Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 [A] Je veux apprendre. (Tommy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TomTom
Petit nouveau
Petit nouveau
TomTom

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 29
Logiciels : Photoshop CS5 et Photofiltre
PUF (pseudo de graphiste) : Feel-it
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 29/12/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
[A] Je veux apprendre. (Tommy) Left_bar_bleue33/100[A] Je veux apprendre. (Tommy) Empty_bar_bleue  (33/100)

[A] Je veux apprendre. (Tommy) Empty
MessageSujet: [A] Je veux apprendre. (Tommy)   [A] Je veux apprendre. (Tommy) EmptySam 7 Jan - 11:48

Bonjour les soirs, ou bonsoir les jours !

Alors, petit "amateur" recherche un professeur qui n'ait pas peur de critiquer dans les moindres détails pour me faire avancer et qui sache le faire avec pédagogie.
Et aussi, qui ne se demande pas pourquoi je mets du temps à répondre. Big Smile
Je travail sur photoshop CS5 (et photofiltre un peu).
Revenir en haut Aller en bas
melimo
Juge graphiste
Juge graphiste
melimo

Féminin Nombre de messages : 4579
Age : 29
Logiciels : CS5
PUF (pseudo de graphiste) : Melimo - Kita - Okita - KitKat
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 27/01/2009

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 2 victoires et 7 podiums :D
Points de graphisme:
[A] Je veux apprendre. (Tommy) Left_bar_bleue92/100[A] Je veux apprendre. (Tommy) Empty_bar_bleue  (92/100)

[A] Je veux apprendre. (Tommy) Empty
MessageSujet: Re: [A] Je veux apprendre. (Tommy)   [A] Je veux apprendre. (Tommy) EmptySam 7 Jan - 13:08

Si tu veux je suis dispo Smile
Revenir en haut Aller en bas
TomTom
Petit nouveau
Petit nouveau
TomTom

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 29
Logiciels : Photoshop CS5 et Photofiltre
PUF (pseudo de graphiste) : Feel-it
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 29/12/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
[A] Je veux apprendre. (Tommy) Left_bar_bleue33/100[A] Je veux apprendre. (Tommy) Empty_bar_bleue  (33/100)

[A] Je veux apprendre. (Tommy) Empty
MessageSujet: Re: [A] Je veux apprendre. (Tommy)   [A] Je veux apprendre. (Tommy) EmptyMar 10 Jan - 17:44

Oh voui je veux ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
melimo
Juge graphiste
Juge graphiste
melimo

Féminin Nombre de messages : 4579
Age : 29
Logiciels : CS5
PUF (pseudo de graphiste) : Melimo - Kita - Okita - KitKat
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 27/01/2009

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 2 victoires et 7 podiums :D
Points de graphisme:
[A] Je veux apprendre. (Tommy) Left_bar_bleue92/100[A] Je veux apprendre. (Tommy) Empty_bar_bleue  (92/100)

[A] Je veux apprendre. (Tommy) Empty
MessageSujet: Re: [A] Je veux apprendre. (Tommy)   [A] Je veux apprendre. (Tommy) EmptyMar 10 Jan - 19:07

Je déplace Smile

Alors pour commencer, tu vas faire comme tout le monde, soit une création complètement au choix en essayant de me montrer un maximum de ce que tu sais faire!
Aussi dis moi ce que tu aimerais bosser le plus, ce qui est selon toi ton point fort, point faible Smile
Revenir en haut Aller en bas
TomTom
Petit nouveau
Petit nouveau
TomTom

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 29
Logiciels : Photoshop CS5 et Photofiltre
PUF (pseudo de graphiste) : Feel-it
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 29/12/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
[A] Je veux apprendre. (Tommy) Left_bar_bleue33/100[A] Je veux apprendre. (Tommy) Empty_bar_bleue  (33/100)

[A] Je veux apprendre. (Tommy) Empty
MessageSujet: Re: [A] Je veux apprendre. (Tommy)   [A] Je veux apprendre. (Tommy) EmptyLun 16 Jan - 16:58

Voilà pour la créa. Les personnages ne sont pas intégrés mais c'est voulu, je souhaitais créer un arrière-plan distinct pour isoler les amoureux. Smile

[A] Je veux apprendre. (Tommy) 892881CrationGraphex

Mes points faibles ? Euh... Je ne sais pas je dois dire, honnêtement je suis incapable de le dire, à part peut-être les typos...

De même pour mes points forts, j'en ai aucune idée. ^^'

Je t'avance pas j'imagine. x)
Revenir en haut Aller en bas
TomTom
Petit nouveau
Petit nouveau
TomTom

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 29
Logiciels : Photoshop CS5 et Photofiltre
PUF (pseudo de graphiste) : Feel-it
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 29/12/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
[A] Je veux apprendre. (Tommy) Left_bar_bleue33/100[A] Je veux apprendre. (Tommy) Empty_bar_bleue  (33/100)

[A] Je veux apprendre. (Tommy) Empty
MessageSujet: Re: [A] Je veux apprendre. (Tommy)   [A] Je veux apprendre. (Tommy) EmptyVen 20 Jan - 16:16

Si je fais de nouveaux ensembles, tu veux les voir aussi ?

Edit : [A] Je veux apprendre. (Tommy) 368570ParticipationBP
Revenir en haut Aller en bas
TomTom
Petit nouveau
Petit nouveau
TomTom

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 29
Logiciels : Photoshop CS5 et Photofiltre
PUF (pseudo de graphiste) : Feel-it
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 29/12/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
[A] Je veux apprendre. (Tommy) Left_bar_bleue33/100[A] Je veux apprendre. (Tommy) Empty_bar_bleue  (33/100)

[A] Je veux apprendre. (Tommy) Empty
MessageSujet: Re: [A] Je veux apprendre. (Tommy)   [A] Je veux apprendre. (Tommy) EmptyVen 17 Fév - 19:03

[A] Je veux apprendre. (Tommy) 588052LittleWitch
Revenir en haut Aller en bas
Kear
Habitué
Habitué
Kear

Féminin Nombre de messages : 114
Logiciels : Photoshop CS5
PUF (pseudo de graphiste) : Kear
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 12/05/2010

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 1 victoire.
Points de graphisme:
[A] Je veux apprendre. (Tommy) Left_bar_bleue51/100[A] Je veux apprendre. (Tommy) Empty_bar_bleue  (51/100)

[A] Je veux apprendre. (Tommy) Empty
MessageSujet: Re: [A] Je veux apprendre. (Tommy)   [A] Je veux apprendre. (Tommy) EmptyMer 29 Fév - 15:41

    Messages à Melimo : Comme Kiel, je te redonnerais ton élève quand tu ne serras plus inonder sous les responsabilités ^^ (d'ailleurs je t'encourage silencieusement pour te sortir de la desous)

    Bien, commençons, tu as déjà posté trois créations, ça me permet de me rendre compte de ton niveau actuel. Je vais faire créa' par créa' pour faire plus simple même si pour les trois je remarque le même problème : la typo' mais je te dirais tout ça plus loin ^^. Aussi, j'ai cru voir que tu ne mettais pas ton PUF sur tes créa', franchement, il faudrait vraiment que tu le mettes, comme ça, personne ne pourra te voler tes créations.

    Création n°1

    Je sais que tu as précisé que tu avais fait exprès de ne pas intégrer les deux amoureux au fond mais... Une création est un "tout" quelque chose qui s'harmonise, on ne peut pas décider soudain d'isoler totalement un élément, surtout quelque chose d'aussi important que le sujet de la créa'. Encore, un tout petit truc, fait exprès, je peux comprendre, même si c'est étrange mais un le sujet de tes créations doivent absolument être intégrer ^^.

    Ensuite, la typo', il ne faut jamais la placer sur le sujet. C'est vraiment un point très important. La typo' est là pour accompagner ta création, elle n'est jamais l'atout principal, donc le "... là où ne l'attend pas", il faudrait lui trouver une autre place. De même, que cette partie de la typo' sorte ainsi du cadre et qu'elle est une forme un comme ça >, donne un côté très étrange qui "casse" ta créa'. Ensuite "L'amour...", sa place est pas mal même si ça donne un peu l'impression qu'il est en dehors du sujet, que c'est moins important (alors que l'amour est le thème de cette création nan ? ^^). De même, les brush gris en forme d'étoiles sont peut-être de trop. C'est vrai que parfois, les brush apportent un petit plus à une créa mais tu as déjà placé les petites décorations de couleurs rosés aux cadre et je pense que c'est assez ^^.

    Enfin, pour la création en elle-même, le fond est bien cependant, je trouve que certaines couleurs font "sales" (notamment le noir que l'on retrouve ponctuellement) et ne vont pas totalement avec nos deux amoureux. Il faudrait que l'on voit quelles options utilisés dans certains cas pour éviter les superpositions qui peuvent parfois mal tourner ^^.

    Et enfin, le cadre, ce n'est certainement pas ce que j'aurais choisi mais il ne choque pas et n'est ni trop fin ni trop épais.

    Dans, l'ensemble, je pense que cette première création est la moins bien réussie sur les trois ^^ c'est pour ça que c'est aussi long à tout détailler xD.

    Création n°2

    Tout d'abord je tiens à te félicité, très belle forme original, tu ne sembles pas avoir de problèmes de ce côté là et c'est très bien réussie (peut-être qu'il y a trop de "fils" derrière mais je chipote là xD). En tout cas, ce cadre va parfaitement avec l'ambiance de cette création, qui fait très joyeuse et pleine d'énergie, tu as bien choisi ^^.

    Je trouve que tu as fait un bon fond, quoique un peu trop monochrome mais ça gêne peu puisque la fille a plus de couleurs et qu'une fois encore, ton cadre rattrape par ses couleurs pétillantes.

    Pour le sujet, cette demoiselle manque peut-être d'un chouïa d'incrustation (au niveau du visage) mais c'est trois fois rien. Par contre, c'est normal les filaments blancs qui partent du haut de son crâne ? Au début j'ai cru que c'était de la fumée et qu'elle prenait feu xD. J'imagine que c'est parce qu'il y a du blanc près de ces cheveux, ce qu'il fait qu'ils se sont trop fondus dedans ^^.

    Enfin la typo', je trouve que c'est celle que tu as le mieux réussi sur tes trois créa'. Déjà, tu as bien choisi ta police d'écriture, elle ne fait pas tâche. Mais il y a des choses à arranger. Par exemple la taille, j'ai bien vu que "Goodness" est le mot important de la typographie mais malheureusement, tout est un peu "gâché" car "I chose" est trop gros et prend trop d'importance. En revanche le "the" est très bien placé.

    Dans l'ensemble, cette création est très agréable et tu as réussi à se faire dégager un sentiment de joie vraiment visible ^^.

    Création n°3

    Je te félicite de nouveau pour ton cadre et ta forme originale ^^ c'est parfaitement accordé avec l'esprit de ta création, le render un petit air rêveur et les petites bulles du cadre rappellent très bien ce côté de la jeune fille.

    Ton render est bien incrusté mais j'ai l'impression que tu n'oses rien mettre dessus, C4d, texture etc. pour essayer de l'harmoniser un peu plus avec la créa' ? De même, ton fond est très bien, il y a un bon dégradé de couleur et on sent un mouvement mais on nouvelle fois, j'ai l'impression que c'est un peu saturé, ou plutôt, c'est un peu "brouillon". Mais ça ne choque pas ne t'inquiète pas ^^.

    Et de nouveau, pour finir, la typo... Sur ce point, je pense que seul le "PRETTY" est à peu près bien (un peu moins gros et déplacé vers la bas aurait été mieux) le "Witch" aurait pu être bien s'il prenait moins de place, en faite, dans sa généralité, ta typo' est trop grosse. Elle est bien trop voyante. Et le "Little" ne va pas du tout, pourquoi ce noir ? Il n'y a rien qui rappelle de couleurs vraiment sombre dans ta créa' ton le noir est vraiment mal choisi.

    Sinon, cette créa' est aussi très agréable à regarder, assez harmonieuse si on enlève la typo' ^^.


    Voilà, désolé si c'est long mais c'est pour partir sur de bonnes bases et que tu vois où il faut aller. Ce qu'il va falloir travailler se sont les typo' (c'est vrai que c'est dur à maîtriser je le conçois totalement !) et aussi un peu voir sur les fonds, il y a deux trois petites choses qui me chiffonnent. Puis après on ferra selon ton envie ^^.


    Bon, je te laisse me poser toutes les questions que tu veux sur le pavé que je t'ai pondu (je suis là pour ça ^^) et je te donne un travail.

    Le sujet -> Alors j'aimerais une créa' dans les teintes rouges, tu choisis l'image et le render que tu veux, si tu choisis un render, j'aimerais que tu essayes d'éviter que celui-ci prennent toute la place pour pouvoir placer une typo'. J'aimerais aussi voir un bon travail de fond et qui s'allie bien aux couleurs du render/image (je te conseille d'éviter les images multicolores pour ce travail ^^) pour voir si tu arrives à faire quelques choses de pas trop plat. N'hésite surtout pas à utiliser des textures ou des C4D.
    Pour la typo' (ta petite bête noire il semblerait ^^), essaye d'en faire une simple et on verra toutes les deux pour l'arranger. Si tu le veux bien sûr ^^.

    Voilà c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
TomTom
Petit nouveau
Petit nouveau
TomTom

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 29
Logiciels : Photoshop CS5 et Photofiltre
PUF (pseudo de graphiste) : Feel-it
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 29/12/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
[A] Je veux apprendre. (Tommy) Left_bar_bleue33/100[A] Je veux apprendre. (Tommy) Empty_bar_bleue  (33/100)

[A] Je veux apprendre. (Tommy) Empty
MessageSujet: Re: [A] Je veux apprendre. (Tommy)   [A] Je veux apprendre. (Tommy) EmptyMer 29 Fév - 18:14

Ah c'est trop cool d'avoir un commentaire aussi détaillé de mes créas. Tu as mis le doigt sur mon point faible (je l'avais dis plus haut je crois) : la typo et c'est clair que je galère toujours.

J'suis d'accord avec tout ce que tu dénonce, et c'est vraiment cool que tu balances entre compliments et remarques, ça motive.

Oui j'ai des questions : Mes C4D sont moyens, tu aurais un endroit où en trouver des bons ? Et puis, je ne sais jamais trop comment les mettre, 'fin "où" les mettre plutôt...

Je m'attèle à ma créa !
Revenir en haut Aller en bas
Kear
Habitué
Habitué
Kear

Féminin Nombre de messages : 114
Logiciels : Photoshop CS5
PUF (pseudo de graphiste) : Kear
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 12/05/2010

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 1 victoire.
Points de graphisme:
[A] Je veux apprendre. (Tommy) Left_bar_bleue51/100[A] Je veux apprendre. (Tommy) Empty_bar_bleue  (51/100)

[A] Je veux apprendre. (Tommy) Empty
MessageSujet: Re: [A] Je veux apprendre. (Tommy)   [A] Je veux apprendre. (Tommy) EmptyMer 29 Fév - 18:32

    Il faut toujours dire ce qu'il ne va pas mais encore plus ce qui est réussi ^^

    Alors pour les C4D il y a déjà Kiel qui a refilé un lien avec 477 C4D -> http://www.graphex.org/t2407-477-c4d-si-si

    Moi même j'ai dû trouver un pack avec autant de C4D mais tu te rendras vite compte qu'il faut faire un tri et mettre à part ceux qui t'intéressent. En faite, c'est vraiment de la recherche pour voir quels textures ou quels C4D ira le mieux avec ce que tu veux faire. Parfois, même des images peuvent faire l'affaire !

    Par exemple, moi, pour cette créa'

    [A] Je veux apprendre. (Tommy) Signa_12

    Je n'ai utilisé qu'une image qui m'a permis d'affirmer la source de lumière et ensuite (beaucoup) de réglages.

    Le tout sait de savoir où l'on va et ne pas cassé l'harmonie, fait des tests, voient ceux qui vont le mieux, supprime, rajoute, il faut un peu y aller à l'intuition. Pour trouver avec lesquels tu travailles le mieux. Et surtout, il ne faut pas hésiter à gommer les parties qui ne te plaisent pas ou même ajouter un C4D et le mettre à très basse opacité pour simplement ajouter un petit plus. Je te sors l'un de mes C4D que j'ai sur ce pc (ma base de donnée complète est sur disque dur externe mais il faut que je le retrouve et j'ai pas envie xD)

    [A] Je veux apprendre. (Tommy) 11111110

    Tu peux soit utilisé seulement le haut et donc faire partir ta source de lumière du bas de ta créa' et effacé le reste ; par exemple les petits points que tu peux voir et le fond plus "violet". Ou alors tu pourrais très bien choisir de ne laisser que les petits pointillés ! Ou encore totalement changé le sens du C4D et faire partir la source lumineuse du haut etc. Il y a plein de possibilitées.

    Le tout, c'est de trouvé un C4D avec du potentiel (source de lumière, petites décorations intéressantes) et qui évite de totalement changé les teintes de ta création ^^.
Revenir en haut Aller en bas
melimo
Juge graphiste
Juge graphiste
melimo

Féminin Nombre de messages : 4579
Age : 29
Logiciels : CS5
PUF (pseudo de graphiste) : Melimo - Kita - Okita - KitKat
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 27/01/2009

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 2 victoires et 7 podiums :D
Points de graphisme:
[A] Je veux apprendre. (Tommy) Left_bar_bleue92/100[A] Je veux apprendre. (Tommy) Empty_bar_bleue  (92/100)

[A] Je veux apprendre. (Tommy) Empty
MessageSujet: Re: [A] Je veux apprendre. (Tommy)   [A] Je veux apprendre. (Tommy) EmptyJeu 1 Mar - 19:15

Merci beaucoup Kear t'es un Namour!! Mini coeur
Et puis t'as pas fait le boulot à moitié Razz

D’ailleurs t'es toujours à l'essai? Oo
Revenir en haut Aller en bas
Kear
Habitué
Habitué
Kear

Féminin Nombre de messages : 114
Logiciels : Photoshop CS5
PUF (pseudo de graphiste) : Kear
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 12/05/2010

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 1 victoire.
Points de graphisme:
[A] Je veux apprendre. (Tommy) Left_bar_bleue51/100[A] Je veux apprendre. (Tommy) Empty_bar_bleue  (51/100)

[A] Je veux apprendre. (Tommy) Empty
MessageSujet: Re: [A] Je veux apprendre. (Tommy)   [A] Je veux apprendre. (Tommy) EmptyJeu 1 Mar - 19:20

    Je viens juste de commencer ^^ et pour l'instant je n'ai repris que Aikur et TomTom tu sais xD

    Et toi j'espère que tu ne t'es pas écroulée sous la charge de travail et que tu respires enfin xD.
Revenir en haut Aller en bas
melimo
Juge graphiste
Juge graphiste
melimo

Féminin Nombre de messages : 4579
Age : 29
Logiciels : CS5
PUF (pseudo de graphiste) : Melimo - Kita - Okita - KitKat
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 27/01/2009

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 2 victoires et 7 podiums :D
Points de graphisme:
[A] Je veux apprendre. (Tommy) Left_bar_bleue92/100[A] Je veux apprendre. (Tommy) Empty_bar_bleue  (92/100)

[A] Je veux apprendre. (Tommy) Empty
MessageSujet: Re: [A] Je veux apprendre. (Tommy)   [A] Je veux apprendre. (Tommy) EmptyJeu 1 Mar - 19:25

Je retire ce que j'ai dis: S'pèce de flemmarde!!! Razz

Non ça va je survis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kear
Habitué
Habitué
Kear

Féminin Nombre de messages : 114
Logiciels : Photoshop CS5
PUF (pseudo de graphiste) : Kear
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 12/05/2010

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 1 victoire.
Points de graphisme:
[A] Je veux apprendre. (Tommy) Left_bar_bleue51/100[A] Je veux apprendre. (Tommy) Empty_bar_bleue  (51/100)

[A] Je veux apprendre. (Tommy) Empty
MessageSujet: Re: [A] Je veux apprendre. (Tommy)   [A] Je veux apprendre. (Tommy) EmptyJeu 1 Mar - 19:32

    Flemmarde... Flemmarde... Techniquement, je peux pas travailler, j'ai aucune partie dans les apprentissages qui portent mon nom Dent
Revenir en haut Aller en bas
melimo
Juge graphiste
Juge graphiste
melimo

Féminin Nombre de messages : 4579
Age : 29
Logiciels : CS5
PUF (pseudo de graphiste) : Melimo - Kita - Okita - KitKat
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 27/01/2009

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 2 victoires et 7 podiums :D
Points de graphisme:
[A] Je veux apprendre. (Tommy) Left_bar_bleue92/100[A] Je veux apprendre. (Tommy) Empty_bar_bleue  (92/100)

[A] Je veux apprendre. (Tommy) Empty
MessageSujet: Re: [A] Je veux apprendre. (Tommy)   [A] Je veux apprendre. (Tommy) EmptyJeu 1 Mar - 20:22

Ca peut s'arranger de manière pas conventionnelle ça xD
Tu pourrais par exemple devenir l'assistante d'un prof Razz
Revenir en haut Aller en bas
lieno
Fondatrice
Fondatrice
lieno

Féminin Nombre de messages : 13772
Age : 29
Logiciels : Principalement Photoshop Elements 5.0, mais aussi Photofiltre et The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : lieno
Points pour le concours des clans : 58
Date d'inscription : 21/01/2008

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 6 première, 6 deuz', 6 troisième
Points de graphisme:
[A] Je veux apprendre. (Tommy) Left_bar_bleue92/100[A] Je veux apprendre. (Tommy) Empty_bar_bleue  (92/100)

[A] Je veux apprendre. (Tommy) Empty
MessageSujet: Re: [A] Je veux apprendre. (Tommy)   [A] Je veux apprendre. (Tommy) EmptyJeu 1 Mar - 20:43

(La voilà la partie qui porte ton nom /SBAF/ )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphex.org
TomTom
Petit nouveau
Petit nouveau
TomTom

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 29
Logiciels : Photoshop CS5 et Photofiltre
PUF (pseudo de graphiste) : Feel-it
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 29/12/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
[A] Je veux apprendre. (Tommy) Left_bar_bleue33/100[A] Je veux apprendre. (Tommy) Empty_bar_bleue  (33/100)

[A] Je veux apprendre. (Tommy) Empty
MessageSujet: Re: [A] Je veux apprendre. (Tommy)   [A] Je veux apprendre. (Tommy) EmptyVen 2 Mar - 18:21

Ah bah Meli ! J'espère que ça se passe bien pour toi.

Merci pour les explications Kear, j'ai bien compris comme ça, merci. Smile

Voilà la créa rouge :

[A] Je veux apprendre. (Tommy) 508392CraRougeGraphexBASE

Bon, au départ le blanc devait être en transparence, j'avais oublié que le fond d'ici était bleu. xD

Et aussi une créa que j'ai fais sur un autre forum :


[A] Je veux apprendre. (Tommy) 139256EditoGazetteMars6

Revenir en haut Aller en bas
melimo
Juge graphiste
Juge graphiste
melimo

Féminin Nombre de messages : 4579
Age : 29
Logiciels : CS5
PUF (pseudo de graphiste) : Melimo - Kita - Okita - KitKat
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 27/01/2009

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 2 victoires et 7 podiums :D
Points de graphisme:
[A] Je veux apprendre. (Tommy) Left_bar_bleue92/100[A] Je veux apprendre. (Tommy) Empty_bar_bleue  (92/100)

[A] Je veux apprendre. (Tommy) Empty
MessageSujet: Re: [A] Je veux apprendre. (Tommy)   [A] Je veux apprendre. (Tommy) EmptySam 3 Mar - 22:00

Et bien écoute oui ça ce passe plutôt bien pour le moment, et de ton côté c'est pas trop galère? ^^ (tu es en term non? )


Ah mais c'est qu'elle me met la pression Kear avec son commentaire méga précis Razz
Bon c'est parti! :3
(Je risque de te donner moins de conseils que Kear sur les techniques, j'aime bien laisser les autres trouver leur propre style et leurs propres techniques sans commencer par les mener vers une manière de faire ou des codes précis Wink )


Créa rouge:
Déjà je doit vraiment te féliciter pour ta typo, elle est vraiment bien pensée et réalisée tout en restant claire et lisible (ce qui est un peu le problème des typo avec des variations de tailles et d'effets).
Par contre ils y a quelques soucis à noter.
[A] Je veux apprendre. (Tommy) Mini_120303101508858416
Déjà l'une des choses qui posent problème c'est l'effet de mouvement (ou de flamme? mais ça reviens au même Dent) que tu as donné à la danseuse:
Il est très bien réalisé sur le bras ou la partie supérieure des cheveux (attention au doigt, il peut facilement rendre sale avec des teintes bizarres si la découpe du perso n'est pas nickel comme en dessous du bras ou vers la poitrine Wink ).
Là où il pose problème c'est que pour donner une impression de mouvement latéral il faut que l'effet ne soit donné que d'un côté.
Mais dans ta création, toute la partie où tu as donné de l'effet et qui est entourée en bleue est de trop, elle bloque le mouvement je trouve ^^.

Après si c'était pour imiter des flammes, alors je te déconseille d'utiliser le doigt, ça donne un rendu très amateur, je te conseillerais plutôt de faire ce tutoriel et d'essayer d'en appliquer les notions sur tes créas, le rendu sera vraiment plus pro Wink
http://www.tutsps.com/index.php?post/2010/08/01/Effet-de-feu-avec-Photoshop

Ensuite il y a un clair problème de saturation qui est vraiment gênant sur toute la partie en dessous des pointillés violets, et je t'avouerais que ce genre de problème est pas simple à régler: soit on baisse l'opacité de la portion de la créa saturée pour faire des couleurs plus pastels soit on dé-sature mais le rendu sera grisâtre...
J'aime beaucoup tes nuances et la manière dont sont représentées tes flammes et même si c'est saturé ,au dessus des pointillés je trouve que ça rend bien après tous le monde ne sera pas de mon avis, elle peut devenir vite insoutenable en particulier pour les écrans lumineux.

(ne tient pas compte des hachures, l'explication de mon gribouillage viens après Razz)


Spoiler:
Maintenant je vais te parler un peu plus de choses classiques comme l'incrustation de ton personnage qui est assez moyenne.
Comme je te l'ai dis, le doigt laisse parfois des traces et il se trouve qu'il en a laissé sur ta créa, pour les reprendre et donc mieux intégrer ton perso tu peux faire plein de choses! Sur la petite modif de ta créa j'ai fais deux choses:
• En tout premier lieu tu peux smudger certains contours avec une brosse de smudge très petite (ici environ 5px). Cette methode est très pratique pour les endroits où le contraste de luminosité entre ton image et le fond est forte Smile
->http://www.graphex.org/t1574-le-smudge-tout-un-art
• Ensuite tu peut foncer certains endroits pour mieux l'intégrer (ici les cheveux sous le bras), si elle est bien utilisée c'est une methode qui peut aussi donner de la profondeur à la création Wink
-> Crée un calque au dessus de tous les autres, peinture le en noir où tu veux foncer, un petit coup de smudge et c'est fait Smile

Après plus globalement j'ai l'impression qu'il y a un soucis de qualité (surement du à l'hébergeur) avec une impression de flou sur le fond.

Et pour chipoter parce que j'aime ça je dirais que ta typo absolument parfaite et tellement bien pensée (nan je suis pas jalouse Dent) est un peu trop collée au cadre, il faut éviter de trop approcher un élément du cadre (sauf dans le cas d'un dépassement du cadre volontaire) il pourrait déséquilibrer la composition de la création Smile


Je finirais par une petite astuce Razz
Un des points le plus important dans tout type de créa (mais aussi l'illustration, photo etc...) c'est la lumière! La lumière te permet non seulement de donner une ambiance à la création mais aussi de la cadrer, structurer et surtout mais alors surtout de la rendre crédible!
(Je te ferais un petit topo là dessus un peu plus tard promis Razz)
-> LE truc qui peut nous sauver la vie des fois, c'est de foncer un endroit vide de la création, ça lui donnera du volume, de la profondeur, de la structure et parfois aussi ce zeste de crédibilité qui ne fais pas de mal Wink



Désolé je suis crevée je ferais le commentaire de la deuxième un peu plus tard et j'oublie pas ton topo sur la lumière :p




EDIT: OMFG le roman!!! Bonne lecture xD
Revenir en haut Aller en bas
TomTom
Petit nouveau
Petit nouveau
TomTom

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 29
Logiciels : Photoshop CS5 et Photofiltre
PUF (pseudo de graphiste) : Feel-it
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 29/12/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
[A] Je veux apprendre. (Tommy) Left_bar_bleue33/100[A] Je veux apprendre. (Tommy) Empty_bar_bleue  (33/100)

[A] Je veux apprendre. (Tommy) Empty
MessageSujet: Re: [A] Je veux apprendre. (Tommy)   [A] Je veux apprendre. (Tommy) EmptyDim 4 Mar - 11:08

Non moi je suis en 1ère L, pas loin. Razz Et ça se passe bien aussi.

Merci pour la typo. Very Happy

Le tuto a l'air ouf, j'vais l'essayer dès que possible.

C'est vrai que la saturation est un problème chez moi, j'adore ça alors ça ne gène que rarement mon œil.

Je dois avouer que le smudge je galère. Parce que j'ai déjà lu le tuto mais j'arrive pas à faire ce que je veux, j'crois que je comprends même à peine le concept. x)

Edit : J'ai testé le tuto flamme, j'ai galéré et le résutlat est assez nul, mais le vois ce que ça donne, c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
TomTom
Petit nouveau
Petit nouveau
TomTom

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 29
Logiciels : Photoshop CS5 et Photofiltre
PUF (pseudo de graphiste) : Feel-it
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 29/12/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
[A] Je veux apprendre. (Tommy) Left_bar_bleue33/100[A] Je veux apprendre. (Tommy) Empty_bar_bleue  (33/100)

[A] Je veux apprendre. (Tommy) Empty
MessageSujet: Re: [A] Je veux apprendre. (Tommy)   [A] Je veux apprendre. (Tommy) EmptyJeu 8 Mar - 19:54

J'peux avoir un boulot à faire le temps que tu commentes l'autre et que tu me fasses le topo ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
melimo
Juge graphiste
Juge graphiste
melimo

Féminin Nombre de messages : 4579
Age : 29
Logiciels : CS5
PUF (pseudo de graphiste) : Melimo - Kita - Okita - KitKat
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 27/01/2009

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 2 victoires et 7 podiums :D
Points de graphisme:
[A] Je veux apprendre. (Tommy) Left_bar_bleue92/100[A] Je veux apprendre. (Tommy) Empty_bar_bleue  (92/100)

[A] Je veux apprendre. (Tommy) Empty
MessageSujet: Re: [A] Je veux apprendre. (Tommy)   [A] Je veux apprendre. (Tommy) EmptySam 10 Mar - 20:20

What is the Fuck? Désolé du gros vent que je t'ai mis mais on dirait que mon navigateur n'as pas voulu mettre ton sujet en "nouveau message"... Firefox, quel fourbe!

/sors/


Bref le smudge pour faire simple c'est une variation de l'outil doigt. C'est en gros une sélection (téléchargeable) de brosses spéciales, qui utilisées avec l'outil doigt donnent un rendu vraiment intéressant et utile.
[A] Je veux apprendre. (Tommy) 120310085802422958
Si tu veux, quand on passe un coup de smudge (un seul) ça donne commesur le côté droit (en haut l'opacité du doigt est haute et en bas elle est plus faible)
Etant donné que le smudge est un outils et non une technique on peu l'utiliser pour faire ce que l'on veut mais en général en l'utilise:
Soit pour faire un fond (le gros pâté).
Soit pour incruster un bout de render (aile), dans ce cas on regle la brosse de smudge très petite (de 3 à 8px) de manière à ne pas faire quelque chose de trop grossier. Poure ça il est préférable de smudger à un endroit où le render n'est pas trop différent de fond Wink
Soit pour lisser une texture qui serait trop constrastée à certains endroits:
[A] Je veux apprendre. (Tommy) 120310091401926926


Pour les flammes tu peux faire plus simple avec des brushes mais le rendu sera un peu moins cool Smile
-> http://www.brush-photoshop.fr/recherche/flamme/
-> Pour installer les brushes si jamais tu as un soucis: http://www.graphex.org/t2209-telecharger-et-installer-des-brushs-pour-photoshop-cs5


Pour ta créa egyptienne, je dirais que c'est pas mal, l'idée des hyéroglyphes en texture est pas mal mais il faudrait faire en sorte qu'elles ne passent pas sur les pyramides car ils empêchent l'oeil de se concentrer sur le sujet central de la créa, sinon typo parfaite rein à redire Wink
Juste que le rendu final me fait penser qu'elle irait bien en couverture d'un livre sur l'2gypte Razz
/sors/

Ta mission, si tu l'acceptes, sera de réaliser une signature (format au choix, même des dimentions qui vont au delà de la rêglementation du forum si tu veux), render imposé, dans les teintes du render (Jaune, gris clair/sombre, noir) en utilisant au moins un smudge d'incrustation du render (à toi de choisir la ou les parties du render les plus appropriéeq pour le smudge)
-> Render imposé: [A] Je veux apprendre. (Tommy) 12031009225579075
-> Télécharger des brosses de smudge: http://ssdlpf.deviantart.com/art/Smudge-Brushes-31581807?q=smudge&qh=boost%3Apopular+age_sigma%3A24h+age_scale%3A5

Revenir en haut Aller en bas
TomTom
Petit nouveau
Petit nouveau
TomTom

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 29
Logiciels : Photoshop CS5 et Photofiltre
PUF (pseudo de graphiste) : Feel-it
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 29/12/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
[A] Je veux apprendre. (Tommy) Left_bar_bleue33/100[A] Je veux apprendre. (Tommy) Empty_bar_bleue  (33/100)

[A] Je veux apprendre. (Tommy) Empty
MessageSujet: Re: [A] Je veux apprendre. (Tommy)   [A] Je veux apprendre. (Tommy) EmptyMar 27 Mar - 18:22

Coucou, je passe vite fait pour dire que je manque de temps en ce moment mais que je ne suis pas gelé sous la banquise. Mad:x:x
Revenir en haut Aller en bas
melimo
Juge graphiste
Juge graphiste
melimo

Féminin Nombre de messages : 4579
Age : 29
Logiciels : CS5
PUF (pseudo de graphiste) : Melimo - Kita - Okita - KitKat
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 27/01/2009

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 2 victoires et 7 podiums :D
Points de graphisme:
[A] Je veux apprendre. (Tommy) Left_bar_bleue92/100[A] Je veux apprendre. (Tommy) Empty_bar_bleue  (92/100)

[A] Je veux apprendre. (Tommy) Empty
MessageSujet: Re: [A] Je veux apprendre. (Tommy)   [A] Je veux apprendre. (Tommy) EmptyDim 13 Mai - 18:44

Pas de soucis, c'est cool de donner signe de vie au moins l'apprentissage passeras pas en attente Smile
Revenir en haut Aller en bas
TomTom
Petit nouveau
Petit nouveau
TomTom

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 29
Logiciels : Photoshop CS5 et Photofiltre
PUF (pseudo de graphiste) : Feel-it
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 29/12/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
[A] Je veux apprendre. (Tommy) Left_bar_bleue33/100[A] Je veux apprendre. (Tommy) Empty_bar_bleue  (33/100)

[A] Je veux apprendre. (Tommy) Empty
MessageSujet: Re: [A] Je veux apprendre. (Tommy)   [A] Je veux apprendre. (Tommy) EmptyLun 3 Sep - 20:12

Après un petit bout de temps, me revoilà pour rendre mon travail. (a)

[A] Je veux apprendre. (Tommy) 705207IlluGraphex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[A] Je veux apprendre. (Tommy) Empty
MessageSujet: Re: [A] Je veux apprendre. (Tommy)   [A] Je veux apprendre. (Tommy) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[A] Je veux apprendre. (Tommy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [A] P'tit Bulot voudrait continuer a apprendre !
» Cassy VEUT apprendre [lieno]
» Qui veux de moi ?[Puissante ^^ ]
» Qui veux bien de moi? [kamihorse]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GrapheX :: Apprentissage :: Apprentissages :: Apprentissages en attente ou terminés-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser