| [Amateur] Peeta - Qui pour me faire passer confirmé ? (a) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Peeta Petit nouveau
Nombre de messages : 67 Age : 26 Logiciels : Photoshop PUF (pseudo de graphiste) : Castiel Points pour le concours des clans : 0 Date d'inscription : 08/10/2011
Informations pour le graphisme Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié Points de graphisme: (40/100)
| Sujet: Re: [Amateur] Peeta - Qui pour me faire passer confirmé ? (a) Mer 7 Déc - 11:56 | |
| Voilà, j'ai essayé les C4D... - Spoiler:
EDIT : Ah oui, j'ai fait ça aussi il y a quelques jours, je sais pas trop quoi en penser. x) (oui, le mot liberté revient souvent car ce personnage veut libérer les pokémons ^^) - Spoiler:
|
|
| |
Cielle Juge graphiste
Nombre de messages : 1931 Age : 27 Logiciels : Photoshop Element 7.0 PUF (pseudo de graphiste) : Cielle Art 2010 Points pour le concours des clans : 0 Date d'inscription : 17/05/2008
Informations pour le graphisme Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 2v & 4p Points de graphisme: (80/100)
| Sujet: Re: [Amateur] Peeta - Qui pour me faire passer confirmé ? (a) Mer 7 Déc - 12:15 | |
| Ioups désolée du retard ^^ Oui j'ai joué à tous les jeux, je connais N, pas de soucis. Alors la première est assez décevante par rapport à ce que tu sais faire. Le cadre étouffe la création, il est trop épais, a trop de "stades (blanc, noir et rouge) et le rouge est d'aileurs trop vif par rapport au rose assez pâle du fond. On voit que tu commences quand même à comprendre le coup de l'intégration. Après le C4D n'apporte pas grand-chose, c'est dommage, il ne serait pas là ce serait pareil. De plus il brise le flow, et pour comprendre cette notion je t'invite à lire le très utile guide du grapheur en herbe de RG : http://www.renders-graphiques.fr/forum/viewtopic.php?f=26&t=6441Pour la seconde, j'apprécie beaucoup ton fond, avec le brush de l'horloge ici très bien intégré. Le problème de la création ici est surtout son sens : le texte est plus important que le sujet, or, je le dis et le repète, un texte est un accompagnement, quelque chose d'accessoire. C'est comme, je sais pas ... Faire un gâteau et y mettre une bougie. L'intéressant c'est le gâteau, mais si t'as bougie fait les 3/4 du gâteau, bah on ne verra qu'elle ... Alors que le gâteau il est fichtrement plus intéressant. Je remarque que tu as un certain problème avec tes formats, tu ne sais pas vraiment repartir ton espace. Tes signatures sont souvent très vides, car ton sujet est soit trop petit, soit mal coupé, soit mal placé. Tu ne dois pas hésiter à recadrer, le but n'est pas de faire entrer tout le render dans un rectangle. A force de mettre les sujets trop sur le côté, ils en deviennent secondaires. Tu constitues tes créations comme on a tendance à le faire au début dans ce genre là : on fait le fond, un met le render d'un côté, puis le texte de l'autre. Au stade d'amateur il faut changer ça, évoluer, complexifier, composer d'avantage avec ce que tu sais et ce dont tu es capable. Je te propose donc de faire une création dans les tons chauds, en prenant en compte ce que j'ai dis pour essayer de rendre quelque chose de vraiment travaillé, aussi bien sur la composition que le côté technique, en effectuant des choix judivieux quand aux usages et placements. |
|
| |
Peeta Petit nouveau
Nombre de messages : 67 Age : 26 Logiciels : Photoshop PUF (pseudo de graphiste) : Castiel Points pour le concours des clans : 0 Date d'inscription : 08/10/2011
Informations pour le graphisme Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié Points de graphisme: (40/100)
| Sujet: Re: [Amateur] Peeta - Qui pour me faire passer confirmé ? (a) Mer 7 Déc - 14:50 | |
| Ok ! Par contre, sur quel site tu vas toi pour tes créations ? Parce que j'arrive pas à trouver des images jolies (comme celle de ta créa un peu plus haut)... enfin, je sais pas quoi taper dans le moteur de recherche quoi. :/ Et voilà... - Spoiler:
Perso, je trouve que c'est la créa la plus réussie depuis que j'ai toshop. x) |
|
| |
Cielle Juge graphiste
Nombre de messages : 1931 Age : 27 Logiciels : Photoshop Element 7.0 PUF (pseudo de graphiste) : Cielle Art 2010 Points pour le concours des clans : 0 Date d'inscription : 17/05/2008
Informations pour le graphisme Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 2v & 4p Points de graphisme: (80/100)
| Sujet: Re: [Amateur] Peeta - Qui pour me faire passer confirmé ? (a) Mer 7 Déc - 18:50 | |
| Pour tous ce qui est render, RG reste ma source première. Pour tout ce qui est stock (images complètes) mangas, je vais sur zerochan. http://www.zerochan.net/Pour les stocks réels (photos) ou des dessins assez particuliers, je vais sur deviantart en vérifiant bien les exigeances des artistes. Pour ta création c'est effectivement ta meilleure jusque là ^^ On voit un clair travail, une bonne harmonie globale et un travail sur les teintes tout à fait appréciable. Il y a du mouvement, c'est vivant, ça fait déjà beaucoup plus "pro". Tu as cette fois-ci su utiliser les C4D à bon escient, et ton render parait enfin avoir sa place dans cette création ^^ Néanmoins on retrouve encore cet agencement un côté render / un côté texte vraiment très prononcé. Ton texte prend toujours une place trop importante dans ta création et le noir est ici déplacé, il n'a pas vraiment sa place avec le reste. Le soustitre est également trop long, ça fait vraiment beaucoup de texte pour une création. De même il est assez déconseillé de laisser un texte centré (à part dans une création symétrique), décaler est généralement mieux. Je te conseille d'ailleurs de consulter l'excellent tuto que melimo a posté récemment, tu ne pourras en tirer que du bon ^^ Cette fois-ci on va un peu varier le format, puisque je vais te demander une création plus grande que tu en as l'habitude ... Je te demandes des teintes bleues/vertes/turquoise, dans cette palette, et des dimensions supérieurs à celles de tes signatures. |
|
| |
Peeta Petit nouveau
| Sujet: Re: [Amateur] Peeta - Qui pour me faire passer confirmé ? (a) Mer 21 Déc - 10:06 | |
| Merci pour le lien et pour ton commentaire. Et encore + merci à toi parce que j'avais complètement oublié l'existence des C4D ! Sinon j'ai tenté ça. - Spoiler:
|
|
| |
Cielle Juge graphiste
| Sujet: Re: [Amateur] Peeta - Qui pour me faire passer confirmé ? (a) Mer 21 Déc - 10:53 | |
| *encore et toujours à la ramasse* S'cuse mes oublis .__.
Et bah c'est déjà beaucoup mieux ! Super usage des C4D ce coup-ci, qi rend un bel effet avec notre cher maître des glaces. Ton texte est bien placé, et même si je persiste à dire que tu as tendance à abuser du sous-texte, pour une fois ça passe bien ^^ Comme d'habitude, bonne harmonie, rien à y redire. Après ton cadre n'est pas top du tout. Les bandes violettes en plus de ne pas s'accorder avec le reste, font clairement surplu, d'autant plus qu'elles sont à l'extérieur du cadre noir.
Une p'tite création sur Noël ? |
|
| |
Peeta Petit nouveau
| Sujet: Re: [Amateur] Peeta - Qui pour me faire passer confirmé ? (a) Jeu 22 Déc - 0:00 | |
| Bouh, vilaine, cachots. Sinon je sais pour les cadres, mais j'adore les faire comme ça en ce moment. ^^' Sinon, je suis quand même content de cette créa. - Spoiler:
|
|
| |
Cielle Juge graphiste
| Sujet: Re: [Amateur] Peeta - Qui pour me faire passer confirmé ? (a) Jeu 22 Déc - 10:56 | |
| Ce cadre, mais ce cadre, c'est une maladie ... Après toi, Aikur s'y met, je suis maudite ! *ne peut pas voir ce cadre en peinture* Humpf. Je trouve ça moins bien que la précédente ; ta création apparait très vide et ton fond est moins travaillé qu'à l'accoutumé. En revanche les efforts autour du render sont appréciables, la superposition des flocons et la petite tornade lumineuse sont de bonnes idées. Après je pense qu'on rencontre un problème de cadrage, comme souvent chez toi : un format plus petit aurait mieux rendu, coupant tout ce vide inutile. Exemple de cadrage plus approprié : Je te propose donc une création hum ... Dans les tons violets, qui paraisse dynamique. |
|
| |
Peeta Petit nouveau
| Sujet: Re: [Amateur] Peeta - Qui pour me faire passer confirmé ? (a) Ven 23 Déc - 18:21 | |
| Je pense que tu vas être déçue, parce que le sujet m'inspirait pas du tout. xD (et l'incrus' est minable) (et avec le cadre que tu aimes tant, rien que pour toi !) Au fait, je pars du 26/27 au 30, donc pendant 4 jours, je serai pas là. ^^ - Spoiler:
|
|
| |
Cielle Juge graphiste
| Sujet: Re: [Amateur] Peeta - Qui pour me faire passer confirmé ? (a) Mer 28 Déc - 21:44 | |
| Yeah mais c'est top ça ! Déjà, le texte est top du fait que les couleurs rappellent le cadre. Même si c'est certes un poil trop noir par rapport aux autres teintes et qu'il aurait mérité à être moins sombre, c'est déjà franchement bien. Le sous-texte est discret mais lisible. Le rendre un peu plus visible et le remonter vers le texte principal aurait mieux rendu tout de même.
Rien à redire sur le cadre, il est simple mais classe et va bien avec le reste. Rien à voir avec tes monstres précédents =p L'ombre portée rend bien.
Ton fond a été correctement travaillé, de même pour le render même si les bords sont vachement flous et persistent à ne pas forcément bien s'intégrer au fond. Tu as également su prendre un bon cadrage.
(Par contre pour le dynamisme on repassera xD)
Je te propose d'aggrandir le format ... Et de réaliser un fond d'écran. Tout comme Aikur, je te demande un fond d'écran de 1440*900, avec un sujet et un texte centré. Bon courage. |
|
| |
Peeta Petit nouveau
| Sujet: Re: [Amateur] Peeta - Qui pour me faire passer confirmé ? (a) Ven 30 Déc - 13:19 | |
| Omg, j'avais pas vu le petit "sujet et texte centré". /va se pendre/ J'essaye de faire ça rapidement. ^^ EDIT : J'ai tenté ça... Je suis pas du tout à l'aise avec ce format. ^^' - Spoiler:
|
|
| |
Cielle Juge graphiste
| Sujet: Re: [Amateur] Peeta - Qui pour me faire passer confirmé ? (a) Ven 30 Déc - 14:01 | |
| Je me doute que c'est pas évident comme format, d'où cette exercice ^^
Pour moi c'est une réussite. Ce n'est certes pas parfait mais il y a de l'idée et de la technique. Le texte est bon, l'harmonie générale est bonne et ça fait vraiment fond d'écran. Les petits Link sur la bande du milieu rendent bien ^^
Cette fois-ci je te propose une création à la verticale avec ... Une affiche de film. Qu'il soit réel ou d'animation, je veux une affiche type cinéma. Pense à bien regarder ce qui compose ce genre d'affiche. Bonne chance ! |
|
| |
Peeta Petit nouveau
| Sujet: Re: [Amateur] Peeta - Qui pour me faire passer confirmé ? (a) Ven 30 Déc - 14:51 | |
| J'ai essayé ça. ^^ - Spoiler:
Le titre, c'est la base de l'image en fait. x) |
|
| |
Cielle Juge graphiste
| Sujet: Re: [Amateur] Peeta - Qui pour me faire passer confirmé ? (a) Dim 1 Jan - 10:39 | |
| Bon, il manque des trucs (toutes les petiotes lignes du bas, par exemple) mais dans l'ensemble ça fait assez affiche de film. Tout ça me parait bien simple dans l'ensemble ... Tu pourrais fournir ce que tu as utilisé pour que je puisse mieux constater du travail ?
Sinon en attendant je te propose un autre boulot ... Allez hop soyons originaux (ou pas), une signature et son avatar sur le thème de la forêt, avec pour texte obligatoire ... quelque chose en latin. Google trad est ton ami, si, comme moi, tu n'as jamais fait de latin de ta vie XD (même si Google trad, c'est nul) |
|
| |
Peeta Petit nouveau
| Sujet: Re: [Amateur] Peeta - Qui pour me faire passer confirmé ? (a) Lun 2 Jan - 15:28 | |
| Dis, avant, je peux te montrer une créa ? Ou deux ? - Spoiler:
|
|
| |
Cielle Juge graphiste
| Sujet: Re: [Amateur] Peeta - Qui pour me faire passer confirmé ? (a) Lun 2 Jan - 15:40 | |
| La première : C'est tout mignon, très doux. Ton fond est joli et s'accorde très bien à l'aspect paisible du personnage. En revanche les "rayons" me dérangent un peu, je ne saurais pas vraiment dire pourquoi. Le texte est sympathique quoiqu'un peu trop collé au bord. Cadre simple mais efficace.
La seconde : Ah, ça c'est un render que j'ai déjà travaillé =p. Dans l'ensemble c'est joli et agréable, en revanche je trouve que le render ne se font pas assez dans le décor bien que les teintes soient très harmonieuses. Je pense qu'un chouilla de smudge aurait réglé ce soucis. Le texte est ici un peu gros par rapport à l'espace, et assez mal placé. Plus petit et à droite aurait mieux rendu je pense, dans la tache un peu sombre. Le cadre va bien, même si je trouve les bandes un brin trop vives. |
|
| |
Peeta Petit nouveau
| Sujet: Re: [Amateur] Peeta - Qui pour me faire passer confirmé ? (a) Mer 25 Jan - 16:54 | |
| Coucou !
Non je t'ai pas oublié. Ton sujet m'a pas trop inspiré en fait. Mais jvais rechercher des images et j'vais m'y remettre, promis ! |
|
| |
Peeta Petit nouveau
| Sujet: Re: [Amateur] Peeta - Qui pour me faire passer confirmé ? (a) Lun 13 Fév - 13:17 | |
| Ciiiielleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ! J'ai fini ! XD Bon, il y a un mix anglais et latin. *yes* - Spoiler:
|
|
| |
Cielle Juge graphiste
| Sujet: Re: [Amateur] Peeta - Qui pour me faire passer confirmé ? (a) Lun 13 Fév - 14:40 | |
| Bien ! J'avais demandé un avatar et une signature mais on ne dira rien Dans l'ensemble c'est très agréable, bonne gestion des teintes, c'est juste trop clair et vide sur la droite. Le texte est bon ^^ Envie de travailler quelque chose ? |
|
| |
Peeta Petit nouveau
| Sujet: Re: [Amateur] Peeta - Qui pour me faire passer confirmé ? (a) Lun 13 Fév - 14:43 | |
| Mon dieu, ça faisait tellement longtemps que j'avais juste compris "créa, forêt, latin". XD Sinon, peut-être les fondus parce que j'arrive pas du tout. ^^' Et je peux te montrer toutes les créas que j'ai fait ? (pas toutes, y en a trop, mais mes préférées ? ) |
|
| |
Cielle Juge graphiste
| Sujet: Re: [Amateur] Peeta - Qui pour me faire passer confirmé ? (a) Lun 13 Fév - 16:44 | |
| |
|
| |
Peeta Petit nouveau
| Sujet: Re: [Amateur] Peeta - Qui pour me faire passer confirmé ? (a) Lun 13 Fév - 17:21 | |
| Merci. ^^ - Spoiler:
T'inquiète pas, la prochaine fois, je serai pas à côté de la plaque ! (ange) |
|
| |
Cielle Juge graphiste
| Sujet: Re: [Amateur] Peeta - Qui pour me faire passer confirmé ? (a) Lun 13 Fév - 18:59 | |
| Dans l'ensemble je trouve ça bien, quoique peut-être un peu simple. Je pense que le travail pourrait être plus poussé, surtout au vu de tes capacités. Sinon on trouve une bonne harmonie des teintes et au moins tes créations ne sont pas surchargées.
Puis-je te proposer une création de ton choix qui devra néanmoins évoquer quelque chose de sombre, de néfaste ? |
|
| |
Peeta Petit nouveau
| Sujet: Re: [Amateur] Peeta - Qui pour me faire passer confirmé ? (a) Lun 13 Fév - 20:23 | |
| J'ai essayé ça. ^^ - Spoiler:
Cette image m'inspire quelque chose de négatif. ^^ |
|
| |
Cielle Juge graphiste
| Sujet: Re: [Amateur] Peeta - Qui pour me faire passer confirmé ? (a) Lun 13 Fév - 21:14 | |
| Mhhm en voyant la création je pensais qu'il y avait plus de travail que ça. A part quelques textures/réglages et un texte, j'avoue ne pas voir beaucoup de boulot dessus ...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Amateur] Peeta - Qui pour me faire passer confirmé ? (a) | |
| |
|
| |
| [Amateur] Peeta - Qui pour me faire passer confirmé ? (a) | |
|