Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 (Débutante) A la recherche d'un Prof

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jinny
Juge graphiste
Juge graphiste
Jinny

Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 39
Logiciels : 'Toshop CS5/CS6 & Gimp 2.8
PUF (pseudo de graphiste) : Jinny
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 04/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 0 - Poudiums 2
Points de graphisme:
(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Left_bar_bleue60/100(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Empty_bar_bleue  (60/100)

(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Débutante) A la recherche d'un Prof   (Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 EmptyMer 28 Mar - 13:31

Vocaloid : Miku Hatsune, Rin Kagamine, Kaito, Meiko, Megurin Luka, Miki SF-A2, Gumi... ect.. (Just Be friend, Cinderella, Love Is War, pour citer des chansons assez connues des vocaloid).
Tu peux prendre le vocaloid que tu veux.

Pour l'harmonisation, je parle au niveau des couleurs. Tu aurais pu jouer avec "Teinte Saturation" dans Image -> Réglages.

Sinon, tu aurais même pu faire simplement un nouveau calque que tu aurais remplis d'une couleur dominante de la créa, et changer son mode et son opacité. Voilà un peu de quoi je parle quand je parle d'harmonisation.
Je ne dis pas de faire en sorte que ce soit trop d'une même couleur, juste histoire d'atténuer des petites zones de couleurs qui peuvent parfois gêner parce qu'elles s'accordent moins bien.
Pour ta créa, le bleu en haut et le vert en bas chacune de ces couleurs étant aux coins opposés de la créa. ^^

Et non, je parle du C4D qui fait une grosse tache dans le haut, juste au-dessus de la tête de la fille. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hériala
Bavard
Bavard
Hériala

Féminin Nombre de messages : 289
Age : 25
Logiciels : Photoshop Elements 6.0 - Photoshop cs3
PUF (pseudo de graphiste) : Laetitia
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 07/03/2012

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Left_bar_bleue20/100(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Empty_bar_bleue  (20/100)

(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Débutante) A la recherche d'un Prof   (Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 EmptyMer 28 Mar - 15:01

Voilà !

(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Sans_t78
Revenir en haut Aller en bas
http://paradis-poilus.xooit.com/
Jinny
Juge graphiste
Juge graphiste
Jinny

Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 39
Logiciels : 'Toshop CS5/CS6 & Gimp 2.8
PUF (pseudo de graphiste) : Jinny
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 04/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 0 - Poudiums 2
Points de graphisme:
(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Left_bar_bleue60/100(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Empty_bar_bleue  (60/100)

(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Débutante) A la recherche d'un Prof   (Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 EmptyJeu 29 Mar - 14:42

Alors....

Au premier coup d'oeil c'est plutôt harmonieux.

Oh ! Tu m'as fait un cadre différent. J'avais déjà fait un cadre semblable, mais tout en pointillés. ^^
Juste, fait attention, ton cadre est très inégal et ce n'est pas esthétique. L'esthétique compte en graphisme.
À moins que l'asymétrie ne soit calculée d'avance dans la création, ça peut faire des choses pas super. Comme ce cadre.

Mais ici, je pense que ce n'était pas calculé.
Je vais te montrer comment faire un cadre cinéma simplement. D'accord ?

Ici, j'ai fait un nouveau calque pour commencer.
Le nouveau calque est entouré en rouge.
Spoiler:

Ensuite, je fais dans le menu en haut : Sélection -> Tout sélectionner.
Ce qui me sélectionne tout. Donc, mon rectangle.
Je prends ensuite la pipette et je vais pipetter une couleur assez foncé sur sa robe, pour moi.
Je n'ai pas besoin de changer de calque pour pipetter ma couleur.
J'ai toujours ma sélection active.
Je fais ensuite : Édition -> Contour
'J'espère seulement que tu as ça".
Et cette fenêtre s'ouvre :
Spoiler:
J'ai mis 2px parce que cette créa est quand même grande. J'aurais pu mettre 1px ou 3px aussi.
Et avec les mêmes option. Automatiquement, la couleur de premier c'est celle qui se retrouve dans "Couleur".
Donc, tu mets les mêmes options et on fait "Ok".
On ne touche pas à la sélection et on créer un nouveau calque.
Puis, on sélectionne cet outil :
Spoiler:
C'est l'outil de sélection rectangulaire.
Tu vas voir, si tu places ton curseur/souris dans le rectangle la forme va changer. Tu vas pouvoir déplacer la sélection sans la changer. Et on ne veut pas la changer. Donc, on va déplacer la sélection en faisant attention de ne pas cliquer en dehors, sinon, tu vas devoir refaire "Sélectionner tout" et recommencer tout simplement.
On va la déplacer en bas, comme ça :
Spoiler:
Tu vas comprendre pourquoi le nouveau calque pour ça, après.

On va faire dans le menu : Edition -> Remplir.
Spoiler:

Tu mets ces options. Ce sont supposés être les options déjà là.
Et on fait Ok.
Tu vois, ça rempli seulement la sélection.
On peut faire : Sélection -> Désélectionner.
Maintenant, on va "Dupliquer" ce calque. Seulement celui-là. ^^
On sélectionne l'outil "Déplacement:. Celui-ci : (Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 120329042038671589
On s'assure d'être sur le calque dupliquer de la barre en bleu plus épaisse et on fait simplement la flèche par en haut sur le clavier.
Spoiler:

Bon, là je n'ai pas finit de monter ma barre, mais, je vais la monter tout en haut pour faire un parallèle à celle du bas.
Voilà :
Spoiler:
On essai de faire en sorte que ce soit égal. Quand je suis arrivée en haut. J'ai collés ma barre à la ligne bleue et j'ai appuyée deux petits coup sur ma flèche, puisque mon contour était de 2px. C'est un truc comme un autre.

Voilà mon cadre. Mais, là, j'ai un petit problème, il est en trois parties.
Ce qu'il me reste à faire. Fusionner ces trois calques.
Donc, avec les deux premiers on va faire "Fusionner avec le calque inférieur".
Pour se retrouver avec un seul calque pour notre cadre.
Il nous reste à s'amuser soit avec les "style de calque" et/ou les modes pour arranger ça.

Voilà pour moi :
Spoiler:

On peut bien voir le mode et que j'ai fait une incrustation en dégradé. ^^

Voilà pour un cadre cinéma. On peut le faire dans l'autre sens aussi. ^^

Donc, pour ta créa. Dans l'ensemble, c'est pas mal, on ne peut pas dire que ce fond soit "vide". C'est joli, d'ailleurs, le fond.
Pour l'incrustation, tu aurais quand même pu mettre des textures par-dessus le render. Ou si tu en as mis, on ne les voit pas.
On dirait que ça sature un peu dans le coin gauche en haut et en bas à droite. Là où ça fait des sortes de taches rouge plus prononcés.

Ensuite, pour le texte, c'est assez peu travaillé. Il y a pourtant plein de chose qu'on peut faire pour ajouter un touche d'originalité à un texte. Wink
Observe les créations de d'autres qui ont du texte pour te faire un idée.
Va voir la Galerie d'Elwin et de Lieno, qui sont franchement superbes. Ainsi que celle de Kiel, de Roxiebanane, de Melimo, en faite, à peu près toutes les galeries qui sont dans Confimés ou Experts, pour voir comment ces personnes agrémentent leurs typos. Vas voir ça également : http://www.graphex.org/t2536-la-typo-pour-les-nuls
De bons conseil pour les typos en général. ^^

Alors, maintenant, fais-moi une création au choix, au format que tu veux. Tout au choix.
Essai de trouver un render ou une image qui va t'inspirer une phrase ou un petit texte. ^^

Bonne chance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hériala
Bavard
Bavard
Hériala

Féminin Nombre de messages : 289
Age : 25
Logiciels : Photoshop Elements 6.0 - Photoshop cs3
PUF (pseudo de graphiste) : Laetitia
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 07/03/2012

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Left_bar_bleue20/100(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Empty_bar_bleue  (20/100)

(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Débutante) A la recherche d'un Prof   (Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 EmptyJeu 29 Mar - 19:22

J'ai pas contour, mais contour de la sélection, mais c'est exactement le même truc que toi Wink.

Pour le texte, je lui ait mis un effet, dans style de calque. J'ai essayé de mettre un brush et un c4d sur mon texte, mais ca va sur le fond alors j'ai pas trop compris..

J'ai juste mis 1 texture sur mon render, au départ mon render était beaucoup plus pale.

Je te fait l'autre créa dés que je peux, et non, j'ai pas calculé pour le cadre, mais j'ai essayé, c'est pour ca, j'ai eu un peu de mal ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://paradis-poilus.xooit.com/
Jinny
Juge graphiste
Juge graphiste
Jinny

Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 39
Logiciels : 'Toshop CS5/CS6 & Gimp 2.8
PUF (pseudo de graphiste) : Jinny
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 04/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 0 - Poudiums 2
Points de graphisme:
(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Left_bar_bleue60/100(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Empty_bar_bleue  (60/100)

(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Débutante) A la recherche d'un Prof   (Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 EmptyJeu 29 Mar - 19:50

Ok !

Ben, je vais attendre ça, alors. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hériala
Bavard
Bavard
Hériala

Féminin Nombre de messages : 289
Age : 25
Logiciels : Photoshop Elements 6.0 - Photoshop cs3
PUF (pseudo de graphiste) : Laetitia
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 07/03/2012

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Left_bar_bleue20/100(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Empty_bar_bleue  (20/100)

(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Débutante) A la recherche d'un Prof   (Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 EmptyVen 30 Mar - 20:44

(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://paradis-poilus.xooit.com/
Jinny
Juge graphiste
Juge graphiste
Jinny

Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 39
Logiciels : 'Toshop CS5/CS6 & Gimp 2.8
PUF (pseudo de graphiste) : Jinny
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 04/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 0 - Poudiums 2
Points de graphisme:
(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Left_bar_bleue60/100(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Empty_bar_bleue  (60/100)

(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Débutante) A la recherche d'un Prof   (Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 EmptyVen 30 Mar - 21:32

C'est pas mal.

Par contre, au niveau de l'incrustation, c'est trop net sur les bords. On voit encore beaucoup les lignes du render.
Le but de l'incrustation, c'est un peu "de fondre" le personnage dans le fond. ^^
Et ici, ce n'est pas le cas.
Sinon, on peut voir clairement que tu as mis des choses qui passent sur le render. C'est bien. Et il ne ressort pas trop, je dirais par rapport au fond. Y'a le visage qui ressort un peu trop.
On gomme le visage, mais pas trop non plus. Sinon, ça ressort trop.
Au niveau du fond, c'est pas mal. Y'a quelques endroits un peu vides, mais c'est bien.
Les C4D's que tu as mis, ils ne sont pas très bien harmonisés avec le reste... Dans les couleurs plus orangés/rouges auraient été mieux. ^^
On peut changer la teinte des C4D's en allant dans "Image -> Réglages -> Teinte et Saturation". Quand on se trouve sur le calque du dit C4D.
C'est la même chose pour les textures.
On peut même le faire sur la création entière. ^^
Pour le texte, on dirait que tu ressors toujours les mêmes effets...
Tu pourrais, par exemple mettre "Lueur Externe", "Contour", "Incrustation en dégradé" dans le style de calque. Là, tu ne mets que le "biseau". Faut varier un peu. Essayer des trucs.
Je ne dis pas de tous les mettre en même temps, ça ferait un truc bizarre. Mais on peut aisément combiner un "contour" et une "incrustation en dégradé". Souvent, je laisse le dégradé en noir et blanc et je passe en lumière tamisée et en baisse un peu l'opacité dans les style de calque. XD

Bon, je vais être une prof bien sadique avec mes consignes très précises. Wink

Thème : Anime
Format : 500x250
Image/s : http://www.renders-graphiques.fr/galerie/Animes-et-Manga-4,8-autre/Smile-Precure-Kise-Y-108268.htm
Cadre : Simple
Texte : Yayoi Kise
Sous-Texte : Cure Peace

Je ne veux pas voir de biseau sur ton texte. (Oui, je suis sadique, hein ?) Héhé. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Hériala
Bavard
Bavard
Hériala

Féminin Nombre de messages : 289
Age : 25
Logiciels : Photoshop Elements 6.0 - Photoshop cs3
PUF (pseudo de graphiste) : Laetitia
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 07/03/2012

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Left_bar_bleue20/100(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Empty_bar_bleue  (20/100)

(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Débutante) A la recherche d'un Prof   (Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 EmptyVen 30 Mar - 21:55

Biseau ? Hein ?

j'ai pas ses truc que tu m'as dit ... Et puis ca m'énerve les textes, j'te l'ai bien dit x) !
tu mets 2 truc en même temps sur ton texte .. ? Non mais j'suis une vraie quiche en texte, j'ai jamais d'idées... 0.o

J'fais la créa demain (: !
Revenir en haut Aller en bas
http://paradis-poilus.xooit.com/
Jinny
Juge graphiste
Juge graphiste
Jinny

Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 39
Logiciels : 'Toshop CS5/CS6 & Gimp 2.8
PUF (pseudo de graphiste) : Jinny
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 04/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 0 - Poudiums 2
Points de graphisme:
(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Left_bar_bleue60/100(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Empty_bar_bleue  (60/100)

(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Débutante) A la recherche d'un Prof   (Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 EmptySam 31 Mar - 0:00

Ben... euh ? O.o
Si c'est pas des biseaux, c'est quoi ? Very Happy

*Jinny tombe dans le néant le plus total* ^^"

T'es sûr de ne pas avoir les style de calque ?
Ou plutôt "Options de fusion".

Arf, c'est vrai, j'oubliais que tu étais sous Elements. Embarassed

J'ai trouvée ça : http://www.washburn.edu/iss/tlc/guides/PhotoshopElements/Text.htm

Bon, c'est en "anglais" oui, soit, mais imagé. Et ça montre les "effets" que tu peux mettre sur ton texte. Même si il montre les "3D" qui s'apparentent beaucoup au biseau. ^^
Je pense que c'est quand même compréhensible, même si c'est en anglais. Et y'a pas des mots super compliqués. La personne a fait ça vraiment simplement.
C'est le même Photoshop que le tiens, donc, je crois que tu pourras t'y retrouver.
Et essayer de me faire des effets un peu différents de d'habitude. Wink
J'ai vue que l'ombre portée était faisable. Je ne sais pas les effets que tu peux appliquer sous Elements... c'est... un peu différent de CS. ^^

Bref, essai au moins. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hériala
Bavard
Bavard
Hériala

Féminin Nombre de messages : 289
Age : 25
Logiciels : Photoshop Elements 6.0 - Photoshop cs3
PUF (pseudo de graphiste) : Laetitia
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 07/03/2012

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Left_bar_bleue20/100(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Empty_bar_bleue  (20/100)

(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Débutante) A la recherche d'un Prof   (Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 EmptySam 31 Mar - 11:24

Oui je vais essayer, merci Wink . J'ai regardé certains effets, ils sont vraiment bien, mais le problème c'est qu'on peut pas modifier la couleur :S.

Voilà la créa ! :3

(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Yayoi_10
Revenir en haut Aller en bas
http://paradis-poilus.xooit.com/
Jinny
Juge graphiste
Juge graphiste
Jinny

Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 39
Logiciels : 'Toshop CS5/CS6 & Gimp 2.8
PUF (pseudo de graphiste) : Jinny
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 04/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 0 - Poudiums 2
Points de graphisme:
(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Left_bar_bleue60/100(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Empty_bar_bleue  (60/100)

(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Débutante) A la recherche d'un Prof   (Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 EmptySam 31 Mar - 13:47

Ah ouais, en effet, ça cause problème... pour la couleur.
Je ne sais pas si y'a moyen de pouvoir modifier ou pas.
Je ne sais pas comment fait Lieno avec son Photoshop Elements 5. XD
Oui, parce que Lieno a Elements 5.

Enfin, c'est déjà de la nouveauté au niveau du texte. Smile
Cette lueur est un peu grande, mais je sais que tu ne peux pas en régler les options....
Cadre simple mais en harmonie avec le reste.
Dans l'ensemble, c'est très bien pour l'harmonie.
Le fond. C'est un peu vide et en plus, il ressemble trop au fond de l'autre créa juste avant, ce qui fait que les deux créas se ressemblent beaucoup. C'est assez à éviter. ^^
Au niveau de l'incrustation, c'est mieux que la dernière fois.
Mais, j'aurais été toi, j'aurais rapetissée ma gomme assez petite et laisser l'opacité à 25% et j'aurais un peu plus gommée sur les bords, juste un peu plus. Je parle en particulier pour ses cheveux. ^^
Juste pour mieux la fondre.
C'est un conseil et j'suis là pour, hein ? Very Happy

Sinon, pour le texte, comme je t'ai dis, c'est mieux, mais tu aurais pu ajouter des choses autour. ^^
Ce serait simple d'ouvrir un nouveau calque, de prendre l'outil de sélection rectangle ou ovale et de faire un petit rond ou carré. (Très petit, pas plus gros que la typo. Genre ça :
(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 120331034606546914
Tu en fais d'une couleur assez foncé que tu peux pipetter dans ta créa et tu remplis la petite sélection avec le pot de peinture. Tu désélectionnes et tu dupliques ce calque pour en avoir trois.
Et ensuite, tu peux t'amuser.
Tu mets le premier, genre, en opacité 90, le second en opacité 70 et le troisième en opacité 50.
Tu les places d'un côté de ta typo.
Tu fusionnes ces trois calques. Tu duplique le calque obtenu. Sur la duplique, tu fais une transformation pour faire une symétrie horizontale et tu te retrouve avec le double mais de l'autre côté.
Bref, ça a l'air compliqué expliqué comme ça, mais c'est super simple. ^^

Dans l'ensemble, c'est bien. ^^
Points à améliorer : Textes, Fonds, Incrustation.

Donc, beaucoup de choses. ^^
Pour les fonds, il faut "absolument" que tu fasses plus de calques avec des brushes et mettre en différents modes pour donner plus de nuances.

Prochain exercice : Créa au choix, mais je veux que tu te concentres sur le fond le plus possible. ^^

En passant, tu sais télécharger et installer des brushes sur ton Photoshop ?

Revenir en haut Aller en bas
Hériala
Bavard
Bavard
Hériala

Féminin Nombre de messages : 289
Age : 25
Logiciels : Photoshop Elements 6.0 - Photoshop cs3
PUF (pseudo de graphiste) : Laetitia
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 07/03/2012

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Left_bar_bleue20/100(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Empty_bar_bleue  (20/100)

(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Débutante) A la recherche d'un Prof   (Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 EmptySam 31 Mar - 16:33

Les deux dernières créas se ressemblent un peu, car je n'ai mis aucune texture, j'ai juste fait un nouveau fichier, avec un dégradé de couleurs, et avec des brushs.
Pour les brushs, j'avais réussi à les télécharger une fois, mais je me rapelle plus.. x)

Je fais la créa ce soir Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://paradis-poilus.xooit.com/
lieno
Fondatrice
Fondatrice
lieno

Féminin Nombre de messages : 13772
Age : 29
Logiciels : Principalement Photoshop Elements 5.0, mais aussi Photofiltre et The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : lieno
Points pour le concours des clans : 58
Date d'inscription : 21/01/2008

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 6 première, 6 deuz', 6 troisième
Points de graphisme:
(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Left_bar_bleue92/100(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Empty_bar_bleue  (92/100)

(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Débutante) A la recherche d'un Prof   (Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 EmptySam 31 Mar - 19:37

(Désolée de l'incruste, mais je connais le logiciel, alors... x) )

Si tu prends les effets dans la fenêtre au dessus de tes calques, tous les petits bidules déjà pré-faits, alors en effet tu ne peux pas modifier grand chose, juste bidouiller la taille et l'opacité au pifomètre. Par contre pour des trucs genre l'ombre portée, ou les lueurs externe et interne, sélectionnes d'abord une des plus simples dans la liste, et ensuite clique sur le petit soleil qui est apparu sur ton calque, et là tu peux modifier la couleur Wink .

(Explications très speed que j'espère compréhensibles...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphex.org
Hériala
Bavard
Bavard
Hériala

Féminin Nombre de messages : 289
Age : 25
Logiciels : Photoshop Elements 6.0 - Photoshop cs3
PUF (pseudo de graphiste) : Laetitia
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 07/03/2012

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Left_bar_bleue20/100(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Empty_bar_bleue  (20/100)

(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Débutante) A la recherche d'un Prof   (Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 EmptySam 31 Mar - 20:38

j'ai compris tes explications ^^ Merci, même si moi j'ai pas un soleil, j'ai un ''fx'' ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://paradis-poilus.xooit.com/
Jinny
Juge graphiste
Juge graphiste
Jinny

Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 39
Logiciels : 'Toshop CS5/CS6 & Gimp 2.8
PUF (pseudo de graphiste) : Jinny
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 04/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 0 - Poudiums 2
Points de graphisme:
(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Left_bar_bleue60/100(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Empty_bar_bleue  (60/100)

(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Débutante) A la recherche d'un Prof   (Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 EmptySam 31 Mar - 21:38

C'est pas grave pour l'incruste, Lieno.
Comme tu connais Elements, c'est vraiment gentil d'apporter des explications supplémentaire. ^^
C'est apprécié. Sourire

Alors, je vais attendre ta prochaine créa. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hériala
Bavard
Bavard
Hériala

Féminin Nombre de messages : 289
Age : 25
Logiciels : Photoshop Elements 6.0 - Photoshop cs3
PUF (pseudo de graphiste) : Laetitia
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 07/03/2012

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Left_bar_bleue20/100(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Empty_bar_bleue  (20/100)

(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Débutante) A la recherche d'un Prof   (Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 EmptySam 31 Mar - 22:00

(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Vdjg10

fond d'origine, que j'ai fait moi même, sans texture :

(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
http://paradis-poilus.xooit.com/
lieno
Fondatrice
Fondatrice
lieno

Féminin Nombre de messages : 13772
Age : 29
Logiciels : Principalement Photoshop Elements 5.0, mais aussi Photofiltre et The Gimp
PUF (pseudo de graphiste) : lieno
Points pour le concours des clans : 58
Date d'inscription : 21/01/2008

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 6 première, 6 deuz', 6 troisième
Points de graphisme:
(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Left_bar_bleue92/100(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Empty_bar_bleue  (92/100)

(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Débutante) A la recherche d'un Prof   (Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 EmptyDim 1 Avr - 9:41

T'as un fx ? Tiens ils ont modifié entre les deux versions alors Razz . Oki d'acc ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphex.org
Hériala
Bavard
Bavard
Hériala

Féminin Nombre de messages : 289
Age : 25
Logiciels : Photoshop Elements 6.0 - Photoshop cs3
PUF (pseudo de graphiste) : Laetitia
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 07/03/2012

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Left_bar_bleue20/100(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Empty_bar_bleue  (20/100)

(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Débutante) A la recherche d'un Prof   (Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 EmptyDim 1 Avr - 13:33

Une autre petite créa, j'avais rien à faire :3

(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Sans_t81
Revenir en haut Aller en bas
http://paradis-poilus.xooit.com/
Jinny
Juge graphiste
Juge graphiste
Jinny

Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 39
Logiciels : 'Toshop CS5/CS6 & Gimp 2.8
PUF (pseudo de graphiste) : Jinny
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 04/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 0 - Poudiums 2
Points de graphisme:
(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Left_bar_bleue60/100(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Empty_bar_bleue  (60/100)

(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Débutante) A la recherche d'un Prof   (Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 EmptyMar 3 Avr - 12:53

Coucou !

Désolée pour le petit retard.

Donc, pour ta créa Angel Beats.

C'est bien.
Le fond est encore un peu vide. Il faudrait vraiment que tu essaie d'apporter plus de nuances à tes fonds.
Mais c'est un fond correct, je dirais. Simple un peu, mais correct.

Ensuite, y'a toujours du souci au niveau de l'incrustation. Comme, sa tête, elle est un peu trop gommé ou, c'est plutôt que tu as laissée un peu trop de texture dessus...
Le render ressort un peu trop.
Pour la typo, c'est chouette, ça change un peu. Les petits rectangles sont bien. Donc, tu as compris mon explication. ^^
Le cadre, simple, mais bon... je sais que tu ne sais pas faire les cadres originaux.
Et sous Elements y'a pas les masques d'écrétage.
T'as pas l'option "Créer un masque d'écrétage" quand tu cliques droit sur une vignette de calque, hein ?
Mais, sinon, Lieno a fait un ou deux tutos sur les cadres originaux dans la section tutoriaux.

Pour la créa Lapin.
C'est très harmonieux, tout ça. C'est très agréable à regarder aussi. ^^
Les lapins semblent bien intégrés à cause de la couleur de fond, mais, je les aurais vus un petit peu plus incrustés. Wink
La typo reste un peu simple... Un brushe fleur ou deux pour la décorés derrière la typo, aurait certainement apporter un plus. Ou même une ligne sous la phrase. ^^
Le fond est bien, il n'est pas trop vide, mais pas très rempli non plus.
Cadre : Encore une fois, un cadre simple, mais en accord avec le reste.

Alors, pour les brushes.

Voilà plusieurs packs qui devraient fonctionner sous Photoshop Elements.
C'est écrit en anglais, mais c'est écrit Photoshop ?, Element 2+ et Gimp 2.6
Ce sont les versions et logiciels qui peuvent prendre les brushes. Héhé.

http://browse.deviantart.com/?qh=§ion=&global=1&q=brushes+photoshop+elements#/d147zgr

http://browse.deviantart.com/?qh=§ion=&global=1&q=brushes+photoshop+elements#/d18k85z

http://browse.deviantart.com/?qh=§ion=&global=1&q=brushes+photoshop+elements#/d7e18p

http://browse.deviantart.com/?qh=§ion=&global=1&q=brushes+photoshop+elements#/dajtzk

http://browse.deviantart.com/?q=brushes%20photoshop%20elements&order=9&offset=48#/dsyny4

http://browse.deviantart.com/?q=brushes%20photoshop%20elements&order=9&offset=48#/d12j5fl

Pour télécharger, on fait "Download File" sur la page et ça nous télécharge un fichier zipper/compresser.
Quand c'est télécharger, on ouvre le fichier et on extrait le/les fichier/s .abr ou .gbr dans le dossier Brushes de Photoshop, en faisant ce chemin : Poste de Travail/Ordinateur -> Disque C -> Photoshop Element 6 -> Presets -> Brushes.
Et on extrait dans le dossier brushes.

J'espère que c'est compréhensible. ^^

Nouvel exercice : Une créa sur la danse. ^^
Et fais-moi un double-cadre.
C'est à dire Tu fais un premier contour de sélection à 2px d'une couleur, et une seconde fois, mais à 1px d'une autre couleur.
Tu peux changer le mode du cadre, mais je veux voir un double-cadre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hériala
Bavard
Bavard
Hériala

Féminin Nombre de messages : 289
Age : 25
Logiciels : Photoshop Elements 6.0 - Photoshop cs3
PUF (pseudo de graphiste) : Laetitia
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 07/03/2012

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Left_bar_bleue20/100(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Empty_bar_bleue  (20/100)

(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Débutante) A la recherche d'un Prof   (Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 EmptyMer 4 Avr - 15:18

J'ai téléchargé tous les brushs que tu m'as donné, ca a marché, merci !

Tu m'impose un render ou j'en choisis un ?
Revenir en haut Aller en bas
http://paradis-poilus.xooit.com/
Jinny
Juge graphiste
Juge graphiste
Jinny

Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 39
Logiciels : 'Toshop CS5/CS6 & Gimp 2.8
PUF (pseudo de graphiste) : Jinny
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 04/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 0 - Poudiums 2
Points de graphisme:
(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Left_bar_bleue60/100(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Empty_bar_bleue  (60/100)

(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Débutante) A la recherche d'un Prof   (Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 EmptyMer 4 Avr - 19:41

Euh....

Si tu veux absolument un render imposé, en voilà :

http://www.renders-graphiques.fr/galerie/Final-Fantasy-27/yuna-final-fantasy-1-92214.htm

Il est juste trop magnifique, ce render. ^^

Ou celui-ci :
http://www.renders-graphiques.fr/galerie/Filles-Femmes-109/Danseuse-68287.htm

Il est moins magnifique, mais il est très joli.

Mais si tu voulais en choisir un, tu pouvais. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hériala
Bavard
Bavard
Hériala

Féminin Nombre de messages : 289
Age : 25
Logiciels : Photoshop Elements 6.0 - Photoshop cs3
PUF (pseudo de graphiste) : Laetitia
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 07/03/2012

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Left_bar_bleue20/100(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Empty_bar_bleue  (20/100)

(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Débutante) A la recherche d'un Prof   (Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 EmptyVen 6 Avr - 20:00

bon .. J'ai un p'tit problème.. Ce soir, j'ai voulu faire la créa.
Mais, depuis que j'ai téléchargé les brushs, petit problème... Il y en a qui ont disparus, et d'autres que je ne retrouve plus, et d'habitude, ils sont tous sur ce menu :

(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Sans_t84

alors que maintenant, faut les chercher dans ca, et il m'en manque plein :

(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Sans_t85
Revenir en haut Aller en bas
http://paradis-poilus.xooit.com/
Jinny
Juge graphiste
Juge graphiste
Jinny

Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 39
Logiciels : 'Toshop CS5/CS6 & Gimp 2.8
PUF (pseudo de graphiste) : Jinny
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 04/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 0 - Poudiums 2
Points de graphisme:
(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Left_bar_bleue60/100(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Empty_bar_bleue  (60/100)

(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Débutante) A la recherche d'un Prof   (Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 EmptyVen 6 Avr - 22:37

Oui, ça m'arrive aussi avec mon CS, quand je le ferme et que je l'ouvre plus tard, les brushes que j'avais mis la dernière fois, partent.
Il suffit juste des les "ajouter"

La liste que tu montres, tu cliques sur ceux que tu veux ajouter et tu les ajoutent.
Je vois que tu as les SS-gliter, SS-sparklies.

Il suffit juste de cliquer sur l'un des noms de pack et faire "ajouter" et il s'ajoutent. ^^
Si tu fait "Ok" ou "remplacer" ça va remplacer ceux qui sont déjà là par le pack que tu cliqué dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Hériala
Bavard
Bavard
Hériala

Féminin Nombre de messages : 289
Age : 25
Logiciels : Photoshop Elements 6.0 - Photoshop cs3
PUF (pseudo de graphiste) : Laetitia
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 07/03/2012

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié
Points de graphisme:
(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Left_bar_bleue20/100(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Empty_bar_bleue  (20/100)

(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Débutante) A la recherche d'un Prof   (Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 EmptySam 7 Avr - 9:38

Excuse moi, mais j'ai rien compris. :$ J'ai pas de ajouter, ni remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
http://paradis-poilus.xooit.com/
Jinny
Juge graphiste
Juge graphiste
Jinny

Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 39
Logiciels : 'Toshop CS5/CS6 & Gimp 2.8
PUF (pseudo de graphiste) : Jinny
Points pour le concours des clans : 0
Date d'inscription : 04/10/2011

Informations pour le graphisme
Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 0 - Poudiums 2
Points de graphisme:
(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Left_bar_bleue60/100(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Empty_bar_bleue  (60/100)

(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Débutante) A la recherche d'un Prof   (Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 EmptySam 7 Avr - 15:11

Mais quand tu cliques sur un pack/nom dans la liste que tu me montre sur ta seconde capture, il n'apparaît pas une petite boîte rectangulaire ?
Ou ils s'ajoutent d'eux-mêmes, les packs ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




(Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Débutante) A la recherche d'un Prof   (Débutante) A la recherche d'un Prof - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(Débutante) A la recherche d'un Prof

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Recherche d'un prof!
» Aqua' recherche un prof pour photoshop...
» [A] Cherche prof !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GrapheX :: Apprentissage :: Apprentissages :: Apprentissages en attente ou terminés-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser