage d'Elwin Left_bar_bleue88/100Apprentissage d'Elwin Empty_bar_bleue  (88/100)

Apprentissage d'Elwin Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage d'Elwin   Apprentissage d'Elwin EmptyDim 2 Oct - 11:06

Bonjour !
J'avoue que je n'ai pas pu faire grand chose au sujet de cette monochromie manifeste. J'avais essayé de mettre le texte à droite, mais du coup je le trouvais un peu trop excentré ^^'
Le fouillis est dû à une accumulation peut être un peu trop importante de C4D. J'avoue que je n'ai pas franchement le temps de reprendre la créa en entier, mais c'est vrai que j'aurais peut être dû jouer un peu plus avec le motif rayures de la chemise du type sur le render.
Et merci beaucoup pour tous ces commentaires ^^
Sur ce, bonne fin de weekend !
Revenir en haut Aller en bas
http://elwinlab.graphforum.com/
CrEpUscul
Co Admine
Co Admine
CrEpUscul

Féminin Nombre de messages : 796
Age : 29
Logiciels : PSE 6 - PS3 - Gimp - Photofiltre
PUF (pseudo de graphiste) : CrEpUscul
Points pour le concours des clans : 27
Date d'inscription : 07/11/2009

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 2
Points de graphisme:
Apprentissage d'Elwin Left_bar_bleue74/100Apprentissage d'Elwin Empty_bar_bleue  (74/100)

Apprentissage d'Elwin Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage d'Elwin   Apprentissage d'Elwin EmptyJeu 13 Oct - 20:14

Ce n'est pas grave si tu ne peux pas reprendre toutes tes créations tu sais Wink

Pour ton prochain travail ce seras créa libre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Award de la plus belle galerie
Award de la plus belle galerie
Elwin

Féminin Nombre de messages : 1594
Age : 33
Logiciels : photoshop CS5
PUF (pseudo de graphiste) : Elwin
Points pour le concours des clans : 24
Date d'inscription : 01/09/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
Apprentissage d'Elwin Left_bar_bleue88/100Apprentissage d'Elwin Empty_bar_bleue  (88/100)

Apprentissage d'Elwin Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage d'Elwin   Apprentissage d'Elwin EmptySam 15 Oct - 13:49

Bonjour bonjour !
Arf...merci de ta compréhension. Je me voyais mal rebidouiller tous les calques de la créa précédente.
Voilà donc ma créa :
Apprentissage d'Elwin Oldbrokendream111
Maintenant, je me dis que le serpentin autour est peut être en trop.... Suspect
Voilà ce que ça donne sans :
Apprentissage d'Elwin Oldbrokendream222
Voilà ^^
Sur ce, je te souhaite un bon weekend ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elwinlab.graphforum.com/
CrEpUscul
Co Admine
Co Admine
CrEpUscul

Féminin Nombre de messages : 796
Age : 29
Logiciels : PSE 6 - PS3 - Gimp - Photofiltre
PUF (pseudo de graphiste) : CrEpUscul
Points pour le concours des clans : 27
Date d'inscription : 07/11/2009

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 2
Points de graphisme:
Apprentissage d'Elwin Left_bar_bleue74/100Apprentissage d'Elwin Empty_bar_bleue  (74/100)

Apprentissage d'Elwin Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage d'Elwin   Apprentissage d'Elwin EmptyMar 25 Oct - 12:52

Très joli =)
J'aime bien les deux versions, je ne trouve pas que les serpentins fassent de trop ^^

Les couleurs sont magnifiquement harmonisées, la création renvoie vraiment un sentiment, c'est poétique, et pas seulement visuellement parlant ! Les papillons accentuent cette poésie !
C'est vraiment une très belle création !
La seule chose qui me gêne est ton puf un peu trop visible, il aurait fallu le "cacher"un peu Wink
Le papillon en haut à droite est inutile, principalement parce qu'il est isolé. La lumière semble venir de deux endroits différents, mais ce n'est franchement pas choquant.
Voila, je ne trouve franchement pas grand chose à redire ^^ C'est une belle création, bien faite, et je ne lui trouve pas beaucoup de défauts ^^ Très bon travail =)
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Award de la plus belle galerie
Award de la plus belle galerie
Elwin

Féminin Nombre de messages : 1594
Age : 33
Logiciels : photoshop CS5
PUF (pseudo de graphiste) : Elwin
Points pour le concours des clans : 24
Date d'inscription : 01/09/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
Apprentissage d'Elwin Left_bar_bleue88/100Apprentissage d'Elwin Empty_bar_bleue  (88/100)

Apprentissage d'Elwin Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage d'Elwin   Apprentissage d'Elwin EmptyVen 28 Oct - 17:14

Merciii ^^
J'ai refait la créa en appliquant les quelques modifications que tu m'avais suggéré. J'avoue que le puf était trop voyant, mais j'avais l'impression qu'il se voyait moins lorsque j'avais bidouillé la créa.
Apprentissage d'Elwin Projetoldbrokendream211
Revenir en haut Aller en bas
http://elwinlab.graphforum.com/
Contenu sponsorisé




Apprentissage d'Elwin Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage d'Elwin   Apprentissage d'Elwin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Apprentissage d'Elwin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» apprentissage de clo' [kamihorse]
» Apprentissage Epanil [Bub']
» apprentissage de Mush'
» Apprentissage de loloche
» apprentissage de starie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GrapheX :: Apprentissage :: Apprentissages :: Apprentissages en attente ou terminés-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser