Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 N'Exam de Plume ... ~ ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Plume
Habitué
Habitué
Plume

Féminin Nombre de messages : 76
Age : 29
Logiciels : E-Anim ; UnFreez ; Tofiltre Studio X ; Toshop CS5 ; The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : © Plum' / © Plume / © Raimbow / © Sunshine / © MoonShine
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 12/09/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
N'Exam de Plume ... ~ ♥ Left_bar_bleue45/100N'Exam de Plume ... ~ ♥ Empty_bar_bleue  (45/100)

N'Exam de Plume ... ~ ♥ Empty
MessageSujet: N'Exam de Plume ... ~ ♥   N'Exam de Plume ... ~ ♥ EmptyLun 31 Oct - 8:10

Histoire de tester je me porte candidate pour être dans confirmée ...

-Deux bannières

N'Exam de Plume ... ~ ♥ 111031091841549017
N'Exam de Plume ... ~ ♥ 111031090848633215

-Deux kits (avatar + signature)

N'Exam de Plume ... ~ ♥ 450-71
N'Exam de Plume ... ~ ♥ 111030060258556079

N'Exam de Plume ... ~ ♥ 111030013657883897
N'Exam de Plume ... ~ ♥ 111030013625283617

-Un Wallpaper (texture faite par vous-même)

N'Exam de Plume ... ~ ♥ Textur10

-Une créa au choix

N'Exam de Plume ... ~ ♥ 111030110953837660

N'Exam de Plume ... ~ ♥ 111031091624484016

N'Exam de Plume ... ~ ♥ 111031091653588791

N'Exam de Plume ... ~ ♥ 111031113137179842

En espérant que ça vous plaise ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Habitué
Habitué
Plume

Féminin Nombre de messages : 76
Age : 29
Logiciels : E-Anim ; UnFreez ; Tofiltre Studio X ; Toshop CS5 ; The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : © Plum' / © Plume / © Raimbow / © Sunshine / © MoonShine
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 12/09/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
N'Exam de Plume ... ~ ♥ Left_bar_bleue45/100N'Exam de Plume ... ~ ♥ Empty_bar_bleue  (45/100)

N'Exam de Plume ... ~ ♥ Empty
MessageSujet: Re: N'Exam de Plume ... ~ ♥   N'Exam de Plume ... ~ ♥ EmptyLun 31 Oct - 17:41

Up ? :s
Revenir en haut Aller en bas
Puissante
Co Admine
Co Admine
Puissante

Féminin Nombre de messages : 4147
Age : 29
Logiciels : Photofiltre
PUF (pseudo de graphiste) : Puissante
Points pour le concours des clans : 9
Date d'inscription : 24/01/2008

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
N'Exam de Plume ... ~ ♥ Left_bar_bleue85/100N'Exam de Plume ... ~ ♥ Empty_bar_bleue  (85/100)

N'Exam de Plume ... ~ ♥ Empty
MessageSujet: Re: N'Exam de Plume ... ~ ♥   N'Exam de Plume ... ~ ♥ EmptyLun 31 Oct - 18:54

On ne peut pas toujours être sur l'ordinateur Wink
Evite de upper le même jour, s'il te plait : )

Bref, et bien, je trouve que tu t'es bien améliorée hein !
Je pense que oui, tu peux passer confirmée sans problème pour moi Very Happy
Y a surement quelques petits trucs à améliorer, mais tu te débrouille pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Habitué
Habitué
Plume

Féminin Nombre de messages : 76
Age : 29
Logiciels : E-Anim ; UnFreez ; Tofiltre Studio X ; Toshop CS5 ; The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : © Plum' / © Plume / © Raimbow / © Sunshine / © MoonShine
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 12/09/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
N'Exam de Plume ... ~ ♥ Left_bar_bleue45/100N'Exam de Plume ... ~ ♥ Empty_bar_bleue  (45/100)

N'Exam de Plume ... ~ ♥ Empty
MessageSujet: Re: N'Exam de Plume ... ~ ♥   N'Exam de Plume ... ~ ♥ EmptyLun 31 Oct - 19:10

Héhé excuse moi, je fais partie des Suppot de Satan comme même !! ;D Je me dois de flood.

Sinon oui merci, j'ai progresser toute seule donc bon
Revenir en haut Aller en bas
CrEpUscul
Co Admine
Co Admine
CrEpUscul

Féminin Nombre de messages : 796
Age : 29
Logiciels : PSE 6 - PS3 - Gimp - Photofiltre
PUF (pseudo de graphiste) : CrEpUscul
Points pour le concours des clans : 27
Date d'inscription : 07/11/2009

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 2
Points de graphisme:
N'Exam de Plume ... ~ ♥ Left_bar_bleue74/100N'Exam de Plume ... ~ ♥ Empty_bar_bleue  (74/100)

N'Exam de Plume ... ~ ♥ Empty
MessageSujet: Re: N'Exam de Plume ... ~ ♥   N'Exam de Plume ... ~ ♥ EmptyLun 31 Oct - 19:19

Si on prend point par point, les typos sont nickels. En tout cas je n'ai rien vu de choquant, c'est très bien maîtrisé.
Il y a du travail au niveau des cadres quoi qu'ils ne soient pas toujours bien accordés à la création. Malgré tout sa manque de forme originales. Les cadres bien que travaillés restent tout de même assez simples.
Il y a aussi un manque de diversité (une seule créa avec une photo et aucune avec autre chose que des humains) Mais je salue l'idée de proposer une barre dans les créas au choix, c'est osé mais c'est une bonne idée.
La dernière création est trop monochrome. La première l'est aussi un peu. L'harmonisation est à peu près maitrisée. La deuxième et la troisième création manquent de profondeur.
Ce qui m'embête c'est que d'un côté certaines créations font vraiment too much au niveau texture et brush, elles sont surchargées, et d'un autre côté il y a quelques créations qui sont trop simples et vides.
Je ne sais pas trop que dire. J'ai en tête l'examen de Kear, et je trouve qu'à côté ton travail manque encore un peu de technique. Je vais laisser les autres juges donner leur avis et je verrais.
Revenir en haut Aller en bas
Cielle
Juge graphiste
Juge graphiste
Cielle

Féminin Nombre de messages : 1931
Age : 27
Logiciels : Photoshop Element 7.0
PUF (pseudo de graphiste) : Cielle Art 2010
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 17/05/2008

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 2v & 4p
Points de graphisme:
N'Exam de Plume ... ~ ♥ Left_bar_bleue80/100N'Exam de Plume ... ~ ♥ Empty_bar_bleue  (80/100)

N'Exam de Plume ... ~ ♥ Empty
MessageSujet: Re: N'Exam de Plume ... ~ ♥   N'Exam de Plume ... ~ ♥ EmptyMar 1 Nov - 10:39

Il y a du bon et du moins bon.
Tes formes originales ne sont plus si originales que ça puisqu'elles sont du même style (un espèce de puzzle), ça donne l'impression de toujours voir la même chose.

Dans la généralités les typos sont bonnes, quoique un peu grosses/bizeautées pour certaines.

La deuxième bannière est affreusement brouillonne et surchargée, là où d'autres sont bien mieux dosées (les signatures).

Autant certaines créations méritent le niveau cnfirmé, autant d'autres font assez amateurs (1ère signature, 2ème créa au choix).
De même qu'on voit souvent les mêmes techniques (dernière création et deuxième kit.) Il me semble d'ailleurs que nous avons affaire à un tuto de render-graphique. Les tutos sont là pour apprendre des techniquescertes, mais il faut savoir les diversifier et les retourner à sa sauce. Là, le tuto m'a sauté aux yeux, c'est dommage. Qu'une soit de ce style, normale, mais deux fois, ça donne l'impression que tu t'appuies énormément sur les tutos.

De même je regrette la simplicité de tes cadres, forme original ou non. Les 3/4 du temps, c'est un contour noir 1 px.

J'ajouterai que l'incrustation d'un render ne passe pas par l'effacement des bords. A cause de ça, certains sont carrément mangés, et c'est dommage.

Donc voilà, sans avis, du bon et du moins bon.
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Habitué
Habitué
Plume

Féminin Nombre de messages : 76
Age : 29
Logiciels : E-Anim ; UnFreez ; Tofiltre Studio X ; Toshop CS5 ; The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : © Plum' / © Plume / © Raimbow / © Sunshine / © MoonShine
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 12/09/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
N'Exam de Plume ... ~ ♥ Left_bar_bleue45/100N'Exam de Plume ... ~ ♥ Empty_bar_bleue  (45/100)

N'Exam de Plume ... ~ ♥ Empty
MessageSujet: Re: N'Exam de Plume ... ~ ♥   N'Exam de Plume ... ~ ♥ EmptyMar 1 Nov - 10:53

http://fushigi-yume.com/accueil.html

Les tuto viennent de ce site.
Revenir en haut Aller en bas
Cielle
Juge graphiste
Juge graphiste
Cielle

Féminin Nombre de messages : 1931
Age : 27
Logiciels : Photoshop Element 7.0
PUF (pseudo de graphiste) : Cielle Art 2010
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 17/05/2008

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 2v & 4p
Points de graphisme:
N'Exam de Plume ... ~ ♥ Left_bar_bleue80/100N'Exam de Plume ... ~ ♥ Empty_bar_bleue  (80/100)

N'Exam de Plume ... ~ ♥ Empty
MessageSujet: Re: N'Exam de Plume ... ~ ♥   N'Exam de Plume ... ~ ♥ EmptyMar 1 Nov - 15:02

Revenir en haut Aller en bas
foliuca
Juge graphiste
Juge graphiste
foliuca

Féminin Nombre de messages : 528
Age : 26
Logiciels : Tofiltre et Toshop
PUF (pseudo de graphiste) : Foliuca
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 13/05/2010

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 1er podium, créa juillet
Points de graphisme:
N'Exam de Plume ... ~ ♥ Left_bar_bleue60/100N'Exam de Plume ... ~ ♥ Empty_bar_bleue  (60/100)

N'Exam de Plume ... ~ ♥ Empty
MessageSujet: Re: N'Exam de Plume ... ~ ♥   N'Exam de Plume ... ~ ♥ EmptyMar 1 Nov - 17:47



    Pour moi tu passes sans problèmes, même si comme Cielle l'a dit, tes bannières sont brouillons, mais ta première création est tout simplement splendide.

Revenir en haut Aller en bas
lieno
Fondatrice
Fondatrice
lieno

Féminin Nombre de messages : 13772
Age : 29
Logiciels : Principalement Photoshop Elements 5.0, mais aussi Photofiltre et The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : lieno
Points pour le concours des clans : 58
Date d'inscription : 21/01/2008

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 6 première, 6 deuz', 6 troisième
Points de graphisme:
N'Exam de Plume ... ~ ♥ Left_bar_bleue92/100N'Exam de Plume ... ~ ♥ Empty_bar_bleue  (92/100)

N'Exam de Plume ... ~ ♥ Empty
MessageSujet: Re: N'Exam de Plume ... ~ ♥   N'Exam de Plume ... ~ ♥ EmptyMar 1 Nov - 17:49

Idem, c'est assez spécial, y a du bon et du moins bon ^^. Au début je me suis dit "ça passe, ça passe..." puis "moui" puis "ça passe moins" Razz . Tu as des créas un peu trop vides à la fin, c'est dommage...

J'hésite, j'hésite x) .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphex.org
Plume
Habitué
Habitué
Plume

Féminin Nombre de messages : 76
Age : 29
Logiciels : E-Anim ; UnFreez ; Tofiltre Studio X ; Toshop CS5 ; The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : © Plum' / © Plume / © Raimbow / © Sunshine / © MoonShine
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 12/09/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
N'Exam de Plume ... ~ ♥ Left_bar_bleue45/100N'Exam de Plume ... ~ ♥ Empty_bar_bleue  (45/100)

N'Exam de Plume ... ~ ♥ Empty
MessageSujet: Re: N'Exam de Plume ... ~ ♥   N'Exam de Plume ... ~ ♥ EmptyMar 1 Nov - 17:58

T^t ...
Revenir en haut Aller en bas
lieno
Fondatrice
Fondatrice
lieno

Féminin Nombre de messages : 13772
Age : 29
Logiciels : Principalement Photoshop Elements 5.0, mais aussi Photofiltre et The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : lieno
Points pour le concours des clans : 58
Date d'inscription : 21/01/2008

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 6 première, 6 deuz', 6 troisième
Points de graphisme:
N'Exam de Plume ... ~ ♥ Left_bar_bleue92/100N'Exam de Plume ... ~ ♥ Empty_bar_bleue  (92/100)

N'Exam de Plume ... ~ ♥ Empty
MessageSujet: Re: N'Exam de Plume ... ~ ♥   N'Exam de Plume ... ~ ♥ EmptyMar 1 Nov - 18:05

Oserai-je te demander ton avis ? lol! Tu voulais te tester, souhaites-tu progresser encore pour passer plus large ou passer confirmée un peu limite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphex.org
Plume
Habitué
Habitué
Plume

Féminin Nombre de messages : 76
Age : 29
Logiciels : E-Anim ; UnFreez ; Tofiltre Studio X ; Toshop CS5 ; The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : © Plum' / © Plume / © Raimbow / © Sunshine / © MoonShine
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 12/09/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
N'Exam de Plume ... ~ ♥ Left_bar_bleue45/100N'Exam de Plume ... ~ ♥ Empty_bar_bleue  (45/100)

N'Exam de Plume ... ~ ♥ Empty
MessageSujet: Re: N'Exam de Plume ... ~ ♥   N'Exam de Plume ... ~ ♥ EmptyMar 1 Nov - 18:12

Progresser bien sur :/ !
Revenir en haut Aller en bas
melimo
Juge graphiste
Juge graphiste
melimo

Féminin Nombre de messages : 4579
Age : 29
Logiciels : CS5
PUF (pseudo de graphiste) : Melimo - Kita - Okita - KitKat
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 27/01/2009

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 2 victoires et 7 podiums :D
Points de graphisme:
N'Exam de Plume ... ~ ♥ Left_bar_bleue92/100N'Exam de Plume ... ~ ♥ Empty_bar_bleue  (92/100)

N'Exam de Plume ... ~ ♥ Empty
MessageSujet: Re: N'Exam de Plume ... ~ ♥   N'Exam de Plume ... ~ ♥ EmptyMar 1 Nov - 18:16

EDIT: oh shit! je suis arrivée trop tard? ^^'



Personnellement j'ai un avis un peu mitigé, certains points de ton examen sont très bons et méritent largement le niveau confirmé mais d'autres non.

Je vais faire créa par créa histoire d'avoir les idées un peu plus claire sur le jugement Razz

1:
Au niveau du fond (si je ne compte pas la forme originale et le ruban de brushes, c'est tout à fait le genre de créations que j'adore, à la fois simple et sophistiquée. La forme originale elle aussi est vraiment bien placée même si le petit coin qui reste en haut à droite me titille un peu, cependant si il ne serait pas là je pense que la création perdrait de son cachet, je ne sais pourquoi ^^'. Mais ce sont les brushes qui me gênent le plus, bien qu'ils soient nécessaire pour que la créa ne soit pas vide. Ils sont trop plats par rapport au fond qui est lui magique et limite aérien. mais après c'est un point de vue personnel puisque comme je te l'ai dis ils sont plus que nécessaire. La typo pour finir est simple mais s'accorde parfaitement au reste.
C'est donc pour moi une très belle création que tu nous as faite ^^

2:
C'est sincèrement le point noir de ton exam: fouillis, à la fois terne et avec beaucoup trop d'éléments...

3:
Un kit très simple, un peu trop flou. Une typo travaillée mais qui est finalement pas très accordée au reste.

4:
J'aime bien sa composition avec ces diagonales cependant le perso et les C4Ds(?) ont une trop grande différence de netteté qui rend le tout un peu incohérent, il aurait fallu que le perso soit un tout petit peu plus net pour que ce soit parfait Wink. Quand à la typo c'est pas mal mais je trouve que pour le coup les petits carrés (qui sont en sois des éléments qui valorisent énormément les typo) ne sont pas adaptés ici ^^

5:
Un bon Wall' rien à redire

6:
Ma créa préférée!! Very Happy Un rendu doux et travaillé, une typo nickel, un cadre (bien que le choix du noir soit un peu dommage, essaye de le mettre en incrustation Wink ) vraiment pas mal.
Bref un 9.99/10 pour moi Razz (nan je mettrais pas 10, JAMAIIIIIIS Evil or Very Mad )

7:
Très jolie typo et cadre, une incrustation du perso ingénieuse car elle donne un côté dynamique au rendu, les brushes ont été très bien travaillés mais le fond est un tout petit peu trop simple pour moi par rapport à l'esprit de la création qui est très dynamique.

8:
Proposer un Userbar c'est du culot et j'aime ça!

9:
Tout est nickel sauf le choix du perso lui même ,je dis pas que Luka c'est un mauvais choix non du tout au contraire, mais il est flou, très flou et son incrustation laisse par conséquent à désirer c'est vraiment dommage :/ Si tu as encore le fichier.PSD essaye de la remplacer par une image plus nette et ça devrais super bien rendre Wink


Ça passe pour moi =)
Comme quoi faire tout point par point ça aide Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




N'Exam de Plume ... ~ ♥ Empty
MessageSujet: Re: N'Exam de Plume ... ~ ♥   N'Exam de Plume ... ~ ♥ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

N'Exam de Plume ... ~ ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ♥ Examen de Butterfly ♥
» ♥ Melissa19 ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GrapheX :: Examens :: Examen de passage :: Examens des amateurs-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser