Ouais, très bien !
Oui, j'ai vu pour l'opacité avec ta seconde image.
Sinon, on peut faire une création simple en pas à pas. Et ça va t'apprendre les outils en même temps. Donc, je vais choisir un render et deux textures. On va faire la même création, mais chacune de notre côté.
Donc, le render :
http://www.renders-graphiques.fr/galerie/Vocaloid-49/Megurine-Luka-105036.htmCe site en est plein !
Voilà une très bonne définition de Render :
Un render est une image prédécoupée, avec en arrière plan un fond transparent. Généralement en png, ces images permettent de sélectionner en deux clics un objet, personnage, forme 3d... (Sélection automatique => intervertir).
Une retouche d'infographie suffit ensuite pour intégrer cette image à un autre contexte pour créer une signature, un wallpaper ou une autre image graphique.Et les deux textures :
- Spoiler:
Donc, tu télécharges le render et les textures sur ton PC.
Tu ouvres un nouveau document. 450Lx180H
Ensuite, tu ouvres ton render.
Fichier -> Ouvrir. Et tu vas chercher le render où tu l'as télécharger et tu l'ouvres sous Gimp.
Après, tu sélectionnes l'outil Pipette, celui qui ressemble à un compte gouttes.
Et tu sélectionne une première couleur dominante du render.
Tu fais "x" sur le clavier, et ta couleur de Premier Plan se retrouve en arrière-plan. ^^
Tu sélectionne une seconde couleur, pour moi, le beige sur son haut de vêtement.
- Spoiler:
On peut repasser sur la fenêtre du document blanc.
Tu sélectionnes l'outil dégradé :
- Spoiler:
Il s'agit maintenant de cliquer, glisser et relâcher, comme ça :
- Spoiler:
Et on obtient le dégradé. On ouvre un nouveau calque.
Et on met la couleur de premier plan en noire.
On sélectionne le pinceau. On ajoute quelque brushes floraux.
On passe ensuite le calque en Mode : Lumière douce et on laisse l'opacité à 100.0.
- Spoiler:
On ouvre un nouveau calque.
Et on fait : Fichier -> Ouvrir.
On va chercher la première texture.
Elle s'ouvre dans une nouvelle fenêtre, comme le render.
On fait dans cette fenêtre : Edition -> Copier.
On revient sur la fenêtre de la signature avec les brushes et tout.
Et on fait dans cette fenêtre : Edition -> Coller.
Tu vas voir apparaître dans la boîte des calque un sélection flottant.
Maintenant. Tu vas sélectionner l'outil "Déplacement".
Le petit + bleu avec les quatre petites flèches aux extrémités.
Et tu peux en cliquant sur l'image, déplacer la texture où tu le veux.
Moi, j'ai déplacée de façon à avoir les petite étoiles autant possible.
Ensuite, quand on est content, on va fait sur la sélection flottante, dans la boîte des calque, un clique droit et : Ancrer le calque.
Ça ancre le calque. ^^
- Spoiler:
Voilà, j'ai passée en Mode : Lumière Dure et mis l'pacité à 75.0 environ.
Nouveau calque.
On repasse sur la fenêtre du render.
On fait : Edition -> Copier.
On revient sur la fenêtre de la créa et on fait : Edition -> Coller.
On sélectionne l'outil de déplacement.
Oui, notre render est beaucoup trop grand.
C'est pour ça qu'on va le redimensionner.
On fait dans cette fenêtre : Calque -> Échelle et taille du calque.
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Tu peux appuyer sur la petite flèche pour faire descendre les chiffres. Comme tu tu vois, je l'ai mis à 455 L
On le déplace où on le veut et ensuite on peut "Ancrer le calque" de la sélection flottante.
On peut fermer les images de la première texture et du render.
On ouvre encore un nouveau calque.
Et on va ouvrir la seconde texture. On va faire Cooper et aller faire Coller sur notre signature.
On la déplace comme veut.
On fait ensuite "Ancrer le calque" de la sélection flottante.
On change le Mode et l'opacité de ce calque.
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Bon, c'est pas tout ça, mais, on a de la texture sur le visage de Luka et ça ne fait pas très joli.
On va sélectionner la Gomme.
- Spoiler:
On met son opacité à 25.0
On prends la brosse Circle Fuzzy 19. Et on laisse l'échelle à 1.00
On gomme en insistant bien sur le visage pour qu'on le voit bien. On peut aussi gommer un peu sur les cheveux sans trop gommer non plus.
Voilà qui est fait.
Maintenant. On va ouvrir un autre calque.
Je ne l'ai pas mit dans les outils et j'aurais dû, mais on va prendre l'outil "A". Qui est l'outil de texte.
Tu prends la Police Impact.
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Je suis aussi aller sélectionner une couleur sur le calque de mon render. ^^ Dans le foncé de ses cheveux.
Donc, sur le nouveau calque et avec l'outil texte, on va faire une sélection, comme si on faisait un rectangle et une petite fenêtre s'ouvre.
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J'ai écris "Megurine Luka".
On peut déplacer le texte en cliquant bien dans le centre du rectangle.
Quand on est satisfait, on peut "Fermer" la petite fenêtre et faire "Fusionner vers le bas" le texte en sélection flottante.
On peut toujours déplacer le texte avec l'outil déplacement si on veut le déplacer encore. Et faire ensuite : Calque -> Calque aux dimensions de l'image pour pas avoir ce qui gêne.
Maintenant.
Nouveau calque.
Dans le menu de la fenêtre centrale. "Sélection" -> Tout.
Ensuite : Edition -> Tracer la sélection.
Mettre 3px
Et laisser en couleur pleine. J'ai gardée la même couleur que pour le Megurine Luka pour faire un cadre tout simple.
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Ensuite. Ben, reste plus qu'à fusionner.
En cliquant droit sur le premier calque : Fusionner les calques visibles.
Laisse la première option cochée.
Et "Fusion".
Ce qui va te faire une seule image. Faudra aussi que je t’apprenne à garder des .xcf, mais ce sera pour un peu plus tard.
Montre-moi ton résultat. ^^
Voilà le mien :