| Quel typo et quelle version? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hériala Bavard
Nombre de messages : 289 Age : 26 Logiciels : Photoshop Elements 6.0 - Photoshop cs3 PUF (pseudo de graphiste) : Laetitia Points pour le concours des clans : 0 Date d'inscription : 07/03/2012
Informations pour le graphisme Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié Points de graphisme: (20/100)
| Sujet: Quel typo et quelle version? Mer 2 Mai - 18:47 | |
| Bonsoir J'ai commencé une créa', mais un moment j'hésite un peu. Vous préférez quoi, entre ces deux versions ? Et pour la typo, elle se situerais vers le haut, mais je ne sais pas quoi mettre. Des idées? |
|
| |
Hériala Bavard
Nombre de messages : 289 Age : 26 Logiciels : Photoshop Elements 6.0 - Photoshop cs3 PUF (pseudo de graphiste) : Laetitia Points pour le concours des clans : 0 Date d'inscription : 07/03/2012
Informations pour le graphisme Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié Points de graphisme: (20/100)
| Sujet: Re: Quel typo et quelle version? Jeu 3 Mai - 15:11 | |
| |
|
| |
ayala Juge graphiste
Nombre de messages : 461 Logiciels : Gimp PUF (pseudo de graphiste) : Je n'y ai jamais pensé Points pour le concours des clans : 0 Date d'inscription : 03/03/2012
Informations pour le graphisme Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié Points de graphisme: (60/100)
| Sujet: Re: Quel typo et quelle version? Jeu 3 Mai - 15:59 | |
| Il n'y a bien que la bande qui change ? (mon ordi refuse de voir la 2ème version du coup j'essaie de me souvenir de la 1ère fois où j'étais passée) pour la typo je verrais bien ce genre d'effet mais je n'arrive pas à voir qu'elle typo irait bien |
|
| |
Yamaneko Juge graphiste
Nombre de messages : 1154 Age : 28 Logiciels : The Gimp PUF (pseudo de graphiste) : Yamaneko Points pour le concours des clans : 48 Date d'inscription : 11/02/2012
Informations pour le graphisme Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 1 fois prem's ^^ Points de graphisme: (82/100)
| Sujet: Re: Quel typo et quelle version? Jeu 3 Mai - 16:21 | |
| Perso je mettrais le texte sur une des bandes blanches, je trouve que ça fait un effet sympa! |
|
| |
Hériala Bavard
| Sujet: Re: Quel typo et quelle version? Jeu 3 Mai - 18:53 | |
| Oui mais entre les 2bandes ce serait vide, non ? Vous préférez avec 1 seule bande ou 2? |
|
| |
ayala Juge graphiste
Nombre de messages : 461 Logiciels : Gimp PUF (pseudo de graphiste) : Je n'y ai jamais pensé Points pour le concours des clans : 0 Date d'inscription : 03/03/2012
Informations pour le graphisme Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: Non spécifié Points de graphisme: (60/100)
| Sujet: Re: Quel typo et quelle version? Jeu 3 Mai - 19:26 | |
| je préfère avec une seule mais tu pourrais peut être la faire un peu plus large (surtout si tu veux finalement mettre ta typo dessus) |
|
| |
Hériala Bavard
| Sujet: Re: Quel typo et quelle version? Jeu 3 Mai - 19:33 | |
| D'acc, j'attends d'autres avis, merci |
|
| |
Jinny Juge graphiste
Nombre de messages : 1487 Age : 40 Logiciels : 'Toshop CS5/CS6 & Gimp 2.8 PUF (pseudo de graphiste) : Jinny Points pour le concours des clans : 0 Date d'inscription : 04/10/2011
Informations pour le graphisme Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 0 - Poudiums 2 Points de graphisme: (60/100)
| Sujet: Re: Quel typo et quelle version? Jeu 3 Mai - 20:58 | |
| Un peu dans le même esprit qu'Ayala. Voilà un peu ce que je verrais : Quelque chose d'assez calligraphique, par contre, comparée à ma voisine. Donc, le Hériala en "English", le H est mit plus grand volontairement pour le marqué. Et j'y ai ajoutée une pitite ombre portée très légère, mais marquée, ainsi qu'un dégradé. Le : A sweet girl en "Freebooster Script", avec une petite lueur externe noire. L'idée d'ajouter quelque chose sur la bande en bas est bien aussi. ^^ Mais je ne savais pas quoi écrire, je me suis abstenue. |
|
| |
Hériala Bavard
| Sujet: Re: Quel typo et quelle version? Jeu 3 Mai - 21:56 | |
| Merci beaucoup ! Je n'ai pas trouvé Freebooster Script. Je fais ça demain (: |
|
| |
Jinny Juge graphiste
Nombre de messages : 1487 Age : 40 Logiciels : 'Toshop CS5/CS6 & Gimp 2.8 PUF (pseudo de graphiste) : Jinny Points pour le concours des clans : 0 Date d'inscription : 04/10/2011
Informations pour le graphisme Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 0 - Poudiums 2 Points de graphisme: (60/100)
| Sujet: Re: Quel typo et quelle version? Ven 4 Mai - 1:28 | |
| |
|
| |
Hériala Bavard
| Sujet: Re: Quel typo et quelle version? Ven 4 Mai - 9:45 | |
| Merci . Comment on fait pour faire un dégradé sur un texte? Je n'y arrive pas. |
|
| |
LetPet Award du plus dévoué
Nombre de messages : 3450 Age : 23 Logiciels : PhotoFiltre simple & The Gimp 2.6 PUF (pseudo de graphiste) : LetPet Points pour le concours des clans : 18 Date d'inscription : 05/08/2011
Informations pour le graphisme Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 4 podiums Points de graphisme: (55/100)
| Sujet: Re: Quel typo et quelle version? Ven 4 Mai - 11:48 | |
| Tu fais Incrustation en dégradé |
|
| |
Jinny Juge graphiste
| Sujet: Re: Quel typo et quelle version? Ven 4 Mai - 18:27 | |
| Oui, mais LetPet, elle ne peut pas faire comme sous CS. Lieno ? Euh... à l'aide ! Comment faire un dégradé sur une typo avec Elements ? |
|
| |
LetPet Award du plus dévoué
Nombre de messages : 3450 Age : 23 Logiciels : PhotoFiltre simple & The Gimp 2.6 PUF (pseudo de graphiste) : LetPet Points pour le concours des clans : 18 Date d'inscription : 05/08/2011
Informations pour le graphisme Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 4 podiums Points de graphisme: (55/100)
| Sujet: Re: Quel typo et quelle version? Ven 4 Mai - 18:42 | |
| Ah ... Désolé, je ne savais pas qu'avec Element on ne pouvait pas en faire ... '-' |
|
| |
lieno Fondatrice
Nombre de messages : 13772 Age : 29 Logiciels : Principalement Photoshop Elements 5.0, mais aussi Photofiltre et The Gimp PUF (pseudo de graphiste) : lieno Points pour le concours des clans : 58 Date d'inscription : 21/01/2008
Informations pour le graphisme Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 6 première, 6 deuz', 6 troisième Points de graphisme: (92/100)
| Sujet: Re: Quel typo et quelle version? Ven 4 Mai - 18:56 | |
| Hum l'idée serait de dupliquer le calque de ton texte, de le simplifier (clic droit simplifier le calque), de verrouiller les pixels transparents (y a une tite icône dans la fenêtre des calques), de faire ton dégradé dessus, puis de passer le calque en incrustation . Ou en le mode que tu veux aussi . |
|
| |
Jinny Juge graphiste
| Sujet: Re: Quel typo et quelle version? Ven 4 Mai - 21:25 | |
| Tiens, ça me fait penser à Gimp, cette méthode. ^^ Mais, on sélectionne plutôt le texte, on fait un nouveau calque et on y fait un dégradé, ensuite on en change le mode. ^^ Moi, c'est pas compliqué, je fais un dégradé de noir à blanc, que je mets en lumière tamisé ou en incrustation à 50-60% pour garder les couleurs d'origines que j'ai mis. A moins de vouloir changer, c'est rare que je fasse un dégradé de couleurs pour les textes.
Merci pour l'astuce, pour moi qui ne connait pas Elements. XD |
|
| |
Hériala Bavard
| Sujet: Re: Quel typo et quelle version? Sam 5 Mai - 18:31 | |
| Mais Lieno, quand tu dis faire un dégradé, on fait comment ??? C'est ca que je demande depuis ché pas quand X) ! |
|
| |
Jinny Juge graphiste
| Sujet: Re: Quel typo et quelle version? Sam 5 Mai - 18:41 | |
| Je suppose qu'en sélectionnant l'outil dégradé, tu pourras faire une sorte de glisser-relâcher sur ta typo et que ça va faire le dégradé ? Tu peux essayer, ça ne coûte rien. ^^ |
|
| |
Hériala Bavard
| Sujet: Re: Quel typo et quelle version? Sam 5 Mai - 18:44 | |
| |
|
| |
Jinny Juge graphiste
| Sujet: Re: Quel typo et quelle version? Sam 5 Mai - 19:01 | |
| Ça : Ressemble étrangement à l'outil dégradé de CS : |
|
| |
Hériala Bavard
| Sujet: Re: Quel typo et quelle version? Sam 5 Mai - 19:04 | |
| Ah oui, et le faire glisser sur le texte ! :comprendsenfin xD: J'essaye et je vous dit quoi. (: |
|
| |
Jinny Juge graphiste
| Sujet: Re: Quel typo et quelle version? Sam 5 Mai - 19:11 | |
| XD Toi, t'apprends les outils un à un à ce que je vois. |
|
| |
Hériala Bavard
| Sujet: Re: Quel typo et quelle version? Sam 5 Mai - 19:13 | |
| C'est à dire ? x) Mais quand tu m'as dit outil dégradé je pensais pas du tout à ça. pourtant, combien de fois je l'utilise cet outil x)! |
|
| |
lieno Fondatrice
Nombre de messages : 13772 Age : 29 Logiciels : Principalement Photoshop Elements 5.0, mais aussi Photofiltre et The Gimp PUF (pseudo de graphiste) : lieno Points pour le concours des clans : 58 Date d'inscription : 21/01/2008
Informations pour le graphisme Nombre de victoires et nombre de podiums aux créas du mois: 6 première, 6 deuz', 6 troisième Points de graphisme: (92/100)
| Sujet: Re: Quel typo et quelle version? Sam 5 Mai - 19:36 | |
| Me voilà encore à la bourre x) . Pardon pardon xD. Le fonctionnement du dégradé sous Elements est à 99% (histoire de ne pas dire 100%, au cas où x) ) le même que sous CS, d'après les tutos pour CS que j'ai lus . Je n'ai jamais eu de souci d'adaptation ^^. Tu as donc l'icône que Jinny t'a montrée, et dans la barre horizontale du haut tu peux régler tous les tits paramètres comme tu veux, et ensuite c'est cliquer-glisser-relâcher . Tu as la première partie de ce tuto qui explique bien l'outil dégradé . |
|
| |
Jinny Juge graphiste
| Sujet: Re: Quel typo et quelle version? Sam 5 Mai - 20:41 | |
| Oui, mais sous CS, bien sûr qu'on peut faire le dégrader : Cliquer-glisser-relâcher. (C'est comme pour Gimp, même). Mais, sous Photoshop CS, y'a moyen de faire des dégradés sans passer par cette façon de faire aussi. ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel typo et quelle version? | |
| |
|
| |
| Quel typo et quelle version? | |
|